Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Accueil et accès pour la Connétablie

Aller en bas 
+103
Jujoss
Atlas
Anguerrandlerenard
Lord_Angel
all007
Meladius
helsinki
Alexandre Olund
Coxynel
vera.
albin.
Soliarok
lightwarrior
asclepiade
emmaline de St Leger
Junie
Dnapo
Raspoutine Scte Merveille
Gauttier
Jean_pierre_*
zacharys
Tammara.
Trava123
Anton.akis
Jorocket
Rollander.
chidelric
Zoyah
Ouranos
Thymothy
Mathieus
Leandra.
Alexakis
Perlou d'Andelot
pierobero
anyanka
petitrusse
Anquin
Wallerand
chacha2000
Alvira
Cedmisc
Alucard Belmont
Aemilia
Colhomban
Ingeburge
MacCornell
anthy
Ishtara
tomnissa666
armelle de sars
Tanissa
Didier de Sars
Dotch
Gaugericus
wendoline
islington
Telemaque
Arthur d'Amahir
Arnaud_Giboint
sofy.d
Will.
Cael
Arwel
Cuche de Fronsac
anastasie91
Thibali
Effelissianor
Elienore
Bernadotte
velden
Fofinha
Mahelya
Raph95610
regnalde
Alix du Vivier
Milandor
Antonio
yunab
Rêviel
Percius
Psy_
Jeroen
Madfly
Karyaan
LedZeppelin
squall91
Goddefroy
Doreine
koreldy
Fred
Etienne_Lahire
Hadelize
sepa
rackam29
Gothyra
oane de surgeres
Svetlna
Isabelle Sorel
Calliope
Quiou Deswaard
shel_ezeil
Altaiir
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MacCornell
Parole d'or
MacCornell


Nombre de messages : 181
Titre et rang : Capitaine
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 26/11/2009

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyMar 5 Aoû - 1:51

Suivant les indications de la Prévôt, le nouveau Capitaine du Lyonnais-Dauphiné arriva. Il salua les gardes à l'entrée.

Bonjour

Nous sommes Romuald MacCornell, le nouveau Capitaine du Lyonnais-Dauphiné. Pourriez-vous nous mener aux personnes avec qui nous devrons traiter dans le cadre de nos fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Grand Maistre de France



Nombre de messages : 4083
Age : 106
Titre et rang : Pair & Grand Maître de France, duchesse impériale de Limbourg, comtesse princière de Namur, marquise de Dourdan, duchesse d'Auxerre, comtesse du Tournel, vicomtesse de Milly-en-Gâtinais, baronne de Donzy & de Florac, chevalier d'Isenduil
Office de rattachement : Curia Regis & TNAPF
Date d'inscription : 11/01/2010

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyMar 5 Aoû - 8:52

Et ledit Grand Maître de France, prévenu par la seule rumeur*, de se ramener à l'accueil. Il y avait du monde. Trop de monde. Alors :
Bonjour. Toutes les personnes qui n'ont rien à faire sont invitées à se retirer, et je ne me répèterai pas.

Petit déplacement vers Anthy et la suite :
Le problème va être réglé. Les choses, effectivement n'ont pas été faites dans l'ordre, et j'ignore qui vous a ôté vos clés. Cela n'aurait pas dû être, mais c'est donc réparé. J'ai une question cependant : qui vous a nommé maréchal du Domaine royal?



[* Me mp HRP pour me causer d'un souci de clé, ça veut dire s'adresser à l'admin, ce n'est PAS du RP. Personne n'a prévenu Inge.]
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Connétable de France
Alix du Vivier


Nombre de messages : 7427
Titre et rang : Connetable de France
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 12/03/2010

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyJeu 7 Aoû - 13:37

Bonjour Capitaine MacCornell

Voici vos clés, si vous voulez bien me suivre je vous conduis jusqu'au
Salon Armoria


Revenir en haut Aller en bas
Colhomban
Courtisan zélé
Colhomban


Nombre de messages : 101
Titre et rang : Quidam
Office de rattachement : Enquêteur provisoire de la Grande Prévôté Royale
Date d'inscription : 14/03/2013

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyJeu 7 Aoû - 19:06

Salutations. Le brun s' incline. Je souhaiterai savoir si en tant que Comte du Périgord et de l'Angoumois je puis avoir accès à la Connétablie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Connétable de France
Alix du Vivier


Nombre de messages : 7427
Titre et rang : Connetable de France
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 12/03/2010

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyJeu 7 Aoû - 23:05

Bonjour votre Grandeur

Voici vos clés, si vous voulez bien me suivre je vous conduis jusqu'au
Salon Armoria


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
Laquais servile
Aemilia


Nombre de messages : 41
Titre et rang : Duchesse de Touraine
Office de rattachement : -
Date d'inscription : 08/08/2014

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyVen 8 Aoû - 3:47

Et à peine nommée, l'agnelle se présenta à l'adresse qu'on lui avait indiquée. Relissant rapidement un pli qui s'était mal formé sur son bliaut, l'Amahir s'approcha de ce qui semblait être un lieu d'accueil.


Bien le bonjour, je suis Aemilia d'Amahir de la Louveterie, régente de Touraine. J'ai été nommée à la tête du duché ce jour, aussi viens-je me présenter d'ores et déjà.


Revenir en haut Aller en bas
MacCornell
Parole d'or
MacCornell


Nombre de messages : 181
Titre et rang : Capitaine
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 26/11/2009

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyVen 8 Aoû - 8:56

MacCornell sourit en voyant la Vicomtesse, puis il suivit la Maréchal de France.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Grand Maistre de France



Nombre de messages : 4083
Age : 106
Titre et rang : Pair & Grand Maître de France, duchesse impériale de Limbourg, comtesse princière de Namur, marquise de Dourdan, duchesse d'Auxerre, comtesse du Tournel, vicomtesse de Milly-en-Gâtinais, baronne de Donzy & de Florac, chevalier d'Isenduil
Office de rattachement : Curia Regis & TNAPF
Date d'inscription : 11/01/2010

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyDim 10 Aoû - 10:10

Donc?
Pas qu'elle allait s'impatienter la Ingeburge, mais quand elle pose une question, elle attend une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban
Courtisan zélé
Colhomban


Nombre de messages : 101
Titre et rang : Quidam
Office de rattachement : Enquêteur provisoire de la Grande Prévôté Royale
Date d'inscription : 14/03/2013

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyDim 10 Aoû - 15:40

Je vous remercie Dame.
Et le voilà qui emboîte le pas à sa guide, les nouvelles clefs dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Connétable de France
Alix du Vivier


Nombre de messages : 7427
Titre et rang : Connetable de France
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 12/03/2010

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyDim 10 Aoû - 16:51

Bonjour Dame de la Louveterie

Voici vos clés, si vous voulez bien me suivre je vous conduis jusqu'au
Salon Armoria


Revenir en haut Aller en bas
Alucard Belmont
Parole d'or
Alucard Belmont


Nombre de messages : 505
Titre et rang : Aucun
Office de rattachement : Prévôté de Normandie
Date d'inscription : 23/02/2014

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyVen 22 Aoû - 7:30

Il connaissait déjà un peu les lieux en tant que Prévôt des Maréchaux de Normandie depuis 6 mois, il avait apporté son aide à la Grande Prévôté comme il avait pu avec sa cartographie, il était désormais Duc de Normandie, ce qui lui donnerai un trousseau de clefs parmi tant d'autre.

    - Bonjour, je suis Alucard Belmont, nouveau Duc de Normandie, il me semble que c'est icelieu que l'on réclame un trousseau de clefs pour la Connétablie, puis-je en disposer d'un ?
Revenir en haut Aller en bas
sepa
Parole d'or
sepa


Nombre de messages : 1145
Age : 38
Titre et rang : Vicomte de Gérardmer,Baron de Beaurain,Seigneur de Haut Pont. Maréchal de France du DR
Office de rattachement : Maréchal de France du DR
Date d'inscription : 06/01/2009

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyVen 29 Aoû - 2:13

Sepa avait son premier accueil à faire. Il se rendit alors sur les lieux.

Bonsoir vostre Grasce, je vous souhaite la bienvenue et vous donne de suite vostre trousseau de clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Cedmisc
Laquais servile
Cedmisc


Nombre de messages : 44
Titre et rang : Duc de Joigny, Rethel et de Brienne
Office de rattachement : Champagne
Date d'inscription : 23/03/2012

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyLun 8 Sep - 16:35

Après avoir tourné en rond pendant quelques temps, le duc décida de se présenter ici. S'il n'était pas au bon endroit au moins on le renseignerait.

Le bon jour à vous. Je me nomme Cedmisc Fontanaz, actuel vice duc et connétable du duché de Champagne. On m'a dit de me présenter à la Curia pour avoir mes accès. Je ne sais pas si c'est le bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Parole d'or
wendoline


Nombre de messages : 1230
Titre et rang : Membre du Guet de Paris - Lieutenant Etat Major Royal de Bourgogne
Office de rattachement : Grande Prévôté de France - Connétablie de France
Date d'inscription : 29/10/2011

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyLun 8 Sep - 17:05

Une voix pas tout à fait inconnue ; et pour cause ! son suzerain ^^

Coucou Ced ! bienvenue à toi, tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedmisc
Laquais servile
Cedmisc


Nombre de messages : 44
Titre et rang : Duc de Joigny, Rethel et de Brienne
Office de rattachement : Champagne
Date d'inscription : 23/03/2012

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyLun 8 Sep - 17:12

Sursaute, écarquillant les yeux, n'ayant pas entendu venir Wendoline et surtout ne s'attendant pas à la voir là...

Wendoline? Heu... oui je vais bien merci! Et toi? Mais qu'est ce que tu fais ici?
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Parole d'or
wendoline


Nombre de messages : 1230
Titre et rang : Membre du Guet de Paris - Lieutenant Etat Major Royal de Bourgogne
Office de rattachement : Grande Prévôté de France - Connétablie de France
Date d'inscription : 29/10/2011

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyLun 8 Sep - 18:18

Sourit amusée de sa surprise

Je suis Aide de Camp pour la Bourgogne depuis un an maintenant et je vais bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cedmisc
Laquais servile
Cedmisc


Nombre de messages : 44
Titre et rang : Duc de Joigny, Rethel et de Brienne
Office de rattachement : Champagne
Date d'inscription : 23/03/2012

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyMar 9 Sep - 11:06

Lui retourne son sourire.

Ah! Aide de camp... très bien ça. Félicitations. On en aurait bien besoin en Champagne. Tout se passe bien en Bourgogne?
Revenir en haut Aller en bas
sepa
Parole d'or
sepa


Nombre de messages : 1145
Age : 38
Titre et rang : Vicomte de Gérardmer,Baron de Beaurain,Seigneur de Haut Pont. Maréchal de France du DR
Office de rattachement : Maréchal de France du DR
Date d'inscription : 06/01/2009

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyMar 9 Sep - 13:29

Sepa se présenta à l'accueil et avait entendu la demande.

Bonjour vous deux, je suis Sepa Von Strass,Maréchal de France, messire je suis au regret de vous informer qu'il n'y a que le Capitaine Royal qui a accès dans nos murs dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Cedmisc
Laquais servile
Cedmisc


Nombre de messages : 44
Titre et rang : Duc de Joigny, Rethel et de Brienne
Office de rattachement : Champagne
Date d'inscription : 23/03/2012

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyMar 9 Sep - 18:15

Le connétable se retourna vers l'homme

Maréchal, enchanté de vous rencontrer et merci pour votre réponse. J'en conclus donc que les connétables des provinces n'ont pas d'accès spécifiques pour s'échanger entre eux les informations? Si c'est le cas je m'excuse de vous avoir fait perdre votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
sepa
Parole d'or
sepa


Nombre de messages : 1145
Age : 38
Titre et rang : Vicomte de Gérardmer,Baron de Beaurain,Seigneur de Haut Pont. Maréchal de France du DR
Office de rattachement : Maréchal de France du DR
Date d'inscription : 06/01/2009

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyMar 9 Sep - 18:34

Sepa écouta et essaya de donner la meilleure des réponses.

Les Connétables des provinces remontent à leur Capitaine qui nous le transmettront.
Revenir en haut Aller en bas
anthy
Parole d'or
anthy


Nombre de messages : 412
Titre et rang : Homme du peuple, homme de France
Office de rattachement : Un bureau ? Bah une tente.
Date d'inscription : 10/01/2014

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyMar 23 Sep - 20:22

Une éternité que cela semblait entre la dernière fois ou il avait passé le portail encore Maréchal du DR et ce jour là ou il revenait comme a la première fois ou il avait atterrit en ces lieux pourtant cela n’était question que de mois. Quelqu'un avait été a l'origine de l'avoir poussé a revenir en ces lieux. Il arriva donc aux grilles d'entrée et salua le garde.

"Bien le bonjour cher garde, pouvez vous faire dire que le Capitaine de Guyenne est arrivé en ces lieux, je vous en remercie."

Puis de patienter observant les alentours et de se dire que les lieux n'avaient guère changer durant ce labs de temps. Peu être que cette fois ci les clés ne disparaitraient elles pas par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
tomnissa666
Parole d'or
tomnissa666


Nombre de messages : 158
Age : 50
Titre et rang : Régent du Maine
Office de rattachement : Comté du Maine
Date d'inscription : 25/10/2011

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyMar 23 Sep - 21:40

Une voix familière fit se retourner le Salentin tandis qu'il regagnait les écuries. Il se dirigea vers le corps possesseur de cette voix, un sourire moqueur barrant son visage.

Ça par exemple, voilà bien la dernière personne que je m'attendais à trouver ici. Une fois vos accès confirmés, que diriez-vous d'aller vider quelques fioles de bon vin?
Revenir en haut Aller en bas
anthy
Parole d'or
anthy


Nombre de messages : 412
Titre et rang : Homme du peuple, homme de France
Office de rattachement : Un bureau ? Bah une tente.
Date d'inscription : 10/01/2014

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyMar 23 Sep - 21:54

Toujours là a patienter que quelqu'un se présente, Anthy vit arriver le Capitaine du Maine et sourit en le saluant respectueusement. Cet endroit devait encore être investit par des gens qu'il avait côtoyè se dit il ou encore des jeunes, une bonne chose en somme.

"Bien l'bonjour messire Tomnissa, cela fait un certain temps que nous ne nous sommes point revu. Comment vous portez vous et le Maine, comment va t'il ?
Cela serait un plaisir que de partager un verre de vin mais je ne vous garantis point quand cela sera."


Ce dernier n'avait point changé de venir accueillir les gens, dans un sens cela permettait de ne point trop patienter comme un piquet a l'entrée. Il espérait que le transmetteur de clés ne tarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alvira
Parole d'or
Alvira


Nombre de messages : 516
Titre et rang : Dauphin de France, alias Flipper/Dolfy
Office de rattachement : Bassin Cétacéen
Date d'inscription : 17/02/2014

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyMar 23 Sep - 22:11

Des couloirs a emprunter, et qu'elle empruntait chaque jours. De prendre ses marques sur les mouvements de chacun. Cette journée là amena d'autres pas, ce ne fut pas ces derniers qui tintèrent aux oreilles d'Alvira mais le son d'une voix familiers, resté dans ses souvenirs. Le temps avait défilé, et les moments pour réunir les deux amis ne s'étaient pas forcément nombreux.
Déboulant alors le long des murs, elle passa le pas de la porte, et sourit quand elle découvrit le visage attendu. Il s'était décidé, il avait fallut lui botter le fessard, comme quoi ses bottes cloutés avec plus qu'une réputation. La donzelle était donc efficace.


Oh, oh, oh !! Anthy, te voilà, et bien..

Elle aperçut une autre personne, et se coupa dans son élan, ben oui, l'était nouvelle, et elle braillait déjà comme une perdu, faisant claquer ses bottes et sa voix dans des salles qui ne lui étaient pas forcément destiné. Mais, mais, mais, ça parlait de gnole, de vin, ne pouvant se retenir.

Et moi ?! Je peux venir ?!

Sans se présenter évidemment, l'alcool appelant à faire la gaffe, trop pressée.
Revenir en haut Aller en bas
tomnissa666
Parole d'or
tomnissa666


Nombre de messages : 158
Age : 50
Titre et rang : Régent du Maine
Office de rattachement : Comté du Maine
Date d'inscription : 25/10/2011

Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 EmptyMar 23 Sep - 22:30

Et moi ?! Je peux venir ?!

Une voix féminine, jaillie de surcroît d'un bouche souriante, voilà qui ajoutait à l'agrément de la dégustation d'un bon vin. Il se tourna vers l'inconnue avec un sourire et la salua d'une inclinaison de tête.

Vous êtes la bienvenue, ma dame, a fortiori si vous êtes amie avec mon ancien Maréchal.

Après un temps d'arrêt, il reprit la parole.

Lacrima Christi, un cru mûri sur les flancs du Vésuve, à vous donner envie d'aller poutrer du Fatum sur-le-champ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie   Accueil et accès pour la Connétablie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil et accès pour la Connétablie
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser