Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Camille d'Anclair

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camille d'Anclair
Parole d'or
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 493
Titre et rang : Intendante des Menus Plaisirs
Office de rattachement : Maison du Roi
Date d'inscription : 05/01/2011

Arrivée de Camille d'Anclair Empty
MessageSujet: Arrivée de Camille d'Anclair   Arrivée de Camille d'Anclair EmptyMer 5 Jan - 0:43

Camille avait pris soin de sortir une robe simple et discrète de lin pâle et un voile assorti qui atténuait le noir de jais de sa chevelure. Ses yeux de sable doré parcouraient lentement les lieux, impressionnée par le faste de la pièce. Se rappelant les leçons de son tuteur, elle contrôla la boule au creux de son ventre et s'avança d'une démarche assurée.

Bonsoir, Dame Melior de Lioure m'a conviée à me rendre icelieu afin de pouvoir me mettre à l'ouvrage au plus tôt à une requête du grand chambellan. Serait il possible de m'indiquer les lieux où me rendre pour me mettre à ma tache?


Dernière édition par Camille d'Anclair le Mer 5 Jan - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manoncoeur
Parole d'or
manoncoeur


Nombre de messages : 650
Titre et rang : prévôt de l'hostel du Roy
Office de rattachement : grande prevoté
Date d'inscription : 18/05/2009

Arrivée de Camille d'Anclair Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camille d'Anclair   Arrivée de Camille d'Anclair EmptyMer 5 Jan - 1:23

Manon passait dans les couloirs, en courrant presque pour aller dans son bureau quand elle reconnu une voix.. cette voix oui c etait bien elle, ça ne pouvait etre qu elle d ailleur.
Elle s arreta et s avança en souriant quand elle reconnu sa filleuille.


Fau...camille!

Elle l aprise dans ses bras sans rien dire pour la saluer et sentir qu elle allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair
Parole d'or
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 493
Titre et rang : Intendante des Menus Plaisirs
Office de rattachement : Maison du Roi
Date d'inscription : 05/01/2011

Arrivée de Camille d'Anclair Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camille d'Anclair   Arrivée de Camille d'Anclair EmptyMer 5 Jan - 1:30

Manon!

Le cri de joie était venu du coeur, cela faisait si longtemps qu'elle n'avait vu sa marraine. Elle en eut presque honte de n'avoir donné de nouvelles. Mais ces dernières semaines avaient été si mouvementées.

C'est un tel plaisir de te voir. La Touraine m'a tellement accaparé ces derniers temps : me voilà Prévôt là bas. Mais je suis ici pour rencontrer le Grand Chambellan. Dame de Lioure m'a dit de me rendre icelieu pour travailler à des enluminures. Saurais tu où je dois me rendre?

Camille retira son voile, dévoilant une lourde natte de cheveux de jais et son regard si doux, brillant du bonheur de la trouver ici.
Revenir en haut Aller en bas
manoncoeur
Parole d'or
manoncoeur


Nombre de messages : 650
Titre et rang : prévôt de l'hostel du Roy
Office de rattachement : grande prevoté
Date d'inscription : 18/05/2009

Arrivée de Camille d'Anclair Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camille d'Anclair   Arrivée de Camille d'Anclair EmptyMer 5 Jan - 1:35

Elle se recula et la regarda, elle était toujours aussi belle, avec peut etre un air plus mure... le sourire de manon ne s effaca pas...
Elle était donc devenu prevoten si peu de temps, elle en etait sur qu il y avait une grine sous ce voile quand elle l avait vu les premiers jours!


Ho ben ma pauvre non... je me perdencore parfois...

Elle rougit

Mais tu es en bon lieu pour qu on vienne te chercher.
Ne reste pas sans me donner de nouvelles si longtemps.


Je suis fiere de toi.. prévot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair
Parole d'or
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 493
Titre et rang : Intendante des Menus Plaisirs
Office de rattachement : Maison du Roi
Date d'inscription : 05/01/2011

Arrivée de Camille d'Anclair Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camille d'Anclair   Arrivée de Camille d'Anclair EmptyMer 5 Jan - 2:06

Camille rit, un peu embarrassée.

Oui, prévôt et je me suis même mise aux robes. Pas le choix, ça fait merveilleusement enrager mon tuteur. Il a essayé de me garder à demeure à Vendôme à cause de... Enfin, je suis partie vivre à Tours. Et puis de venir ici, je pourrais peut être essayer de retrouver mon oncle... Mais bon, raconte moi plutôt comment tu vas toi.
Revenir en haut Aller en bas
manoncoeur
Parole d'or
manoncoeur


Nombre de messages : 650
Titre et rang : prévôt de l'hostel du Roy
Office de rattachement : grande prevoté
Date d'inscription : 18/05/2009

Arrivée de Camille d'Anclair Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camille d'Anclair   Arrivée de Camille d'Anclair EmptyMer 5 Jan - 9:25

Elle l'ecouta, tout en regardant autour si personne ne venait, et non toujours personnes... Ha si elle avait le sence de lorientation, elle aurait guider sa filleuille!
Elle fronça le nez en entendant que Camille avait déménager à Tour, ce n etait pas pour lui plaire mais bon, se coeur se serra et fit bonne mine.


Moi? ho je vis à Argentan maintenant, rien de bien passionant, je fais un depart à Zero, ça fait du bien parfois.

Elle se mordit la levre inferieur.

Ton oncle? qui est il?
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair
Parole d'or
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 493
Titre et rang : Intendante des Menus Plaisirs
Office de rattachement : Maison du Roi
Date d'inscription : 05/01/2011

Arrivée de Camille d'Anclair Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camille d'Anclair   Arrivée de Camille d'Anclair EmptyMer 5 Jan - 10:29

Oui, parfois, repartir de zéro doit être une bonne chose...

Camille a senti les hésitations de Manon et lui fait un sourire contrit, elle avait cherché la manière la moins pénible de lui faire comprendre que certaines choses perduraient.

Mon oncle? Je ne sais que peu de chose, je me rappelle d'un homme grand et beau du nom de Gillias qui était venu voir père au domaine quand j'étais encore toute petite, c'est bien peu tu l'avoueras comme indice. Surement pour cela que je n'ai trouvé nulle trace ces 5 dernières années. Je commence vraiment à perdre espoir, et je me fais à la situation comme je peux. Après tout j'ai construit une vie avec ce que j'ai désormais. Je dois accepter ce que je suis et non ce que j'aurais pu être, ce serait vanité, orgueil et jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
manoncoeur
Parole d'or
manoncoeur


Nombre de messages : 650
Titre et rang : prévôt de l'hostel du Roy
Office de rattachement : grande prevoté
Date d'inscription : 18/05/2009

Arrivée de Camille d'Anclair Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camille d'Anclair   Arrivée de Camille d'Anclair EmptyMer 5 Jan - 20:03

Camille était donc.... oui encore avec...enfin Manon évitait de penser à lui...mais régulierement on venait lui compter ses prouesses.....


Le coeur de manon s'arreta net... quand Camille lui dit le prénom de son oncle....Gillas? non Gillias...et venant des yeux d une enfant, il est vrai que Gillas aurait pu etre "grand", et pour sur qu il etait beau.... mais impossible elle avait dit 'gillias" meme si "d'anclair" ne lui etait pas inconnu, dans les histoires familliale de son defun epoux.
Des secondes qui lui parrurent des heures, tout se bouscula dans sa tete et quelques mots sortir de sa bouche:


Gillias....non jamais entendu parler....j'ai cru un instant que tu disais Gillas.... le nom de mon défun mari.

Elle sourit machinalement.
Elle remerciait le ciel du temps qu on lui accorda avec la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Melior
Parole d'or
Melior


Nombre de messages : 1677
Titre et rang : Duchesse de Castelmoron d'Albret, Comtesse de Voisenon, Vicomtesse de Beaumont en Périgord
Office de rattachement : Pairie - GPF
Date d'inscription : 19/08/2009

Arrivée de Camille d'Anclair Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camille d'Anclair   Arrivée de Camille d'Anclair EmptyMer 5 Jan - 21:25

Melior fut avertie de la présence de Camille en ces lieux, et décida de venir l'accueillir elle-même. Il était si difficile de s'orienter dans les multiples couloirs...la Duchesse commençait d'ailleurs à se déplacer à peu près où elle voulait de façon assez récente.
Deux jeune femmes discutaient telles des amies...arfff...laquelle des deux était Camille ?
Ne laissant rien paraître, le Maistre de la Librairie Royale les salua toutes deux de belle et courtoise manière.
De sa voix claire elle dit :


Bonjorn, je suis Melior de Lioure.

On verrait bien la réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair
Parole d'or
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 493
Titre et rang : Intendante des Menus Plaisirs
Office de rattachement : Maison du Roi
Date d'inscription : 05/01/2011

Arrivée de Camille d'Anclair Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camille d'Anclair   Arrivée de Camille d'Anclair EmptyMer 5 Jan - 22:35

Gillas...

Camille pâlit un instant, non ça n'était pas possible.

Non, mon oncle avait une toute jeune épouse à l'époque, très belle je me souviens. Mais ça fait si longtemps... J'étais si jeune...

Camille fronça un instant le bout du nez, perdue. Mais déjà une femme élégante faisait son entrée et lissant sa robe pâle, Camille la salua avec grâce et discrétion.

Bonjour Dame, je suis Camille d'Anclair, je vous ai fait parvenir des enluminures et vous m'avez mandé par courrier de vous rejoindre ici. J'espère ne pas avoir trop tardé.

La jouvencelle leva son regard doré vers la duchesse et laissa un sourire doux étirer ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Melior
Parole d'or
Melior


Nombre de messages : 1677
Titre et rang : Duchesse de Castelmoron d'Albret, Comtesse de Voisenon, Vicomtesse de Beaumont en Périgord
Office de rattachement : Pairie - GPF
Date d'inscription : 19/08/2009

Arrivée de Camille d'Anclair Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camille d'Anclair   Arrivée de Camille d'Anclair EmptyJeu 6 Jan - 0:05

Melior sourit à son tour :

Ah ! parfait ! nous vous attendions !
Soyez la bienvenue icelieu.

D'un geste ample de la main :

Si votre amie permet que je vous vole à elle, nous allons nous rendre dans l'aile ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Camille d'Anclair Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camille d'Anclair   Arrivée de Camille d'Anclair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Camille d'Anclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser