AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Arrivée de Lanfeust de Troy

AuteurMessage
lanfeust86
Parole d'or
lanfeust86

Titre et rang : Duc Vicomte Baron et Seigneur.
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat / Maison du Roy

Arrivée de Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Arrivée de Lanfeust de Troy   Arrivée de Lanfeust de Troy EmptyJeu 3 Fév - 1:12

Le Duc de Souvigny avait postulé sans vraiment espéré recevoir un quelconque retour, ce n'était pas la première fois qu'il postulé à une institution royale...
Mais la surprise arriva, il devenait huissier royal même si finalement il ne connaissait pas toute la finalité de cette fonction.
Le rouquin avait alors pris la direction de Paris, la curia regis, un endroit qu'il avait pu cotoyer que rapidement en tant que régnant.
Le carrosse s'arrêta et s'est vêtu d'une tunique rouge et d'une cape en fourrure qu'il pénétra dans cet édifice pour se présenter.

Bien le Bonjour, je suis le Duc Lanfeust de Troy, nouvellement nommé huissier royal.

Dernière édition par lanfeust86 le Jeu 3 Fév - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra

Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF

MessageSujet: Re: Arrivée de Lanfeust de Troy   Arrivée de Lanfeust de Troy EmptyJeu 3 Fév - 1:17

Stéphandra passant par là reconnu l'ami de son tendre époux. Elle osa s'approcher afin de le saluer

Bonjorn Vostre Grâce! Ravie de vous revoir, je vous souhaite la bienvenue à la Curia.

Inclinaison de tête respectueuse accompagné d'un large sourire

Je ne partage guère le même office mais certains couloirs sont communs. Je souhaite que votre voyage s'est bien déroulé.
lanfeust86
Parole d'or
lanfeust86

MessageSujet: Re: Arrivée de Lanfeust de Troy   Arrivée de Lanfeust de Troy EmptyJeu 3 Fév - 1:20

Tout en patientant pour obtenir ces clefs, il fut accosté par la Capitaine de la Garde Royale, l'épouse de son ami Dandolo.
Sourire qui s'affiche naturellement.

Bonjour Capitaine, je suis également ravi de vous revoir ici.
Je vous remercie mon voyage s'est bien déroulé.

J'espère bien que nous nous recroiserons ici.
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra

Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF

MessageSujet: Re: Arrivée de Lanfeust de Troy   Arrivée de Lanfeust de Troy EmptyJeu 3 Fév - 1:29

Ravie d'apprendre qu'il trouva l'endroit sans encombre, espérant un jour pouvoir lui rendre l'invitation faite en ba, Stéph est toujours contente de revoir des connaissances

Tant mieux, parfois les chemins réservent surprises...

Vi probable mais je pense que nous nous croiserons plus lors de cérémonies officielles.

Esquisse de sourire

Je pense que vous allez rapidement recevoir vos clés, aussi je m'en vais vous laisser .
Au plaisir de vous revoir ainsi que votre épouse.

Légère révérence et là voilà qui repart vers ses offices.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Lanfeust de Troy   Arrivée de Lanfeust de Troy EmptyJeu 3 Fév - 11:10

Le Premier Huissier de France avait été prévenu par un garde qu'on le demandait à l'accueil. De nouveau se retrouva à l'accueil de la Curia

Il vit la Capitaine de la Garde Royale en pleine discussion avec son nouvel huissier, mais elle partit au moment ou Alexandre arriva.

L'homme ,qui se trouvait devant lui, ne lui était pas inconnu, il l'avait déjà croisé dans un certain nombre d'endroit lui semblait il mais sans vraiment l'avoir cotoyé..Alexandre lui sourit.

Bonjour je suis Alexandre de Demessy, Premier Huissier de France, je vous souhaite la bienvenue parmi les Huissiers Royaux.

Suivez moi jusqu'au bureau des Huissiers Royaux
lanfeust86
Parole d'or
lanfeust86

MessageSujet: Re: Arrivée de Lanfeust de Troy   Arrivée de Lanfeust de Troy EmptyJeu 3 Fév - 20:32

La capitaine de la garde royale le laissa donc mais il n'attendit pas longtemps car ce fut le premier huissier qui arriva à son tour.
On lui sourit, il répond par un sourire également.

Bonjour Vicomte, je vous remercie pour votre accueil.

Je vous suis de ce pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Lanfeust de Troy   Arrivée de Lanfeust de Troy Empty

Arrivée de Lanfeust de Troy
Page 1 sur 1