Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Alinéa de Raveline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alinea
Laquais servile
Alinea


Nombre de messages : 21
Titre et rang : Aide aux cérémonies
Office de rattachement : Je ne sais pas pour l'instant
Date d'inscription : 10/07/2011

Arrivée d'Alinéa de Raveline  Empty
MessageSujet: Arrivée d'Alinéa de Raveline    Arrivée d'Alinéa de Raveline  EmptyDim 10 Juil - 21:58

Lorsque l'un de ses amis lui avait sauté au cou pour la féliciter, elle n'avait pas réellement compris pourquoi. Quand il lui expliqua qu'il venait de lire l'annonce, elle se demanda encore de quoi est ce qu'il lui parlait jusqu'à ce qu'elle la lise elle-même. Un sourire radieux était apparu sur ses lèvres. Il faut dire que la situation angevin lui donnait peu d'occasion de sourire ces derniers temps. Enfin une bonne nouvelle.
Comme il le lui était demandé, elle se rendit dans les locaux de la Curia Regis. Arrivée dans les lieux, elle se sentit toute petite et chercha du regard à qui s'adresser. Elle trouva une personne qui lui sembla adéquate et se présenta à elle.


Bonjour, je suis Alinéa de Raveline. Je viens d'être nommée à la charge d'aide aux Cérémonies et on m'a demandé de venir me présenter ici.

Elle esquissa un petit sourire et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Parole d'or
Akane


Nombre de messages : 4125
Titre et rang : Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan
Date d'inscription : 13/09/2008

Arrivée d'Alinéa de Raveline  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alinéa de Raveline    Arrivée d'Alinéa de Raveline  EmptyLun 11 Juil - 0:08

[ Je me permets de poster içi vu que c'est du pareil au même Smile ]

Ce jour là, la brune ayant quasiment terminé son mandat, et vu que cela n'était plus qu'une question de jours avant qu'un duc soit reconnu, rangea son bureau à Rouen.
Ce n'était pas sans compter les pigeons qui arrivèrent. Et toujours le même message qui se trouvait transporté par ces chères bestioles : " Félicitations pour cette nomination au poste de maistre de cérémonies ".
Elle manqua de s'étouffer...

Rapidement, elle laissa un mot à sa soeur qui n'aurait pas aimé qu'elle prenne la route seule sur sa monture et fila en direction de Paris pour se rendre aux bureaux de la Curia.
Arrivée en ce lieu, elle entendit une jeune femme se présenter, et ne put s'empêcher d'aller à ses côtés, de se présenter, et de la saluer...


- Bonjour damoiselle, j'ai entendu vos propos... Je me présente, Akane De Clairval, visiblement nous allons travailler de concert, je suis enchantée de faire votre connaissance.

Sourire franc, puis parole au gardien

- Messire, veuillez annoncer que nous, Akane De Clairval, sommes arrivée. Nous sommes attendue car nous venons d'être fraichement nommée au poste de maistre de cérémonies...


Dernière édition par Akane le Lun 11 Juil - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alinea
Laquais servile
Alinea


Nombre de messages : 21
Titre et rang : Aide aux cérémonies
Office de rattachement : Je ne sais pas pour l'instant
Date d'inscription : 10/07/2011

Arrivée d'Alinéa de Raveline  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alinéa de Raveline    Arrivée d'Alinéa de Raveline  EmptyLun 11 Juil - 13:56

La jeune femme sentit une présence qui arriva à ses côtés, elle tourna le visage et sourit à son interlocutrice. Elle l'avait sûrement croisé lors des entretiens mais n'avait pas toujours bonne mémoire des visages mais à son nom, elle fit le rapprochement de l'annonce.

Bonjour, je suis Alinéa de Raveline, également enchantée. Oui, il semblerait ! félicitation pour votre nomination. J'espère que nous ferons de belles choses.

Elle sourit encore et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Parole d'or
Akane


Nombre de messages : 4125
Titre et rang : Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan
Date d'inscription : 13/09/2008

Arrivée d'Alinéa de Raveline  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alinéa de Raveline    Arrivée d'Alinéa de Raveline  EmptyLun 11 Juil - 14:32

Après s'être annoncée au garde, la brune ne put s'empêcher de hocher la tête à la réponse de sa nouvelle camarade. Elle ne pouvait qu'acquiescer en entendant de tels propos, et de rajouter.

- Je n'en doute pas une seconde, damoiselle, et vous remercie pour vos félicitations... D'ailleurs, je vous présente les miennes.


Manquait plus qu'a se mettre au travail. Elle espérait que quelqu'un viendrait à leur rencontre, notamment leur responsable, mais elle se doutait bien que cette dernière devait crouler sous le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Grand Maistre de France



Nombre de messages : 4083
Age : 106
Titre et rang : Pair & Grand Maître de France, duchesse impériale de Limbourg, comtesse princière de Namur, marquise de Dourdan, duchesse d'Auxerre, comtesse du Tournel, vicomtesse de Milly-en-Gâtinais, baronne de Donzy & de Florac, chevalier d'Isenduil
Office de rattachement : Curia Regis & TNAPF
Date d'inscription : 11/01/2010

Arrivée d'Alinéa de Raveline  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alinéa de Raveline    Arrivée d'Alinéa de Raveline  EmptyLun 11 Juil - 23:42

Ah, ça discutaillait en attendant celui qui allait les conduire auprès du Grand Maître des Cérémonies de France. Le valet, un instant, laissa ces dames à leur dialogue car bientôt , elle allait prendre un coup de froid. Déjà qu'il ne faisait pas chaud chez la patronne, là, c'était carrément l'ère glaciaire et il était enclin à penser qu'elles devraient se raccrocher à tout, comme ce moment d'attente par exemple, pour supporter la bourrasque. Finalement, il alla à elles, tout de même désireux de ne pas prendre un coup de froid pour avoir trop tardé et il les salua, galamment :
Votre Grâce, ma demoiselle; le Grand Maître des Cérémonies de France est prêt à vous recevoir.

Le domestique précéda le duo jusqu'à l'antre de la vAO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Alinéa de Raveline  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alinéa de Raveline    Arrivée d'Alinéa de Raveline  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Alinéa de Raveline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser