Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Accueil et accès pour la Grande Prevoté

Aller en bas 
+319
bastisse
Ingeburge
Calico
Guillaume_du_Vivier
Vorhax
Elmer
getsumi
Meladius
asamco
Seb57740
jusoor
Erasme
fiocco45
Clémence..
Sarah_ann
Wallerand
Lisa de Colmarker
Margot_Giboint
Flax_Nevers
chacha2000
Lionix
plume
anyanka
Lord_julien
Perlou d'Andelot
Angelique.
Aragornbleu
Aymeri Bisac
MacCornell
Arthur d'Amahir
anastasie91
Ailein
Thymothy
Maze.
Lhouise
valnor
pandemie
Gaugericus
Telemaque
Colhomban
Gribou
Maelya4020
Shantaram
Satyne
Eléanna
Elwin
axelle
icie
galactica21
Alena91
gnaazdemozgoard
regnalde
Jujoss
Milor
Fougerit
balloo17
Angeline_des_yris
Mathieus
Thyxia De Clarensac
sofy.d
Coleen
Donnae d'Aguessac
leinad
druzilla
jkeok
Mortemer
Oddar
Alucard Belmont
Millysande
Alexakis
Ishtara
Linoa
bounette
Moaan
fragar
wendoline
elegencia
raphale
maurrane28
rackam29
Athanasios de Riveroy
Ricco
Fly_
Anne-Catherine
Caemgen
Chadada de Mathevet
MissAnasthasia
Zélie-Jeanne Staline
Actarius d'Euphor
Marie_du_lourdou
Mélodie Manausen
Alberic
asaliva
Nakoor
Sara_tancredi..
Anakin
Sirskinn
aryanha
Chriskhan
lani44
Chevalier.metabaron
Urbain Galileth
Bertuccio
Reinhart
Crysania
Quiou Deswaard
Zakariel
Tammara.
stella_di_favara
Anthonin_
luigi_albergati
Sybille
Alienor Vastel
Johnston
Julien Coulon
Brunehaut d'Artois
valeria053
Sandrine76
mega63
Josiezig
Kami.
Mano_de_Dios
millie64
Soren
bermude_de_shanley
Kelso
avectoi
godefroidbouillon
Victoire_
bertilde
Deedlitt
Didier de Sars
Constance Philogenete
OscarLerameur
somica
binodu71
MyriamLaGrande
Aradiia
Xollir
Blake.
acar
Antonio
Heimdal
luaine
Alcide.
Mnemosyne
Alix du Vivier
Tadek
Néférouré d'Amosé
Parotech
Holden.Caulfield
polrick
Eruntalon
sonia80200
emardeche
Hooks
Charlilotte.
Armenos
Eva51
Gwendalle de Rochechard
Eloelo
Larentina
Alienor28
brisson
Maria.del.castillo
jeremI
Arthur_Pendragon
Camille d'Anclair
Kay
Asarine
Julien
yunab
Theodal de Belle-Rivière
yousseph
Grenat Alexandria
rochane
Cooky
Orwynn
Ptit Broth
nounoursfred
Maelia...
Sebastien08200
Héloïse
Nab
Kalina21
Dotch
Pénélope
armaury
Miquette
Ricalisa
eric aymercah
Timeo
Ecm
stephandra
yugan
kevin60330
fanny
Liloïe
Klementein
kaarolane
Phallus
Boudicca
Tigalia de Franchimont
rake
Othilie
MissRose
C_Lotus
Rosealine
sissie
Kernos
Cerise
Bentich
Bettym
matouminou
Leandana
Brezhonneg
Jovalpeye
Cl0e
benoit560
Brunehilde de Castelcerf
Julien_Giffard
tolanhdruth
Balarion
Eloane
ratou42
B2oba*
prud80
choupi22
philorca
Boucanier
Amandiere
Liloo
elsamarie
Thibali
allydou
Odoacre
Nicolas eymerich
lafred
Kiboki
Magakrav
lenada
Isatan
Erel de Dénéré
Lara
Claubetr-
Ombres
Amory
Lexhor
hecat
Diane. de Cheroy
zoyas
valou
Corbeaunoir
ClemenceII
diablotine47
Ghost60
misskanoueg
Carmody
Correba
Kassandra Von Wittelsbach
fantik37
Kindjal
Jamie
aldindethau
lily-jane
Timonstre
Plumedange
noupi54
frim2811
Tolomei
Reine.soleil
manoncoeur
Saradhinatra
Eriadan Wolback
Isabel_de_mendoza
Alethea
siaam
Leovigild
Magdeleine
nael035
alteaultima
pyrotess..
sirclavel
Shallimar
Joie
seprian59
Alizarine
Sihadam
angecassis
*Mylène*
Princevaillant
Dunhyll
malkav
Xavix
Alixe
cassandres
castelreng
Madcat
Optat
ka_devirieux
Celtic_de_Vandimion
Feänor
Asti
stromgard
Neheryn
Idric
fidos
sebbe
kalimalice
thithili
Bourguignon
Tardas
Maelie
Tixlu
Beths
althiof
Darkaprincesse
jason
Airwolf de Grimbergen
323 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Cerise
Grand Prévost de France
Cerise


Nombre de messages : 4031
Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 23/06/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyLun 1 Déc - 17:59

La Griotte ne marchait plus, non non depuis l'aube elle passait son temps à courir, comme une balle qu'on envoyait de droite à gauche à en perdre la tête. Déjà que vu la cuite d'hier soir en la citadelle de Moulins, la brune avait un mal de crane carabiné.
Passons ! Ne rien oublier, mais par où commencer...

La présentation auprès de sa Majesté était une priorité mais avant de quitter ses bureaux, on la fit prévenir qu'une jeune recrue attendait dans le Hall. Elle s'avança donc en souriant.


- Bien le bonjour sieur Elmer de Sigloy, soyez le bienvenue en nostre Office.
Sa Grandeur Cerise de Bonnemaison Plantagenêt, fraîchement nommée Grand Prévôt de France.

Si vous voulez bien me suivre je vais vous conduire auprès du Capitaine, son Altesse Sancte.


Demi tour, pour le conduire dans ses longs couloirs, avant de filer rapidement pour ne poinct faire attendre la Reyne.
Revenir en haut Aller en bas
Elmer
Laquais servile
Elmer


Nombre de messages : 54
Titre et rang : Lieutenant de la Garde Royal
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 12/01/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyLun 1 Déc - 21:33

Le soldat dut se rendre à l'évidence, l'accueil dans la grande maison ne faillait pas à sa réputation.
Etre reçu par une Comtesse aussi charmante ne pouvait qu'encourager Elmer à longer mille couloirs en se demandant même si l'arrivée pouvait être aussi agréable:

"Je vous suis volontiers Votre Grandeur"
Revenir en haut Aller en bas
luaine
Parole d'or
luaine


Nombre de messages : 637
Titre et rang : Prévôt
Office de rattachement : Alençon
Date d'inscription : 20/01/2012

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyJeu 4 Déc - 23:30

L'annonce était enfin tombée après une longue attente. Vous me direz elle ne sera jamais plus longue que la période de gestation de la Duchesse alors qu'elle s'apprêtait à donner de nouveau naissance.
Elle se rendit à l'adresse indiquée, celle de la curia, qu'elle avait fréquenté il y a fort longtemps.
L'endroit n'avait pas tant changé que cela. Quelques même tapis et elle crut même reconnaitre un petit guéridon de jadis.

La grosse de presque neuf mois, se présenta.


Bonjour je suis la Duchesse Von Strass Luaine. Je pense qu'on doit m'attendre.


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France
Cerise


Nombre de messages : 4031
Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 23/06/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyJeu 4 Déc - 23:54

Puisque Griotte était dans les parages à alterner entre la Grande Prévôté puis la Connétablie, à son passage devant le Hall, un visage familier pas vu depuis fort longtemps. En s'approchant elle vit les traits tirés de la brune et son énorme ventre, première pensée, c'est qu'elle était courageuse de rejoindre Paris en son état, seconde, comment allait être ses retrouvailles. Léger sourire aux lèvres et...

- Bien le bonjour vostre Grandeur, je suis ravie de vous revoir depuis tout ce temps. Le voyage ne vous a poinct trop fatiguée ? Si vous voulez bien me suivre dans nos bureaux, vous y serez plus à vostre aise.

La brune passa devant pour la conduire ou il se devait.
Revenir en haut Aller en bas
luaine
Parole d'or
luaine


Nombre de messages : 637
Titre et rang : Prévôt
Office de rattachement : Alençon
Date d'inscription : 20/01/2012

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyVen 5 Déc - 1:07

L'attente ne fut vraiment pas longue puisque Luaine, à peine sa présentation faite à une estafette vit arriver Cerise. Elle s'attendait à rester trois plombes dans un salon feutré à dévorer une série de beignets et d'orangettes. Du moins c'est avec ce genre de pâtisseries qu'elle se voyait en tête en tête dans un salon feutré.

Oh Cer....Bonjour Grand Prévôt de France.
Non pas trop fatiguant, j'arrive d'une auberge à proximité de la place royale
[place des vosges], donc à quelques rues de là.

Luaine avait finalement attendu la réponse sur Paris, évitant ainsi de descendre dans le sud pour remonter quelques jours après. Ainsi elle était sur place.

Je vous suis et... Félicitations pour votre nomination...

Tout commençait. Elle devait apprendre le boulot, connaitre les bureaux, les dossiers,....Fort heureusement l'auberge de la place était cossu et confortable. Elle aurait tous les soirs pour écrire aux siens, à son époux et se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Courtisan zélé
Lhouise


Nombre de messages : 80
Titre et rang : .
Office de rattachement : Poitou
Date d'inscription : 22/07/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyVen 5 Déc - 12:48

Aujourd'hui, avant de partir vers les bureaux de la Prévôté des Provinces Vassales qu'elle fréquentait depuis plusieurs mois, Lhouise fit un détour par le lieu où l'on se voyait remettre les clés.
Elle allait bientôt en découvrir d'autres, ceux dédiés aux enquêtes. Elle avait appris sa nomination la veille.
Entre impatience et anxiété, elle s'adressa à l'un des gardes présents.


Le bonjour.
Je suis Lhouise du Cocon Doré, l'une des deux nouvelles enquêtrices et... je dois être attendue au Service des Enquêtes.


Une fois ceci dit et dans l'attente que le garde fasse le nécessaire pour avertir qui de droit, Lhouise avisant un petit fauteuil libre près du grand âtre de la pièce, alla s'y assoir pour patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Parole d'or
Linoa


Nombre de messages : 849
Titre et rang : Duchesse du Lavardin and co
Office de rattachement : Hérauderie Royale
Date d'inscription : 05/05/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyVen 5 Déc - 13:51

Jamais deux sans trois, ce qui ne la rassurait guère puisque cette fois était la deuxième, donc la troisième arriverait un jour ou l'autre, plus qu'à croiser les doigts que cela soit le plus tard possible, enfin si après elle était trop vieille pour faire une garde correctement, ça n'allait pas le faire, merdum.

Avisant les présents qu'elle saluait du chef comme de coutume, elle se présenta à la suite d'une certaine Lhouise.
Le bonjour, je souhaiterais pour ma part les clefs en tant que prévost de Touraine, je suis Eléïce de Valten di Maggio et d'Astralgan, officiel quand tu nous tiens...
Je ne suis probablement pas encore attendue, comme la dernière fois, elle avait prit les devants faisant courir Ricco, si ses souvenirs ne la trahissaient pas.


Dernière édition par Linoa le Ven 5 Déc - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jusoor
Parole d'or
jusoor


Nombre de messages : 888
Titre et rang : Prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Prévoté
Date d'inscription : 12/02/2013

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyVen 5 Déc - 18:24

A son bureau on était venu la chercher afin de recevoir les visiteurs. Parmi ceux-là elle reconnut Lhouise.

Bonjour Lhouise, félicitations pour votre nomination. Je préviendrai le Grand Prévôt de faire le nécessaire pour votre trousseau. Puis de se tourner vers Linoa.

Bienvenue à nouveau Prévôt et félicitations à vous également. je gage que vous n'aurez pas oublié le chemin. Voici votre trousseau.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France
Cerise


Nombre de messages : 4031
Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 23/06/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyVen 5 Déc - 20:14

Écoute Luaine attentivement avant de rejoindre leur bureau...

- Alors c'est parfait, n'allez pas trop vous épuiser pour ses derniers jours avant la délivrance. Je ne voudrais pas que vous donniez la vie en ce lieu même si accueillant n'est pas très approprié pour la venue de vostre enfant.
Je vous remercie pour vos félicitations.


Plus tard..
Nouvelle venue, la jeune Lhouise que Griotte appréciait tout particulièrement.
Un sourire pour prendre la parole après son amie, la Baronne Jusoor..


- Bonjour damoiselle Lhouise, je suis bien contente de vous recevoir suite à vostre nouvelle affectation. Si vous voulez bien me suivre dans nos bureaux, le premier enquêteur, sa Grandeur Erasme doit vous attendre.

Duchesse Eleïce, toutes mes félicitations pour vostre nomination à cette charge, bon retour parmi nous.


Un dernier mot pour la fin, accompagné d'un ti clin d'oeil..

- Merci à vous Jusoor.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Parole d'or
Linoa


Nombre de messages : 849
Titre et rang : Duchesse du Lavardin and co
Office de rattachement : Hérauderie Royale
Date d'inscription : 05/05/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyVen 5 Déc - 20:40

Service rapide et efficace, ça faisait toujours plaisir, comme quoi.
Non point, je me souviens du chemin et vous remercie pour votre célérité, ça avait toujours du bon de le dire, ce n'était jamais assez dit en temps normal.
Vint finalement le nouveau Grand Prévost - qui la demanderait plus tard pour son blason sans qu'elle ne le sache là - et que la Valten salua.
Merci à vous, je gage que les lieux n'ont pas trop changé d'ici à février dernier. Je m'en vais donc saluer ceux qui sont dans la même galère que la mienne, comprendra qui voudra, cette fois ci c'était bien parce que personne ne voulait être prévost qu'il avait fallu qu'elle se dévoue, pfff.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France
Cerise


Nombre de messages : 4031
Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 23/06/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyVen 5 Déc - 21:16

Lui sourit de nouveau.

- Pas de grand travaux entrepris depuis vostre dernier départ. Des nouveaux Prévôts un peu discret pour ma part, mais je ne doute pas sur la Prévôt des Provinces vassales ici présente, pour les motiver à venir participer en ses temps mouvementés.

Griotte sourit en entendant "galère" - Oh que oui ! - Elle comprenait parfaitement ce que la Duchesse allait vivre, le fruit venait de l'endurer durant quatorze mois d'affilés en Bourbonnais car personne, non personne ne voulait de cette charge lourde, toujours eux qui prennent si tout va mal et bien d'autres.. Regard compatissant envers la Duchesse avant de partir avec la jeune Lhouise..
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Courtisan zélé
Lhouise


Nombre de messages : 80
Titre et rang : .
Office de rattachement : Poitou
Date d'inscription : 22/07/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyVen 5 Déc - 23:29

Lhouise avait quitté son petit fauteuil à l'arrivée de Jusoor afin de la saluer et elle la remercia de ses gentils mots.
Elle était ensuite retournée près du grand âtre, mais avait préféré rester debout pour attendre la venue de Sa Grandeur Cerise, Grand Prévôt de France, avec qui elle avait pris plaisir à travailler depuis quelques mois et encore plus dernièrement.

Et le Grand Prévôt était arrivé et Lhouise avait été tout sourire de la revoir.


Bonjour Votre Grandeur. Quel honneur d'être accueillie par Vous-même.

Elle était un peu restée en retrait quand celle-ci s'était adressé à la femme arrivée après elle qu'elle n'avait jamais vue auparavant. Elles deux se connaissaient déjà. Sûr qu'elle allait en faire des rencontres avec sa nouvelle charge.

Et puis Cerise était revenue vers elle l'enjoignant à la suivre vers les nouveaux lieux à découvrir.


Je vous suis, Votre Grandeur. J'ai hâte de découvrir ces nouveaux bureaux.

Et de revoir le moustachu, qu'elle faillit laisser échapper. C'est qu'elle avait apprécié l'entretien qu'elle avait subi quelques temps auparavant, mené par le Prime Enquêteur. Enfin subi n'était pas le terme réellement approprié. Ca avait été un moment fort intéressant. Voilà, c'était plutôt ça. Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Vorhax
Laquais servile
Vorhax


Nombre de messages : 7
Titre et rang : Prévôt du BA
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 09/12/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyMar 9 Déc - 3:28

Vorhax était épuisé, car sa future suzeraine Cerise, la Grand Prévôt de France le faisait courir dans tous les sens pour le former au poste de Prévôt. Ses derniers jours il avait dût se présenter encore et encore dans autant d'endroit différent. Après avoir faillit se perdre, Vorhax trouva enfin la salle que Cerise lui avait indiqué.

-"Bonjour, je suis Vorhax, le nouveau Prévôt du BA je viens remplacer Seb.57740 qui a du quitter ses fonctions par un souci personnel. C'est sa Grandeur Cerise qui m'a dit de venir me présenter ici."
Revenir en haut Aller en bas
jusoor
Parole d'or
jusoor


Nombre de messages : 888
Titre et rang : Prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Prévoté
Date d'inscription : 12/02/2013

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyMar 9 Déc - 11:51

Bonjour et bienvenue Prévôt. Je suis Jusoor de Blanc-Combaz, Prévôt des provinces vassales. Bon courage pour votre mandature. Voici votre trousseau.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_du_Vivier
Laquais servile



Nombre de messages : 30
Titre et rang : Prévôt
Office de rattachement : Conseil comtal de Rouergue
Date d'inscription : 09/12/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyJeu 11 Déc - 0:26

Guillaume, nouvellement élu en Rouergue vint se présenter

Bonjour, je suis Guillaume du Vivier (Guillaume_du_vivier), le Prévôt du comté de Rouergue, je viens remplacer l'ancien prévôt Margot Giboint
Revenir en haut Aller en bas
jusoor
Parole d'or
jusoor


Nombre de messages : 888
Titre et rang : Prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Prévoté
Date d'inscription : 12/02/2013

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyJeu 11 Déc - 1:31

Avertie, la Corbelette quitta son office et alla au devant du nouveau prévôt.

Bonsoir Prévôt et bienvenue ici. Je suis Jusoor de Blanc-Combaz, Prévôt des Provinces vassales. Après un court instant elle reprit, levant la main : Voici votre trousseau pour accéder à notre office librement. D'ailleurs je vous y conduis immédiatement si vous voulez bien me suivre. Se fend d'un sourire et l'entraîne dans son sillage.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_du_Vivier
Laquais servile



Nombre de messages : 30
Titre et rang : Prévôt
Office de rattachement : Conseil comtal de Rouergue
Date d'inscription : 09/12/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyJeu 11 Déc - 1:44

Guillaume vit une dame approchait, se présentant, il se mit à la suivre
Revenir en haut Aller en bas
Calico
Parole d'or
Calico


Nombre de messages : 158
Titre et rang : Prévôt
Office de rattachement : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyVen 26 Déc - 17:22

La Sauterelle pénétra dans l'office.

Bonjour, je suis prévôt de Toulouse.

C'était simple et concis.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France
Cerise


Nombre de messages : 4031
Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 23/06/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyLun 29 Déc - 22:31

La Grand Prévôt arriva avec un retard considérable, un imprévu l'avait tenu loin de ses bureaux.

- Bonjour sieur Calico, je vous prie de m'excuser pour cette attente.
Tout d'abord recevez mes félicitations pour vostre nomination.

Je ne puis vous donner les clés moy même, c'est mon prévôt des Provinces vassales qui a le grand trousseau, cette dernière est en repos quelques jours. Je vais voir pour qu'on vous ouvre rapidement.

Il est rare qu'on fasse attendre aussi longtemps, pardonnez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Calico
Parole d'or
Calico


Nombre de messages : 158
Titre et rang : Prévôt
Office de rattachement : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyMar 30 Déc - 16:11

Certes calico n'était pas la féminité incarnée mais delà à la confondre avec un homme...
La Sauterelle se regarda et toussota.

Je suis une femme.

Apparemment ce n'était pas évident mais sans se laisser démonter la brunette sourit.

J'attendrais alors. Je vous remercie.

Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France
Cerise


Nombre de messages : 4031
Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 23/06/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyMar 30 Déc - 21:58

Toute confuse.

- Oh ! Je vous prie de m'excuser, on est tellement couverte par ce froid glacial, et j'étais encore dans mes missives.

Lui sourit en rougissant.

- J'ai fait demander le grand trousseau de clés, j'espère que cela sera fait sous peu, en attendant je vais patienter avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Grand Maistre de France



Nombre de messages : 4083
Age : 106
Titre et rang : Pair & Grand Maître de France, duchesse impériale de Limbourg, comtesse princière de Namur, marquise de Dourdan, duchesse d'Auxerre, comtesse du Tournel, vicomtesse de Milly-en-Gâtinais, baronne de Donzy & de Florac, chevalier d'Isenduil
Office de rattachement : Curia Regis & TNAPF
Date d'inscription : 11/01/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyMer 31 Déc - 1:36

Et le grand trousseau en question fut confié au Grand Prévôt par un grouillot dépêché par le Grand Maître de France, grouillot qui remit également une 'tite clé au prévôt toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France
Cerise


Nombre de messages : 4031
Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 23/06/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyMer 31 Déc - 10:06

La Grand Prévôt se saisit du grand trousseau et remercia d'un signe de tête celui qui luy en fit part. Elle reporta son attention sur la Prévôt.

- Si vous voulez bien me suivre dans nos bureaux nous y serons plus à nostre aise pour poursuivre cette entrevue sans oublier que vous allez rencontrer tous vos homologues.

Elle passa devant pour la conduire.
Revenir en haut Aller en bas
bastisse
Laquais servile
bastisse


Nombre de messages : 9
Titre et rang : Connétable de Champagne
Office de rattachement : GPF
Date d'inscription : 04/01/2015

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyDim 4 Jan - 15:53

Bastisse était Connétable de Champagne depuis la veille et il lui avait été conseillé de se rendre à la Curia, demander un accès à la Grande Prévôté.

Bonjour, je suis Bastisse.
Je suis nouvellement nommée Connétable de Champagne et j'ai la responsabilité des douanes de Champagne. Pourriez vous me donner les clé me permettant d'accéder aux bureaux qui me seront utiles pour tenir mon rôle du mieux possible?


Elle avait dit ça presque sans respirer, ses nouvelles responsabilités la menait dans des lieux qui l'impressionnait, elle espérait encore qu'elle serait à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Parole d'or
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 4925
Titre et rang : Prince de Dourdan, Duc d'Auxerre & de Vertus, Comte du Tournel, Vicomte de Milly-en-Gâtinais, Baron de Donzy & de Florac
Office de rattachement : /
Date d'inscription : 14/10/2008

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 EmptyLun 5 Jan - 20:35

Bonjour, bonjour. Puis-je également avoir ses accès en tant que Prévôt de Champagne s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil et accès pour la Grande Prevoté
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser