Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maltea
Parole d'or
maltea


Nombre de messages : 390
Titre et rang : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 29/09/2009

Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! Empty
MessageSujet: Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage!   Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! EmptyMer 6 Juil - 16:46

La blonde duchesse parcourrait les corridors afin de rejoindre l'accueil. Ses pas martelaient le sol, elle était en colère... pour ne pas changer. Alors qu'elle pensait que cette vieille histoire de lion de Judas était réglée depuis longtemps, voilà qu'elle avait vu son nom dans une fameuse liste. Voilà ce qu'étaient les renseignements des grands dirigeants.... de la m****e et après ils s'étonnaient... Pour sure, ils avaient réveillé la lionne en sommeil, mais elle ne venait pas de Judas... d'ailleurs elle ne savait même pas où se trouvait cette région ou ville, non elle venait de Champagne, née en Ombrie pour être précise, et elle était sanguine, ça aussi ça se savait. Mais là, la coupe était pleine, en plus d'un procès en HCJ qui n'était que magouille et maintenant ça... son honneur était doublement bafoué, et elle allait en baffer plus d'un si la situation ne changeait pas, foi de Maltea! Alors qu'elle arrivait à destination, pas un bonjour ne franchit ses lèvres.... des abrutis incapables de vérifier les informations et reprenant bêtement des listes où des ennemis ou des jaloux donnaient des noms pour faire joli, ne le méritaient pas.

Je suis la Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, vice-duchesse de Champagne et Héraut Royal, Vassal de Sa Majesté et j'aimerai voir un de vos dirigeants tout du moins ceux qui s'occupent du recensement des brigands en tous genre dans ce royaume!
Le plus vite serait le mieux, c'est un petit conseil, parce que cette fois je ne laisserais pas passer cet affront une fois de plus!


Regard froid au larbin qui se tenait là... colère on avait dit? Non pire que ça.... la lionne de Brienne à la crinière blonde était en rage et comptait bien en bouffer quelques uns avant d'avoir gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330
Parole d'or
kevin60330


Nombre de messages : 856
Age : 38
Titre et rang : adjoint au prévôt de l'hostellerie royale
Office de rattachement : prévosté
Date d'inscription : 17/10/2010

Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage!   Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! EmptyJeu 7 Juil - 21:24

Il y a des jours comme cela ou par moment on aimerait bien être ailleurs, et d'autres où on croise des gens à la tête bien connu. Des hurlements à l'entrée, des cris venant d'une femme de qui l'on dirait une tigresse a qui on venait de piquer son petit.

Kevin se rendit alors à l'accueil et a la vue de la duchesse de Brienne voyait bien ce qu'il pensait avoir reconnu il salua alors " Champagne".

Bonsoir duchesse, au vu de vos cris je me doutais que c'était vous.

Que puis je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Parole d'or
maltea


Nombre de messages : 390
Titre et rang : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 29/09/2009

Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage!   Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! EmptyJeu 7 Juil - 21:52

Elle toisa Kevin.... Magnifique, voilà qu'elle criait maintenant... donc en gros on ne peut pas être en colère sans crier en employant un ton froid.... bien du Kevin ça.... lui qui pleurnichait sans cesse, devait elle en déduire qu'il pleurait avant d'arriver? Et bien c'est lui allait prendre, de toute façon vu le niveau du pauvre petit, elle ne s'étonnait pas de voir des innocents placés sur des listes...

Alors déjà je ne crie pas, si pour vous se présenter c'est crier, alors je ne sais que vous dire, et pas la peine de faire l'insolent, vous allez encore aller pleurnicher au moindre mot vous remettant à votre place!
Mais c'est vrai que j'avais oublié que vous aviez eu un piston pour vous retrouver ici.... vous ne démissionnez pas dès que l'on vous dis que vous faites erreur? Je suis épatée. Maintenant si vous voulez que je crie il n'y a aucun souci, mais la prochaine fois évitez de raconter encore n'importe quoi. Mais peut-être ne savez vous point ce que c'est que crier? Remarquez cela ne m'étonnerait pas du tout, vous n'avez jamais réussi à comprendre quoique ce soit et encore moins à rester à votre place, extrapolant sur tout et n'importe quoi...
Maintenant si vous le permettez, je désire parler à votre supérieur ou encore la connétable pour une affaire urgente, car avec vous j'ai un énorme doute sur ce qui s'en suivra, n'y voyez point ombrage... enfin si... parce que dire que je crie alors que non point encore, si je m'emporte lors de la discussion, je n'ai point envie que vous vous mettiez à hurler au viol ou encore au meurtre alors que là, oui ce sera des cris!


Elle lui tendit un mouchoir le regard lançant des étincelles.

Tenez, c'est pour sécher vos larmes qui je n'en doute point vont couler à peine le dos tourné. Je vous aurais bien offert une plume et un parchemin afin que vous vous plaigniez je ne sais où encore, mais je n'en ai malheureusement pas sur moi. Maintenant merci de prévenir quelqu'un que je le demande et évitez d'aller raconter que je crie.... j'espère d'ailleurs que vous ne devez jamais être témoin dans une affaire de la prévôté parce que vous connaissant, les pauvres doivent être enfoncé pour rien, avec vos a priori et votre propension à déformer la réalité des choses...

Le ton était sans appel et ce, sans crier.



[quand le perso crie, on écrit le mot en police plus grande, en majuscule ou encore on l'écrit dans le dit explicitement, merci de le comprendre une bonne fois pour toute!]
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard


Nombre de messages : 5152
Titre et rang : Prince
Office de rattachement : Grandes Ecuries
Date d'inscription : 29/05/2009

Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage!   Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! EmptyJeu 7 Juil - 23:31

Le Maréchal avait décidé de prendre un peu l'air suite à quelques discussions légèrement tendues au sein de l'Etat Major du Domaine Royal. Ses pas le menèrent à l'entrée du bâtiment et il ne prêta pas attention aux présents, cherchant à faire le vide dans sa tête.
Il s'assit tranquillement, fermant les yeux pour se "ressourcer" comme il aimait à le dire. Les bruits d'une conversation lui parvinrent aux oreilles et, il réalisa qu'une des voix ne lui était pas inconnue. Il tendit un peu l'oreille cherchant à écouter la conversation, ses méninges fonctionnant à grande vitesse pour arriver à identifier "la voix". Il ne réussit à percevoir que des bribres de la conversation mais le ton était cinglant, acerbe et emprunt d'une froide colère.
Tout de suite, ça réduisait la liste des candidates... Julien les passa en revue rapidement avant d'arrêter son choix sur l'une d'entre elles.

Il se leva et se dirigea vers les deux protagonistes, arrivant dans le dos de celle qu'il avait reconnu comme étant "Sa Garce Maltea". Affichant un large sourire, il l'interpella de sa gouaille habituelle.


Alors Maltea, encore à maltraiter des hommes? Qu'est ce qui vous amène icelieu? Vous n'aviez plus personne en Champagne à martyriser et vous venez chercher de la chair fraiche?
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330
Parole d'or
kevin60330


Nombre de messages : 856
Age : 38
Titre et rang : adjoint au prévôt de l'hostellerie royale
Office de rattachement : prévosté
Date d'inscription : 17/10/2010

Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage!   Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! EmptyVen 8 Juil - 2:30

Voila bien ce qu'il pensait, même quand elle ne crie pas elle crie quand même. Que dis je! ce sont plutôt des rugissements.

Il écouta attentivement la duchesse ne disant mot et préférant ne pas relever ses attaques personnelles comme les mots " pistons" "démission" ou encore de le traiter de pleurnicheur.

Plus les paroles débitaient plus elle vociférait des attaques contre lui.

Maltea lui tendit alors un mouchoir qu'il ne prit alors même pas snobant totalement le geste de la duchesse.

Je vais allez les chercher
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Parole d'or
maltea


Nombre de messages : 390
Titre et rang : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 29/09/2009

Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage!   Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! EmptyVen 8 Juil - 2:37

C'est prête à mordre que la duchesse se retourna lorsque son nom fut prononcé par une voix masculine, mais lorsqu'elle vit le maréchal devant elle, son comportement changea. Un sourire accueillit la boutade.... il ne pensait pas si bien dire..... sauf qu'au final elle était tombée sur un champenois, c'était vraiment pas de chance. C'est un ton radoucit qui s'adressa à Julien, bien que l'énervement y pointait encore.

Vous ne pensez pas si bien dire mon cher, et comme quoi je suis maudite, je tombe encore et toujours sur un champenois.... alors qu'il n'a jamais fait le poids, ça ne doit pas être mon jour de chance... Par contre, si vous vous proposez de le remplacer, je suis partante!

Pauvre Kevin, au final, il était le plus maudit des deux, il était au mauvais endroit au mauvais moment, et sa façon de faire n'avait malheureusement pas eu l'effet de calmer la volcanique duchesse. Détaillant quelque peu le maréchal de France, la duchesse avait eu un moment de silence, avant de reprendre... après tout, elle n'était pas là pour malmener Kevin, non elle était là pour un problème bien plus conséquent.

Vous tombez ceci dit Julien, je suis tombée sur une liste concernant les lions de Judas.... figurez vous que j'y suis recensée.... si encore je savais qui ils étaient et si je m'intéressais de près à eux, je ne dis pas, mais je ne sais quasi rien de ces lions, hormis qu'ils sont hérétiques et qu'ils pillent.... pour sur, j'ai le temps de piller des mairies et des châteaux, alors que je ne quitte que rarement ma Province et que je me tue à la tâche pour celle-ci, hormis pour me rendre à la chapelle Saint-Antoine ou à la HCJ. A croire qu'on essaie par tous les moyens de me salir.
Moi un lion.... sincèrement j'aurais tout entendu, mais si pour faire taire une fois pour toute cette rumeur, il n'y a pas de souci... Par contre je me suis décidée de me renseigner et on m'a dit que les lions étaient tous marqués sur le corps afin de montrer leur appartenance à ce groupe d'hérétique... et donc s'il faut que je me mette nue comme le jour où je suis née pour prouver que non je ne suis point une hérétique, y a pas de problème.... de plus vu ma réputation, la prévôté n'aurait nulle difficulté à trouver des témoins m'ayant vu dans le plus simple appareil! Je n'ai comme marque sur le corps que deux cicatrices, une sur la fesses souvenir de la réception de mon mariage et une sur le ventre, souvenir d'une épée alors que j'étais en mission pour le duché de Champagne... bon d'accord, parfois j'ai aussi quelques marques dues ... enfin bref...
Imaginez un peu mon sentiment lorsque j'ai vu cela, et que cela vous arrive, vous comprenez ma colère j'espère.
Je suis donc venue demander comment cela pouvait arriver, et aussi prouver que je n'en suis point un lion, toute au plus une lionne, plutôt tigresse même. Et c'est parce que Paris est plus proche que Rome, mais là bas, ils ne perdent rien pour attendre non plus.... faut il être abruti pour recopier bêtement des noms donnés de la sorte sans même vérifier !


Et blablablabla, le moulin à parole n'en finissait plus. Une chance, elle était relativement calme, ca n'aurait surement pas été le cas avec une autre personne que Julien, qui ne la connaissant pas, aurait haussé le ton, déclenchant ainsi une réaction en chaine.... plus son vis à vis s'énervait, plus elle faisait monter le ton... c'était pas nouveau et personne n'arriverait à la changer... Le maréchal lui, avait trouvé la parade, en désamorçant la situation d'une simple boutade...par contre sa volonté de heurter les biens pensants.... ça elle ne l'avait pas perdue, julien ou pas julien, elle titillerait jusqu'au bout!

Je me déshabille où? Ici ou bien chez le prévôt?
Revenir en haut Aller en bas
MissRose
Parole d'or
MissRose


Nombre de messages : 1114
Titre et rang : Ex Prévot du DR
Office de rattachement : GPF - CDF
Date d'inscription : 04/02/2010

Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage!   Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! EmptyVen 8 Juil - 12:50

Alors que Rose était a travailler en ses bureaux de la Prévôté, elle vit arriver Kevin son adjoint, quelque peu déconfie et parlant d'une arrivée. Rose laissant ses dossiers en cours se leva donc et se déplaça jusqu'a l'entrée où effectivement elle trouva une Dame, visiblement de rang noble mais qu'elle ne connaissait point, et Julien Giffard Maître d'Armes.

Un signe de tète à celui ci pour le saluer, et Rose se plaça face a la personne qui avaient besoin de renseignements


Je suis Rose du Ried, Prévôt du DR, je puis peut être faire quelque chose pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard


Nombre de messages : 5152
Titre et rang : Prince
Office de rattachement : Grandes Ecuries
Date d'inscription : 29/05/2009

Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage!   Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! EmptyVen 8 Juil - 21:52

Alors que Julien commençait à écouter la logorrhée de Maltea, il fut prit d'un soudain frisson. Il ne fallait pas le moins du monde que sa fille, Leha, rencontre Maltea. Toutes les deux avaient un débit verbal à rendre fou le plus sain d'esprit des êtres humains.

Il tenta cependant d'analyser tranquillement toutes les paroles de la duchesse.

Il commença par vouloir se mordre les doigts d'avoir proposé de la chair fraiche à celle ci lorsqu'elle lui proposa de prendre la place du malheureux champenois qui aurait peut être préféré se prendre une bonne paire de claques plutôt que de se faire remonter les bretelles de la sorte.

Alors qu'elle expliquait les raisons de sa présence à l'accueil des offices de la Curia Regis, le Maréchal eut soudain un mauvais pressentiment. Il entrevue rapidement où "sa Garce" voulait en venir. Il commença à se crisper légèrement en attendant la chute quasiment inévitable.


Vous déshabiller ici ou chez le prévôt? Ben voyons, c'est la seule solution que vous avez trouvé pour faire part de votre bonne foi? Pourquoi ne suis je pas surpris? Ne craignez vous pas de déconcentrer toute la gente masculine des officiers royaux en agissant de la sorte?

Avant que celle ci ne puisse lui répondre, l'épouse de son ami, Rose, se présenta à l'accueil à son tour. Décidémment, voila bien longtemps qu'autant de monde ne s'était trouvé au même moment en ce lieu. Il lui rendit son salut avant d'afficher un large sourire, attendant la réaction de la "tigresse".
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Parole d'or
maltea


Nombre de messages : 390
Titre et rang : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 29/09/2009

Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage!   Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! EmptyMar 12 Juil - 13:42

A ne pas en douter, le prude se crispait déjà et la suite fut prévisible alors qu'il ripostait déjà à sa proposition. La duchesse fit mine de réfléchir un instant alors que réponse était déjà toute trouvée.... une autre personne vint se présenter sur l'entre-fait d'ailleurs.... du Ried, ça lui disait quelque chose ce nom..., mais cela n'empêcha pas la volcanique de lancer sa petite pique.

Les déconcentrer vous voulez rire là? J'aurais du mal de déconcentrer des personnes n'étant déjà pas des plus concentrées.... remarquez, vous avez raison, je les déconcentrerai dans leur déconcentration... ce ne serait pas gentil en effet.

Ça en faisait des déconcentrer et des concentrer sur la même tirade, de quoi refiler un mal de crâne au pauvre maréchal, mais là était le but! Se tournant sur la femme...

Prévôt du DR? Ça existe ça maintenant? Ou alors vous avez pris la place d'Althiof peut-être? J'avoue qu'avec tous les changements qu'il y a eu en très peu de temps, j'ai arrêté de suivre la gigue des Officiers Royaux. Enfin bref, je suis Maltea Wagner di Favara, accessoirement la vice-duchesse de Champagne, signalée comme lion de Judas.... bon d'accord, j'ai une très belle crinière qui fait des jalouses mais tout de même... moi un lion de Judas.... ai-je l'air si dangereuse mais surtout ai-je la tête d'un lion de Judas, alors que je ne suis même pas réformée, d'ailleurs pour tout avouer, je ne sais même pas ce qu'est cette dite réforme....J'ai autre chose à faire que de m'occuper des questions religieuses, je laisse cela à l'EA.... quoique parfois il ne vaut mieux pas, puisque d'après mes sources, mon souci viendrait de là....

Ca... des hommes en robe... faut pas trop leur en demander...
Revenir en haut Aller en bas
MissRose
Parole d'or
MissRose


Nombre de messages : 1114
Titre et rang : Ex Prévot du DR
Office de rattachement : GPF - CDF
Date d'inscription : 04/02/2010

Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage!   Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! EmptyMer 13 Juil - 14:28

Un sourire naquit sur les lèvres de Rose, une Lionne face à elle qu'on surnommait l'Epineuse, cela promettait beau combat si les choses tournaient mal ... mais pourquoi tourneraient elles mal ?

Rose ne comprenait pas de quoi parlait cette personne, il existait bien à la Grande Prévôté une liste de personnes à surveiller que Rose connaissait par coeur, et jamais au grand jamais elle n'y avait vu le nom qui venait de lui être cité.


Votre Grâce, je suis bien le Prévôt du DR, ou de l'Hostellerie Royale si vous préférez.

Je vous rassure, notre cher Althiof est encore parmi nous, mais il est Grand Prévôt de France depuis quelques années déjà et je ne pense et n'espère pas que son remplacement soit prévu.

Quand à la raison de votre visite ici, je puis vous assurer qu'avant ce jour votre nom m'était connu certes, mais non point pour des faits de copinage avec les Lions de Juda.
Une liste de personnes à surveiller existe, elle comporte des noms de personnes ayant commis des actes répréhensibles prouvés et dont la source exacte nous est connue. Cette liste restant strictement interne à nos services et ne servant pas à prétexte de poutrage ou de listage. Et je puis vous assurer que je n'ai point vu votre nom dans cette liste.

Si celui ci est mentionné dans une telle liste, ce n'est aucunement dans celle de la Grande Prévôté de France.


Espérant que ces quelques explications aient provoqué une accalmie chez cette prétendu Lionne, Rose attendit réponse qu'elle espérait calme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage!   Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, arrivée d'une blonde en colère... que dis-je, en rage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser