Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Accueil et accès pour la Grande Prevoté

Aller en bas 
+319
bastisse
Ingeburge
Calico
Guillaume_du_Vivier
Vorhax
Elmer
getsumi
Meladius
asamco
Seb57740
jusoor
Erasme
fiocco45
Clémence..
Sarah_ann
Wallerand
Lisa de Colmarker
Margot_Giboint
Flax_Nevers
chacha2000
Lionix
plume
anyanka
Lord_julien
Perlou d'Andelot
Angelique.
Aragornbleu
Aymeri Bisac
MacCornell
Arthur d'Amahir
anastasie91
Ailein
Thymothy
Maze.
Lhouise
valnor
pandemie
Gaugericus
Telemaque
Colhomban
Gribou
Maelya4020
Shantaram
Satyne
Eléanna
Elwin
axelle
icie
galactica21
Alena91
gnaazdemozgoard
regnalde
Jujoss
Milor
Fougerit
balloo17
Angeline_des_yris
Mathieus
Thyxia De Clarensac
sofy.d
Coleen
Donnae d'Aguessac
leinad
druzilla
jkeok
Mortemer
Oddar
Alucard Belmont
Millysande
Alexakis
Ishtara
Linoa
bounette
Moaan
fragar
wendoline
elegencia
raphale
maurrane28
rackam29
Athanasios de Riveroy
Ricco
Fly_
Anne-Catherine
Caemgen
Chadada de Mathevet
MissAnasthasia
Zélie-Jeanne Staline
Actarius d'Euphor
Marie_du_lourdou
Mélodie Manausen
Alberic
asaliva
Nakoor
Sara_tancredi..
Anakin
Sirskinn
aryanha
Chriskhan
lani44
Chevalier.metabaron
Urbain Galileth
Bertuccio
Reinhart
Crysania
Quiou Deswaard
Zakariel
Tammara.
stella_di_favara
Anthonin_
luigi_albergati
Sybille
Alienor Vastel
Johnston
Julien Coulon
Brunehaut d'Artois
valeria053
Sandrine76
mega63
Josiezig
Kami.
Mano_de_Dios
millie64
Soren
bermude_de_shanley
Kelso
avectoi
godefroidbouillon
Victoire_
bertilde
Deedlitt
Didier de Sars
Constance Philogenete
OscarLerameur
somica
binodu71
MyriamLaGrande
Aradiia
Xollir
Blake.
acar
Antonio
Heimdal
luaine
Alcide.
Mnemosyne
Alix du Vivier
Tadek
Néférouré d'Amosé
Parotech
Holden.Caulfield
polrick
Eruntalon
sonia80200
emardeche
Hooks
Charlilotte.
Armenos
Eva51
Gwendalle de Rochechard
Eloelo
Larentina
Alienor28
brisson
Maria.del.castillo
jeremI
Arthur_Pendragon
Camille d'Anclair
Kay
Asarine
Julien
yunab
Theodal de Belle-Rivière
yousseph
Grenat Alexandria
rochane
Cooky
Orwynn
Ptit Broth
nounoursfred
Maelia...
Sebastien08200
Héloïse
Nab
Kalina21
Dotch
Pénélope
armaury
Miquette
Ricalisa
eric aymercah
Timeo
Ecm
stephandra
yugan
kevin60330
fanny
Liloïe
Klementein
kaarolane
Phallus
Boudicca
Tigalia de Franchimont
rake
Othilie
MissRose
C_Lotus
Rosealine
sissie
Kernos
Cerise
Bentich
Bettym
matouminou
Leandana
Brezhonneg
Jovalpeye
Cl0e
benoit560
Brunehilde de Castelcerf
Julien_Giffard
tolanhdruth
Balarion
Eloane
ratou42
B2oba*
prud80
choupi22
philorca
Boucanier
Amandiere
Liloo
elsamarie
Thibali
allydou
Odoacre
Nicolas eymerich
lafred
Kiboki
Magakrav
lenada
Isatan
Erel de Dénéré
Lara
Claubetr-
Ombres
Amory
Lexhor
hecat
Diane. de Cheroy
zoyas
valou
Corbeaunoir
ClemenceII
diablotine47
Ghost60
misskanoueg
Carmody
Correba
Kassandra Von Wittelsbach
fantik37
Kindjal
Jamie
aldindethau
lily-jane
Timonstre
Plumedange
noupi54
frim2811
Tolomei
Reine.soleil
manoncoeur
Saradhinatra
Eriadan Wolback
Isabel_de_mendoza
Alethea
siaam
Leovigild
Magdeleine
nael035
alteaultima
pyrotess..
sirclavel
Shallimar
Joie
seprian59
Alizarine
Sihadam
angecassis
*Mylène*
Princevaillant
Dunhyll
malkav
Xavix
Alixe
cassandres
castelreng
Madcat
Optat
ka_devirieux
Celtic_de_Vandimion
Feänor
Asti
stromgard
Neheryn
Idric
fidos
sebbe
kalimalice
thithili
Bourguignon
Tardas
Maelie
Tixlu
Beths
althiof
Darkaprincesse
jason
Airwolf de Grimbergen
323 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joie
Laquais servile
Joie


Nombre de messages : 6
Titre et rang : Prévôt des maréchaux en Flandres
Office de rattachement : locaux de la Grande Prévosté
Date d'inscription : 26/03/2009

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyMar 7 Avr - 17:39

Joie cherche dame Beths à l'accueil de la curia, la voyant à l'entrée Joie s'approche d'elle et l'à salut d'un signe de la tête..

Bonjour dame Beths, je tiens à vous remettre la clé en main propre, celle qui m'a permis d'accéder à la grande prévôté... Je ne suis plus prévôt des maréchaux de Flandre depuis le levé du jour, j'espère vous revoir un jour dans se Grands Offices de la Curia.

Joie sort la clé de sa poche et lui tend en lui souriant...

Je vous remercie de m'avoir fait confiance dame Beths, en espérant nous revoir un jour je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
nael035
Laquais servile
nael035


Nombre de messages : 18
Age : 52
Titre et rang : prevot
Office de rattachement : grande prevoté
Date d'inscription : 08/04/2009

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyMer 8 Avr - 12:59

Nael qui avais enfin reçu les clé de l'entré venu de suite se présenté
Bonjour je suis nael35 prévôt d'Armagnac et de comminges et je suis heureuse de pouvoir enfin venir me presenté a vous tous .

Elle se retira plus loing et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Magdeleine
Besogneur acharné
Magdeleine


Nombre de messages : 122
Titre et rang : Dame de Pomponne
Office de rattachement : Grande Prévôté
Date d'inscription : 26/09/2008

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyMer 8 Avr - 22:14

Et une et deux... Si on lui avait dit, lorsqu'elle avait postulé à la Grande Prévôté, qu'il lui faudrait en plus parcourir ces interminables couloirs plus souvent qu'à son tour.
Bref, retour à l'accueil donc, où de nouveaux prévôts attendaient, lui avait-on dit.
Et regard souriant aux jeunes femmes présentes, qui oserait dire après ça que la prévôté était un domaine masculin ?!

Donc, dans l'ordre...


Le bonjour à vous Mesdames, je suis Magdeleine, adjointe au Prévôt Royal des Provinces Vassales, Dame Beths.
Voyons voir...
Dame Joie, vous pouvez conserver vos clés tant que votre successeur ne s'est pas présenté icelieu, cela permet ainsi une certaine continuité, ne soyez donc pas si pressée de nous quitter !
Dame...
*Se tournant vers la blondinette dont elle ignore le nom* Messire Bourguignon ne devrait pas tarder, je pense.
Quant à vous Mes dames
*à destination de Pyrotess et de Nael cette fois* voici vos clés qui ouvrent la salle qui vous est réservée. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire.
*A voix plus basse à Nael avec une petite moue* Je suis ravie de vous voir enfin, nous vous attendions et avions fini par croire que vous vous étiez perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Joie
Laquais servile
Joie


Nombre de messages : 6
Titre et rang : Prévôt des maréchaux en Flandres
Office de rattachement : locaux de la Grande Prévosté
Date d'inscription : 26/03/2009

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 1:01

Joie salut l'adjointe au Prévôt Royal des Provinces Vassales dame Magdeleine d'un signe de la tête, avant de lui répondre elle attend qu'elle est terminée de parler aux personnes présentent à l'accueil...

Je vais garder les clés en attendant que le nouveau prévôt des Flandres me remplace... Merci bien dame Magdeleine.

Joie se retire en saluant tout le monde et retourne aux bureaux des provinces vassales...
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Parole d'or
Bourguignon


Nombre de messages : 2602
Titre et rang : Duc d'Orléans
Office de rattachement : connétablie
Date d'inscription : 20/09/2008

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 2:14

Un valet alla chercher le Prévot de Paris pour lui dire que ses nouveaux officiers venaient d'arriver aux portes des bureaux de la Curia.
Bourguignon quitta les bureaux de la Prévosté de Paris et alla rejoindre le salon ou les membres ainsi que les prévots du Royaume attendaient avant de recevoir leur accès dans l'aide de la Grande Prévosté.
Le Baron suivit du regard la jeune femme que lui montrait le serviteur puis alla la rejoindre...


Bonjour, je suis Bourguignon
Actuel Prévost de Paris

Veuillez me suivre, je vais vous conduire jusqu'a nos locaux où je pourrais vous expliquer plus précisement vos nouvelles fonctions


https://curiarr.forumactif.org/bureau-du-guet-f40/

d'un signe de main il indiqua le chemin à la jeune femme et la laissa passer devant.
Revenir en haut Aller en bas
alteaultima
Courtisan zélé
alteaultima


Nombre de messages : 95
Titre et rang : membre du Guet Royal
Office de rattachement : Grande Prévoté
Date d'inscription : 07/04/2009

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 8:49

Altéa avait regardé le gamin secouer la veste d'un valet qui était parti a priori chercher le Prévôt du moins l'espérait-elle.
Elle voyait d'autres femmes arriver les unes après les autres dans la salle et se dire Prévôt de provinces. La blondinette saluait d'un sourire chaque nouvelle venue.
Altéa essayait de ne pas regarder partout bien que sa curiosité la démangea au point qu'il lui fallait se tenir les mains dans le dos pour éviter qu'elle ne touche tapisseries et bibelots.
Elle était en train de se mordiller la lèvre inférieure d'hésitation... aller mirer ce vase ou rester à sa place...lorsque les portes du fond s'ouvrirent pour livrer passage à une femme ayant visiblement une certaine autorité à voir les gardes se redresser pour se tenir droit.
L'adjointe du Prévôt des provinces vassales les salua toutes, elle y comprit. Altéa lui sourit.


Je vous remercie Dame Magdelaine pour l'information. Je suis...

La blondinette n'eut pas le temps d'achever sa phrase qu'un homme s'imposait rapidement dans son champ de vision. Toute occupée par Magdelaine, elle ne l'avait point vu arriver. La blondinette sursauta en découvrant son supérieur en personne.

Messire.

Raffermissant sa voix, elle se présenta enfin.

Altéaultima...altéa c'est plus simple.
Pour vous servir.


Au signe, elle commença à avancer d'un pas ferme, droite comme un i dans la direction indiquée. Respire ma fille ...
Revenir en haut Aller en bas
nael035
Laquais servile
nael035


Nombre de messages : 18
Age : 52
Titre et rang : prevot
Office de rattachement : grande prevoté
Date d'inscription : 08/04/2009

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 16:30

Nael qui ecoutat la dame avec grande attention se mis a suivre cette dernière comme demandé
A sa remarque nael ne pus que répondre.

Et moi donc dame je me voyais condamnée a faire tout mon mandat sans pouvoir enfin avoir accès a vos salles , ce qui aurais vraiment été dommage

Lui dit elle souriante

Mais dites moi votre portier à vraiment été très dure avec moi .
J'ai eu beau lui dire qui j'étais et lui assuré que vous m'attendiez , il n'a rien voulus savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Leovigild
Parole d'or
Leovigild


Nombre de messages : 215
Titre et rang : Prévot de Normandie
Office de rattachement : Grande Prévoté
Date d'inscription : 09/04/2009

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 19:13

Léovigild arriva dans l’édifice, tout impressionné qu’il était… La Normandie venait de changer de prévôt et on l’avait nommé à ce poste. Il arriva devant le garde
Bonjour, je suis Léovigild prévôt de Normandie . Pourriez vous m’annoncer s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Parole d'or
althiof


Nombre de messages : 5507
Titre et rang : Grand Prévost de France (à la retraite ^^)
Office de rattachement : Grande Prévosté
Date d'inscription : 12/09/2008

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 22:24

Althiof avait été averti del 'arrivée de plusieurs personnes.

Bonjour Léovigild je suis Althiof Prévost de l'Hostel du Roy et donc de ce fait responsable de la sécurité du DR. Normalement vous devriez avoir les clés pour accéder à votre bureaubureau ici ainsi qu'aux lieux communs.

Je pense que ma collègue Beths ne devrait pas trop tarder pour donner les accès aux prévôts de provinces vassales Smile Je vais la prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
siaam

siaam


Nombre de messages : 1
Titre et rang : Prévot de Bourgogne
Office de rattachement : Prévot
Date d'inscription : 13/04/2009

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyMar 14 Avr - 12:34

Bonjour,

Je me présente à vous Dame Siaam, Prévôt de Bourgogne, c'est ici que je peux récupérer un trousseau de clés ?
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Parole d'or
Beths


Nombre de messages : 1233
Titre et rang : Ex-Prévot Royal des Provinces Vassales
Office de rattachement : Grande Prévoté
Date d'inscription : 12/09/2008

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyMar 14 Avr - 16:22

Après avoir fait un point avec sa délicieuse et efficace adjointe, Beths remarqua que quelques clés avaient été distribuées pendant son absence ce qui était parfait. Tout juste revenue, elle avait envoyé quelques missives de ci, de là, et un garde vint l'informer qu'une Dame se présentait déjà à l'accueil.

Affichant un charmant sourire, la jeune femme se rendit sur les lieux


Bonjour Dame, soyez la bienvenue. Je suis Beths, Prévôst Royal des Provinces Vassales et voici votre ... Le prévost royal tira de sa bourse, une petite clé qu'elle remis au prévôt de Bourgogneclé.
Cette dernière vous permettra d'accéder aux bureaux de la Grande Prévôté, si vous voulez bien me suivre
Revenir en haut Aller en bas
Alethea
Courtisan zélé
Alethea


Nombre de messages : 101
Titre et rang : Chevalier,Capitaine et Héraut de la Licorne
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 28/04/2009

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyMar 28 Avr - 2:45

Bonjour,


Je me présente,
grand sourire de l'auvergnate, Alethea, prevot du BA ... heu Bourbonnais Auvergne pardon
Revenir en haut Aller en bas
Magdeleine
Besogneur acharné
Magdeleine


Nombre de messages : 122
Titre et rang : Dame de Pomponne
Office de rattachement : Grande Prévôté
Date d'inscription : 26/09/2008

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyJeu 30 Avr - 14:13

L'on était venu la prévenir sur le nouveau prévôt du Bourbonnais Auvergne s'était présentée à l'accueil. Délaissant pour un moment les bureaux dédiés à la grande prévôté, Mag se rendit donc à l'accueil afin de la faire patienter le temps que ses clés lui soient octroyées.

Soyez la bienvenue en ces lieux, Dame. Je suis Magdeleine, adjointe au Prévôt Royal des Provinces Vassales, Dame Beths. Vos clés ne sauraient tarder à vous être baillées.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea
Courtisan zélé
Alethea


Nombre de messages : 101
Titre et rang : Chevalier,Capitaine et Héraut de la Licorne
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 28/04/2009

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyJeu 30 Avr - 14:54

Souriant à la jeune femme venue l'accueillir, Alethea répond...

Entendu, je vous remercie. J'attends Beths avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 4
Titre et rang : Prévôt des maréchaux
Office de rattachement : Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 30/04/2009

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyJeu 30 Avr - 19:03

Isabel arriva gillerete aux Bureaux de la Grande Prévôté...

Bonsuarrrrrr, je suis Isabel_de_mendoza, Prévôt du Périgord Angoumois, j'ai reçu une invitation pour me rendre icilieur...

Elle fit un large sourire en attendant que quelqu'un vienne l'accueillir..
Revenir en haut Aller en bas
Magdeleine
Besogneur acharné
Magdeleine


Nombre de messages : 122
Titre et rang : Dame de Pomponne
Office de rattachement : Grande Prévôté
Date d'inscription : 26/09/2008

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyVen 1 Mai - 9:34

Elle sourit à Dame Alethea pour la remercier de sa compréhension, et allait se retirer lorsqu'une autre jeune femme vint se présenter. Ah, encore un prévôt. Une "prévôte" plutôt, d'ailleurs !

Bien le bonjour à vous, Dame, je vous souhaite la bienvenue à la Grande Prévôté. Permettez-moi de me présenter, Magdeleine, adjointe au Prévôt Royal des Provinces Vassales, Dame Beths. Vos clés vous seront très bientôt données.
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Parole d'or
Beths


Nombre de messages : 1233
Titre et rang : Ex-Prévot Royal des Provinces Vassales
Office de rattachement : Grande Prévoté
Date d'inscription : 12/09/2008

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyLun 4 Mai - 17:02

Mediter, méditer, et encore méditer. Voilà à quoi elle avait passé ses derniers jours. L'esprit calme et serein, elle avait quitté le couvent des soeurs de la gaité pour retrouver ses fonctions. Un garde l'informa sitôt qu'elle eu franchi le seuil de la Curia que son adjointe avait déjà accueilli les personnes qui attendaient patiemment de recevoir leurs clés.

Sourire avenant sur le visage, la jeune femme se rendit donc dans le salon d'accueil


Mes Dames bonjour, je suis Beths, Prévost Royal des Provinces Vassales, et je vais donc vous remettre vos clés. Adressant un sourire complice ainsi qu'un clin d'oeil à celle qui était prévôt du BA, Beths farfouilla dans sa besace pour trouver ce qu'elle cherchait.

Voici donc la clé du BA pour ma chère Thea. Grand sourire alors qu'elle tendait la main Merci d'être venue jusqu'ici

Et pour vous Dame Isabel_de_mendoza, voici la clé du PA. J'espère que vous avez fait bonne route jusqu'ici.

Je suis heureuse de pouvoir vous accueillir toutes deux à la Grande Prévôté.

Désormais, si vous voulez bien me suivre jusqu'aux bureaux des provinces vassales


La jeune femme ouvrit la marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Eriadan Wolback
Laquais servile
Eriadan Wolback


Nombre de messages : 26
Titre et rang : Membre du Guet Royal
Office de rattachement : Grande Prévôté
Date d'inscription : 15/05/2009

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 14:35

Eriadan se dirigea vers l'accueil qu'on lui avait indiqué.

"Bonjour, je m'appelle Eriadan Wolback, Prévôt des Maréchaux du Béarn. Je viens chercher les clés de la prévôté. Pourriez vous me les fournir je vous prie?"
Revenir en haut Aller en bas
Magdeleine
Besogneur acharné
Magdeleine


Nombre de messages : 122
Titre et rang : Dame de Pomponne
Office de rattachement : Grande Prévôté
Date d'inscription : 26/09/2008

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptySam 16 Mai - 18:22

Nouveau prévôt, et retour à l'accueil pour Mag. La démarche était encore légère, mais elle ne put s'empêcher de songer que bientôt, parcourir tous ces longs couloirs allait devenir plus difficile, quand ce ventre qui s'arrondissait et qu'elle parvenait encore à camoufler sous sa robe grâce à l'habileté de sa tisserande, prendrait des proportions qu'elle ne pourrait plus cacher.
Bref, pour l'heure, c'est avec un sourire chaleureux qu'elle accueillit l'arrivant.


Soyez le bienvenu icelieu, Messire, j'espère que le voyage n'a pas été trop fatigant. Permettez-moi de me présenter, Magdeleine, adjointe au Prévôt Royal des Provinces Vassales, Dame Beths. Cette dernière ne saurait tarder à vous bailler la clé qui vous revient, si vous voulez bien patienter quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Eriadan Wolback
Laquais servile
Eriadan Wolback


Nombre de messages : 26
Titre et rang : Membre du Guet Royal
Office de rattachement : Grande Prévôté
Date d'inscription : 15/05/2009

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptySam 16 Mai - 18:31

Eriadan observa celle qui disait s'appeller Magdeleine. Sa démarche lui rappella celle qu'avait Nayria à l'époque où elle était enceinte. Son accueil était tout aussi chaleureux que son ton. Il fut quelque peu surpris, mais pas moins satisfait.

"Merci Dame. Je patienterai ici, je vous remercie."

Eriadan observa la femme et son ton engageant l'encouragea à lui demander avec le ton d'un gentilhomme.

"Pardonnez mon audace, gente dame mais,... Ne seriez-vous pas enceinte?"
Revenir en haut Aller en bas
Magdeleine
Besogneur acharné
Magdeleine


Nombre de messages : 122
Titre et rang : Dame de Pomponne
Office de rattachement : Grande Prévôté
Date d'inscription : 26/09/2008

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptySam 16 Mai - 19:58

La question du béarnais ne fut pas sans la surprendre. Regard réflexe vers le bas de son corps, il ne lui semblait pourtant pas que son état fut si visible, il était la première personne à l'interroger à ce sujet.
En même temps, d'où elle était, il lui était difficile d'en juger. Flûte de flûte, il semblait donc que la tisserande ne fut pas aussi habile que ça! Ou alors son interlocuteur faisait preuve d'une prescience peu commune, surtout pour un homme, ces derniers étant en général peu attachés à ce genre de "détails" ainsi qu'elle avait déjà pu le constater !

Non qu'elle voulut taire sa grossesse comme elle l'avait fait la dernière fois, mais d'aucuns seraient capables de vouloir la ménager, or elle considérait que le fait qu'elle soit enceinte n'entravait nullement ses fonctions ni sa capacité à faire son travail.


Et bien… En effet messire, vous avez vu juste. Puis se penchant vers lui, elle ajouta sur le ton de la confidence, avec un sourire accompagné d'un léger clin d'œil Mais gardez-le pour vous pour l'heure, je vous prie, je n'en ai pas encore informé mes collègues de la Grande Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Eriadan Wolback
Laquais servile
Eriadan Wolback


Nombre de messages : 26
Titre et rang : Membre du Guet Royal
Office de rattachement : Grande Prévôté
Date d'inscription : 15/05/2009

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptySam 16 Mai - 20:06

Eriadan sourit alors devant cette soudaine confidence qu'il trouva surprenante, mais rassuré de ne pas l'avoir vexé. Il ne lui dit pas qu'il avait longtemps cotoyé un médecin et son épouse qui avait été enceinte. Il ne lui dit pas qu'il avait observer les faits et gestes de cette femme. Il se pencha alors également et lui dit sur le même on de confidence.

"Comptez sur moi, je ne divulguerai rien. Votre tisserande est une sacré bonne technicienne. Toutefois votre démarche vous trahis.
J'aimerai ajouter cependant de ne pas vous inquiéter. Votre grâce n'égale que la chaleur que votre ton exprime."



Il se redressa alors et lui sourit avec complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Parole d'or
Beths


Nombre de messages : 1233
Titre et rang : Ex-Prévot Royal des Provinces Vassales
Office de rattachement : Grande Prévoté
Date d'inscription : 12/09/2008

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyDim 17 Mai - 19:35

En retard, voila qu'elle était en retard! Enfin cela ne l'étonnait guère ... toute jeune mariée, puisque ces noces remontaient à moins d'une semaine, elle avait pris quelques jours hors de la grande prévôté afin d'organiser la cérémonie d'une part, et ensuite profiter de la fête et de l'homme qui partageait sa vie désormais. Celui que son suzerain traitait de fou, celui qu'elle aimait. Un sourire se fit rêveur sur ses traits. Et puis, obligations faisant, elle était remontée sur Paris. Des dossiers s'étaient empilés sur son bureau, et elle avait souhaité tous les ouvrir, avant autre chose. C'est un garde insistant qui l'informa qu'on l'attendait à l'entrée ...

Et la Prévôt Royal de s'y dépêcher.

Sur place sa merveilleuse adjointe était déjà présente. Beths lui sourit. Elle remarqua aussi la présence d'un homme, prévôt du Bearn si le garde ne s'était point trompé.


Messire bonjour et bienvenu en ces lieux.

Je me nomme Beths et je suis Prévost Royal des Provinces Vassales. Je constate que mon adjointe vous a déjà accueilli ...
Et la jeune femme d'adresser un charmant sourire à Mag Merci beaucoup Magdeleine, je viens tout juste de rentrer et euh ... Légère rougeur sur ses traits Bref! Beths fouilla dans son aumônière et en sortit une clé

Messire, voici la clé qui vous permettra d'accéder aux bureaux de la prévôté des provinces vassales. Si vous voulez bien me suivre
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra
Parole d'or
Saradhinatra


Nombre de messages : 257
Titre et rang : Donà de Valros, Vice Amirale
Office de rattachement : Amirauté Royale de France
Date d'inscription : 18/05/2009

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 3:13

Sara avait reçu, tôt dans la soirée, une missive avec un sceau qu'elle ne reconnaissait pas. Intriguée, elle l'examina attentivement. Le parchemin était de qualité. Le sceau était en forme d'ogive, une femme ou un ecclésiastique ? Qui cela pouvait bien être ? Bah la seule façon de savoir était de briser le morceau de cire. La teneur du message lui tira un sourire. Voilà qui l'arrangeait fortement. Elle savait qu'elle devait se présenter à la Grande Prévôté de France une fois devenue Prévôt mais ne savait point où elle se situait. Avec ces indications, elle n'allait pas se perdre.

Après une chevauchée à bride abattue, la Peste de Lescure arriva devant les grilles du Royal Edifice. Elle descendit de sa monture et, tout en contemplant la façade, elle flatta l'encolure en sueur de sa jument.

Avisant un garde, elle se dirigea vers lui.


Adissiatz mon brave, salua-t-elle avant de se présenter avec son accent chantant du sud : Je suis Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugelle, Donà de Lescure, Baile de la Marescalciá du Comtat de Tolosa. J'ai reçu une invitation de la part de Donà Beths, Donà de Gondole, Baile Reial de la Marescalciá dels Provéncias Vassals. Pouvez-vous lui dire que je suis là ?

A peine avait-elle posé sa question que sa Marguerite se rappela à elle en lui donnant un coup de museau sur son épaule. Oc, ma belle, je ne t'ai pas oubliée. Comment le pourrais-je, hein ? chuchota-t-elle à sa jument avant de se retourner vers le garde : Dites, mon brave, pouvez-vous me rendre un service ? Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver de l'eau claire pour abreuver ma jument, ainsi que de la paille pour la bouchonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Eriadan Wolback
Laquais servile
Eriadan Wolback


Nombre de messages : 26
Titre et rang : Membre du Guet Royal
Office de rattachement : Grande Prévôté
Date d'inscription : 15/05/2009

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 15:23

Eriadan vit alors la dénommée Beth. Son accueil fut tout aussi courtois. Il inclina la tête et répondit.


Bonjour Dame Beth.
Oui votre adjointe m'a bien accueilli, je n'aurai pas imaginé avoir si bon accueil en ces lieux.
Je vous remercie pour les clés, je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil et accès pour la Grande Prevoté
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser