Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 des annonces de la prévosté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bourguignon
Parole d'or
Bourguignon


Nombre de messages : 2602
Titre et rang : Duc d'Orléans
Office de rattachement : connétablie
Date d'inscription : 20/09/2008

des annonces de la prévosté Empty
MessageSujet: des annonces de la prévosté   des annonces de la prévosté EmptySam 27 Déc - 3:57

J'ai l'impression que les membres du Secretariat d'Etat ne retransmettent pas toujours les annonces des différentes institutions du Royaume et donc celle de la Prévosté.
Je ne sais pas vraiment comment fonctionne cet office mais serait il possible qu'on ouvre une salle où nous pourrions y déposer les annonces à poster ?
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Parole d'or



Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 12/09/2008

des annonces de la prévosté Empty
MessageSujet: Re: des annonces de la prévosté   des annonces de la prévosté EmptySam 27 Déc - 11:49

heu non... ils doivent normalement aller lire a paris et tansmettre... c'est leur boulot...

apres si tu parles du cas aprticulier d'Orleans, tu peux le dire a Marie... la elle prendra les dispositions necessaires...
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Parole d'or
Bourguignon


Nombre de messages : 2602
Titre et rang : Duc d'Orléans
Office de rattachement : connétablie
Date d'inscription : 20/09/2008

des annonces de la prévosté Empty
MessageSujet: Re: des annonces de la prévosté   des annonces de la prévosté EmptySam 27 Déc - 14:50

Je parle d'Orléans mais aussi d'autres provinces, on m'a dit que certaines provinces dont je n'ai plus le nom en tête n'avaient pas affiché certaines annonces, après je me base que sur les "on dit" puisque je peux pas aller vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Grand Ecuyer de France
MarieAlice


Nombre de messages : 3739
Titre et rang : Princesse
Office de rattachement : Ordre du Lys
Date d'inscription : 12/09/2008

des annonces de la prévosté Empty
MessageSujet: Re: des annonces de la prévosté   des annonces de la prévosté EmptySam 27 Déc - 21:22

Les annonces leur sont transmises comme toutes les autres. Après je n'ai pas plus de pouvoir que vous pour vérifier que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Parole d'or
Bourguignon


Nombre de messages : 2602
Titre et rang : Duc d'Orléans
Office de rattachement : connétablie
Date d'inscription : 20/09/2008

des annonces de la prévosté Empty
MessageSujet: Re: des annonces de la prévosté   des annonces de la prévosté EmptySam 27 Déc - 22:22

très bien
merci pour tous ces éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Parole d'or



Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 12/09/2008

des annonces de la prévosté Empty
MessageSujet: Re: des annonces de la prévosté   des annonces de la prévosté EmptyLun 29 Déc - 11:43

classé
Revenir en haut Aller en bas
Lefilsdisabel
Laquais servile
Lefilsdisabel


Nombre de messages : 8
Titre et rang : Guet royal
Office de rattachement : Prévosté de PARIS
Date d'inscription : 06/12/2009

des annonces de la prévosté Empty
MessageSujet: Re: des annonces de la prévosté   des annonces de la prévosté EmptyDim 6 Déc - 20:43

L'officier poitevin fraichement arrivé se retrouva quelque peu perdu dans cet immense castel, il cherchait le bureau de la Prévosté de Paris et de couloirs en bureaux, il se retrouva devant cette porte d'où il entendu le nom de Messire Bourguignon de Sorel.

- Je vous prie de m'excuser Gente Dame, et Messire, je me présente à vous, Second du Commandant Lefilsdisabel de l'Armée des ours de Niort ( Poitou ). J'ai répondu à une annonce concernant un poste de Guet royal qui a été acccepté et je recherche le bureau de la Prévosté de Paris où je dois m'adresser. Auriez vous la gentillesse de m'en indiquer le chemin ?

Le Niortais attendit une réponse des nobles personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Parole d'or
Bourguignon


Nombre de messages : 2602
Titre et rang : Duc d'Orléans
Office de rattachement : connétablie
Date d'inscription : 20/09/2008

des annonces de la prévosté Empty
MessageSujet: Re: des annonces de la prévosté   des annonces de la prévosté EmptyDim 6 Déc - 21:28

Le Prévost de Paris avait été prévenu que quelqu'un l'attendait pour rejoindre son service...

Bonjour Messire, j'ai été informé de votre arrivée.
Je me présente je suis Bourguignon de Sorel, Prévost de Paris.
Veuillez me suivre je vais vous conduire jusqu'à nos locaux


https://curiarr.forumactif.org/bureau-du-guet-f40/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des annonces de la prévosté Empty
MessageSujet: Re: des annonces de la prévosté   des annonces de la prévosté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des annonces de la prévosté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil :: Hrp, travaux, aménagements etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser