Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Connétable du Périgord et Angoumois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shame
Courtisan zélé
Shame


Nombre de messages : 101
Titre et rang : Connétable du PA
Office de rattachement : Prévôté https://www.youtube.com/watch?v=GoeehfHRxwg
Date d'inscription : 28/03/2015

Le Connétable du Périgord et Angoumois Empty
MessageSujet: Le Connétable du Périgord et Angoumois   Le Connétable du Périgord et Angoumois EmptyLun 14 Sep - 12:14

Le Connétable du PA, nomination en poste, depuis aujourd'hui, vient se présenter à l'Accueil de la Connétablie:

Bonjour, je suis Shame, Connétable du Périgord et Angoumois, nommé depuis ce jour. Je viens me présenter. Je ne sais si ma fonction me donne droit à des accès ou non ou des échanges en salles. C'est le but de ma visite et présence ici. Dans les plus brefs délais pour savoir toutes les responsabilités qui incombent à ma charge, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo
Parole d'or
Dnapo


Nombre de messages : 1028
Titre et rang : Baron de Dracy-Saint-Loup - Maréchal de France
Office de rattachement : Connétablie de France
Date d'inscription : 12/01/2013

Le Connétable du Périgord et Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Le Connétable du Périgord et Angoumois   Le Connétable du Périgord et Angoumois EmptyLun 14 Sep - 12:43

Le Maréchal vint à la rencontre d'un nouveau venu ...

Bonjour,

Je suis Didier de Naphield, Maréchal de France, enchanté !

Malheureusement, je suis désolé pour vous, mais les connétables ne reçoivent pas d'accès ici, seuls les capitaines et les régnants ont un accès.
Puis-je encore vous aider pour autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Shame
Courtisan zélé
Shame


Nombre de messages : 101
Titre et rang : Connétable du PA
Office de rattachement : Prévôté https://www.youtube.com/watch?v=GoeehfHRxwg
Date d'inscription : 28/03/2015

Le Connétable du Périgord et Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Le Connétable du Périgord et Angoumois   Le Connétable du Périgord et Angoumois EmptyLun 14 Sep - 16:20

Le Connétable Shame adresse un signe de tête, une inclinaison:

Bonjour Didier de Naphield. Maréchal de France, enchanté.

Un sourire se dessine sur son visage:

Je vous remercie pour cette information. J'ai souvent entendu dire que le rôle de Connétable ne se tient pas qu'à la première définition qu'on peut lui attribuer. J'ai déjà eu ce poste, et, je sais qu'il n'en est rien.

Un instant de réflexion:

C'est bien dommage qu'il n'est pas accès. Je vais voir au fil de mon travail. Ce n'est que mon avis, mais une fonction en Conseil Comtale, devrait être en rapport avec les Institutions Royales dont il dépend.

Il se mordille les lèvres:

Personne n'a songé à revoir les charges du Connétable, à mieux les définir, ou bien à lui accorder davantage de valeur, de présence, l'intégrer bien plus que des postes qui ne sont pas de l'ordre d'un Conseil Comtal ?
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo
Parole d'or
Dnapo


Nombre de messages : 1028
Titre et rang : Baron de Dracy-Saint-Loup - Maréchal de France
Office de rattachement : Connétablie de France
Date d'inscription : 12/01/2013

Le Connétable du Périgord et Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Le Connétable du Périgord et Angoumois   Le Connétable du Périgord et Angoumois EmptyLun 14 Sep - 20:53

Il répondit avec ce qui lui venait à l'esprit, restant ouvert à toute proposition ...

A vrai dire, la Connétablie royale s'occupe des armées et plus particulièrement de celles du DR, dont nous avons la gestion, vu que nous commandons les troupes.

Un connétable d'un conseil comtal n'a donc que peu d'apport pour cet aspect.

Si cependant, vous avez des idées, dites toujours, on peut en discuter et voir ce qui pourrait être amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Shame
Courtisan zélé
Shame


Nombre de messages : 101
Titre et rang : Connétable du PA
Office de rattachement : Prévôté https://www.youtube.com/watch?v=GoeehfHRxwg
Date d'inscription : 28/03/2015

Le Connétable du Périgord et Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Le Connétable du Périgord et Angoumois   Le Connétable du Périgord et Angoumois EmptyMar 15 Sep - 21:01

Le Connétable du Périgord et Angoumois se mordille les lèvres:

Je vous remercie. Je vais bien prendre en main mon poste. Bien apprendre les rapports entre les diverses Institutions. Observer et Ecouter. Faire un point avec l'actuel Régent, pour avoir son avis et son accord de partager avec vous au sujet de la Connétablie, des idées .Et je reviendrai vers vous, pour des éventuelles propositions.

Il s'incline avec respect:

Didier de Naphield ,Maréchal de France, un plaisir que j'ai eu de ce premier contact. Je vous dis à sous peu. Bonne journée et soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Connétable du Périgord et Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Le Connétable du Périgord et Angoumois   Le Connétable du Périgord et Angoumois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Connétable du Périgord et Angoumois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Aile est, le Connétable de France :: Accueil de la Connétablie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser