Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries

Aller en bas 
+86
Biscuit
Cyrus Sinclar
Hélène Blackney
Albine
Sara_tancredi..
Leelou.
Gabriel d'Amilly
vonlichtenchein
valeryane
Earnan
Krystel_martin
geronimo2751
Roland d'Aigleton
cleopatre2
Deedlitt
Dandolo
leana
Strakastre
Altaïs
celisole
Elisabeth Stilton
Jason MacCord
nanozevich
Rhuyzar
angel
Guilhem_de_Vergy
Siva d'Appérault
Didier de Warenghien
stephandra
christina64
Maelie
Persevael Louis
Umondel
MacCornell
jipdoly
naluria
Eldwin
gnaazdemozgoard
flex
antoine
jason
Aldebbarant
Merenwen74
Lepopeck
khaliama
Boucanier
sepa
caturix
shiska
kalimalice
Akane
rackam29
Canelle
Mackx
Cerridween
Gamling
seprian59
Carmody
zhuyanzhang
Jades
Didier de Sars
Guidel
silec
littleguss
pyrotess..
RAPHAEL83
Snipy De Montmorency
*atalante
Boursiero
teia
fred45
muad_dib
Chevalier°bayard
Alandrisse
Alixe
bradbury
Zya
Lulue
Magdeleine
bigbosspower
Bess Saincte Merveille
e_newton
Zalina
La Balafre
Guillaume_de_Jeneffe
kirah
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gabriel d'Amilly
Laquais servile



Nombre de messages : 47
Titre et rang : Rien
Office de rattachement : Rien
Date d'inscription : 14/10/2012

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyLun 12 Nov - 12:55

Ah ! Le Grand veneur en personne, il pouvait donc enfin mettre un visage sur ce nom qu'il connaissait depuis fort longtemps. Sans qu'il soit une célébrité mondaine, Geronimo était grand officier royal, c'était donc une petite fierté pour le Dauphiné. Inclinant légèrement le buste pour saluer le Grand veneur, Gabriel répondit ensuite à sa question.

Vicomte, je suis enchanté. Et je vous remercie, j'ai en effet fait bonne route. Je n'arrive pas de notre Dauhiné, mais de la Normandie, le voyage fut donc plus court et en parfaite sécurité sur les terres de la Couronne qui sont fort bien gardées.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751
Parole d'or
geronimo2751


Nombre de messages : 1911
Titre et rang : Grand Veneur
Office de rattachement : Chasses Royales
Date d'inscription : 29/09/2008

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyMar 13 Nov - 2:38

Gérault eu un petit sourire ... dans son subconscient domaine royal ne rimait pas vraiment avec sécurité sur les routes.
Mais probablement que la situation c'était amélioré depuis qu'il ne s'y intéressé plus.


Si j'ai bien en mémoire vostre missive c'est l'office de la louveterie qui vous intéresse.
J'ai bien lu et entendu vos arguments qui me semblent nobles.

Avez vous une idée du métier ? et du fonctionnement de nos institutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly
Laquais servile



Nombre de messages : 47
Titre et rang : Rien
Office de rattachement : Rien
Date d'inscription : 14/10/2012

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyMar 13 Nov - 16:09

Le Grand veneur entama alors la conversation sur la raison de sa venue. Il semblait que l'entretien aurait donc lieu ici. Soit. Peu importait à Gabriel le lieu du moment qu'il pouvait prouver ses motivations et réussir.
Après quelques hochements de têtes affirmatifs aux propos de Gérault, le jeune Amilly répondit à ses questions.


C'est bien pour l'office de la louveterie que je suis ici et je vous remercie de l'attention que vous avez porté à ma candidature.
Concernant le métier de louvetier, j'en ai une idée oui, dans le sens où je pratique la louveterie depuis de nombreuses années, cependant, la louveterie au sein de l'office royal qui lui est consacrée est certainement régie par des règles ou des coutumes qui ne me sont peut-être pas forcément familières. N'ayant pas eu connaissance de textes traitant des règles ou du fonctionnement de la louveterie royale et des chasses royales en général, j'avoue être ignorant du fonctionnement interne et des règles en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751
Parole d'or
geronimo2751


Nombre de messages : 1911
Titre et rang : Grand Veneur
Office de rattachement : Chasses Royales
Date d'inscription : 29/09/2008

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyMer 14 Nov - 2:13

Parfois acquiesçant, parfois prenant un air dubitatif il écoutait avec attention le jeune homme.

Puis je en savoir plus sur vostre façon de pratiquer la louveterie.
La manière de mener la traque, de capturer la beste, les ruses ou assistances que vous utilisez ? Quelles soient matérielles ou animales.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly
Laquais servile



Nombre de messages : 47
Titre et rang : Rien
Office de rattachement : Rien
Date d'inscription : 14/10/2012

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyVen 16 Nov - 13:09

Gabriel resta un moment surpris par la question. Puis il se dit que Gérault devait certainement vouloir tester ses connaissances et s'assurer qu'il savait réellement chasser le loup ou les bêtes rousses ou noires. Il se lança donc dans une explication sommaire, sans trop entrer dans les détails.

Lorsque je chasse le loup, je le fais seul et avec discrétion, certains préfèrent les grands équipages et faire moult bruit, ce n'est pas ma méthode. Et jusqu'à présent, celle que je pratique s'est avérée payante.

Je ne chasse pas non plus nécessairement pour abattre la proie, il m'arrive d'épargner le loup et de seulement l'éloigner en m'assurant qu'il ne revienne pas. La chasse au loup, bien que selon moi la plus belle et la plus noble des chasses à courre de grande vènerie est très compliquée, et il est très difficile d'attraper sa proie, j'épargne donc la bête lorsqu'elle s'est bien battue tout au long de la chasse. Je pense qu'il faut savoir reconnaître la valeur de son ennemi et l'épargner lorsqu'il le mérite. Le massacre des créatures du Tout-Puissant nous ait par ailleurs interdit, surtout pour le plaisir.

Je chasse donc généralement seulement assisté de deux ou trois compagnons, avec ma meute. Il s'agit d'une quinzaine d'alani, que certains appellent des grands danois. Ma meute étant issue d'une portée que je reçu d'un ami du royaume des Deux-Siciles, je préfère le terme qu'ils utilisent pour désigner cette admirable race de chiens. Ils sont à la fois rapide et puissant et font d'excellents chiens de chasse à courre et parfaitement disposés pour la chasse au loup.
Le choix de la bête dépend des circonstances, mais généralement il s'agit de nuisibles dont les populations se sont plains. La meute cherche donc la piste à proximité des lieux où la bête et été vue et lorsque la piste est levée la traque commence et alors elle se fait de la même manière que n'importe quelle chasse, selon le terrain et les ruses de la bête. Lorsque la bête traquée est prise, et que l'hallali est sonnée, nous la contraignons avec des piques, elle a alors souvent été blessée par les chiens et la prise est donc facilité.

Voilà ce que je peux vous dire, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'entrer dans les détails vu qu'il s'agit des mêmes que la vènerie plus classique.

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751
Parole d'or
geronimo2751


Nombre de messages : 1911
Titre et rang : Grand Veneur
Office de rattachement : Chasses Royales
Date d'inscription : 29/09/2008

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyVen 23 Nov - 20:25

Gérault sourit et évita de lever les yeux au ciel à l'évocation de ces chiens estrangers, de plus en plus il entendait des gens avec des chiens irlandais, voilà des danois maintenant. Mais probablement les échanges grandissants entre les provinces étaient l'avenir.

Une question me taraude ... Les loups ne vivent-ils pas en meute ?
Aussi j'espère que vostre meute de chien est grande car si vous tombiez nez à nez avec la meute de loup après vostre traque vous risquez fort d'aller au devant d'ennuis certains si les loups vous sont supérieurs en nombre et affamés.

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly
Laquais servile



Nombre de messages : 47
Titre et rang : Rien
Office de rattachement : Rien
Date d'inscription : 14/10/2012

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyLun 26 Nov - 22:30

Gabriel sourit légèrement à la question du Grand veneur et le laissa terminer son observation avant de lui répondre.

Vous avez raison Monseigneur, habituellement les loups vivent en meutes, plus ou moins nombreuses, même si certains individus mènent des vies solitaires.

En l'occurrence la traque n'a jamais lieu contre une meute, tout au moins, cela ne m'est jamais arrivé, fort heureusement, et pour une simple raison. Une meute de loup à la puissance et l'expérience avec elle et donc n'a généralement aucun mal à chasser pour nourrir la meute, alors que les individus isolés, eux, ont plus de difficultés du fait de leur solitude, c'est ce qui les amène à menacer la paix de nos populations en s'attaquant au bétail, ou plus rarement aux Hommes.

Donc les animaux chassés sont toujours des individus solitaires. Je n'ai jamais entendu de récit contant la chasse d'une meute entière en tout cas, et ce serait ma foi fou de tenter cela.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751
Parole d'or
geronimo2751


Nombre de messages : 1911
Titre et rang : Grand Veneur
Office de rattachement : Chasses Royales
Date d'inscription : 29/09/2008

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyMar 27 Nov - 2:19

Gérault sourit, il était vrai qu'il était rare d'attaquer une meute, bien qu'une rencontre fortuite ne soit pas à exclure.

Allons je vous ai assez fait patienter avec mes questions, veillez me suivre

Le Grand Veneur de France devança le jeune d'Amilly dans les couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly
Laquais servile



Nombre de messages : 47
Titre et rang : Rien
Office de rattachement : Rien
Date d'inscription : 14/10/2012

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyMar 27 Nov - 10:52

Gabriel inclina la tête suite à l'ordre du Grand veneur et lui emboîta le pas, direction les couloirs et les salles infiniment nombreux de l'administration royale...
Revenir en haut Aller en bas
Sara_tancredi..
Laquais servile
Sara_tancredi..


Nombre de messages : 21
Age : 37
Titre et rang : Dame des Moutis
Office de rattachement : Duché D'Alencon
Date d'inscription : 21/01/2013

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyLun 21 Jan - 22:51

La brune venait tout juste être certifier Cavalière et Écuyère des Grandes écuries Royales, ce qui l'angoissait énormément. Était-elle vraiment à la hauteur ? Tant de question qui taraudait l'esprit de la belle. Que de nouveautés en si peu de temps, elle était entrer ce mois ci au conseil ducale de son duché et maintenant elle recevait sa certification de Dame Stephandra.

De toute façon, Sara n'avait pas le temps de se remettre ses capacités en question, Dame Stephandra lui avait indiqué un endroit dans lequel elle devait se rendre au plus vite. Comme promit, elle s'y rendit.

Elle se lança alors dans un long couloir, qui la mena dans une pièce ou déjà plusieurs personnes discutaient. La peur au ventre elle entra et s'inclina.


Bonjour Mesdames, Messieurs..Je suis Sara Tancredi, habitante d'Argentan, dans le Duché d'Alencon. Dame Stephandra m'a demandé de venir ici. J'espère ne pas me tromper de salle..
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyLun 21 Jan - 23:06

Prévenue de l'arrivée de la donà, Stéphandra déambule les couloirs de la Curia, couloirs qui n'ont plus de secrets pour elle ou presque. C'est donc d'un pas sûr et rapide qu'elle arrive à l'accueil, large sourire en apercevant Sara.

Bonjorn Donà, ravie de voir que vous ayez trouvé votre chemin. Le Louvre est si grand.

Esquisse de sourire avant de reprendre

J'ai fait mander vos clefs, dès qu'un page vous les aura transmise, je vous accompagnerai dans un bureau. Avez-vous fait bon voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Sara_tancredi..
Laquais servile
Sara_tancredi..


Nombre de messages : 21
Age : 37
Titre et rang : Dame des Moutis
Office de rattachement : Duché D'Alencon
Date d'inscription : 21/01/2013

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyLun 21 Jan - 23:36

Sara était heureuse de voir Stephandra. C'est un soupire de soulagement qui sortit le premier de la bouche de la belle.

Ouff..je me suis pas trompée ! Oui le Louvre est très grand et très beau.

D'accord Dame, je vous suit avec joie, au moins je suis sur de pas me perdre ! Oui le voyage fut très bon, j'ai malheureusement pas pu le faire avec Belharpons qui est mieux au chaud que dehors, mais bon il a été tres bon quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyMar 22 Jan - 0:51

Lui sourit et lui indique le chemin qu'elles prendront toute les deux, une fois clés transmises

Cela se passera par ici...Mais je crois que le page n'est pas encore arrivé avec vos clefs.

Lui sourit ravie d'entendre que le voyage s'est bien déroulé

(mp envoyé au modérateur du groupe, mais il ne l'a pas ouvert encore, vous aurez accès dès qu'il aura mon mp^^)
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyMar 22 Jan - 1:08

Ah mercé mon brave!

Remercie d'un sourire le page et tend les clefs à la donà

Allons y!

L'invite à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Laquais servile
Albine


Nombre de messages : 7
Titre et rang : Dame
Office de rattachement : office de venerie
Date d'inscription : 27/03/2013

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyMer 27 Mar - 23:09

Et voilà, elle avait enfin trouvée l'entrée, la bonne ouf, mais que c'est grand icelieu ! Albine était contente, elle ne s'était presque pas perdue.

Elle arrive et regarde partout, le nez au vent, espérant voir quelqu'un et savoir où se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Grand Ambassadeur Royal de France
Hélène Blackney


Nombre de messages : 577
Titre et rang : Vicomtesse du Mont Saint Michel
Office de rattachement : Garde royale
Date d'inscription : 29/07/2011

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyMer 27 Mar - 23:22

Je savais que la bibine devait pointer son jolie nez à l'office. Je débarquais, l'air fier, la chevelure au vent:

- Halte là jeune blonde, je vous arrête!Pour...hmmm...avez vous du lait sur voy?
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Laquais servile
Albine


Nombre de messages : 7
Titre et rang : Dame
Office de rattachement : office de venerie
Date d'inscription : 27/03/2013

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyJeu 28 Mar - 0:06

Albine lève les mains

Bien sûr plein de lait, je savais que j'allais te trouver icelieu !

Elle se tourne en riant, puis bise son amie, et lui offre une belle flasque.

La douane réglée, où allons nous maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Grand Ambassadeur Royal de France
Hélène Blackney


Nombre de messages : 577
Titre et rang : Vicomtesse du Mont Saint Michel
Office de rattachement : Garde royale
Date d'inscription : 29/07/2011

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyJeu 28 Mar - 9:45

Ah j'en étais sure, elle portait sur elle du lait! Je lui fis la bise, toute contente d'avoir taxée son amie. Elle posa LA question, je soulevais les yeux au ciel et je dis:

- Oh si tu savais ma pauvre Bibine, on est censées aller au relais mais il faut attendre les clés. Ici, premier principe, tout est question de clés! Je suis pratiquement certaine qu'il y a de la contrebande de clés...Bref, on attend.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Laquais servile
Albine


Nombre de messages : 7
Titre et rang : Dame
Office de rattachement : office de venerie
Date d'inscription : 27/03/2013

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyVen 29 Mar - 22:20

Albine rit de bon coeur.

Aucun soucis, nous allons attendre. J'ai apporté quelques biscuits pour patienter... Ces lieux sont gigantesques, forcément, retrouver une clé n'est pas simple !

Elle sort de sa besace un petit paquet, le déballe soigneusement.

Un biscuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Grand Ambassadeur Royal de France
Hélène Blackney


Nombre de messages : 577
Titre et rang : Vicomtesse du Mont Saint Michel
Office de rattachement : Garde royale
Date d'inscription : 29/07/2011

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyVen 29 Mar - 23:19

Je riais, les clés étaient un enjeu crucial dans ces lieux. Heureusement, bibine avait des biscuits. Je lui en chipais un avec plaisir et je commençais à le ronger.

- Ca manque de jus de pomme, je sens qu'on va bien rigoler ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Sinclar
Laquais servile



Nombre de messages : 20
Titre et rang : Prévôt Adjoint
Office de rattachement : Prévoté d'Alançon
Date d'inscription : 30/01/2012

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyMar 28 Mai - 1:47

Cyrus passe au Louve comme demander:

Bonjour, Permettez moi de me présenter

Cyrus Sinclar, seigneur de La Beaumontdière ! Je viens de la part de Dame Neyco de la F.M.C, GLF, pour suivre ma Formation afin de devenir , aprés celle-ci, Lieutenant de Louveterie.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit
Parole d'or
Biscuit


Nombre de messages : 953
Titre et rang : Un biscuit ça à pas de rang
Office de rattachement : Bande de curieux...
Date d'inscription : 08/05/2012

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyVen 31 Mai - 14:06

La mini était en colère, en effet elle avait comprit que lorsqu'il s'agissait de déléguer certains étaient au top mais faire un simple boulot incapable.

Aussi elle se rendit sur place
.

Salutation biscuitale, je suis Neyco, j'ai prévenu qu'on vous donne enfin clef, je suis navrés mais seul le Grand Veneur le puis. Sous peu annonce paraitra quand à votre grade de page. Nous allons faire un peu de théorique en les bureaux avant d'aller sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Sinclar
Laquais servile



Nombre de messages : 20
Titre et rang : Prévôt Adjoint
Office de rattachement : Prévoté d'Alançon
Date d'inscription : 30/01/2012

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyVen 31 Mai - 14:29

Cyrus s'incline à l'arrivée de Dame Neyco

Mais Ma Dame, ce n'est point grave, l'essentiel c'est que nous soyons là! Je comprends qu'avec tout ce remue ménage des mobilisation du Ban et de l'arrière Ban, tout prenne un peu de retard.

Je vous suis donc dans les bureaux pour la théorie avant la pratique sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit
Parole d'or
Biscuit


Nombre de messages : 953
Titre et rang : Un biscuit ça à pas de rang
Office de rattachement : Bande de curieux...
Date d'inscription : 08/05/2012

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyVen 31 Mai - 18:48

Tout de même je tiens à ce que vous puissiez commencer rapidement car j'aimerai grandement que d'ici fin juillet en chaque province il y ai nettoyage de fait.

Mais bon nous avons plus qu'à attendre. Je vous remercie de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Nombre de messages : 2
Titre et rang : Euh..?
Office de rattachement : Ecuries Royales
Date d'inscription : 04/06/2013

Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 EmptyMar 4 Juin - 12:11

A peine sortie de retraite, elle était venue aussi vite qu'elle avait pu.
Matin aussi radieux que la nouvelle arrivée qui se présenta avec son habituel accent chantant


"Bonjorn! Je suis Manon, nouvellement nommée détachée de l'Ordre des Dames Blanches auprès des Ecuries Royales. Et... Je crois que Marie Alice de Meyrieux est prévenue de mon arrivée."

Voilà voilà, ça c'était fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries   Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil pour les Ecuries et Vénerie Royales - ordres de chevaleries
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil pour l'Office du Grand Chambellan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser