Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Visite à la PSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rackam29
Besogneur acharné
rackam29


Nombre de messages : 115
Titre et rang : membre du guet de Paris
Date d'inscription : 18/12/2008

Visite à la PSE Empty
MessageSujet: Re: Visite à la PSE   Visite à la PSE EmptyLun 9 Fév - 17:11

Rackam arriva a destination enfin après ces quelques jours sous cette pluie battante.
Vivement que le printemps arrive se disait il.

Il arriva à l'acceuil et se présenta!


"Bonjour! je suis Rackam de troyes, je viens pour m'entretenir avec votre secrétaire d'état, dame MarieAlice. Auriez vous la gentilesse de la prévenir. Elle est au courrant de ma venue."

Rackam sourit malgré ce froid et attendit qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Grand Ecuyer de France
MarieAlice


Nombre de messages : 3739
Titre et rang : Princesse
Office de rattachement : Ordre du Lys
Date d'inscription : 12/09/2008

Visite à la PSE Empty
MessageSujet: Re: Visite à la PSE   Visite à la PSE EmptyLun 9 Fév - 17:18

Marie attendait son visiteur et ne fut donc pas surprise qu'on annonce sa venue.

Elle demanda à ce qu'on le mène à elle et qu'on le fasse entrer dans son bureau.


Bonjour messire Rackam et bienvenue en mon bureau.

Prenez un siège je vous en prie et dites-moi donc ce qui vous tracasse.

Un signe à un valet qui déposa un plateau sur le bureau de la jeune femme, contenant gâteaux et boissons avant de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
rackam29
Besogneur acharné
rackam29


Nombre de messages : 115
Titre et rang : membre du guet de Paris
Date d'inscription : 18/12/2008

Visite à la PSE Empty
MessageSujet: Re: Visite à la PSE   Visite à la PSE EmptyLun 9 Fév - 17:47

Rackam sourit et fit une révérence en voyant Marie Alice.
Puis il s''assit sur le siege présenter par la secrétaire d'etat
.

"Bien, il faut que vous sachiez que tout d'abord cette visite vient de ma propre initiative. Mais mes inquiétudes sont grandes quand à la qualité de repousser les brigands de la champagne. Et je viens donc vous demander conseil comme je l'ai fait dans mon ordre de chevalerie, celui du saint esprit, quand a ce que je pouvais faire pour qu'enfin nous les deboutions tous de cette région."

Rackam se tut un instant puis continua:

"Mon idée, serait de crée une armée de volontaires afin de nettoyer les noeuds du duché. Vous me direz donc que je peux toute fois voire avec les loups de champagne. mais le probléme est qu'en plus du risque d'enlever des défenses à nos villes, vient de se greffer une incompétence à se mettre d'accord sur ce genre de mission! Le sujet à été soulevé par certains loups et à chaques fois le silence en était la réponse. Vous comprendrez mon inquiétude si à chaque alertes données par quelqun ou si une idée est soumise par une autre, aucune réponse de nos grands maitre en sont les uniques echos.

Biensur je ne veux pas aller à leur encontre, mais si une alternative pouvait se faire et que la champagne puisse enfin respirer et être libre d'accès, je pense que nous aurions tous à y gagner.

Je viens aujourd'hui vous demandez conseil pour ça. Mais sachez, que ma venue n'est pas taché de la moindre ambition! mais j'ai prété serment de servir mon ordre royal, et donc l'eglise et le roi. Et j'éssaye de la faire avec la plus plus grande force possible."


rackam sourit après avoir expliqué son cas en espérant qu"enfin il puisse être entendu.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Grand Ecuyer de France
MarieAlice


Nombre de messages : 3739
Titre et rang : Princesse
Office de rattachement : Ordre du Lys
Date d'inscription : 12/09/2008

Visite à la PSE Empty
MessageSujet: Re: Visite à la PSE   Visite à la PSE EmptyLun 9 Fév - 18:12

Marie l'écouta, attentivement, tout en fronçant le nez, perplexe.

Je comprends bien votre souci mais ma question va être la suivante. Que puis-je faire pour vous? Je n'ai nullement de lien avec les armées ni avec la justice. Le Connétable, messire Bigbosspower serait largement plus à même de vous conseiller et vous renseigner que moi sur ces questions.

Et à mon sens, il vous faut l'accord du Conseil avant que d'entreprendre la moindre chose à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rackam29
Besogneur acharné
rackam29


Nombre de messages : 115
Titre et rang : membre du guet de Paris
Date d'inscription : 18/12/2008

Visite à la PSE Empty
MessageSujet: Re: Visite à la PSE   Visite à la PSE EmptyLun 9 Fév - 18:32

rackam sourit en entendant la réponse de dame marie alice.

"oui bien sur je sais tout ça dame, Mais vous comprendrez que je ne connais que vous et messire Azdrine. Et je m'en remet donc aux personnes dont j'ai confiance de plus! Je ne suis que levée d'armes dans mon ordre et lancier chez les loups! Nous sommes plusieurs chez ces derniers à vouloir defendre notre duché, mais le problème est que nous avons en partie perdu la confiance en nos supérieurs! Donc nous nous en retournons envers des personnes de votre rang pour nous aiguiller et nous ouvrir certaines portes, comme nous faire rencontrer Bigbosspower par exemple afin que nous puissions au moins nous faire entendre une bonne fois.

Je vous le redis dame, notre ambition est que la champagne et donc le duché royal retrouve sa sérénité et elle ne va pas plus loin."

rackam éspérait que Marie Alice comprenne bien sa démarche auprès d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Grand Ecuyer de France
MarieAlice


Nombre de messages : 3739
Titre et rang : Princesse
Office de rattachement : Ordre du Lys
Date d'inscription : 12/09/2008

Visite à la PSE Empty
MessageSujet: Re: Visite à la PSE   Visite à la PSE EmptyLun 9 Fév - 19:03

Froncement de sourcils, non la Dame ne comprenait pas ce qu'elle venait faire là justement, mais alors pas du tout.

Rencontrer le Connétable? Mais il est champenois, il vous suffit de lui envoyer missive et il acceptera, sans nul doute, de vous recevoir en audience.

Pour ma part, à part vous dire que je n'aime guère les armées franches et que j'ai contre elles quelques griefs personnels, je ne vois pas ce que je peux vous apporter sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rackam29
Besogneur acharné
rackam29


Nombre de messages : 115
Titre et rang : membre du guet de Paris
Date d'inscription : 18/12/2008

Visite à la PSE Empty
MessageSujet: Re: Visite à la PSE   Visite à la PSE EmptyLun 9 Fév - 20:13

Rackam écoutat puis répondit!

"Oui pour le conétable je pense que j'irais le voire, et je vous avouerais que je ne suis pas forcément pour une armée franche non plus, mais vous voyez, dame, on se sent un peu perdu en ce moment en champagne et si la solution est celle ci, il noous faut des chefs capables de mener cette mission. Et en ce moment c'est ce que nous recherchons, un chef qui puisse guider ses hommes de manière forte et juste."

Rackam ne svait pas trop quoi dire de plus, ce qu'il cherchait était simple, vider la champagne coute que coute de ce grand nombre de brigands.

"Bien... Je vous remercie de m'avoir écouter en tout cas et de votre patience, et quoiqu'il en soit, je me plierais aux volontés de mes supérieurs."

Il se leva et fit une révence à Marie Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite à la PSE Empty
MessageSujet: Re: Visite à la PSE   Visite à la PSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à la PSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser