Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Accueil et accès pour l'Ordre du Lys

Aller en bas 
+10
naluria
Pl@$m
Zalina
LLyr di Maggio
Alatariel
Arielle_de_Siorac
Volverine
Ylalang
dragonet
kirah
14 participants
AuteurMessage
kirah
Parole d'or
kirah


Nombre de messages : 967
Titre et rang : Grand Ecuyer Royal
Office de rattachement : Ecuries royales
Date d'inscription : 12/09/2008

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Accueil et accès pour l''Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyMer 20 Mai - 18:56

N'hésitez pas, ici demandez vos accès au Salon mis à votre disposition pour y tenir les Assemblées de l'Ordre le temps que le Salon officiel soit terminé.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Laquais servile



Nombre de messages : 28
Titre et rang : Vicomte de Saint germain
Office de rattachement : Ordre du Lys
Date d'inscription : 20/05/2009

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyMer 20 Mai - 23:00

Amusé, il prit sa plume

Citation :
Ma chére Kirah,
Grand ecuyer Royal

Vous savez que je reste toujours à votre disposition pour redonner un peu d'eclat à une couronne qui se ternit, c'est donc bien volontier que je veux bien un jeu de clef en ces lieux, d'autant que mes precedentes ont été egaré.

Evidement, si vous avez besoin d'aide pour amenager les salons, ou mettre en place des choses, c'est cette fois sans ironie aucune que vous pouvez compter sur moi. Il m'arrive certe de hurler avec les loups, mais vous me connaissez assez pour savoir que je n'ai jamais hésité à remonter mes manches, être lucide, mais être prêt à changer les choses si besoin à toujours été ma vision du devoir de tout sujet.

En restant à votre disposition,

courtoisement,

D.C.
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Laquais servile
Ylalang


Nombre de messages : 5
Titre et rang : Vicomtesse d'Avize
Office de rattachement : Ordre du Lys
Date d'inscription : 20/05/2009

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyDim 24 Mai - 23:34

La vicomtesse se présenta à la Curia, pour la première fois. Elle s'était perdue deux ou trois fois avant de finalement arriver à l'accueil pour l'ordre de mérite.

Bonjour, j'étais écuyère au sein de l'Ordre de Saint Ouen, et j'aimerai avoir accès au salon ou parait-il, j'ai le droit d'aller au sein de l'ordre du Lys...
Revenir en haut Aller en bas
Volverine

Volverine


Nombre de messages : 3
Titre et rang : collier de saphir
Office de rattachement : Ordre du Lys
Date d'inscription : 25/05/2009

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyLun 25 Mai - 14:56

Le bourrel du Dauphiné, ex Fléau de Vannes et accessoirement écuyer de St Ouen arriva après moult périples dans la salle d'admission

Moi, Volverine du Gwerz of Chen, Seigneur de Miribel, vassal du Wulfen, Terreur de la Bretagne, demande accès..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 3
Titre et rang : Comtesse de Nijmegen
Office de rattachement : Ordre du Lys
Date d'inscription : 31/05/2009

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyDim 31 Mai - 16:22

Une silhouette, droite maugré la canne qui frottoit le sol, s'approcha du huissier en toute simplicité. Nul laquais pour annoncer la dame: elle estoit seule et vestue avec sobriété.

C'estoit Arielle.


Bien le bonjour, chuchota-t-elle, désormais incapable de s'exprimer normalement. Je suis Arielle de Gilraen de Dénéré, comtesse de Nijmegen, baronne de Veurne, dame d'Azé et de Dissé-sous-le-Lude et anciennement cadette de l'Ordre de Sainct-Ouen. Je suis céans afin de répondre à l'appel lancé à tous les membres du nouvel Ordre du Lys. Plaise à vous de me bailler accès au Salon de cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
Alatariel
Parole d'or
Alatariel


Nombre de messages : 307
Titre et rang : Baronne de Chemillée, Dame de Luché-Pringé, Grand Maitre de la Garde robe Fournisseuse royale
Office de rattachement : Maison du Roy
Date d'inscription : 28/10/2008

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyMer 12 Aoû - 23:33

La baronne avait fait des yeux énormes en lisant la lettre du Grand Ecuyer de France. Elle s'était émerveillé devant les colliers réalisés pas Aaron, et la voilà entrain d'intégrer l'ordre...
Pour venir au salon elle avait enfilé sa tenue d'hospitalière, toute blanche et pris le temps de se coiffer.

Non, décidément elle n'en revenait pas... habiller le roy et être une des première angevin "presque" royaliste, ça méritait vraiment le collier ?


Bonjour,
Je suis Alatariel du Bois doré de Penthièvre, je viens de recevoir une lettre de sa grâce Zalina de Montmorency, me priant de me présenter icelieu prendre mes accès pour le salon de l'ordre du lys...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineduboisdore.actifforum.com
LLyr di Maggio
Parole d'or



Nombre de messages : 333
Titre et rang : Plus grand chose en termes de charge...
Office de rattachement : Aucun
Date d'inscription : 30/09/2008

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyJeu 13 Aoû - 10:58

Autre personne dépositaire d'une missive de Monsieur Le Grand
Autre personne étonné de ce qu'elle contenait.
Personne qui néanmoins fit le déplacement. Mais bon à travailler chaque jour auprès de sa Majesté au Louvres, il n'avait pas loin à aller...


Faites annoncer le Premier Maistre d'Hostel de sa Majesté je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina
Parole d'or
Zalina


Nombre de messages : 1736
Age : 37
Titre et rang : Chevalier de la Licorne
Office de rattachement : Ecuries - OR
Date d'inscription : 15/09/2008

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyJeu 13 Aoû - 14:15

Alatariel du Bois doré de Penthièvre et le Premier Maistre d'Hostel de sa Majesté...
'tendez un instant s'vous plait.


Le garde consulta rapidement la liste des personnes autorisées. La p'tite brunette lui en avait fait rajouter trois.
Bon alors... Alatariel du Bois doré de Penthièvre. Pfff, c'est long à retenir tout çà. L'est bien sur la liste.
Et l'Premier Maistre d'Hostel... y a pas ce titre là sur le registre. Mais y a un Llyr di Maggio. Le cuisinier qui lui a refilé sa bouteille pour tenir la journée, comment il l'appelle son suppérieur ? C'est bien çà non ? Llyr di Maggio. Ouais, c'est çà.
Donc c'est bon. Une clé chacun, qu'il tendit aux arrivants. Il en restait encore une dans le petit coffre.


T'nez M'sieur, Dame. V'là v'tre clé.
L'Salon est au fond du couloir, en haut de l'escalier que vous trouverez à v'tre gauche en entrant. P'vez pas vous tromper.
Bonne jou'né
Revenir en haut Aller en bas
Pl@$m
Courtisan zélé



Nombre de messages : 66
Titre et rang : Comte de Bailleul et Seigneur de Calkenne
Office de rattachement : Ordre Royal du Lys, Grande Chancellerie
Date d'inscription : 14/08/2009

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyVen 14 Aoû - 15:02

Revenu d’une trop courte retraite en ses terres de Bailleul, le Comte prit connaissance de la missive du Grand Ecuyer de France. Sourcil qui se lève, bouche qui s’ouvre légèrement devant la stupéfaction, toute sa fierté en ébullition, il prit directement la direction du Louvre, à quelques pas de la Cour d’Appel du Royaume de France …

Devant les gardes, il s’annonça …


Salutations Messire, je me nomme Pl@$m de Montfaucon, Comte de Bailleul, Seigneur de Calkenne et Président près la Cour d’Appel du Royaume de France. Le Grand Ecuyer de France m’a convié à venir prendre possession des clés issues du mérite que Sa Majesté Levan le troisième de Normandie a souhaité m’accorder.

Puissiez vous annoncer ma présence icelieu je vous prie …
Revenir en haut Aller en bas
Zalina
Parole d'or
Zalina


Nombre de messages : 1736
Age : 37
Titre et rang : Chevalier de la Licorne
Office de rattachement : Ecuries - OR
Date d'inscription : 15/09/2008

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyVen 14 Aoû - 15:40

Pl@$m de Montfaucon… Pl@$m de Montfaucon… Vi, il est bien sur la liste.
Et d’un qui font trois. Le garde tendit la troisième et dernière clé qui lui avait été confiée au Messire, avec un beau sourire.


T’nez Me’sire.
Co’me j’disais d’taleur, l'Salon est au fond du couloir, en haut de l'escalier à v'tre gauche en entrant. Bonne jou'né à vous.
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Parole d'or
naluria


Nombre de messages : 1384
Titre et rang : Grand Veneur
Office de rattachement : Venerie
Date d'inscription : 12/09/2008

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyLun 23 Nov - 23:29

Un peu perdue depuis la lecture de la missive envoyée par Zalina, il lui fallu une journée pour comprendre où se présenter vraiment. Elle était déjà passée dans la salle mais avait marche arrière pensant que ce ne pouvait être là.

Elle entra donc timidement dans cette salle.


Bonjour... Je suis Naluria Marthun Vaast. Dame Zalina, Grand Ecuyer de France, m'envoie ici même.

Elle fit une pause pour regarder l'environnement. Elle se sentait.. seule...

Je dois demander les clés à Dame Nebisa de Malemort, Grand Chambellan de France. Je m'adresse au bon endroit ? Je lui ai envoyé une missive mais je ne suis pas sûre qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Parole d'or
naluria


Nombre de messages : 1384
Titre et rang : Grand Veneur
Office de rattachement : Venerie
Date d'inscription : 12/09/2008

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptySam 28 Nov - 21:29

Naluria patientait... Elle et le silence se faisaient une conversation ininterrompue mais aussi inaudible.

Elle s'était peut être trompée d'endroit, ou peut être que la lettre adressée ne l'était pas à la bonne personne... Enfin se tromper de nom et de personne a qui l'envoyer... Peut être une farce d'un greffier et d'un valet...

Elle s'asseya dans un fauteuil, sa grossesse ne l'aidant pas à patienter debout puis elle fit pianoter ses doigts les uns contre les autres en attendant de se trouver moins seule dans cette grande pièce.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Parole d'or
nebisa


Nombre de messages : 4751
Titre et rang : Comtesse de Ségur
Office de rattachement : Grand Chambellan de France
Date d'inscription : 12/09/2008

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyDim 29 Nov - 19:20

Je suis désolée mais je n'ai pas les clés de ce Salon là moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Parole d'or
naluria


Nombre de messages : 1384
Titre et rang : Grand Veneur
Office de rattachement : Venerie
Date d'inscription : 12/09/2008

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyDim 29 Nov - 22:16

Naluria ressorti sa missive pour voir si elle ne s'était pas trompée.

Zalina a écrit:
De Zalina de Montmorency, Grand Ecuyer de France
A Dame Naluria Marthun Vaast,

Salutations et connaissance de vérité.

Qu’il vous soit connue chose que votre nom a été proposé à l’assemblée de l’Ordre Royal du Lys.

Item que les membres de l'Ordre du Mérité et la Curia Regis se sont prononcés favorablement à cette demande. Vous avez été acceptée au rang du collier de saphir.

Item que vous êtes invité dès ce jour à vous présenter au Salon de l’assemblé de l’Ordre du Lys afin d’y siéger comme tous ses membres après en avoir demandé les clés à la Grande Chambellan de France, la Comtesse Nebisa.

Faict à Paris, ce 23ème jour de novembre 1457.
Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Gueulesuo7

Naluria releva la tête.


Dois-je attendre Zalina alors ? Comment cela se passe t-il habituellement ? Peut-être dois-je me rendre dans une autre pièce. Au pire je vais lui écrire...

Elle commença à sortir un vélin, une plume et de l'encre...
Revenir en haut Aller en bas
Argael
Parole d'or
Argael


Nombre de messages : 3181
Titre et rang : Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur *3
Date d'inscription : 13/09/2008

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyDim 29 Nov - 23:27

voici pour vous Dame, je me suis permit de donner le sauf conduit aux gardes, vous êtes attendue
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Parole d'or
naluria


Nombre de messages : 1384
Titre et rang : Grand Veneur
Office de rattachement : Venerie
Date d'inscription : 12/09/2008

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyLun 30 Nov - 0:18

Même pas le temps de poser la plume sur le vélin qu'une autre personne entra. Elle croisa le regard de cet homme qu'elle apprenait à apprécier depuis peu puis lui sourit, avant de ranger ses affaires et se lever en prenant garde à son ventre rebondit.

Merci beaucoup Messire Argael, je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Bec Thomas
Parole d'or
Bec Thomas


Nombre de messages : 2730
Titre et rang : Vicomte de Conches et de Bec Thomas
Office de rattachement : Là où il y a besoin...
Date d'inscription : 28/11/2008

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyVen 3 Déc - 12:08

Pierre de Courtalain fit son entrée, montrant une missive reçu il y a peu de temps...

Citation :
A Pierre de Courtalain, dict Patsy,
De Cyrielle d'Arduilet-Saint Ange, Grand Écuyer de France

Salutations et connaissance de vérité.

Qu�il vous soit connue chose que votre nom a été proposé à l�assemblée de l�Ordre Royal du Lys.

Item que l�assemblée de cet Ordre du Mérite Royal ainsi que la Curia Regis se sont prononcées favorablement à cette demande. Vous avez été accepté au rang du collier de Saphir.
Afin de pouvoir organiser la cérémonie de remise de ce collier, pourriez-vous me communiquer les dates pendant lesquelles vous n�êtes point disponible ?

Item que vous êtes invité dès ce jour à vous présenter au Salon* de l�assemblé de l�Ordre du Lys afin d�y siéger comme tous ses membres.

Faict à Paris, ce 27ème jour d'octobre 1458.

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Gueulesuo7

il s'adressa à la personne présente...

pouvez vous m'indiquez où se situe l'Assemblée de l'Ordre de Lys, s'il vous plait?

Conches attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bec Thomas
Parole d'or
Bec Thomas


Nombre de messages : 2730
Titre et rang : Vicomte de Conches et de Bec Thomas
Office de rattachement : Là où il y a besoin...
Date d'inscription : 28/11/2008

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyDim 5 Déc - 11:12

Conches était assis depuis quelques temps maintenant attendant que quelqu'un lui montre le lieu où il devait se rendre...
Il se contenanait mais il ne fallait pas exagérer non plus...avec les efforts d'habillement qu'il avait fait...
Il retourna voir l'homme qui l'avait accueillis...


Excusez moi, est ce qu'il est prévu que quelqu'un s'occupe de ma demande?
Ou dois je continué à faire le planton ainsi pendant des heures?
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Parole d'or
Zya


Nombre de messages : 573
Titre et rang : Chevalier à l'arme à gauche
Office de rattachement : RIP
Date d'inscription : 26/09/2008

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyDim 5 Déc - 16:06

Un garde recouvert de neige se rapprocha du sieur.

Pardonnez mon retard... La neige, tout ça... vous savez, ça m'a empêché de revenir plus vite... Parait que ça ralentit les connexions du cerveau et que ça gèle les actions, quand il fait glacial...

Si vous voulez bien me suivre.


Et de se dire qu'il y avait vraiment des impatients sur cette Terre, parce qu'avoir attendu deux heures, ce n'était pas la mort... Alors que lui, il l'attendait depuis que le GEF lui avait dit que le sieur se présenterait... lundi dernier!
Mais il se contint, pestant juste intérieurement auprès de l'homme qu'au final, il n'attendait plus.


Revenir en haut Aller en bas
Bec Thomas
Parole d'or
Bec Thomas


Nombre de messages : 2730
Titre et rang : Vicomte de Conches et de Bec Thomas
Office de rattachement : Là où il y a besoin...
Date d'inscription : 28/11/2008

Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys EmptyDim 5 Déc - 20:56

Grand merci...il est vrai que ce temps ralenti beaucoup de chose.
Notamment les voyages...figurez qu'après avoir reçu le courrier j'ai eu le plus grand mal à venir jusqu'ici de la réception de la lettre, le temps de me mettre en marche, de laissez des consignes à l'armée que je commandais etc etc...

Bref ceci n'est point intéressant je vous remercie.



(hrp: j'espère que la LjD Zya aura reçu mon message d'explication par courrier Ig...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour l'Ordre du Lys   Accueil et accès pour l'Ordre du Lys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil et accès pour l'Ordre du Lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser