Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 arrivée du remplaçant breton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thrandhuil
Laquais servile
Thrandhuil


Nombre de messages : 19
Titre et rang : Chambellan de Bretagne
Office de rattachement : Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2009

arrivée du remplaçant breton Empty
MessageSujet: arrivée du remplaçant breton   arrivée du remplaçant breton EmptyMer 8 Juin - 18:49

Au milieu des Cataclops des fiers destriers et des Cataclinguants carrosses sur les pavés de la capitale françoise, le petit clip clop de l'âne brestois faisait pâle figure. Nonobstant, le curé avançait jusqu'à la somptueuse entrée de la Curia. Il connaissait les lieux, pour y avoir séjourné un moment (dans l'entrée, oui oui) en d'autres temps. Il laissa sa monture à un jeune page, répondant au sourire mi amusé, mi moqueur du serviteur par un plissement d'yeux, et s'avança dans le hall. Lorsqu'on vint s'enquérir de sa personne, il répondit simplement:
Je suis Thrandhuil, le nouveau Chambellan du Grand Duché de Breizh. Je succède à son Excellence Chiméra. Veuillez m'annoncer à SE Ingeburge, je dois m'entretenir avec elle au sujet de la rencontre de la Reyne de France et de notre Grand Duc au Mont Saint Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Grand Maistre de France



Nombre de messages : 4083
Age : 106
Titre et rang : Pair & Grand Maître de France, duchesse impériale de Limbourg, comtesse princière de Namur, marquise de Dourdan, duchesse d'Auxerre, comtesse du Tournel, vicomtesse de Milly-en-Gâtinais, baronne de Donzy & de Florac, chevalier d'Isenduil
Office de rattachement : Curia Regis & TNAPF
Date d'inscription : 11/01/2010

arrivée du remplaçant breton Empty
MessageSujet: Re: arrivée du remplaçant breton   arrivée du remplaçant breton EmptyJeu 9 Juin - 22:04

Le valet, il eut bien du mal à ne pas se taper sur les cuisses tant la chose lui semblait drôle de vouloir s'entretenir avec la vAO car il savait que le Grand Maître des Cérémonies de France était en mode « tempête du désert » et c'était du genre blizzard la tempête, avec rafales de vents glacés et bourrasques de neiges et formation de congères. Il regarda donc le chambellan, contenant à grand peine son air fendard et le conduisit vers la banquise de la Froide.

Et si le grouillot avait su que Thrandhuil présentait, en prime, le désavantage d'être un ancien Provençal, il se serait carrément roulé par terre.
Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée du remplaçant breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser