AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.

AuteurMessage
emeline_de_vrocq
Laquais servile

Titre et rang : Prévôt de Bourgogne
Office de rattachement : Prévôté

MessageSujet: Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.   Mar 11 Nov - 1:52

Après une journée bien chargée, Emeline arriva à la Curia assez tardivement. Elle se présenta à l'accueil.

Bonsoir..! Je suis Emeline_de_vrocq, Dame de La Bretonnière, le nouveau prévôt de Bourgogne. Pourrais-je avoir mes accès au bureau, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France

Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France

MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.   Mar 11 Nov - 9:25

Très matinale la brune passa devant le hall d'entrée, quand elle entendit une voix...
Cette voix... non ca ne pouvait être elle...
En s'approchant, la Comtesse sourit, elle en revenait pas...

- Oh ! Bonjour toy, quelle bonne surprise, ma chère Emeline. Tu n'as pas changé depuis le Périgord.

Elle s'en souvenait comme si c'était hier, à la prévôté Périgourdine, Angoulême... Elle lui sourit de nouveau.

- Je ne présente pas hein, la Griotte tu sais bien, en ses lieux je suis l'un des adjoints du Prévôt des Provinces Vassales, et tu es chanceuse, j'ai à ma charge ton Duché. Je pourrais te guider, répondre à toutes tes questions. Soit la bienvenue à la Grande prévôté de France.

Ma supérieure ne devrait pas tarder avec le trousseau de clés afin que tu puisses rejoindre les locaux et tes homologues dont moy même étant aussi Prévôt en Bourbonnais Auvergne.

La regarde, n'en revenant toujours pas de la voir devant elle.

- Tu ne peux pas savoir comme je suis ravie de te revoir. Comment vas tu depuis tout ce temps, et Ema, elle se porte bien ?

Titre et rang : Membre du Guet de Paris - Lieutenant Etat Major Royal de Bourgogne
Office de rattachement : Grande Prévôté de France - Connétablie de France

MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.   Mar 11 Nov - 12:01

En se rendant à la Connétablie et passant à proximité du grand hall d'accueil elle aperçoit la nouvelle Prévôte de Bourgogne et s'approche. Elle lui avait promis de venir l'accueillir.

Bonjour Cerise, Emmeline bienvenue, tu verras tout va bien se passer et tu es déjà entre de bonnes mains

Un sourire à l'adresse de Cerise
Cerise
Grand Prévost de France

MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.   Mar 11 Nov - 22:20

Cerise rendit le sourire à la nouvelle venue.

- Bonjour Wendoline !
Je vois que ma vieille amie, enfin nous dirons jeune, c'est plus mieux, elle sera bien entourée en cette Office.

MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.   Jeu 13 Nov - 2:58

A peine était-elle arrivée qu'un joli minois tout étonné s'approcha d'elle . N'en croyant pas non plus ses yeux, Emeline se pinça le bras pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas. Face à elle se tenait "sa" Griotte, celle avec laquelle elle avait travaillé en Périgord, l'une des deux femmes qui lui avait transmis cette passion du métier.

Ben ça pour une surprise...s'en est une ! ...mais une excellente...tu m'en vois ravie.

Sourit grandement, heureuse de la retrouver. Lui prend les mains, tendant ses bras pour l'éloigner un peu et la regarde.

Je n'ai pas changé...Oh tu trouves ?...ben regarde-moi ce ventre...*sourit en caressant son gros ventre*...enceinte de huit mois tout de même... Toi par contre, tu ne changes pas, toujours aussi belle.

Emeline l'écouta avec attention puis le moulin à parole se mit en marche.

Eh bien dis donc...tu as fais du chemin, toi ! Et bien ça alors...retravailler ensemble sera un grand plaisir...*sourit en pensant au Périgord*...ça va nous rappeler des bons moments...il ne manque plus qu'Ema.... Oh..tu sais qu'elle est aussi en Bourgogne..elle réside à Semur... et d'ici peu moi aussi, je pense.. Nevers devient invivable...enfin...à part quelques personnes et Père.

La regarde.

Et toi, comment vas-tu ? tu es mariée..tu as des enfants ?...

Des pas se rapprochaient d'elles. Souriante, Wendolyne s'approchait.

Oh..Bonjour Wendolyne...merci. Je n'en doute pas un seul instant vois-tu ! Entre toi et Cerise..qui est une vieille amie...je pense en effet être entre de bonnes mains.
jusoor
Parole d'or

Titre et rang : Prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Prévoté

MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.   Sam 15 Nov - 16:49

Bonjour toutes trois. Dame Emeline, j'ai bien reçu votre pli alors je viens à votre rencontre. Je vous demanderai de bien vouloir patienter encore un moment, en si bonne compagnie, profitez de l'occasion. Sourit. Mais prenez donc un siège, je reviendrai vers vous au plus vite. Merci.
Telemaque
Laquais servile

Titre et rang : Régent de Bourgogne
Office de rattachement : Bourgogne

MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.   Lun 17 Nov - 14:11

Telemaque arriva et salua les Dames présentes

Bonjour à toutes, je suis Telemaque, Duc de Bourgogne.

Pourrai-je avoir les clés, je vous prie ?

Ainsi que ma Prévôt, qu'elle puisse se mettre au travail. Celà va vous faire bizarre d'avoir une Prévôt Bourguignonne qui vient en ces lieux plutôt que d'attendre qu'on lui dise quoi faire et quoi mettre dans ses rapports.

Celà évitera peut-être que les derniers événements de Bourgogne ne se reproduisent.

Et de rester là debout à attendre que l'on lui ouvre les portes
Cerise
Grand Prévost de France

MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.   Lun 17 Nov - 18:43

Griotte rit doucement en la voyant de plus près, elle en perdit presque ses mots.

- Bah... bin... euh... comment dire.... Si si tu as changé, tu es un peu plus en forme que dans mes souvenirs mais vu ton état cela est normal. Ne va pas accoucher dans nostre Office hein.. Bon tu seras entre de bonnes mains mais c'est poinct un lieu pour donner la vie.

Rougit un peu à ses mots.

- Je t'en remercie, mais les années commencent quand même à faire ses effets sur ma personne, c'est ainsy. Puis plus bas.. J'ai eu des jumelles de feu mon époux qui nous a quitté en novembre de l'an soixante.. Helena et Anyel Plantagenet, des pestes...

Reprend sa respiration avant d'enchainer.

- Tu salueras Ema de ma part.. Le plaisir est partagé, cela va nous rappeler de vieux souvenirs Périgourdins, sauf que je vais plus pouvoir te martyriser, seul regret... quoique, va savoir...

Sourit en se tournant vers les deux arrivants.

- Fort bien ma Cheffe, je vais luy tenir compagnie en attendant, espérons que cela ne prenne pas trop de temps vu son état, je ne voudrais pas la faire épuiser.

Vostre Grandeur ! Bienvenue et félicitations pour vostre ascension au trône Ducal.

Par contre pardonnez moy de vous reprendre un peu, nous avons eu des prévôts Bourguignons fort impliqués dans notre Office, comme dame Tammarra, dame Emardeche et le sieur Flax, mais il est vrai que depuis un mandat le prévôt de vostre province s'est fait très discret ce qui est fort dommage. Et croyez moy je le regrette encore plus étant moy même Prévôt du Bourbonnais, cela aurait été appréciable de pouvoir échanger nos informations en rapport avec nos frontières communes.

Je suis certaine que Emeline va réparer tout cela.

Fait un ti clin d'oeil à sa vieille amie.

- En tout cas je vous souhaite un bon mandat..

MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.   Lun 17 Nov - 20:07

Il salua la Dame

Je ne parlais pas de dame Tammarra, dame Emardeche et le sieur Flax mais de la dernière Prévôt.

Et oui, je suis sure que Emeline réparera celà, j'ai toute confiance en elle

Cerise
Grand Prévost de France

MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.   Lun 17 Nov - 20:27

Lui sourit à son tour.

- Je n'en doutais pas vostre Grandeur.
Pardonnez moy j'ai oublié de me présenter, sa Grandeur Cerise, prévôt adjoint des Provinces Vassales, ayant à ma charge vostre Duché.

Et comme je lui ai susurré si elle fait la vilaine je m'en chargerais moy même, comme au bon vieux temps...

Mouais ! Griotte n'avait pas trop changé elle pinçait tout le temps malgré les années..

MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.   Mer 19 Nov - 1:10

Va-t-on attendre longtemps pour pouvoir entrer ?
emeline_de_vrocq
Laquais servile

MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.   Mer 19 Nov - 13:05

Elles riaient, heureuse de se retrouver après autant de temps. Cerise ne changeait pas...toujours aussi taquine...comme elle d'ailleurs. Elles étaient allées toutes deux à bonne école... leur petit groupe à la maréchaussée du Périgord autrefois fonctionnait fort...et peu de brigands passaient au travers des mailles du filet. Un peu de nostalgie envahie Emeline.

Une femme qu'elle ne connaissait pas arriva et lui demanda de patienter quelques temps encore. A l'entendre, Emeline devina qu'il s'agissait du prévôt des provinces vassales. Elle la salua
.

Bonjour dame. Très bien...je vais prendre place..et comme vous le dites si bien..je suis en bonne compagnies...nous allons pouvoir papoter entre filles...

A ce moment là, elle aperçut de loin une silhouette bien connue s'approchait. Lorsque l'homme fut prés d'elles, Emeline le salua.

Votre Grâce..comment allez-vous ?

Puis regardant Jusoor.

Nous allons papoter...mais pas qu'entre filles...c'est loupé !

Écoutant Cerise, elle sourit en l'entendant parler de ses enfants.

Oh deux enfants..eh bien...tu as fait vite toi ! ...moi j'attends mon deuxième...euh...non mon troisième en fait mais j'ai perdu mon fils en cours de grossesse... Tu te souviens d'Élisa..ma fille....? Elle est presque née sur les remparts d'Angoulême...ça ne nous rajeunie pas tout ça !

Se met à rire.

Ouii...je lui transmettrai ton "bonjour"..d'ailleurs elle doit rentrer bientôt en Bourgogne...j'ai hâte de la retrouver.

Le Duc prit la parole, demandant ses clés et se mit à parler d'elle avec Cerise. Elle piqua un fard.

Bien...je ferais de mon mieux, comme à mon habitude. J'espère être à la hauteur de la tâche que vous me confiez et de vos espérances, Votre Grâce.

Regardant Cerise malicieusement.

Oh toi...si tu recommences à m'embêter comme avant.... *s'interrompt et la regarde*... Comment ça :"si elle fait la vilaine je m'en chargerais moy même, comme au bon vieux temps..." ? Mais j'ai jamais fait la vilaine...pis " même pas peur " ... !

Éclate de rire tout en lui faisant un clin d'oeil.
Cerise
Grand Prévost de France

MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.   Mer 19 Nov - 21:02

Acquiesce ses dires pour sa fille.

- Oh que oui ! Je m'en souviens tu nous avais fait peur. Pour ton fils tu m'en vois peinée, ce n'est pas évident de vivre cela, j'espère que tu étais bien entourée par la suite.

Rit doucement.

- Comment ça moy je vais commencer ? Jamais ! Je suis trop sage pour cela, m'enfin.
Peur ? Sache que tu devrais ma chère amie...

Sourit amusée, se tournant vers Telemaque.

- Cela ne devrait plus tarder vostre Grandeur.

Titre et rang : Membre du Guet de Paris - Lieutenant Etat Major Royal de Bourgogne
Office de rattachement : Grande Prévôté de France - Connétablie de France

MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.   Mer 19 Nov - 22:51

Elle écoute les filles amusée de les entendre évoquer leurs souvenirs. Puis rapidement surgit SA Jusoor, étonnée de la voir repartir aussi vite... et à sa suite le Duc de Bourgogne qui semble lui aussi chercher quelque chose.

Votre Grasce, vous aussi attendez vos clefs ? Décidément la Bourgogne se fait remarquer.

Un sourire encourageant, un peu gênée néanmoins, cette attente n'est pas habituelle.
jusoor
Parole d'or

Titre et rang : Prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Prévoté

MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.   Jeu 20 Nov - 0:24

Revient donc, comme annoncé, saisissant des éclats de rires en chemin.

Mes dames, votre joie des retrouvailles résonne dans toute la Curia. Leur sourit et salue le Duc avant de se tourner à nouveau vers la gente féminine.

Prévôt, voici votre trousseau. Venez avec nous, nous allons vous conduire jusqu'aux locaux de la Prévôté.

Tend le trousseau de clés à la Prévôt et salue à nouveau le Duc avant d'ouvrir le chemin, prenant garde toutefois à ce que la future parturiente ne trébuche.
Cerise
Grand Prévost de France

MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.   Jeu 20 Nov - 0:54

Griotte sourit à Wendoline puis sa Cheffe, elle attendit que Jusoor entame le pas pour prendre la main de sa "baleine" d'amie pour la conduire dans les locaux de la Grande Prévôté. Elle prit soin de saluer le Coms avant de s'engouffrer dans les couloirs en lui glissant..

- Allez en avant ! Viens donc chère amie qu'on puisse te martyriser.

Sourit en coin.

MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.   

Arrivée du nouveau Prévôt de Bourgogne, Dame Emeline_de_vrocq de La Bretonnière.
Page 1 sur 1