Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lettre ouverte au Roy contre l'Infâmie Françoise

Aller en bas 
AuteurMessage
Thrandhuil
Laquais servile
Thrandhuil


Nombre de messages : 19
Titre et rang : Chambellan de Bretagne
Office de rattachement : Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2009

Lettre ouverte au Roy contre l'Infâmie Françoise Empty
MessageSujet: Lettre ouverte au Roy contre l'Infâmie Françoise   Lettre ouverte au Roy contre l'Infâmie Françoise EmptyJeu 14 Jan - 18:33

Un messager vint porter à la Curia copie d'une lettre ouverte de la Comtesse de Provence au Roy de France.

Ledzeppelin a écrit:
A sa très Aristotélicienne Majesté Levan III de Normandie, Roy de France.
De: LedZeppelin, Vième Comtesse Illustre de Provence Libre.

En ce jour du 14 janvier 1458, par la présente, j'affirme ma condamnation sans appel de l'invasion des armées de votre pays en Provence, ceci sans aucune déclaration de guerre.

Cet état de fait intolérable est d'autant plus condamnable qu'une partie de nos soldats se battent à l'appel de l'Eglise et de la France sur vos terres de Béarn ou sévit le Lion de Juda.
Profiter d'une telle situation relève de l'infâmie!

La Provence, terre Aristotélicienne et pacifique, fera connaître cet état de fait le plus largement possible, et en appellera également à la Sainte Eglise pour ramener la Paix.

La Provence, terre Fière et Indépendante, plierait peut-être, saignerait sûrement, mais ne sera jamais Terre Française, pas plus qu'elle n'est aujourd'hui Terre Impériale.

En conséquence, j'attends que Sa Majesté fasse sur l'heure cesser toute manoeuvre d'invasion, et appelle ses Troupes à revenir sans délai en vostre pays.

Mes respects!

LedZeppelin
Vième Comtesse de Provence Libre
Comtesse de Saint-Rémy de Provence
Dame de Mondragon

Lettre ouverte au Roy contre l'Infâmie Françoise Greuz5
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte au Roy contre l'Infâmie Françoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser