AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Accueil et accès pour la Grande Prevoté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
faust07
Laquais servile

Titre et rang : Prévôt des Maréchaux de Champagne
Office de rattachement : Sécurité de la Champagne

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Mer 4 Mar - 6:29

Enchanté de faire votre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France

Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Mer 4 Mar - 7:02

La Grand Prévôt fut prévenue qu'on l'attendait dans le Hall du Palais des Offices de la Couronne. Elle s'y présenta prestement, en arrivant elle croisa son Officier Supérieur du Domaine Royal et le nouveau prévôt de Champagne, qu'elle salua d'un signe de tête avant de porter son attention vers l'autre personne présente.

- Bien le bonjour, sa Grandeur Cerise, Grand Prévôt de France, je suis ravie de vous accueillir au sein de nostre Office, vostre Grasce, Ursus de Valbois.

Elle luy sourit avant d'accompagner ses mots par un geste de sa main.

-Si vous voulez bien me suivre jusqu'au bureau de l'Hostellerie Royale nous y serons mieux pour poursuivre cette entrevue. Je vous préviens que nous sommes actuellement en travaux, ils devraient prendre fin dans les jours à venir.

La Comtesse préféra prévenir, manquerait plus que le nouveau Duc soit assommé par une échelle ou autre.

Titre et rang : Duc de Chateaurenard
Office de rattachement : CAC d'Orléans

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Mer 4 Mar - 17:51

Ursus salua Alienor, Faust et Cerise.

Merci Votre Grasce. Je vous suis.
Armenos
Parole d'or

Titre et rang : Garde du Corps du Roy
Office de rattachement : Grande Prévosté de France

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Jeu 5 Mar - 22:01

Bon, pour le coup, l'uniforme de la Garde Royale a été remisé ... Voila un geste et un changement, qui n'est pas sans lui donner un sacré pincement au cœur. Plusieurs années de service ne s'effacent pas si facilement. C'est donc avec l'espoir de ne pas être trop imprégné par la Garde Royale, que le nouveau Prévost de Paris vint s'inquiéter de savoir comment procéder maintenant.

Il salua le planton de service, largement connu et échangea quelques banalités avec lui. Puis, il lui demanda s'il pouvait aller annoncer sa présence au Grand Prévost de France.
Cerise
Grand Prévost de France

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Ven 6 Mar - 20:16

Un page fit prévenir la Grand Prévôt que le nouveau Prévôt de Paris l'attendait dans le Hall du Palais.
La Griotte se leva et se rendit rapidement à sa rencontre, fort ravie de l'accueillir.

- Bonjour Seigneur Armenos, enfin devrais je dire mon nouveau Prévôt de Paris.
Je suis bien heureuse de pouvoir travailler avec vous.

Et de poursuivre.

- Si vous voulez bien me suivre à vostre pupitre personnel, nous allons finir cette entrevue, avant que je ne vous libère pour que vous preniez rapidement en main vostre Office.

Titre et rang : Garde du Corps du Roy
Office de rattachement : Grande Prévosté de France

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Ven 6 Mar - 22:14

Facilement, il la reconnut. Pour cause, l'entretien passé quelques semaines auparavant était encore ancré dans sa mémoire. Et la récente nomination n'avait fait que raviver ces souvenirs précis.

Autant que moi je suis honoré de cette nomination. Je vous suis.
kalimalice
Parole d'or

Titre et rang : duchesse du Dunois ,vicomtesse de Sully ,dame de st Firmin des bois et d'Allanche
Office de rattachement : prevote ,amiraute

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Sam 7 Mar - 12:13

La Cheroy arpentant les couloirs entendit la conversation  entre le grand prévôt de France et le nouveau prévôt de Paris .
Restant discrète ,elle est observa l'homme .Elle aurait bien le temps de se présenter à lui des que celui ci passerait les portes de la prévôté de Paris
Dame_Catherine
Laquais servile

Titre et rang : Prévôt adjoint des Provinces Vassales
Office de rattachement : Grande Prévoté

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Mer 11 Mar - 7:11

Après avoir apprit la nouvelle, Catherine prépara un petit paquetage et partit en direction du lieu nommé sur le parchemin, pour arriver quelque peu épuisé à l'endroit nommé.
Elle posa pied à terre et attendit que l'on vienne la chercher.

Elle vit une personne l'approcher et lui demander qui elle venait voir

Je viens à la demande du Grand Prévôt de France, pourriez vous lui faire savoir que Dame Catherine de la Roche Tourbière est arrivée je vous prie.

Voyant alors la personne partir, elle attendit patiemment
Ricco
Parole d'or

Titre et rang : Adjoint au prévôt des provinces vassales

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Mer 11 Mar - 7:45

Ricco passa pour rencontrer sa nouvelle collègue.

- Bien le bonjour, Dame Catherine ! Je suis Ricco, votre nouveau collègue. Je vais vous tenir compagnie le temps qu'on arrive avec votre trousseau de clé.
Dame_Catherine
Laquais servile

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Mer 11 Mar - 17:24

Catherine sourit quand elle vit venir à elle, un visage connu, ce qui l'as rassura un peu, le château semblait tellement grand, qu'elle ne doutais pas s'y perdre un temps, au moins elle savait maintenant qu'elle aurait pour les premiers pas, un guide à qui se tenir

Bien le bonjour Messire Ricco, heureuse de vous revoir *lui dit elle en souriant*

j'imagine que le travail ne manque pas, mais pourriez vous m'en dire un peu plus tant qu'aux taches qui m'attendent s'il vous plait ?

se levant a ses mots et venant faire face à son interlocuteur et nouveau collègue
Ricco
Parole d'or

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Mer 11 Mar - 20:01

D'un ton des plus sérieux
- bah ce qui vous attends !

une grosse dose d'énervements, de nuits blanches... et encore ...

Puis fit une petite pause et ne put s'empêcher de sourire
- Mais non ! Vous allez voir, c'est agréable de venir dans nos bureaux. Vous serez le lien entre ici et les provinces dont vous serez "responsable". vous devrez choyer les prévôts qui viennent ici, etc.
jusoor
Parole d'or

Titre et rang : Prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Prévoté

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Mer 11 Mar - 21:16

Elle se présenta à son tour et esquissa un sourire en saisissant au passage les propos de son adjoint. Allons Ricco, n'essayez pas de faire fuir notre nouvelle recrue. Bienvenue à la GPF Dame, je suis bienheureuse de vous y voir. Vous m'avez même devancée.
Dame_Catherine
Laquais servile

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Jeu 12 Mar - 9:33

Catherine fit un peu la moue en écoutant les propos de Rico, puis voyant son sourire elle soupira soulagée.
Elle fit presque un bon quand elle entendit une voix derrière elle, se retourna et sourit

Bien le bonjour Dame Jussor, heureuse de vous revoir *dit elle d'un ton souriant*

puis se crispa un peu en entendant les paroles de celle ci

veuillez accepter mes excuses si j'ai mal fait, ou si je suis allée un peu trop vite, je tacherais d'être un peu moins rapide à l'avenir *disant cela sans trop savoir ou se mettre*
Ricco
Parole d'or

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Jeu 12 Mar - 18:51

je crois qu'elle s'adressait à moi mathilde !

-allez on y va à nos bureaux ?

Cerise
Grand Prévost de France

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Jeu 12 Mar - 20:16

La Grand Prévôt fit demander à un page de faire livrer les clés à la nouvelle adjointe des Provinces Vassales. Griotte attendrait tout le monde au pupitre dans un premier temps, puis ensuite elle laissera Jusoor faire le reste, ou Ricco.

Titre et rang : Altesse Royale de France
Office de rattachement : Prévôté

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Sam 14 Mar - 18:48

L'exactitude est la politesse des Rois... Bon lui est Prince ! D'une part.
D'autre part, il reçut le courrier de sa sœur aînée, 3 jours auparavant, lui annonçant la bonne nouvelle de sa nomination en tant qu'Adjoint des Provinces Vassales.
Le temps de se mettre en route depuis son Castel en Bourbonnais-Auvergne et le voici enfin à découvrir la belle Curia de France !

Sur place, il retire ses gants et sa longue cape, qu'il confie à son homme de confiance qu'il congédie ensuite, puis maintenant qu'il est à l'aise, se présente à l'Accueil pour se faire annoncer et rejoindre ses nouveaux collaborateurs.

Son visage est serein, son regard déterminé. Lonàn est prêt à s'investir pleinement dans sa toute première fonction officielle. Certainement le plus jeune élément de la Curia, mais fort de sa volonté à apprendre de tous et de briller par ses futurs travaux.

Pour la Couronne.. pour la France et ses sujets.

Amen.

hadrien
Laquais servile

Titre et rang : prevot
Office de rattachement : prevote

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Sam 14 Mar - 22:26

Hadrien arriva à la curia un peu dérouté. C'était la première fois qu'il y mettait les pieds donc forcément cela fait de l'effet.
Arrivé à l'accueil, il demande à être annoncé en tant que nouveau prévôt du Poitou
Clel
Laquais servile

Titre et rang : Prevot
Office de rattachement : Comté de Flandres

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Dim 15 Mar - 8:56

C'est en suivant les conseils de son prédécesseur que Clel chercha La Curia partout. Arrivée devant la porte, elle inspira et entra. Elle alla elle aussi se présenter à l'accueil après un homme qui avait l'air lui aussi nouveau dans ce bâtiment.

-Bonjour, je suis Clel, Prévôt de Flandres.

Elle attendit qu'on lui dicte la direction de la prochaine étape.
Auda_Dante
Courtisan zélé

Titre et rang : Prévôt
Office de rattachement : GPF

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Dim 15 Mar - 13:50

Auda_Dante a écrit:
La brunette arriva en ces lieu par le plus grand des hasard... Pas facile à trouver.

Bonjour, je suis Auda et je voudrais savoir si vous aviez un trousseau de clé pour le bureau de la prévôté d'Alençon... Enfin si je suis au bon endroit biensûr... C'est si grand que je crains de m'être égarée.

[HRP: Copié/collé du post http://curiarr.forumactif.org/t11703-arrivee-d-une-prevot-egaree et je crois qu'une autre personne attend http://curiarr.forumactif.org/t11702-arrivee-du-nouveau-prevot-de-bourgogne]
Alienor28
Parole d'or

Titre et rang : Duchesse de Vitry-aux-Loges, Vicomtesse de Villemomble, baronne de Bellegarde
Office de rattachement : Prevoté Royale

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Dim 15 Mar - 20:43

Aliénor arriva à l'accueil en courant

Bonjour dame je suis Aliénor de la Neustrie Prévost de l'Hostellerie Royale si vous voulez bien me suivre c'est par ici

Titre et rang : Prévôt
Office de rattachement : GPF

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Dim 15 Mar - 20:54

La brunette qui patientait calmement vit une dame arriver en courant...

Enchanté, je vous suis
jusoor
Parole d'or

Titre et rang : Prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Prévoté

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Dim 15 Mar - 21:30

Bonsoir à tous et bienvenue à la Grande Prévôté. D'une inclinaison de la tête elle salua son altesse de frère et s'adressa aux deux autres arrivants :

Je suis Jusoor de Blanc-Combaz, Prévôt des provinces vassales. C'est dans cet office que vous travaillerez en collaboration des autres prévôts du royaume. Je vous présente Son Altesse Royale Lonan de Blanc-Combaz, l'un de mes adjoints qui prend ce jour son poste et qui sera là pour vous guider. Dans l'attente, je vous invite à me suivre auprès de vos confrères et consoeurs.

S'il vous plaît. D'un geste elle les invita à passer devant, le temps qu'elle adresse quelques mots à son frère à mi-voix : Le Grand Prévôt souhaite que nous la rejoignons avant que nous entamions concrètement le travail. Elle te fera sans nul doute quérir. Je te rejoindrai là-bas. Elle esquissa un sourire naturel, après s'être permis un tutoiement d'apparté, et s'éloigna aux côtés des prévôts.
Lonan
Laquais servile

Titre et rang : Altesse Royale de France
Office de rattachement : Prévôté

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Lun 16 Mar - 0:17

Tout va très vite. Du monde se présente à l'accueil juste après lui et ceux-ci déclinent leurs identités comme étant les actuels Prévôts de leur province.
Fort heureusement, ces derniers ne seront pas déroutés plus longtemps puisque la cavalerie.. Prévôt des provinces vassales se joint à eux pour les accueillir.
Lonàn répond bien évidemment au salut de courtoisie par une même inclinaison de la tête suivi d'un :
- Baronne..

Le jeune Prince reste légèrement en retrait pendant que sa sœur aîné fait les présentations auprès des Prévôts sur place.
D'une allure naturellement droite, une main dans le dos et la seconde longeant sa taille, le Blanc Combaz pose son regard perçant, hérité du Balbuzard, sur chacun d'entre eux. En parlant d'héritage génétique, il se souvient des charmants propos tenus par son amie Princesse Malemort : "N'oubliez pas que vous êtes également a demi salamandre. L'air et le feu. Un cocktail explosif".
Puis l'Altesse Royale sort de ses songes quand il entend son nom prononcé par Jusoor qui le présente officiellement auprès des Prévôts qu'il salut discrètement en retour. Pour ne pas couper la parole au Prévôt des Provinces Vassales.

Cette dernière, lui accorde quelques minutes en aparté. Moment à eux. Peu habitué et pourtant il se prend à apprécier cette attention même s'il n'en dit rien car comme la mère Saint Just, on cache les sentiments derrière ce visage fermé et impénétrable.

- Parfait. Je reste à la disposition du Grand Prévôt et vous rejoindrais le moment venu. A très vite Chère sœur.

En tant normal, Lonàn aurait rectifié sans attendre le "tutoiement" qu'il ne permet à personne.
Très tôt élevé pour tenir parfaitement le rang qu'il occupe, lui, Prince de France par la grâce de sa naissance et le droit de son sang.
Mais cette fois, il n'en fait rien. Avoir l'occasion de côtoyer et de se rapprocher de cette sœur aîné si longtemps "cachée", éloignée au fin fond de la Bourgogne, le ravi en un sens et met certains de ses "principes protocolaires" de côté..
Cerise
Grand Prévost de France

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Lun 16 Mar - 19:30

Perdu dans ses dossiers, on fit prévenir la Grand Prévôt que le dernier adjoint était enfin arrivé. Léger sourire, en pensant que le jeune prince aimait se faire désirer, elle se leva prestement pour se rendre dans le Hall du Palais.

Que de monde, elle salua tous les présents, laissant ses Officiers supérieurs faire leur travail, elle posa quand à elle ses prunelles sur Lonan.

- Mes salutations, vostre Altesse Royale!
Enfin vous voilà, j'ai failli croire qu'on vous avait enlevé sur la route ou qu'il vous était arrivé un malheur, me voilà rassurée..

Si vous voulez bien me suivre dans les bureaux privés nous pourrons poursuivre et entamer les présentations avant que je ne vous laisse entre les mains de vostre supérieure, la Baronne Jusoor.

La Griotte passa devant pour le guider.

Titre et rang : Prévôt du Languedoc
Office de rattachement : prévôté

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Mar 17 Mar - 18:00

Un peu bousculée pour un début de mandat, Maria n'avait pas pris le temps de se rendre à la Curia. Les évènements se calmant un peu à Montpellier, elle prit quelques jours de son temps pour faire le voyage. elle se présenta à l'accueil afin qu'on lui remette les clés pour pénétrer dans les lieux. Cela ne faisait pas longtemps et pourtant elle avait l'impression d'être partie depuis des lustres.

Buenos dias...Yé souis lé nouveau prévôt dou Languedoc...ché bien ici qué yé dois m'adresser il mé semble ?

MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   

Accueil et accès pour la Grande Prevoté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant