Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théodore Duprès
Laquais servile
Théodore Duprès


Nombre de messages : 33
Titre et rang : Prévôt des Maréchaux
Office de rattachement : Prévôté
Date d'inscription : 27/03/2015

Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn Empty
MessageSujet: Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn   Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn EmptyVen 27 Mar - 6:06

Théodore devait reprendre au pied levé puis se présentant après un long voyage il dit


Bonjour, et mes respects Je me nomme Théodore Duprès Lieutenant de Prévôté .  Je suis Au conseil comtal du Béarn en tant que Connétable et suite à des remaniements suite à des démissions je suis nommé Prévôt des Maréchaux du Béarn . Pourrais je avoir mes accès
Revenir en haut Aller en bas
jusoor
Parole d'or
jusoor


Nombre de messages : 888
Titre et rang : Prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Prévoté
Date d'inscription : 12/02/2013

Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn   Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn EmptySam 28 Mar - 1:32

Bonjour et bienvenue Prévôt. Remercie d'un léger signe de tête le garde qui l'avait conduite jusque là et reprend : Jesuis Jusoor de Blanc-Combaz, Prévôt des provinces vassales. Veuillez me suivre je vous prie, je vais vous conduire jusqu'aux locaux de la Prévôté des provinces vassales..
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Duprès
Laquais servile
Théodore Duprès


Nombre de messages : 33
Titre et rang : Prévôt des Maréchaux
Office de rattachement : Prévôté
Date d'inscription : 27/03/2015

Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn   Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn EmptySam 25 Avr - 17:55

Théodore avait terminé son court mandat à la suite de remaniement. Il avait un pincement au cœur de n'avoir pas connu plus ce lieu d'échange et d'amitié mais la loi était la loi, n'étant plus prévôt , il se disait qu'il n'avait pas le droit d'y rester puis il s'exprima en ces mots.

Dame prévost , Dame Grand Prévost, ainsi qu'aux prévost des autres contrés, je vous remercie de l’accueil que j'ai reçu, je regrette de n'avoir pu collaboré plus que cela mais ce fût en des circonstance bien particulière. Ne l'étant plus à ce jour , je viens vous rendre les clefs comme il est de mon devoir de le faire . J'espère un jour y revenir

Théodore s'inclina et déposa les clefs sur le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France
Cerise


Nombre de messages : 4031
Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 23/06/2010

Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn   Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn EmptyDim 26 Avr - 19:48

La Grand Prévôt s'arrêta et prit le trousseau de clef du jeune Béarnais.

- Ce fut un réel plaisir de travailler avec vous durant vostre mandature.
Je suis sure que nous nous reverrons très bientôt.

Prenez soin de vous Theodore, n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles.
Je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets présents et à venir.


Pas possible de le biser, elle se contenta de luy sourire et incliner ses prunelles pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Duprès
Laquais servile
Théodore Duprès


Nombre de messages : 33
Titre et rang : Prévôt des Maréchaux
Office de rattachement : Prévôté
Date d'inscription : 27/03/2015

Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn   Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn EmptyMer 16 Déc - 1:18

Théodore poussais à nouveau les portes de la grande prévosté dont il avait une grande émotion puis souriant dit au garde

bonjour je suis attendu après du Grand Prévôt de France, je suis théodore Duprès nouveau prévost du Béarn, et du prévôt des provinces vassales pourrais je être annoncé s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France
Cerise


Nombre de messages : 4031
Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 23/06/2010

Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn   Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn EmptyMer 16 Déc - 2:16

De retour avant de partir se reposer vu l'heure avancée, la Grand Prévôt entendit de nouveau une voix familière. La journée des retrouvailles surement, elle salua l'homme qui luy fit face.

- Bien le bonjour sieur Théodore Duprès, quel plaisir de vous revoir. Comment vous portez vous depuis tout ce temps ?

Et de poursuivre..

- Si vous voulez bien me suivre dans les bureaux des Provinces Vassales, nous y serons plus à nostre aise pour converser. je vais vous présenter à vos homologues.

Par contre n'ayant plus d'officiers pour ce secteur, je serais vostre seule interlocutrice le temps pour moy de finir le recrutement. Il ne faudra pas hésiter à me faire des courriers, si vous voyez que j'ai omis de vous répondre. De plus les locaux vont bientôt déménager dans la nouvelle aile du Louvre. (fofo 1) Il reste juste quelques travaux.


La Grand Prévôt fit un signe du bras et l'invita à la suivre dans les locaux qu'il connaissait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Duprès
Laquais servile
Théodore Duprès


Nombre de messages : 33
Titre et rang : Prévôt des Maréchaux
Office de rattachement : Prévôté
Date d'inscription : 27/03/2015

Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn   Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn EmptyDim 14 Fév - 22:25

Théodore avait passé deux mois de pleines collaboration s'inclinant il dit

Dame prévôt, mes respects.

je voulais vous remercier pour ces moments ainsi que tous les prévôts avec qui j'ai pu travailler, d'avoir œuvrer durant ce mandat quelques peu tumultueux, dans la plus grande fidélité.

je vous redonne les clefs qui m'as été confié retournant dans mon grade de lieutenant. et je vous dit sans doute à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gelebourne

Gelebourne


Nombre de messages : 2
Titre et rang : Prévot
Office de rattachement : Comté de Béarn
Date d'inscription : 12/06/2016

Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn   Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn EmptyLun 13 Juin - 0:04

Gelebourne se présenta à l'endroit où le Lieutenant Perlou lui avait suggéré de se présenter.
Il lissa les pans de sa chemise et se passa une main dans les cheveux avant d'entrer.

Bonjour. Je me nomme Gelebourne, je suis actuellement prévot dans le Comté de Béarn. Suite aux directives de mon mentor, le Lieutenant et ex-prévot du Béarn, Perlou, je me présente à vous afin d'avoir accès aux locaux de la prévoté.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France
Cerise


Nombre de messages : 4031
Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 23/06/2010

Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn   Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn EmptyLun 20 Juin - 6:03

La Grand Prévôt fut prévenue de l'arrivée d'un prévôt, elle alla à sa rencontre pour le saluer en souriant un peu.

- Bien le bonjour sieur Gelebourne, soyez le bienvenue à la Grande Prévôté de France.
Sa Seigneurie Cerise de Bonnemaison, le Grand Prévôt de France.


Et de poursuivre..

- Si vous voulez bien me suivre dans les bureaux des Provinces Vassales, nous y serons plus à nostre aise pour converser. je vais vous présenter à vos homologues.

Par contre n'ayant plus d'officiers pour ce secteur, je serais vostre seule interlocutrice le temps pour moy de finir le recrutement. Il ne faudra pas hésiter à me faire des courriers, si vous voyez que j'ai omis de vous répondre.


La Grand Prévôt fit un signe du bras et l'invita à la suivre dans les locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn   Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Nouveau Prévôt du Béarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser