AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751
Parole d'or

Titre et rang : Grand Veneur
Office de rattachement : Chasses Royales

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Mar 7 Fév - 2:21

Fort bien,

Il décrochait un clef en même temps qu'il parlait.

Suivez moi je vais vous montrer notre aile.

Il l'entraina vers la vénerie.
Ne pouvant rien préjuger de jeune homme gérault ouvrait la marche dans les couloirs parfois ouverts aux quatre vents.
Revenir en haut Aller en bas
valeryane
Laquais servile

Titre et rang : Couturière et fournisseur royale
Office de rattachement : Bleu

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Lun 20 Fév - 11:06

Après de longue discutions avec sa suzeraine, la Val se décida enfin, elle avait besoin de voir autre chose et de vivre enfin autre chose que le train train de vie fantomatique, alors elle avait pris de lourde décision et surtout avait décidé de vivre pour elle à présent, tous était grand et maintenant qu'elle avait tout donné, elle pouvait s'occuper de sa petite personne, elle se présenta donc à un garde qui tenait le bureau de l'accueil.

Bonjour je suis Valeryane de la Duranxie de Llobregat Dehuit de Malemort, je voudrais m'investir dans la vénerie s'il est encore possible.

Voila chose de faite et respiration après avoir donnée son identité quelque peu longue,elle n'avait plus qu'à attendre et espérait qu'elle pourrait s'investir autrement que dans une histoire triste sans avenir.
geronimo2751
Parole d'or

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Sam 25 Fév - 2:37

Les encorbellements de ce palais n'en finissaient pas, à tel point qu'un homme fut retrouvé mort à l'entrée du palais quand le maitre qui fut mandé arriva. Mais ce n'est qu'une légende.

Le page qui avait bien du faire quelques détours par les cuisines, trop content de quitter son piquet, avait prévenu le grand veneur qui arriva.

Bonjour dame, je suis Gérault de Gaudemar Grand Veneur de France.

Son nom lui avait été communiqué ... si malemort ne pouvait plus être inconnu à personne, le dehuit l'intrigué.

hmmm dehuit ... j'ai connu un homme qui s’appelait comme ça il y a des années, Jérémy.
Un parent à vous ?
valeryane
Laquais servile

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Dim 26 Fév - 10:39

Val qui attendait sagement la venu de celui qui s'occupait de ce lieu, regardait pendant se temps les décorations, pensant à ce qu'elle allait devoir faire pour s'en sortir, quand elle fut enfin surprise par un sursaut en entendant la voie d'un homme, elle se retourna dans un délicat froufrou de velours, les prunelles verte se fixèrent sur l'homme disant être le grand Veneur de France, hommage la belle inclina légèrement en signe de respect, Dehuit malemort elle fit un sourire à l'homme.

Bonjour Grand Veneur de France..

Heu! Voila l'art et la manière, Val avait bien du mal avec les protocoles et n'avait pas eu le temps d'apprendre comment appelait tel ou tel personne, la guerre l'avait trop occupé et son métier de juge qui s'arrêtait bientôt, lui avait donné de sacrés maux de tête.

Effectivement je suis l'épouse de Argawaen Dehuit de Malemort, enfin disons que pour l'instant je le suis encore, il est le fils de JeremDehuit effectivement.

On tortille pas le lacet qui retient la cape, on se reprend volcan, on se tien droite et fière, comme un i, oui timidité oblige, Val était des plus gênée des qu'elle était dans un endroit inconnu pour elle, et c'était pas les biscuits de sa suzeraine, qu'elle avait avalée en quantité impressionnante pour s'enlever l'angoisse qui allait l'aider.
vonlichtenchein
Parole d'or

Titre et rang : Senher de Brassac
Office de rattachement : Etat Major Royal

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Mar 28 Fév - 3:40

C'est avec un sourire des plus radieux qu'il arriva au bureau d'accueil pour les Ecuries et Véneries Royal, après c'est long mois qu'il lui avait parue être des années dans l'attente des plus douloureuses.
Mais le retour de sa douce lui rendit tout son bonheur d'autant, c'est ainsi que poussé par de nombreuses raisons qu'il c'était rendu ici-même, bien décidé à faire tout son possible pour apporter son aide et sa motivation retrouvé.
Il entra, et vit déjà une dame en pleine conversation avec un Sir, il ne remarqua pas sur le coup, qu'il connaissait cette dame.
Après quelques coup d'oeil répété, il n'y avait pas de doute, c'était Valeryane, certes cela faisait un petit moment qu'il ne l'avait vue, mais il n'oublie jamais des membres de la famille, même si elle est immense.
Il ne voulait pas déranger, attendant son tour, espérant un minimum qu'il serait remarqué.

Parole d'or

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Dim 4 Mar - 1:54

[Toutes mes excuses pour le retard]

Que le monde est petit pensa t-il, cela faisait longtemps.

Et bien ... ça ne me rajeunit pas tout ça. Et bien je ne sais pas si vous connaissez le père ...

Quelqu'un débarqua derrière lui, décidément c'était un moulin ici.
Le Grand Veneur se retourna, il découvrit un jeune homme. De mémoire il n'avait jamais vu autant de gens icelieu.
Gérault lui fit un signe de tête.

Jeune homme ?
vonlichtenchein
Parole d'or

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Dim 4 Mar - 12:30

Il n'était pas rentré depuis longtemps, juste le temps de pouvoir remarqué Valeryane, que l'homme se tourna vers lui, un signe de tête.
Il inclina la tête respectueusement avant de prendre la parole.

Bonjour Sieur,

Je me présente Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar, Seigneur de Saint Jean de Rives et Brassac.
Je viens à vous, afin de pouvoir m'investir au sein de la Vénerie.
J'ai entendu que vous aviez besoin de personne et j'aimerai en faire partie.

Parole d'or

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Dim 4 Mar - 16:52

Et bien ça se bousculait au portillon, mais soit c'était une bonne chose.

Et bien je suis le Grand Veneur de France, Gérault de Gaudemar.

Et bien faisons d'une pierre deux coups pensa t-il.
Il était curieux de voir en quoi voulait s'investir ces deux personnes.

Et bien je vous écoute, quelles sont vos intentions vis à vis la Venerie Royale, avez vous des postes en vue, des expériences ?

Hop c'était le moment de le convaincre.
valeryane
Laquais servile

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Jeu 8 Mar - 9:08

Non elle ne connaissait pas le père et heureusement, car si il était pire que le fils et bien
elle avait échappée belle, déjà supporter le sale caractère de Arga était un combat, alors se
supporter le père non merci bien.

Non messire Grand Veneur je ne connais pas son père

Elle se tourna au moment ou le Grand Veneur interpella quelqu'un qui venait d'entrée
elle fut surprise en voyant, Von et faillit partir à rire, elle lui fit un petit signe de main,
mais elle réussit à tout maîtriser. La question fatidique qu'elle redoutait fit son apparition dans son oreille, petite grimace de la volcan, ah! expérience ? Heu! Ben non elle en avait pas du tout.

Pour ma part aucune expérience, je ne demande qu'à apprendre, par contre j'adore la chasse.
vonlichtenchein
Parole d'or

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Jeu 8 Mar - 21:00

Il regarda Valeryane se tournant vers lui, elle n'avait pas l'air dans son état normal mais que pouvait-elle bien avoir ?
Il répondu à son signe de la main par un sourire et le même acte de politesse qu'elle fit.
Reprenant le fil de la discussion avec l'homme devant lui, l'écoutant attentivement.
Il fallait bien répondre à quelques questions, cela fait toujours partie d'une admission.

Par politesse et courtoisie, il laissa d'abord Valeryane prendre la parole.
Après tout elle avait la priorité, présente en première de plus c'était une dame, forme oblige de laisser place.

Enchanté de vous rencontrer Grand Veneur.

Pour répondre à votre question sur l'expérience, je ne pense pas en avoir plus que cela.
J'ai déjà participé à quelques évènements avec Monseigneur Neyco, j'ai pris goût en la voyant faire.
Jusqu'à présent, j'estimai ne pas avoir la disponibilité nécessaire pour me présenter, les choses changeant, je suis donc venu me présenter ici lieu.

Je souhaite m'investir et apprendre tout ce qu'il faut pour faire au mieux.

Parole d'or

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Ven 9 Mar - 1:55

Pas de formation mais de la motivation ... il valait mieux que ce soit dans ce sens que dans l'autre.
Gérault se gratta la barbe naissante de son menton avant de répondre.

Bien, je suis partant sur le principe de vous former. Sachez cependant qu'il vous faudra apprendre également par vous même.
L'office de venerie compte en gros 4 branches, la fauconnerie qui traite des oiseaux de proie, la venerie pour la chasse a cours, les toiles et le vautrait qui s'occupe des toiles que sont à la fois les tentes royales mais aussi les panneaux et pièges servant à la chasse, le vautrait étant l'art de chasser le sanglier, et enfin la louveterie dont le nom parle d'elle même.

Il regarda les deux personnes.

Des préférences ?
valeryane
Laquais servile

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Lun 12 Mar - 22:58

Val écouté attentivement tout ce que disait le messire, elle après avoir un peu réfléchit et oui ça lui arrive des fois, donc elle décida de devenir louvetier.

Et bien après réflexion je décide de devenir louvetier, bien entendu je suppose qu'il faut
passer par un apprentissage, je ne demande qu'à apprendre.
vonlichtenchein
Parole d'or

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Mar 13 Mar - 1:33

Un regard vers Valeryane, attendant sa réponse avant de donner la sienne, toujours cet esprit de courtoisie.
L écoutant, il rit intérieurement, content de son choix.
Il regarda en direction du Grand Veneur.

Je souhaiterai suivre la même formation, afin de pouvoir prétendre plus tard au poste de louvetier.

Parole d'or

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Mar 13 Mar - 2:23

Gérault hocha la tête notant mentalement le choix de la dame ... ce qui lui semblait logique puisque ça sentait la Neyco à plein nez cette histoire.

Et bien je vais vous laisser entre les mains expertes de dame Neyco, je m'en vais vous la chercher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Mar 13 Mar - 2:45

Mini appelé, mini convié, mouahahah mode sadique on. Sa vassale chérie voulait s'amuser bah elle allait en ch... . Bon déjà tenue fallait voir les gardes robes de certains enfin surtout une. Von lui connaissait déjà les chasses.

Bonjorn et bienvenue.

Saluant poliment son chef.

Je pense que quelques cours théorique feront l'affaire ensuite terrain. Avec ton accord bien entendu. C'est en forgeant que l'on devient forgeron après tout.

S'adressant au Grand Veneur.

Peut on voir aussi les chiens afin qu'ils s’habituent à eux? Si c'est possible on commencera par le chenil.
geronimo2751
Parole d'or

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Mer 14 Mar - 1:47

Gérault hocha de la tête,

oui oui tu peux mais attention, ça n'est pas parce qu'il n'y a plus de régnant en ce moment qu'il faut les négliger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Mer 14 Mar - 2:13

Bien sur je m'en occupe de temps à autre ne vous en faites pas. On va en profiter pour les faire courir tiens. Un peu d'exercice n'a jamais fait de mal à personne.
vonlichtenchein
Parole d'or

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Jeu 15 Mar - 17:52

Il sourit au Grand Veneur et inclina la tête.
Il était heureux depuis le retour de sa douce, plus qu'avant et moins que demain comme dit si bien le proverbe.
Depuis fort longtemps, il avait souhaité pouvoir exercé une tâche au côté d'animaux, cette occasion lui était enfin offerte, à lui de faire le nécessaire pour la tenir.

Peu de temps après Ney arriva, suivit d'un échange avec le Grand Veneur.

Bonjorn, je vous remercie pour l'acceuil.

J'ai grande hâte de commencer cette formation.

Laquais servile

Titre et rang : Rien
Office de rattachement : Rien

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Mer 7 Nov - 16:37

Paris. La capitale. Gabriel n'en était absolument pas familier. Né et ayant grandi au coeur de la campagne dauphinoise, à Laragne, Lyon était sa métropole de référence, il n'avait pas vraiment eu l'occasion d'aller à la Capitale depuis sa naissance, et il aimait tellement son Dauphiné natal que cela ne l'avait jamais vraiment dérangé.
Seulement lorsque que l'on souhaite servir le Roi, ou tout du moins la Couronne et le Royaume dans l'un des offices royaux, on était quelque peu obligé de rejoindre la Capitale où se trouvait le siège de toutes les institutions royales.

Fort heureusement pour lui, c'est de puis la forteresse de Ryes en Normandie et non du Dauphiné qu'il fit la route jusqu'à Paris, où il prit une chambre dans une auberge respectable une fois arrivé.
Dès le lendemain il se rendit au Louvre et là, il présenta la lettre du Grand veneur comme laisser-passer pour pénétrer dans l'édifice royal. Quelque peu aiguiller par différents serviteurs, il arriva finalement là où il devait aller et se présenta auprès de l'huissier en charge.

Bonjour. Je suis Gabriel d'Amilly et je viens rencontrer le Grand louvetier ou bien le Grand veneur, je ne sais pas vraiment qui doit me recevoir.

Et il tendit alors la lettre de Géronimo à l'huissier, attendant la suite.

Spoiler:

Leelou.
Courtisan zélé

Titre et rang : Maitre des ecuries
Office de rattachement : Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jerusalem

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Ven 9 Nov - 2:44

Le froid de l'automne avait rougit les joues de la demoiselle rousse . La chevauchée de son étalon l'avait épuisée mais enfin elle touchait à son but . Laissant son cheval à l'entrée ,elle entra dans l'enceinte du batiment et face à l'agent de l'accueil elle sourit et d'une voix un peu enrouée par le froid se présenta .

Bonjour, Je suis Leelou du Lac Maitre des Ecuries de l'Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jerusalem et je souhaiterais rencontrer Dame Stephandra ,Maitre des Ecuries Royales pour un entretien, s'il vous plait .
stephandra
Grand Prévost de France

Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Ven 9 Nov - 3:04

Prévenue que la jeune femme, qu'elle attendait, vient d'arriver, Stéphandra se dirige rapidement à l'accueil des Écuries, la brune incline la tête respectueusement et se présente

Bonjorn donà Leelou, je suis Stéphandra Dandolo du Moutier, soyez la bienvenue.

Lui sourit amicalement et l'invite d'un geste de la main

Si vous voulez bien me suivre

Leelou.
Courtisan zélé

Titre et rang : Maitre des ecuries
Office de rattachement : Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jerusalem

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Ven 9 Nov - 16:52

L'accueil fut rapide et la venue du Maitres des RE aussi ,ce qui soulagea Leelou qui était morte de froid sous ses épais vêtements .

Bonjour, Je vous suit .
geronimo2751
Parole d'or

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Sam 10 Nov - 3:06

Gérault marchait à bonne cadence vers l'entrée de la curia, son plan labyrinthique en faisait un endroit secret, mais où surtout les couloirs y étaient trop long.
Quand il parvint enfin à son but il trouva le jeune homme et Stephandra qu'il salua du chef.
Il s’efforçait de trouver des traits de caractère du père ou de la mène dans ce visage encore juvénile.

Enchanté vous devez être Gabriel ?
Gabriel d'Amilly
Laquais servile

Titre et rang : Rien
Office de rattachement : Rien

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Dim 11 Nov - 3:01

Ils étaient tous deux originaires du Dauphiné, et pourtant, jamais Gabriel n'avait rencontré Geronimo. Même pendant son mandat ducal, il n'avait pas eu l'occasion de le voir, son domaine étant la justice, et celui du Grand veneur la défense, ils ne travaillaient pas dans les mêmes lieux. Et comme Gabriel n'était pas du tout mondain, ils n'avaient pas non plus eu l'occasion de se rencontrer lors d'une cérémonie officielle ou une fête privée.
Le jeune Amilly n'avait donc aucune identité de l'homme qui vint à lui et lui demanda de confirmé son identité.

Je suis bien Gabriel d'Amilly Messire.

Ne sachant pas encore à qui il avait à faire, il n'ajouta rien de plus, attendant, il saurait bien assez tôt ce qu'il allait suivre.
geronimo2751
Parole d'or

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Lun 12 Nov - 2:03

Voilà qui était heureux ... se dit gérault.

Je suis gérault de gaudemar, grand veneur de france.
Avez vous fait bonne route ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant