AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HRP Projets Appartement de la Reyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ayena
Parole d'or

Titre et rang : Vicomtesse de Remezy, Baronne de Crussol, Dame d'Alquines
Office de rattachement : Maison privée

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Ven 7 Jan - 0:58

ODnc au final, on doit s'appeler comment, nous ? Dames de la Chambre et pas Dames d'Apparat ? C'est cela ?

Pour ma part, j'avais bien compris que mon rôle était plus "dosmestique" que de "compagnie", mais ça n'empêche que quand plusieurs demoiselles se retrouvent ensemble, qu'elles sont entourées de jolies choses, elles ont des discussions qui vont avec. Et entre deux nettoyage de tapis, on peut faire un atelier broderie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Ingeburge
Grand Maistre de France

Titre et rang : Pair & Grand Maître de France, duchesse impériale de Limbourg, comtesse princière de Namur, marquise de Dourdan, duchesse d'Auxerre, comtesse du Tournel, vicomtesse de Milly-en-Gâtinais, baronne de Donzy & de Florac, chevalier d'Isenduil
Office de rattachement : Curia Regis & TNAPF

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Ven 7 Jan - 2:58

Beatritz a écrit:
Non non non Inge...

Eloïce, pas Eléïce. La nièce, non la tante. Qui ne s'appelle dont pas Linoa IG, mais Eloice.
Ah elles sont deux et en plus elles ont le même nom? Laughing
Bon bah, loupé alors!
Beatritz
Parole d'or

Titre et rang : Duchesse, Comtesse, Vicomtesse, Baronne...
Office de rattachement : Service de la Couronne

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Ven 7 Jan - 3:40

Non, voyons, elles ont pas le même nom, l'une c'est avec un E, l'autre avec un O Very Happy

Sinon, puisque j'en parlais, voilà ce qu'on me propose de mettre en place. Hésitez pas sur les commentaires, l'optimisme ou le pessimisme quant à la faisabilité de la chose, etc. ^^

Citation :
Citation :
Des Pupilles Royales

De l’identité des pupilles royales..

• Sont pupilles royales, toutes les jeunes filles dont la tutelle est confiée à Sa Majesté, annulant ainsi la tutelle parentale, en l’échange de quoi la pupille demeurera aux côtés de Sa Majesté.
  • Ne peuvent prétendre être pupilles royales que les jeunes vierges non encore promises, et de moins de seize années révolues. Libre à Sa Majesté de les renvoyer une fois l’âge dépassé ou bien de les garder à ses côtés.
  • Les pupilles royales doivent être d’extraction noble, toutefois s’il advenait qu’une pucelle de basse condition ou de la bourgeoisie attire l’attention bienveillante de Sa Majesté, nul ne saurait s’opposer à son entrée au sein des pupilles royales.

De l’éducation dispensée aux pupilles.

• L’institution des pupilles royales vise à faire des jeunes vierges sous la tutelle de Sa Majesté, le fleuron de la Noblesse Française. Aussi, il ne saurait y avoir de dérogeance en ce qui concerne l’éducation.
  • L’éducation des pupilles royales sera dispensée par des précepteurs et autres maîtres qui viendront à la Cour pour apprendre aux jeunes filles tout ce qu’une enfant de bonne famille est en droit de connaître et en devoir de savoir.

De la vie quotidienne.

• Les pupilles royales seront logées à la Cour, non loin de Sa Majesté et seront sous la surveillance des domestiques de Sa Majesté.
  • Les jeunes filles auront le droit à une domestique pour les aider à se vêtir et à se coiffer, mais la domestique devra quitter les appartements, une fois sa maîtresse alitée, à charge alors aux domestiques royales dévolues à leur service de s’occuper des jeunes filles une fois la nuit tombée.
  • Placées sous la tutelle royale par leurs parents, les pupilles perdent dès lors la tutelle parentale, lesquels parents ne devront pas interférer dans les décisions prises par Sa Majesté concernant l’avenir de ses pupilles.
  • Une pupille royale ne saurait fréquenter un homme, se fiancer ou se marier sans le consentement et la bénédiction royale.
  • Nul ne saurait empêcher une pupille royale d’accompagner Sa Majesté si ce n’est Sa Majesté elle-même, car elles se doivent de l’accompagner et de la chérir pour les bienfaits qui leur sont accordées.

Rédigé en l'enceinte du Palais des Offices, le Vième de Janvier de l'an MCDLIX .

Citation :
[Intro trop de la balle, genre : Au Royaume de France, à tous qu'ils lisent ou se fassent lire car nous n'ignorons pas que certains des sujets de Sa Majesté sont de parfaits imbéciles.]

Qu'il soit su de tous dans le Royaume que Sa Majesté Béatrice Ière, dans un souci de renforcer l'image d'excellence de la Noblesse Française, ouvre ce jour, l'Institution des Pupilles Royales.

Adoncques, sont attendues nombre de pucelles d'extraction noble désireuses d'entrer au service de Sa Majesté.

[Fin trop de la défonce totale, style : Education raffinée leur sera donnée, et les tavernes où elles pourront s'faire sauter par le premier roturier passant leur seront évitées. Confiez les nous, on vous kiffe à mort.]

A Paris, un jour d'hiver où on s'gelait tous à mort les miches !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Ven 7 Jan - 11:12

Citation :
toutes les jeunes filles dont la tutelle est confiée à Sa Majesté

Le Premier Huissier haussa les épaules

Et pourquoi pas les jeunes puceaux mâles ?

N'est ce pas déjà un peu le rôle du Collège de France , en dehors de l'aspect Tutelle

Il risque d'y avoir confusion? Sans compter qu'à multiplier les institutions Royales pour quelques âmes bien nées , vous risquez la critique du peuple, Majesté.
Beatritz
Parole d'or

Titre et rang : Duchesse, Comtesse, Vicomtesse, Baronne...
Office de rattachement : Service de la Couronne

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Ven 7 Jan - 13:34

On est en HRP, là, hein ^^

L'idée d'une institution de vie mixte est très différente de l'idée d'une école mixte. Et puis, les pupilles de France, ce ne sera pas un lieu où certains apprendront des leçons pendant que d'autres joueront les trublions...

En fait, dans l'idée historique, le collège serait plus adapté aux garçons, les pupilles aux filles ^^
Mais :
-je ne compte pas du tout changer quoi que ce soit au Collège actuel
-les pupilles c'est plus les âmes damnées de la Reine... Leur vie entière dépend d'elle et de son bon vouloir. C'est pas un truc dans lequel on entre et sort comme le Collège Saint Louis, c'est... une autre idée sous-jacente : pour des parents, abandonner l'avenir de leur fille à la Reine (et ce peut être aussi parce qu'eux-mêmes ne sont pas en mesure de l'élever / lui garantir un bon avenir / un bon mariage). C'est un acte autrement plus fort, qui, de fait, ne concernera pas les mieux nés du Royaume (je gage que les familles les plus titrées ne se hasarderont pas à perdre la main sur la destinée nuptiale de leur héritière, non ?) et peut concerner aussi des bourgeois.

Il y a peut-être en effet à modifier les quelques lignes en rapport avec l'objectif de ce groupe, pour qu'il n'y ait pas de confusions avec le Collège Saint Louis ; parce que les enseignements que j'imagine, ça ressemble plus à de la danse, de la conversation, la broderie, l'art de se vêtir... (et je ne pense pas, mais ça je redemanderai à la joueuse qui m'a soumis le projet, que les enseignements soient le nerf de la guerre des pupilles de France, en terme d'objectif de RP ; je voyais plutôt ça comme un RP la plupart du temps implicite, le premier but des pupilles de France en terme de RP n'étant pas de faire 15 RP de cours de danse et point de croix, mais plutôt de donner une occasion de jouer à la Cour / autour de la Reine).

Enfin, je fais peut-être fausse route ^^
nebisa
Parole d'or

Titre et rang : Comtesse de Ségur
Office de rattachement : Grand Chambellan de France

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Ven 7 Jan - 14:01

On verra ça à l'usage... de toute façon, je pense qu'il va être urgent de séparer la Chambre de la Maison Privée de la reine et d'y nommer quelqu'un à la tête.

En suite, on avisera pour construire une charte et mettre en place quelque chose de cadrer et cohérent... Je n'aime guère les trucs qui tombent du ciel, sans queue ni tête.

Si y a déjà quelqu'un de présenti, qu'il ou elle me contacte, je ne peux pas valider et inclure n'importe quoi dans cet Office. Neutral

Et je ne toucherai pas au Collège, qui est mixte et dont le but est essentiellement de permettre aux joueurs d'enfants nobles d'avoir un endroit ou jouer, pour éviter les "je prend 15 ans en 3 semaines parce que mon rp est limité".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Ven 7 Jan - 14:36

(A vrai dire on est souvent entre RP et HRP ici Laughing .

Mon perso disait cela surtout en tenant compte du peu de joueurs dans les RR actuellement, et j' ai peur que diviser encore la chose ne rende que finalement peu de RP.

Mais peut etre jeme trompe.

Sur le fond de la réalité, la proposition est séduisante et trés réaliste)
Ayena
Parole d'or

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Ven 7 Jan - 18:14

Je suis d'accord avec Alexandre, dans le fond. On va multiplier les offices... Quitte à être moins "réalistes", autant regrouper les dames de compagnies et les pupilles. A mon avis, hein.

Mais quoi qu'il en soit, de jeunes pucelles peuvent aussi être nommées Dames de Compagnie de la Reyne, à mon avis, constituant un honneur pour les parents, ils ne devraient pas s'y opposer. après, que les relations royales lui offrent un bon mariage, etc, ça serait chouette.

Quoique, j'aurais bien aimé qu'Ayena ait des parents nobles et ait moins de 16 ans^^
nebisa
Parole d'or

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Ven 7 Jan - 18:59

Parce que je n'ai jamais voulu de charges octroyées pour remplir un listing ou de rp cucul pour le Louvre et que je ne vais pas commencer maintenant avec des pintades à mariées qui sont là pour occuper l'espace en gloussant .

Le personnel du Louvre n'est pas là pour les familiarités et c'est tout, si la reine veut fonder une agence matrimoniale ou adopter ce que le royaume compte de pucelles nubiles parce que son image de la Cour se résume à ce qu'on lui dit avoir vu dans des films, aucun soucis, en revanche ça sera à sa maison privée de le gérer et nous conserverons les choses sérieuses et le soucis de qualité, pas de quantité ou de futilités.

Si Ayena veut passer coté "mondain", qu'elle contacte qui ça concerne, en attendant, elle est chargé de la gestion des pièces du Louvre, en terme de mobilier, d'agencement et d'entretien. Non elle fait pas la serpillière pour autant.
Ayena
Parole d'or

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Ven 7 Jan - 19:04

Zen... Quand je parle de Dames de compagnies, je fais tout à fait la différence avec les Dames d'Apparrat, hein...
Pour moi les Dames d'Apparat bossent au service de la reine, les Dames de compagnie, tiennent compagnies à la reine.

Et j'ai pas envie de passer du coté mondain, auquel cas je vous informerai, faut pas vous en faire. Et si vous aviez lu ce que je disais un peu plus haut, vous auriez vu que j'avais bien compris les charges que mon perso occupe.

Dernière édition par Ayena le Ven 7 Jan - 19:13, édité 1 fois (Raison : corrections d'othographe)
nebisa
Parole d'or

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Ven 7 Jan - 19:11

Bien, dans ce cas, fin de la discution sur les dames de compagnies et autres fariboles.

Et je suis "zen", je rappelle les bases, pour éviter les fautes de gouts.
Nennya Blackney
Parole d'or

Titre et rang : Duchesse de Mortain, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris, du collège Saint Louis de France
Office de rattachement : Maison du Roi/Maison ecclesiastiqe du Roi

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Ven 7 Jan - 19:58

Je ne toucherais pas au collège non plus, et j'aimerais que chaque sujet soit séparé, car là vous allez beaucoup trop vite pour moi, il y a de tout dans le tout, c'est pas dans un seul sujet qu'il faut tout mettre où c'est le vite le désordre.
Ayena
Parole d'or

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Ven 7 Jan - 19:59

Ben, qui a des droits de modération ? Parce que moi aussi je m'y perds.
Nennya Blackney
Parole d'or

Titre et rang : Duchesse de Mortain, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris, du collège Saint Louis de France

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Ven 7 Jan - 20:16

Je ne sais pas mais on va partir du principe, un titre de post = ce qui le concerne.

Récapitulons, Ayena, vous vouliez créer un environnement autour de la Chambre, mais la cheffe nous a rappelé nostre rôle.

Se sont des idées et peut être qu'on devrait se réunir pour en discuter, restons autour de la Chambre. Un autre projet avait été évoqué il y a un moment, Agnès l'avait suscité, à savoir les appartements pour les feudataires. N'oublions pas ce projet intéressant. Je veux bien qu'on mette tous nos idées, mais il faut de l'ordre dans celles ci.
Ayena
Parole d'or

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Ven 7 Jan - 20:26

Donc au final, il ne fait pas partie de mon rôle de créer cet environnement ? Là j'avoue que je ne comprends plus.
Nennya Blackney
Parole d'or

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Ven 7 Jan - 20:28

Je ne sais pas et je ne crois pas avoir dit ça. Proposer oui c'est bien, mais si notre cheffe nous a rappelé notre rôle c'est que ca ne doit pas rentrer dans ce cadre. Je pense qu'on a du temps devant nous encore pour établir de nombreux projets.
nebisa
Parole d'or

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Ven 7 Jan - 20:55

Je n'ai pas dut être claire, je vais essayer de m'expliquer... vous avez le droit de poster au Louvre, en mettant à profit votre charge pour occuper l'espace, ça j'ai toujours été pour et c'est normal. La seule chose que je ne veux pas c'est qu'on passe d'un rp de Dame de la Chambre à un truc qui serait contraire aux devoirs de la charge, je caricature mais on va pas sauter sur le lit de la reine, on ne papote pas en disant que la reine vous a fait un mimi la veille ou qu'on lui fait la lecture le soir... tout ça quoi... pas d'abus ou d'exagération en gros.

Melior
Parole d'or

Titre et rang : Duchesse de Castelmoron d'Albret, Comtesse de Voisenon, Vicomtesse de Beaumont en Périgord
Office de rattachement : Pairie - GPF

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Sam 8 Jan - 0:32

Et on a le droit de poursuivre les beaux et fringuants valets ?

Bon d'accord...je Arrow
nebisa
Parole d'or

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Sam 8 Jan - 1:07

Nan, ils sont réservés à l'usage exclusif du Grand Chambellan... perverse duchesse ! Vilaine ! Pas bien ! Laughing
Alatariel
Parole d'or

Titre et rang : Baronne de Chemillée, Dame de Luché-Pringé, Grand Maitre de la Garde robe Fournisseuse royale
Office de rattachement : Maison du Roy

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Sam 8 Jan - 13:24

vous en avez besoin d'autant que ça ?!
Si vous me trouvez un vieux riche, noble busesque qui ne soit pas un de mes cousins, vous me le gardez ?
http://domaineduboisdore.actifforum.com
Melior
Parole d'or

Titre et rang : Duchesse de Castelmoron d'Albret, Comtesse de Voisenon, Vicomtesse de Beaumont en Périgord
Office de rattachement : Pairie - GPF

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Sam 8 Jan - 14:48

C'est troooop injuuuste....

Bon tant pis, je vais aller travailler pour la Librairie. Very Happy

*laisse les vieux schnocks à Alatariel sans regret*
Nennya Blackney
Parole d'or

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Sam 8 Jan - 16:21

Rahhhhhhhhhhhhhh mais bon sang ^^ c'est pas du tout en accord avec le titre ça du sujet, bon allez saignée pour tout le monde!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Sam 8 Jan - 18:13

Alexandre* a écrit:
(A vrai dire on est souvent entre RP et HRP ici Laughing .

lol!
Nennya Blackney
Parole d'or

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Sam 8 Jan - 18:27

Je peux la faire hrp la saignée c'est pas un souci Rolling Eyes
Alatariel
Parole d'or

Titre et rang : Baronne de Chemillée, Dame de Luché-Pringé, Grand Maitre de la Garde robe Fournisseuse royale
Office de rattachement : Maison du Roy

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   Sam 8 Jan - 23:32

Mais le floood ça compte pas !
http://domaineduboisdore.actifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HRP Projets Appartement de la Reyne   

HRP Projets Appartement de la Reyne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant