Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Quand l’appétit va tout va!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sabaude Renard
Parole d'or
Sabaude Renard


Nombre de messages : 306
Titre et rang : Duc d'Alençon
Office de rattachement : Duché d'Alençon
Date d'inscription : 10/10/2011

Quand l’appétit va tout va! Empty
MessageSujet: Quand l’appétit va tout va!   Quand l’appétit va tout va! EmptyLun 10 Oct - 23:54

Un courrier de dame Alandrisse de Montbazon-Navailles, Grand officier de France et actuellement MA bénévole, l'avait amené à se présenter en ce lieu Ô combien...mal fléché...
Voyons voir... le coin de l'Ost Royal... il n'était ni feudataire, ni capitaine, ni noble, ni responsable des Ordres Royaux, ni...bref. Quant à la salle du Connétable, il n'était qu'Intendant de l'Ost alençonnais et logisticien dans l'armée de la Petite Ours actuellement sous le commandement de Brunehautdartois. Dans le doute, faire comme la petite dame d'à côté et se présenter dans l'entrée.


- Ehum! Sabaude Renard, Intendant du duché d'Alençon, logisticien dans l'armée la Petite Ours, en attente de clefs, à défaut d'un bain chaud, d'un lapin aux pruneaux et d'un bon lit moelleux. Quant à ce qu'elles ouvrent...

Revenir en haut Aller en bas
Arnaut Pantagon
Laquais servile
Arnaut Pantagon


Nombre de messages : 11
Titre et rang : Comte de Najac (Rouergue)
Office de rattachement : Aucun
Date d'inscription : 26/08/2011

Quand l’appétit va tout va! Empty
MessageSujet: Re: Quand l’appétit va tout va!   Quand l’appétit va tout va! EmptyMar 11 Oct - 22:06

Le comte de Najac, en charge de l'intendance de l'armée du Lion Ruthènois, avait déjà quelques clés de la Curia mais visiblement celles que lui avait demandé de trouver Dame Alandrisse n'étaient pas en sa possession. Après avoir fait le tour des portes et bénéficier du regard soupçonneux des nombreux gardes a essayer d'ouvrir chaque serrure du lieu avec chacune de ses clés, il revint vers le grand hall chercher le bon passe. Arrivé là, il entendit les mots "lapin aux pruneaux" et s'approcha du messire.

Vous attendez aussi pour les intendances des armées ? Je m'occupe de distribuer la becquée à la principale armée des nobles et volontaires rouergats. J'ai pas de lapin aux pruneaux mais j'ai de la fouace et des tripoux, ainsi qu'une bonne bouteille de prune pour accompagner si ça vous tente. Mais à vous comme à moi, il manquera toujours une chose


Se retournant vers l'huissier



Garçons ! Deux trousseaux de clés, deux !
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Parole d'or
Alandrisse


Nombre de messages : 4116
Titre et rang : Suffit de demander
Office de rattachement : Euhhh
Date d'inscription : 29/09/2008

Quand l’appétit va tout va! Empty
MessageSujet: Re: Quand l’appétit va tout va!   Quand l’appétit va tout va! EmptyMer 12 Oct - 11:48

Elle n’était pas de bonne humeur la brune, il faut dire qu'en ce moment, une envie de secouer certains comme des pommiers lui courrait dans la caboche. Pourquoi tant de violence me direz-vous? Et bien à vrai dire...cela ne nous intéresse pas pour l'instant. La Montbazon se pointa à l'accueil ne sachant pas si l'autre maitre des clefs allait venir ou non. Mais bon, la patience n'était pas une de ses qualités.

Bien le bonjour à vous deux, je suis Alandrisse, l'auteur des pigeons. Si vous voulez bien me suivre, le travail nous attend. C'est par Ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l’appétit va tout va! Empty
MessageSujet: Re: Quand l’appétit va tout va!   Quand l’appétit va tout va! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l’appétit va tout va!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser