Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries

Aller en bas 
+86
Biscuit
Cyrus Sinclar
Hélène Blackney
Albine
Sara_tancredi..
Leelou.
Gabriel d'Amilly
vonlichtenchein
valeryane
Earnan
Krystel_martin
geronimo2751
Roland d'Aigleton
cleopatre2
Deedlitt
Dandolo
leana
Strakastre
Altaïs
celisole
Elisabeth Stilton
Jason MacCord
nanozevich
Rhuyzar
angel
Guilhem_de_Vergy
Siva d'Appérault
Didier de Warenghien
stephandra
christina64
Maelie
Persevael Louis
Umondel
MacCornell
jipdoly
naluria
Eldwin
gnaazdemozgoard
flex
antoine
jason
Aldebbarant
Merenwen74
Lepopeck
khaliama
Boucanier
sepa
caturix
shiska
kalimalice
Akane
rackam29
Canelle
Mackx
Cerridween
Gamling
seprian59
Carmody
zhuyanzhang
Jades
Didier de Sars
Guidel
silec
littleguss
pyrotess..
RAPHAEL83
Snipy De Montmorency
*atalante
Boursiero
teia
fred45
muad_dib
Chevalier°bayard
Alandrisse
Alixe
bradbury
Zya
Lulue
Magdeleine
bigbosspower
Bess Saincte Merveille
e_newton
Zalina
La Balafre
Guillaume_de_Jeneffe
kirah
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Zya
Parole d'or
Zya


Nombre de messages : 573
Titre et rang : Chevalier à l'arme à gauche
Office de rattachement : RIP
Date d'inscription : 26/09/2008

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyDim 7 Nov - 16:59

Un page, peu pressé, observait du coin de l'œil la scène.
Devait-il l'interrompre ou non?
Devait-il risquer de faire attendre le GEF, pour le bon plaisir du sieur et de sa belle, ou devait-il mettre un terme aux effusions, quitte à mettre de mauvaise humeur l'homme qui allait voir le chef, et du coup, risquer que la mauvaise humeur n'atteigne le GEF, qui reporterait alors cette mauvaise humeur sur lui et...
Pffff... Grattement du cuir chevelu en guise de seul signe pour un casse-tête qui mériterait d'être chinois, selon ce jeune page qui n'en menait pas large, débutant icelieu.
Et du coup, perdu dans ses pseudo-réflexions, le groupe à l'entrée enflait, enflait et le paniquait encore plus.
En effet, comment faire pour que cela cesse, que le sieur se retrouve seul, et qu'il puisse, lui, enfin le guider dans ce dédale.
Grimaçant, se mordant les lèvres, se tordant les doigts tel un gamin (qu'il était, si si) ne sachant plus quoi faire, il esquissa un pas vers l'attroupement. Et là, ô miracle aristotélicien, le Maître des Écuries se retira du hall d'entrée.
S'il esquissait un autre pas, le Maréchal des Logis partirait-il à son tour? Ne le sachant trop, il se contenta d'essayer, et d'essayer encore, jusqu'à se retrouver près du Grand Maître de l'Ordre du St Sépulcre... mais sans faire partir le Maréchal. Cependant, il avait pu avoir la satisfaction de ne voir personne d'autre arrivait dans cette partie de l'accueil et il se dit qu'il ne s'était pas approché pour rien, au final.
Alors, arrivé à sa hauteur et ne pouvant rester planté là sans rien faire ou dire, il ne put faire autrement que de prendre la parole et de s'adresser à l'homme portant les couleurs que la belle Cyrielle lui avait décrit.


Sieur Dandolo de... Pola? Le Chevalier d'Arduilet m'a mandé pour vous conduire en salle d'audience dès votre arrivée. Si vous voulez bien me suivre... enfin, je veux dire, quand... quand vous... pourr... voudrez!... bien entendu...

Et alors, rougissant, le jeune garçon se recula de quelques pas, pour laisser aux deux messieurs encore présent, le droit de finir leur conversation en toute intimité.
Il savait qu'une fois qu'il aurait conduit le Sieur en la salle, il lui faudrait aller chercher le Grand Écuyer qui travaillait dans son bureau privé. Et c'est d'un air rêveur qu'il se prit à imaginer la belle dame que ses hormones en effervescence aimaient plus que de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Parole d'or
Dandolo


Nombre de messages : 176
Age : 52
Titre et rang : Chevalier, Grand Maitre de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre
Office de rattachement : EC, Grd Chamb
Date d'inscription : 03/11/2010

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyDim 7 Nov - 17:38

Le grand Du Guesclin s'était bâti en son temps immense réputation en pénétrant par astuce dans bien des châteaux forts... allant même jusqu'à déguiser ses hommes en Anglois.

Alors que Stéphandra prenait congé, son Frère Raphael arrivait pour le saluer à son tour. Décidément, difficile de faire une arrivée discrète en ce lieu. Notre Gascon se dit en souriant intérieurement qu'il devrait prendre exemple à l'occasion sur l'illustre Connétable.

En attendant le Grand Maitre rendit son accolade à son Grand Chancelier puis salua le départ de sa belle d'un signe de tête.

Rompant avec ses diverses retrouvailles impromptues, un serviteur s'approcha de lui timidement.


Sieur Dandolo de... Pola? Le Chevalier d'Arduilet m'a mandé pour vous conduire en salle d'audience dès votre arrivée. Si vous voulez bien me suivre... enfin, je veux dire, quand... quand vous... pourr... voudrez!... bien entendu...

Dandolo se tourna vers Raphael en souriant.

Oui... Voyez... Cela ne traîne pas. Je vous laisse donc et vous dis à plus tard.

Puis à l'attention du page.

C'est bien moi. Je vous suis, jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Grand Maistre de France
Deedlitt


Nombre de messages : 494
Titre et rang : Marquise d'Epernon, Comtesse de Lille et Sainct-Omer, Duchesse de Brunelles, Vicomtesse de Melun, Baronne d'Aire-sur-la Lys, Arques et Bottereaux
Office de rattachement : GMF/ Hérauderie
Date d'inscription : 19/09/2008

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyJeu 2 Déc - 0:10

La route pour les bureaux de la Curia n'avait pas été longue, de la Chapelle Saint-Antoine à ici il n'y avait qu'un pas. Il lui avait été demandé de se présenter ici pour participé à un projet, excellent projet au demeurant, elle se rendit donc là ou on l'attendait pour faire ce qu'elle devait (que de mystère n'est ce pas. ^^). Ainsi elle se présenta devant un valet sans doute chargé de l'accueil pour se faire annoncer.

Le bonjour, veuillez informer le Maitre des écuries royales, ainsi que le Grand Ecuyer de France, que Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, dict Minerve est arrivée, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyJeu 2 Déc - 1:00

On etait venu prévenir que Dame Deedlitt attendait à l'entrée, malgré qu'elle n'ai pas toutes les clés pour la faire entrer, la jouvente se précipita pour aller saluer Minerve et enfin pouvoir la saluer de vive voix.

Le bonjour, la bienvenue aux offices Dame Deedlitt, je suis Stéphandra du Moutier.

Large sourire et lente révérence

Ravie de vous voir...Avez vous fait bonne route?
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyJeu 2 Déc - 2:02

Alors qu'elles papotaient agréablement, un écuyer vint les voir, salua les deux femmes et tendit un petit mot du GEF et une petite paire de clé, Stéphandra le remercia en souriant, il prit congé aussi vite qu'il était apparu, y avait pas à dire elles leur en donnaient du travail..

Stéphandra sourit et s'adressa à leur invité

Le Grand Écuyer de France a appris vostre arrivée, si vous voulez bien me suivre.

L'invitant d'un geste de la main, elles allèrent ensemble jusqu'à la
salle .
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Grand Maistre de France
Deedlitt


Nombre de messages : 494
Titre et rang : Marquise d'Epernon, Comtesse de Lille et Sainct-Omer, Duchesse de Brunelles, Vicomtesse de Melun, Baronne d'Aire-sur-la Lys, Arques et Bottereaux
Office de rattachement : GMF/ Hérauderie
Date d'inscription : 19/09/2008

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyJeu 2 Déc - 11:21

Dame je suis ravie de vous voir. Je vous remercie pour cet accueil et la célérité dont vous avez fait preuve concernant celui-ci.

Puis une sourire à l'annonce de l'ouverture de la salle et de la remise des clefs.

Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre2
Parole d'or
cleopatre2


Nombre de messages : 2273
Titre et rang : Baronne de Villeneuve, Dame d'Enfruts et de Sadournin - Directeur de Cabinet région Sud - Heraut
Office de rattachement : SE - Herauderie
Date d'inscription : 11/11/2010

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyMar 17 Mai - 12:43

La brune était excédée... cette fois cela en était de trop.. Elle quitta son bureau du pavillon des secretaires d'état et se dirigea vers le bureau des Ecuries Royales.
Elle devait demander conseil.. la coupe était pleine..

Aussi, elle se présenta à la porte.


Bonjour, je suis Cleopatre, Directeur de Cabinet pour les Provinces du Sud pour le Secretariat d'Etat, et aussi Chancelière pour l'Armagnac... Je souhaiterais avoir un entretien avec le Grand Ecuyer de France ou le Premier Ecuyer de France, s'il vous plait. Est ce possible ?

Elle n'avait pas précisé non plus qu'elle était écuyère chez les Dames Blanches.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyMar 17 Mai - 19:30

Stéph passe par là et reconnait la Blanche croisée en DR, sourit en repensant à leur conversation, elle s'approche et s'incline

Bonjorn donà, je vais faire prévenir de votre venue de suite.

La voit tendue mais n'ose pas trop demander, lui sourit et demande à un garde d'aller prévenir et revient à elle

Un souci ?
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre2
Parole d'or
cleopatre2


Nombre de messages : 2273
Titre et rang : Baronne de Villeneuve, Dame d'Enfruts et de Sadournin - Directeur de Cabinet région Sud - Heraut
Office de rattachement : SE - Herauderie
Date d'inscription : 11/11/2010

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyMar 17 Mai - 19:54

Elle patientait tranquillement, un peu tendue aussi.. quand une jeune femme s'approche d'elle, en qui elle reconnue le Capitaine de la Garde Royale. Elles s'étaient rencontrées en DR lors d'une campagne.

Bonjour Dame, ravie de vous revoir icelieu.

Un sourire.

Un souci, peut etre oui, qui risque de devenir un problème... et je voudrai surtout un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyMar 17 Mai - 20:28

L'écoute et fronce les sourcils

Ah? Que se passe-t-il donc ? Ahem excusez je suis Maitre des écuries je peux peut être tenter de répondre à vos questionnements, ou bien je patiente avec vous le temps que mes supérieurs arrivent.

Jamais drôle d'attendre seule en un endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Stilton
Parole d'or
Elisabeth Stilton


Nombre de messages : 1095
Titre et rang : Dame de Lusigny
Office de rattachement : Hérauderie, Garde Robe
Date d'inscription : 02/08/2010

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyMer 18 Mai - 0:00

Après avoir été prévenu par Stephandra la baleine blonde se rendit à l'accueil de la Curia.

Bonjour Steph, Dame.
Je suis Elisabeth Stilton de Lasteyrie, le PEF, que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre2
Parole d'or
cleopatre2


Nombre de messages : 2273
Titre et rang : Baronne de Villeneuve, Dame d'Enfruts et de Sadournin - Directeur de Cabinet région Sud - Heraut
Office de rattachement : SE - Herauderie
Date d'inscription : 11/11/2010

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyMer 18 Mai - 9:50

La brune n'avait pas eu a attendre longtemps... Du monde arrivait...

Bonjour Dame Elisabeth... j'aurai un conseil à demander.. concernant les Ordres Royaux. Sur les traités...
Revenir en haut Aller en bas
Roland d'Aigleton
Laquais servile
Roland d'Aigleton


Nombre de messages : 13
Titre et rang : Valet de Chien
Office de rattachement : Chasses Royales
Date d'inscription : 27/09/2011

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyMar 27 Sep - 14:58

Lettre du Grand Veneur en main, Roland se présenta comme indiqué dans la missive aux portes de la Curia. Il avait revêtu son plus bel habit. Une tenue confectionnée par les DTC afin de faire bonne impression. Rasé de prêt, cheveux démêlé et halkine fraiche, Roland franchit l'entrée et se présenta au bureau approprié.

Bonjour, je me nomme Roland d'Aigleton, je viens de Mâcon et je suis ici à la demande de Gérault de Gaudemar, Grand Veneur de France, pour prendre mes fonctions de valet de chien.


Et il attendit qu'on veuille bien l'autoriser à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751
Parole d'or
geronimo2751


Nombre de messages : 1911
Titre et rang : Grand Veneur
Office de rattachement : Chasses Royales
Date d'inscription : 29/09/2008

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyMer 28 Sep - 2:00

Gérault avait été informé de l'arrivé de son valet de chien, il en fut heureux.
Cette fois ci il n'avait pas eu à attendre comme pour son secrétaire qui n'était jamais venu !


Bonjour, tu dois être Roland ?

Il détailla le jeune homme, sachant qu'il se méfiait autant du négligé que du trop propre sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Roland d'Aigleton
Laquais servile
Roland d'Aigleton


Nombre de messages : 13
Titre et rang : Valet de Chien
Office de rattachement : Chasses Royales
Date d'inscription : 27/09/2011

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyMer 28 Sep - 10:41

On lui avait demandé de patienter et c'est qu'il fit en détaillant le décor de la pièce ou en observant les vas-et-viens à l'entrée. Il était subjugué par tout ce qu'il voyait si bien qu'il n'entendit pas le Grand Veneur arriver derrière lui. Le jeune homme se raidit d'un coup au son de la voix puis se reprenant très vite, s'inclina afin de saluer l'homme. "Mes Respects Messire"

Se redressant.
.. Oui, je suis bien Roland... Roland d'Aigleton. Devinant qu'il avait affaire à Gérault de Gaudemar... Comme je vous l'ai écrit, j'ai pris très vite le chemin de la Curia. Je suis très motivé et j'ai hâte d'apprendre.
Se sentant observé, Roland aurait pu rougir, mais bien au contraire, il ne perdit pas son éternel air impassible qui lui sied si bien.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751
Parole d'or
geronimo2751


Nombre de messages : 1911
Titre et rang : Grand Veneur
Office de rattachement : Chasses Royales
Date d'inscription : 29/09/2008

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyMer 28 Sep - 23:47

Gérault les points sur les hanches écoutait le jeune homme. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres à son salut, c'était comme ça dans son pays que les soldats saluaient leur supérieur.
Le Grand Veneur hocha du chef,


Je suis fort aise de te savoir motivé.

Il l'invita à le suivre.

Et bien allons te présenter à l'ensemble de l'office

Ils prirent la direction du relais forestier
Revenir en haut Aller en bas
Roland d'Aigleton
Laquais servile
Roland d'Aigleton


Nombre de messages : 13
Titre et rang : Valet de Chien
Office de rattachement : Chasses Royales
Date d'inscription : 27/09/2011

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyJeu 29 Sep - 10:32

Le jeune homme esquissa un sourire, hocha la tête et emboîta le pas au Grand Veneur.

Je vous suis ... un doute, comment devait-il le nommer. Il éclaircirait ce point en temps voulu. Il le suivit donc jusqu'au relais forestier
Revenir en haut Aller en bas
Krystel_martin
Parole d'or
Krystel_martin


Nombre de messages : 981
Titre et rang : Dame de Paradis
Office de rattachement : Connétablie - Vènerie
Date d'inscription : 09/05/2009

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyVen 11 Nov - 12:26

Lettre d'une main, canne d'une autre, la jeune fille arpentait, une nouvelle fois, les bureaux de la Curia. Mais il n'était pas question de nostalgie : la Flamande n'était pas douée pour cela. Non, on lui avait demandé de se présenter à l'accueil. "On", c'était Monseigneur Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi, louvetier royal.

Krystel franchit donc le seuil et se présenta à l'accueil idoine, pli en main. Avisant l'agréable personne qui se trouvait en le bureau, elle sourit, et salua l'individu d'une inclination de tête respectueuse.


Le bonjour à vous. Je suis Krystel Martin d'Acoma, Dame de Paradis et appr... hum ! écuyère de l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Je viens suite à la missive de Monseigneur Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi, Louvetier Royal.

Elle cligna de l'oeil.

J'espère ne pas être en retard.

Oui, elle était comme ça : elle avait toujours l'impression d'arriver en retard. Parfois, c'était vrai, parfois... non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyLun 14 Nov - 21:41

Mini en tenue de Louvetier fila en le bureau d'accueil. On l'avait prévenue que sa collègue arrivait le soucis elle n’avait clef.

Ah ce chefchef. Ou était il? Surement en pleine paperasse aussi se rendit elle sur le lieu en attendant.

Bonjorn, bonjorn.

Je suis Monseigneur Neyco. Mais ici Neyco tout court ira très bien. Vous êtes notre nouvelle recrue. Je n'ai hélas clef mais si vous souhaitez un peu de lecture je peux vous en fournir en attendant notre chefchef.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel_martin
Parole d'or
Krystel_martin


Nombre de messages : 981
Titre et rang : Dame de Paradis
Office de rattachement : Connétablie - Vènerie
Date d'inscription : 09/05/2009

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyMar 15 Nov - 0:10

La jeune fille accueillit Neyco, donc, d'un large sourire.

Bonjour Bon... heu... jour, oui. Hé oui, je suis la nouvelle recrue.

Elle opina le chef lorsqu'elle comprit que les clés étaient distribuées par le chefchef.

Ma foi, je veux bien un peu de lecture pour patienter. Vous aurez ainsi une recrue un peu plus dégrossie sous la main, lorsqu'elle aura ses clés.

Krystel, parler d'elle à la troisième personne ? Oui, ça lui arrivait, des fois. Mais c'était rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyMer 16 Nov - 20:49

La mini allait lui donner une tonne de parchemin à lire quand le mieux du mieux. Chefchef avait donné les clefs.

Ah nous sommes sauvé et pourrons lire sur place. Voici la petite clef, ne la perdez pas.

Venez je vous emmène en nos bureaux vous verrez tous sont gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel_martin
Parole d'or
Krystel_martin


Nombre de messages : 981
Titre et rang : Dame de Paradis
Office de rattachement : Connétablie - Vènerie
Date d'inscription : 09/05/2009

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyMer 16 Nov - 20:52

Si Krystel ne sauta pas de joie, ce ne fut pas par timidité, mais parce qu'elle boitait encore.

Ah ! Magnifique !

Elle prend la clé rikiki, qui n'ouvrait pas, fort heureusement, les portes du Paradis.

Je vous suis !

Elle attrapa sa canne et suivit Neyco.
Revenir en haut Aller en bas
Earnan

Earnan


Nombre de messages : 2
Titre et rang : À voir
Office de rattachement : À voir
Date d'inscription : 05/02/2012

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyLun 6 Fév - 1:18

Le brun s'avança vers les portes et clama

J'aimerai voir Sir Gérault, grand veneur. Je quémande entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751
Parole d'or
geronimo2751


Nombre de messages : 1911
Titre et rang : Grand Veneur
Office de rattachement : Chasses Royales
Date d'inscription : 29/09/2008

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyLun 6 Fév - 3:25

Gérault prévenu par un page venait d'un pas allongé à la rencontre de l'arrivant.
Neyco l'ayant prévenu de sa venu.


Bonjour, estes vous Earnan ?
Revenir en haut Aller en bas
Earnan

Earnan


Nombre de messages : 2
Titre et rang : À voir
Office de rattachement : À voir
Date d'inscription : 05/02/2012

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 EmptyLun 6 Fév - 22:36

Il acquiesça d'un signe de tête

Lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal
» Accueil pour l'Office du Grand Chambellan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser