Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Prévost de Gascogne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne-lise
Courtisan zélé
Anne-lise


Nombre de messages : 79
Titre et rang : Dame d'Harrewin
Office de rattachement : Bayonne
Date d'inscription : 18/08/2014

Arrivée du Prévost de Gascogne Empty
MessageSujet: Arrivée du Prévost de Gascogne   Arrivée du Prévost de Gascogne EmptyLun 18 Aoû - 13:58

Une missive l'invitant à se rendre ici lieu suite à sa nomination au poste de Prévost des Maréchaux de Gascogne. Quelques coups donnés contre l'huis et Anne entra pour se présenter.

Bonjour, je m'appelle Anne d'Harrewin. Je viens de recevoir une invitation de Sa Grandeur, Cerise. BP, Prévôt Adjoint des Provinces Vassales.
Pourriez vous m'indiquer si je suis au bon endroit et dans ce cas, quel chemin dois-je suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France
Cerise


Nombre de messages : 4031
Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 23/06/2010

Arrivée du Prévost de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Prévost de Gascogne   Arrivée du Prévost de Gascogne EmptyLun 18 Aoû - 14:31

Demi tour droite dans son bureau privé, Griotte venait d'être prévenue qu'une femme la mandait dans le Hall du Palais. En arrivant, elle lui adressa un large sourire en écoutant sa présentation..

- Dame Anne d'Harrewin, bien le bonjour, c'est moy, Cerise, celle qui vous a invité à nous rejoindre. Je suis ravie de vous voir parmi nous. Vous avez trouvé facilement le Palais ? La route ne fut pas trop épuisante ?

Légère inspiration avant de poursuivre..

- Nostre Prévôt des Provinces Vassales vient de partir se reposer pour quelques jours, je vais donc faire prévenir sa Seigneurie Actarius, nostre Grand Prévôt, de vostre arrivée. Je vais attendre avec vous, pour ne pas vous laisser toute seule et que le temps vous paraisse moins long..

Elle fit signe au page d'aller chercher le Grand Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France
Cerise


Nombre de messages : 4031
Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 23/06/2010

Arrivée du Prévost de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Prévost de Gascogne   Arrivée du Prévost de Gascogne EmptyLun 18 Aoû - 15:32

Le page revint avec les clés le tout accompagné d'un mot de Actarius. La Brune en prit connaissance et.. Elle tendit le trousseau au Prévôt de Gascogne.

- Tenez Dame Anne, ceci est pour vous, si vous voulez bien me suivre dans les bureaux des Provinces Vassales, nous y serons mieux pour poursuivre nostre échange. Vous pourrez aussi vous présenter auprès des autres prévôts, avec lesquels vous allez être amenée à travailler durant vostre mandat, comme avec tous les officiers de la Grande Prévôté de France..


Griotte lui sourit un peu, malgré sa tristesse, il fallait le dissimuler, elle passa devant la prévôt Gascogne pour la conduire aux locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-lise
Courtisan zélé
Anne-lise


Nombre de messages : 79
Titre et rang : Dame d'Harrewin
Office de rattachement : Bayonne
Date d'inscription : 18/08/2014

Arrivée du Prévost de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Prévost de Gascogne   Arrivée du Prévost de Gascogne EmptyLun 18 Aoû - 22:39

A peine le temps de reprendre sa respiration qu'une Dame arrive et se présente comme étant la signataire de l'invitation.

Citation :
- Dame Anne d'Harrewin, bien le bonjour, c'est moy, Cerise, celle qui vous a invité à nous rejoindre. Je suis ravie de vous voir parmi nous. Vous avez trouvé facilement le Palais ? La route ne fut pas trop épuisante ?

Bonjour Dame, j'ai trouvé facilement oui, votre invitation était claire. Quant à la route j'ai emprunté pour ça la coche du Duc, ce qui m'a permis une voyage assez confortable.

Toutes deux s'apprêtent à attendre quand le page revient rapidement avec un trousseau de clés qu'elle lui remit tout en lui expliquant où elle la mène et l'intérêt de cet endroit.

Et bien parfait, je vous suis avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France
Cerise


Nombre de messages : 4031
Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 23/06/2010

Arrivée du Prévost de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Prévost de Gascogne   Arrivée du Prévost de Gascogne EmptyMar 19 Aoû - 5:04

Lui glissa tout bas.
- Vous n'avez pas ramené la toute agitée brunette au doux nom de Alvira, vostre adjointe. Non parce que vous comprenez depuis la fin de ses mandats, nous avons en peu de repos au sein de la prévôté, nous vous la laissons toute entière. Je sais nous sommes fort généreux.

Rit doucement avant de s'enfoncer dans les couloirs du Palais, sachant que la brunette épicée allait luy faire regretter ses mots, enfin encore faudrait-il qu'elle l’apprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-lise
Courtisan zélé
Anne-lise


Nombre de messages : 79
Titre et rang : Dame d'Harrewin
Office de rattachement : Bayonne
Date d'inscription : 18/08/2014

Arrivée du Prévost de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Prévost de Gascogne   Arrivée du Prévost de Gascogne EmptyMar 19 Aoû - 13:27

Anne écoute le murmure et sourit tout en la suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Prévost de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Prévost de Gascogne   Arrivée du Prévost de Gascogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Prévost de Gascogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser