AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand la Touraine débarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aemilia
Laquais servile

Titre et rang : Duchesse de Touraine
Office de rattachement : -

MessageSujet: Quand la Touraine débarque   Mar 4 Aoû - 1:40

Ou plutôt, le page de celle qui sera bientôt duchesse, après son allégeance à la nouvelle reine. Elle était sur la route, et avait envoyé le petit Pierre prévenir de son arrivée imminente. Du haut de son mètre pas beaucoup, il se présenta à... la personne qui était là.

Bien l'bonjour m'sieur, m'dame. J'viens prévenir de l'arrivée d'Aemilia d'Amahir, la régente de Touraine. Elle arrive bientôt qu'elle a dit. J'dois faire quoi d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo
Parole d'or

Titre et rang : Baron de Dracy-Saint-Loup - Maréchal de France
Office de rattachement : Connétablie de France

MessageSujet: Re: Quand la Touraine débarque   Mer 5 Aoû - 23:42

On l'avait prévenu qu'un page était arrivé à l'entrée. Il s'y dirigea, ne sachant pas trop de quoi il s'agissait. Il écouta le page puis répondit ...

Bonjour,

Je suis Didier de Naphield, Maréchal de France. Je me chargerai donc de ce qui concerne la Connétablie. Je suppose que ma collègue, la Grande Prévôt de France, va venir pour accueillir la Régente aussi.

Une fois que la Régente sera là, nous lui donnerons les différentes clés et nous lui montrerons le chemin.

Il sourit tout en attendant ...

MessageSujet: Re: Quand la Touraine débarque   Ven 7 Aoû - 1:18

Et le page, une fois les informations récoltées, put repartir sur la route à la rencontre de la jeune duchesse de Vernou. Et c'est ainsi que deux jours plus tard, le temps de rejoindre la capitale, la régente passa la porte de l'institution, laissant le page retrouver l'homme qui l'avait accueilli juste avant.

B'jour m'sieur, m'dame, je cherche le Maréchal de France Didier de Naphield, ou la Grande Prévôt de France. Y a la régente de Touraine, Aemilia d'Amahir, qui est arrivée.
Cerise
Grand Prévost de France

Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France

MessageSujet: Re: Quand la Touraine débarque   Ven 7 Aoû - 14:41

On fit prévenir la Grand Prévôt que la régente de Touraine arrivait et qu'elle était demandée. Hum ! Que se passa-t-il ? Pour le savoir elle se dirigea vers le Hall. Elle salua ceux présents dont le maréchal Dnapo.

- Bien le bonjour, sa Grandeur Cerise, Grand Prévôt de France.

Puis elle attendit la suite.

MessageSujet: Re: Quand la Touraine débarque   Sam 8 Aoû - 0:04

Et alors que le page terminait de courir après qui de droit, la blonde le rejoignait. Il était déjà en compagnie d'une dame qui ne tarda pas à se présenter. Aussi, inclinant la tête, l'Amahir en fit de même.

Bonjour à vous, enchantée de vous rencontrer. Je suis Aemilia d'Amahir, l'actuelle régente de Touraine. Je viens...

Bah... comme tout le monde ici en fait...

...pour tout ce qui touche à la sécurité de ma province. Je crois que mon capitaine et mon prévôt ont pu venir directement pendant que je réglais quelques dossiers.
Cerise
Grand Prévost de France

MessageSujet: Re: Quand la Touraine débarque   Sam 8 Aoû - 6:13

La Grand Prévôt ne put que sourire en entendant ce nom.

- Ohh ! C'est donc vous.. la fille du "poney"  de mon Lexoun.. Le teint de la brune vira au rouge. Enfin je veux dire son Altesse Lexhor. Vous me voyez ravie de pouvoir mettre un doux visage à vostre nom.

Et de poursuivre pour le sujet qui les intéressait.

- Effectivement vostre Prévôt est déjà venu vers nous, elle s'y trouve actuellement et je ne puis pas m'en plaindre en la voyant active au sein de nostre Office. En ce qui concerne vostre Capitaine, il faut voir cela avec la connétablie, avec le Maréchal Dnapo ici présent, il sera mieux vous renseigner que moy.

Et de conclure cette première prise de parole par..

- Vous avez peut être des questions à me soumettre.

MessageSujet: Re: Quand la Touraine débarque   Lun 10 Aoû - 2:13

Ah bah ça, fallait s'en douter... Encore une connaissance du père. Décidément, peu de monde ignorait qui il était. Mais après tout, loin d'être une ado moderne qui dénie son lien paternel, bien au contraire, l'agnelle sourit à son tour. Eh oui, papa est son idole invétérée.

En effet, il s'agit de mon illustre père. Je suis sa fière fille. Je suis également ravie de faire votre connaissance.

Ecoutant la suite...

Hermine est une femme de valeur, je puis vous l'assurer, tout comme notre capitaine. Sauf que c'est un homme.

Etait-ce utile de le préciser? Oui. Car avec les rumeurs en Touraine sur les hommes étant en réalité des femmes, on ne savait jamais.

Hum... des questions... Vérifier que les jeux de clés sont toujours les mêmes, salon Armoria pour les régents? Les bruits de couloirs disent que les locaux sont moins utilisés qu'avant, je ne sais si c'est le cas.

On ne sait jamais... S'il y avait une nouvelle salle, cachée derrière un passage secret dans un des murs du palais... Indiana Jones II, le retour. Après la chasse au trésor en plein bal des prétendantes avec la badasse du LD.
Cerise
Grand Prévost de France

MessageSujet: Re: Quand la Touraine débarque   Lun 10 Aoû - 8:15

Sourit encore plus, la Griotte aurait bien répondu "ô combien elle était compatissante d'avoir un père ainsy", bien sur juste pour taquiner car elle appréciait grandement Lexhor. Elle aurait pu relever sur " Sauf c'est un homme" mais le lieu ne s'y prêtait pas trop pour les confidences, peut être ailleurs, elles pourraient parler plus longuement sans toutes ses oreilles indiscrètes.

- Comme il ne s'agit pas de ma partie, je vais faire prévenir le Connétable, il sera mieux vous répondre. Je ne voudrais pas vous répondre en vous apportant des erreurs.

La brune fit signe au page pour qu'il aille chercher Petitrusse.

Spoiler:

Titre et rang : aucun
Office de rattachement : Connétablie

MessageSujet: Re: Quand la Touraine débarque   Lun 10 Aoû - 8:27

Petitrusse arrive suite au courrier de Cerise.

Bonjour Aemilia, ou plutôt Duchesse,
comme j'ai pu vous le dire dans mon dernier courrier (skype), je vous ai donné accès à la salle Armoria. Il n'y a pas d'autres salles, ici, à la Curia, dans la partie Connétablie, pour les régnants.

Par contre, il faut que je récupère l'ensemble des trousseaux de ma fonction dans les nouveaux bureaux (fofo1). Je sais, je suis en retard pour cette demande, c'est de mémoire, notre Reyne qui doit posséder ces clefs.
Je ne vais pas repousser cela encore plus longtemps, je vais vous laisser et aller les récupérer (faire la demande) de suite.
Aemilia
Laquais servile

MessageSujet: Re: Quand la Touraine débarque   Lun 10 Aoû - 23:36

Et rapidement, le remplaçant de papa qui avait lui-même remplacé, arriva sans remplaçant. Vous avez suivi? Et rapidement, il y eut une réponse d'apportée.

Bien le bonjour à vous aussi, et je vous remercie pour vos précisions. Je préférais être sûre pour éviter de passer à côte d'informations. Je me réjouis en tout cas de travailler avec vous deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la Touraine débarque   

Quand la Touraine débarque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1