Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Accueil pour l'Office du Grand Chambellan

Aller en bas 
+75
lanfeust86
Pline
Elisel
Elisabeth Stilton
Heloise.Victoire
Asphodelle
Fancho d'Arriglia
Hélène Blackney
DavyXIV
Lahire
Vittoria Farnese
Florentin.
Alexielle.
Mamaion
Elizabelle d'Armanti
Lucie-Anne
Marion De Trévière Ozéra
Garance
Ondine
morganenn
Charles
Amory
Ph92
Erraa
Aegon
hugues de payns
jonhatan
leello
Anthoyne de la Louveterie
Bess Saincte Merveille
Dandolo
Rozenn
Huon.de.Cysoing
Meleagre
Akane
Aeglos.
samuel_aaron
Deedee
leanore
Semias
Aymeri Bisac
Bartholomé d'Anclair
Alandrisse
Brylastar
Aranelle
Laure de Troy
Nicolette de Lavallière
athena44
Nathan_de_lavalliere
Fabien74
Savinien
*Bombadil*
Rosa
Ayena
Camille d'Anclair
Pierre Louis
Arnaut de Malemort
Elisa de Lahaye Malemort
louise
Kingrade
Eilinn_Melani
Arnault d'Azayes
Maitre Georges L. Watelse
Flavien de la Fiole
RAPHAEL83
Luciania
Florelanne
Agnès
françois_vw
Cecilia
icie
Ninjaturtel
Aymeric de Mistra
marc.defrancois
Actarius d'Euphor
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Fancho d'Arriglia
Laquais servile
Fancho d'Arriglia


Nombre de messages : 22
Titre et rang : Troubadour
Office de rattachement : Service de sa Majesté
Date d'inscription : 13/01/2013

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptySam 23 Fév - 18:17

Après de longues heures à écrire ce fameux poème, il le conclua par quelques vers. Il roula le parchemin de ses mains, le fixant par un noeud. Il chercha du regard, si un page trainait dans le coin. Il en trouva un justement qui s'exerçait avec une épée en bois. Il interpella lui tendit le parchemin :

Eusaias L’intrépide voulait transpercer les voiles de la nuit,
Cet homme qui aspirait à forger la Terre…
Et dans sa puissante quête, il regardait en arrière,
Pour voir comment les Anciens avaient vaincu l'Ennemi

Et il vit que son rêve de puissance n'était pas impossible,
Et il voulut imiter le cri des loups dans la plaine,
Ce cri altier et noble à tout autre indicible…
Qui ébranle les montagnes et éveille la Reyne… !

Mais il sent bientôt dans les tréfonds de ses entrailles
Naitre une bile noire, une menace monstrueuse,
Qui lentement entrave son cher Royaume, et dont l'expansion informe,
Semble l'empêcher de remporter bataille...

Et pris de courage en cet instant, notre bon Roy s’oppose aux ténèbres
Un rire olympien, une sublime dérision ;
Et déchirant le temps et l'horizon funèbre,
Il fraye la voie à l'Humaine passion...



"Remets ce message pour le chambellan Aeglos, ne perds pas de temps, hâtes toi mon enfant."

Une fois remis, le page s'empressa de rejoindre son maître afin de lui transmettre la nouvelle...


Dernière édition par Fancho d'Arriglia le Dim 24 Fév - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Parole d'or
Akane


Nombre de messages : 4125
Titre et rang : Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan
Date d'inscription : 13/09/2008

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptySam 23 Fév - 20:27

Parfois, on est jamais mieux servi que par soi-même...


Le Grand Chambellan récupéra elle-même le poème. Elle demanda au page si le troubadour se trouvait être toujours présent, ce qui fut le cas.

Ainsi, elle alla le voir et l'avisa donc de la suite qui sera donnée.



- Bonjour messire, comment allez-vous ? J'ai bien reçu votre oeuvre, ainsi j'en discuterai avec Sa Majesté la Reyne et nous vous donnerons réponse le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fancho d'Arriglia
Laquais servile
Fancho d'Arriglia


Nombre de messages : 22
Titre et rang : Troubadour
Office de rattachement : Service de sa Majesté
Date d'inscription : 13/01/2013

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 13:56

Il regarda dona Akane, d'un oeil avisé, surpris qu'elle ait pris elle-même les dispositions.

A votre guise, ma dona, j'attendrai une réponse de la Reyne. Je suppose que vous y avez jeté un coup d'oeil. Donnez moi donc votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Parole d'or
Akane


Nombre de messages : 4125
Titre et rang : Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan
Date d'inscription : 13/09/2008

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 18:59

Hochement de la tête...

- J'ai du mal m'exprimer messire, pardonnez-moi je vous transmettrai la décision finale après discussion avec nostre Reyne.
Que dire de ce poème ? Et bien ma foi, il est réaliste et la métaphore que vous employez révèle parfaitement ce qui ebranle notre royaume actuellement. Il est assez fidèle quant à l'homme de plus.
Quant à la tournure utilisée, votre style, j'apprécie votre façon donc de jouer avec les mots. Il en ressort une certaine aisance à les manier. Mais cela n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fancho d'Arriglia
Laquais servile
Fancho d'Arriglia


Nombre de messages : 22
Titre et rang : Troubadour
Office de rattachement : Service de sa Majesté
Date d'inscription : 13/01/2013

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptyLun 25 Fév - 0:26

Esquisse un léger sourire face à sa remarque...

Ma dona, en tant que grand chambellan du Royaume, je prends compte de votre avis qui m'ait très important. Et puis, pour votre plus grand plaisir, je reste à votre service.

Il la toisa à nouveau du regard, il sentait en elle une si grande bonté à travers ses apparences nobliaux. Il osa espérer la recroiser un de ces jours, qui c'est dans les couloirs du Louvre...
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Parole d'or
Akane


Nombre de messages : 4125
Titre et rang : Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan
Date d'inscription : 13/09/2008

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptyLun 25 Fév - 17:37

La brune peu à peu se remettait parfois à sourire malgré la douleur d'une perte. Non pas d'un sourire franc mais d'un fin rictus qui étirait ses lèvres carmins. Elle répondit au messire :

- Messire, j'en prends bonne note. En tous cas, ne perdez pas ce précieux talent, entretenez-le avec grand soin. A très bientôt donc, que le Très Haut vous garde.


Un salut de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Fancho d'Arriglia
Laquais servile
Fancho d'Arriglia


Nombre de messages : 22
Titre et rang : Troubadour
Office de rattachement : Service de sa Majesté
Date d'inscription : 13/01/2013

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptyDim 17 Mar - 14:46

Il inclina sa tête en guise de courtoisie, la regardant s'éloigner au loin... Il s'enfonça dans son fauteuil attendant le verdict de la Reyne...
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Parole d'or
Akane


Nombre de messages : 4125
Titre et rang : Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan
Date d'inscription : 13/09/2008

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptyDim 17 Mar - 20:42

La brunette revint quelques temps plus tard, un vélin à la main en souriant.

- Messire, voilà pour vous :

Citation :
De nous Akane Giffard – De Clairval, Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan, Grand Chambellan, à tous ceux qui liront, ou se feront lire, salut.





    En notre qualité de Grand Chambellan de France, nous annonçons ce jour,

    La nomination de Fancho d’Arriglia, au poste de troubadour royal.

    Nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle fonction. Nous l’invitons par ailleurs à se rendre au plus vite en les locaux de la Curia Regis.

    Que le Très-Haut veille sur toutes celles et tous ceux qui liront ou entendront la présente annonce.

    Faict et scellé de notre main,
    au Palais du Louvre, le dix septième jour du mois de mars de l’an de grasce mil quatre cent soixante et un.


Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Signat31

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Gcjuu712


Êtes-vous prêt à me suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fancho d'Arriglia
Laquais servile
Fancho d'Arriglia


Nombre de messages : 22
Titre et rang : Troubadour
Office de rattachement : Service de sa Majesté
Date d'inscription : 13/01/2013

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptySam 23 Mar - 12:40

Il entendit au loin les claquements des chaussures, retentir dans toute l'allée. Il se leva machinalement, et vit le Grand Chambellan s'approcher. Puis il prit de ses mains le parchemin tendu. Inquiet de la future réponse, il prit le temps de lire le parchemin officiel de la Reyne... Puis il esquissa un large sourire montrant sa joie face à cette nomination...

Ma dona, je vous suis, et prêt à servir sa majesté !

Il enroula le velin, prit ses affaires, et accompagna le Grand Chambellan vers sa nouvelle destinée...
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Parole d'or
Akane


Nombre de messages : 4125
Titre et rang : Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan
Date d'inscription : 13/09/2008

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptySam 23 Mar - 21:27

Alors, suivez-moi !. Vous devez être accueilli comme il se doit !

Un sourire... Et elle fila...
Revenir en haut Aller en bas
Pline
Laquais servile
Pline


Nombre de messages : 31
Titre et rang : Huissier Royal
Office de rattachement : Maison Royale
Date d'inscription : 24/03/2013

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptyLun 25 Mar - 12:46

D’un pas léger l’homme à l’apparence soignée marchait dans les couloirs du Palais des Offices, son regard d'azur balayait les environs alors qu’il se contentait de suivre le chemin indiqué par un tiers rencontré quelques minutes auparavant. Pline se trouvait ici pour la simple raison que le Premier Huissier Royal de France lui avait demandé de s’y présenter, le brun avait d’ailleurs dans sa main le parchemin qui justifiait son arrivée à la Curia. L’accueil pour l’Office du Grand Chambellan ne devait plus être loin, tout du moins si il avait bien écouté les dires de l'homme rencontré un peu plus tôt et c'était donc d’une voix calme qu'il s’adressa alors au premier garde rencontré dans la salle, les traits sévères de son visage disparaissant dans un doux sourire.

- Le Bonjour, je me nomme Pline de Lusignan et je me présente ici-lieu pour endosser ma charge d’Huissier royal comme l’atteste ce document.

Silencieusement et avec attention il déroula le parchemin à fine écriture pour le montrer à celui qui lui faisait face.

Citation :
    OFFICE DES HUISSIERS DE FRANCE, PARIS :


    A tous ceux qui la présente liront,
    De nous, Lanfeust de Troy, Premier Huissier de France.
    Salutations et providence,



    Par la présente, portons à la connaissance de tous la nomination de messire Pline de Lusignan au poste d'Huissier Royal. Puisse la réussite l'épauler dans la tâche qui l'incombe désormais.


    Que le Très-haut vous garde !
    Afin que nul ne puisse contester la validité de cette présente, apposons ici notre sceau.
    Rédigée au Louvre le XXII de mars de l'an de Grâce MCDLXI.




    Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 0E54893BD1FF332AB723AB5308120150
    Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 18391402

Une fois le document examiné le Lusignan prit soin de l'enrouler à nouveau, il espérait au fond de lui se présenter au bon endroit et à la bonne heure. D'un geste il se mit sur le coté en attendant que le garde ou une personne plus concernée réagisse à son arrivée, tout en portant machinalement sa main dans ses cheveux il se prit à observer les âmes qui passaient devant lui avec l'espoir, peut être, de croiser une personne en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Parole d'or
lanfeust86


Nombre de messages : 694
Titre et rang : Duc Vicomte Baron et Seigneur.
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat / Maison du Roy
Date d'inscription : 22/04/2009

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptyMar 26 Mar - 20:00

Le rouquin venait d'être prévenu de l'arrivée de sa nouvelle recrue, aussi il prit le chemin de l'entrée et chercha du regard le nouveau.
Un homme semblait attendre, point noble, un parchemin à la main...hum...personne d'autre, c'était sûrement lui.


Messire Pline ? L'homme se retournant.

Ah bonjour à vous, la bienvenue au Louvre et au sein de la Maison Royale.
Je suis Lanfeust de Troy, le Premier Huissier de France.


Lui faisant alors signe.

Si vous voulez bien me suivre, vous allez vous présenter au reste de la maison royale.
Ensuite vous me rejoindrez dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Pline
Laquais servile
Pline


Nombre de messages : 31
Titre et rang : Huissier Royal
Office de rattachement : Maison Royale
Date d'inscription : 24/03/2013

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptyMar 26 Mar - 20:34

Se retournant à l'annonce de son nom Pline adressa un sourire comme réponse à l'homme qui lui faisait à présent face, penchant quelque peu la tête par courtoisie il prit à son tour la parole aimablement.

- Le Bonjour Son regard se redressant quelque peu il continua.

Merci pour la Bienvenue au Louvre et au sein de la Maison Royal ainsi que de votre accueil votre Grasce.

Inutile de préciser quoique ce soit d'autre au Premier Huissier Royal de France qui aurait tout le temps (ou presque) d'en apprendre plus sur lui, il se contenta alors lorsque celui-ci l'invita à le suivre pour se présenter au reste de la maison royale de lui emboîter silencieusement le pas.

- Je vous suis alors avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Feodor
Laquais servile
Feodor


Nombre de messages : 7
Titre et rang : Maréchal des logis
Office de rattachement : Logis du roi
Date d'inscription : 12/05/2013

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptyDim 12 Mai - 18:46

Feodor venait d'arriver au Palais des Offices suivant les indications données. Il prit le temps de regarder tout ce qu'il l'entourait. Le gigantisme des lieux l'impressionnait quelque peu. Puis s'avançant vers l'officie du Grand Chambellan.

Bonjour, je suis Feodor de Talleyrand. Le Prince de France, Charlemagne de Castelmaure-Frayner m'a demandé de venir en ces lieux pour une offre de Maréchal des Logis.

La proposition lui avait été faite et il avait souhaité répondre favorablement en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
Grand Chambellan de France
Charlemagne


Nombre de messages : 215
Titre et rang : Prince de France, Duc du Nivernais et de Bolchen, Vicomte de Chastellux et de Baudricourt, Baron de Chablis, Laignes et Thuillières.
Office de rattachement : Grand Chambellan de France.
Date d'inscription : 21/03/2013

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptyDim 12 Mai - 18:54

Charlemagne, n'ayant pas réussi à supporter les valets royaux, avait délégué les siens propres au service de son office. Ainsi, quand il s'agissait du Grand Chambellan de France, c'étaient les officiers à la livrée du Nivernais qui prenaient les choses en main.

Son Altesse Royale va vous recevoir à l'office des Logis. Par ici, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Feodor
Laquais servile
Feodor


Nombre de messages : 7
Titre et rang : Maréchal des logis
Office de rattachement : Logis du roi
Date d'inscription : 12/05/2013

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptyDim 12 Mai - 19:06

Il ne tarda pas a avoir une réponse et il suivit donc l'homme qui venait de se présenter à lui.
Merci. Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
lightwarrior
Parole d'or
lightwarrior


Nombre de messages : 288
Titre et rang : Prévôt du Lyonnais-Dauphiné
Office de rattachement : Grande Prévôté
Date d'inscription : 24/07/2012

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptyLun 13 Mai - 0:07

Après plusieurs courriers de Son Altesse Royal, le Valentinois fût convoqué ici même afin d'être reçu par le Grand Chambellan. Tristan n'avait pas eu loin à marcher, se trouvant déjà à la Curia, au Secrétariat d'Etat, il n'avait que quelques couloirs, enfin quelques.... Je reprends! Il n'avait donc que quelques couloirs à traverser pour se rendre au lieu convenu où il se présenta à des valets... Etrange... Ces valets n'avaient pas l'uniforme fleurdelisé...

Bonjour, je suis Tristan Macdonald, je viens pour m'entretenir avec le Grand Chambellan...
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
Grand Chambellan de France
Charlemagne


Nombre de messages : 215
Titre et rang : Prince de France, Duc du Nivernais et de Bolchen, Vicomte de Chastellux et de Baudricourt, Baron de Chablis, Laignes et Thuillières.
Office de rattachement : Grand Chambellan de France.
Date d'inscription : 21/03/2013

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptyLun 13 Mai - 0:23

Et les valets guidèrent ce nouveau venu au même endroit que le précédent officier.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Catherine
Courtisan zélé
Anne-Catherine


Nombre de messages : 78
Titre et rang : Prévôt adjoint des Provinces Vassales.
Office de rattachement : Grande Prévoté
Date d'inscription : 23/05/2013

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptyJeu 23 Mai - 2:58

Anne était contente de sa nomination, longtemps elle désirait marcher sur les traces de sa famille. Ainsi, elle n'attendit pas et se dirigea comme elle l'était préparée, à la Curia. Elle allait enfin entrer dans cette univers qu'elle ne connaissait que par les dires de sa Cousine. Sa stupeur était grande car oui, déjà elle entrait au Louvre, lieu de milles lois, de fêtes et de richesses. Véritable maison commune des Rois de France. Elle se présenta donc au valet.

-Le bonjour, je me nomme Anne-Catherine Carlemagna de Castelviray, je viens d'être nommée Gobelet Royal, je souhaiterais que l'on me conduise à la Bouche je vous prie, pour prendre mes pleines fonctions.

Sourire poli.
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
Grand Chambellan de France
Charlemagne


Nombre de messages : 215
Titre et rang : Prince de France, Duc du Nivernais et de Bolchen, Vicomte de Chastellux et de Baudricourt, Baron de Chablis, Laignes et Thuillières.
Office de rattachement : Grand Chambellan de France.
Date d'inscription : 21/03/2013

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 EmptyJeu 23 Mai - 4:26

Un valet qui traînait encore dans les parages accueillit la jeune femme avec déférence, puis, aimablement, lui expliqua que désormais, du Palais des Offices, la Maison Royale avait déménagé pour préférer le Louvre. Avec le sourire, il lui expliqua comment s'y rendre.

[L'office du Grand Chambellan est désormais sur forum officiel I. Plus aucun accès n'est à recueillir ici.
Un mp au JD Grand Chambellan s'il y a des difficultés d'accès ou des oublis - ça arrive. Et hop !

C'est par là :

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=5287 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil pour l'Office du Grand Chambellan
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser