Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Séminaire des diplomates, c'est par ici

Aller en bas 
+12
tomnissa666
xedar
Gauvhin
Kahhlan
Melian
Evanescence
ka_devirieux
Sindbad
liloute
Alwenna
Quiou Deswaard
Alandrisse
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alandrisse
Parole d'or
Alandrisse


Nombre de messages : 4116
Titre et rang : Suffit de demander
Office de rattachement : Euhhh
Date d'inscription : 29/09/2008

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyLun 24 Oct - 20:12

Le vieux garde ronflait paisiblement sur son tabouret. La plume en travers de la main droite, un parchemin tombant dangereusement de la main gauche et la petite bouteille d'encre tentant de survivre entre les jambes du géant. Son seul objectif était de rayer les noms des diplomates qui passaient la porte. Pas très difficile dans le fond, mais garder les yeux ouverts après une soirée mouvementée, là le niveau de difficulté était titanesque. Il avait lutté, lutté puis...
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Parole d'or
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 572
Titre et rang : Vicomtesse de Maldeghem, Dame de Beselare
Office de rattachement : Chancellerie + Connétablie
Date d'inscription : 16/08/2011

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyLun 24 Oct - 20:39

...puis, tandis que ces yeux étaient fermés depuis quelques instants, ses oreilles ne purent s’empêcher d’ouïr quelques bottes claquants non sans un certain allant et s’approchant très nécessairement de sa position, de l’emplacement même où il occupait présentement sa fonction. Il reprit prestement contenance.

Quiou Deswaard de Noldor, à l’origine même du bruit, arrivait en vue du garde aguerri, accompagnée d’un page et d’une Damoiselle de Compagnie. Une fine lame d’apparat rythmait son avancée, tandis que la Misanthrope s’attardait brièvement à réajuster pesamment une pelisse de vair obombré.


Le Bonjour à vous, sentinelle.

Et le page, Galéran le bien nommé, de poursuivre sur la lancée de sa Dame controversée, parce qu’elle n’apprécie nullement que de devoir elle-même s’atteler à une présentation déclamée avec tant d’ingéniosité.

Quiou Deswaard de Noldor, Vicomtesse de Maldeghem la Loyale et accessoirement Dame de Beselare la Dévouée, Chancelière des Flandres de par la volonté du Très-Haut, vous salue et mande à ce que lui soit présentée une personne apte à l’aiguillonner afin qu’elle puisse assister séance tenante au Séminaire dédié à la Diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Parole d'or
Alandrisse


Nombre de messages : 4116
Titre et rang : Suffit de demander
Office de rattachement : Euhhh
Date d'inscription : 29/09/2008

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyMar 25 Oct - 11:06

Conflit intérieur d'une brune montbazonesque.

Non mais on dirait Fil.
De quoi tu causes
Ben je me parle à moi-même début d'une folie, c'est sûr.
Pas nécessairement, un besoin de parler avec soi même peut-être.
Ou bien les retraites chez les nonnes ça ne me réussit pas.
On va dire ça comme ça mouais...
Et si on répondait à ce pauvre garde qui attend que tu t'éveilles.
Très bonne idée.


Euh oui j'arrive.

La jeune femme se leva rapidement et se dirigea vers l'entrée. Pour une fois ce n'était pas pour des candidats, mais pour des diplomates. Un monde où la parole fait loi, un monde parfait pour une personne qui bravasse pour dix.

Mes salutations, je suis Alandrisse, le Premier Secrétaire d'Etat, si vous voulez bien me suivre. Je voulais m'excuser une nouvelle fois pour ce changement d'itinéraire, les architectes ne sont plus aussi rapides qu'avant je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard
Parole d'or
Quiou Deswaard


Nombre de messages : 572
Titre et rang : Vicomtesse de Maldeghem, Dame de Beselare
Office de rattachement : Chancellerie + Connétablie
Date d'inscription : 16/08/2011

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyMar 25 Oct - 12:30

Le garde s'était exécuté, était prestement parti chercher une personne capable de rediriger la Terreur invétérée. Et quelle personne la sentinelle avait ramené !

Salutations à vous, Dame Secrétaire. C'est un ravissement pour moi que de vous rencontrer présentement.

Et, tel un engrenage qui daigne bien s'enclencher, la Deswaard se mettait en route aux côtés de son hôte, de l'organisatrice même de l’évènement.

Revenir en haut Aller en bas
Alwenna

Alwenna


Nombre de messages : 1
Titre et rang : Dame de Compagnie.
Office de rattachement : ...
Date d'inscription : 25/10/2011

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyMar 25 Oct - 13:27

Comme à son habitude, Alwenna suivait. N'ayant qu'une furtive idée d'où on la traînait, elle marchait à la suite de la Deswaard, les yeux levés, occupés à observer, détailler, mémoriser. Se retournant parfois, vérifiant, en tournant la tête, elle croisait le regard de Galéran, à qui elle souriait timidement un instant, avant de retourner à son occupation, occupation devenue maintenant un réflexe de l'enfant.
On ne savait comment était habillée la Montfort-Laval, une cape blanche et fine recouvrant entièrement son corps, ne laissant percevoir qu'un bout de botte en bas, et libérant juste la tête de la Wolback. Les cheveux noirs étaient légèrement ondulés à cause du climat maintenant plus frais, et plus humide, les yeux brillaient, fatigués de rester ouverts sans cligner, autant de temps.

Alors que la Reyne Noire parlait à un garde, la Blanche Dame de Compagnie se mettait à scruter l'homme, qui partit alors chercher une femme, ce qui provoqua chez la fillette une rapide inclinaison de la tête. La marche reprenait, et un brin d'ennui força Lys à bailler discrètement, la môme avait hâte de savoir ce qui amenait les deux contrastées, et le page, à venir en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
liloute
Laquais servile
liloute


Nombre de messages : 7
Titre et rang : Dame de Rozières
Office de rattachement : chambellan d'Orléans
Date d'inscription : 25/10/2011

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyMar 25 Oct - 19:09

… puis, le garde avait sans doute fini par s’endormir… En tout cas, c’est devant un garde somnolent que la brune arriva en compagnie d’Ysolde, servante, trop contente de sortir des ambassades Orléanaises…

La Rozières, n’osant pas réveiller l’homme, jeta son œil indiscret sur le parchemin que le géant tenait dans sa main gauche… Mais c’était sans compter sur une domestique, un peu rustre qui détestait attendre…


Sentinelle! Son Excellence Liloute De Rozières chambellan d’Orléans est arrivée. Indique nous le chemin du séminaire des diplomates.

Phrase assassine qui eut pour effet de faire sursauter la brune et le géant d’un même élan...
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad
Grand Ambassadeur Royal de France
Sindbad


Nombre de messages : 472
Titre et rang : Grand Ambassadeur Royal de France
Office de rattachement : Ambassade Royale de France
Date d'inscription : 25/10/2011

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyMar 25 Oct - 22:59

C'est l'estomac barbouillé que Sindbad avait atteint les côtes normandes.

Mais cela n'était rien, en comparaison de la prudence qu'il devait déployer pour se rendre jusqu'en la capitale, où il devait participer au séminaire diplomatique.

Le voyage fut donc à la fois périlleux et houleux. Les bords de routes étaient jonchés de cadavres des deux camps, tandis que les corbeaux déchiquetaient les corps sans vie. Cette horreur de la guerre contrastait avec le calme qui régnait au sein de la
Curia Regis.

Se présentant auprès du garde, l'homme de Constantinople s'annonça :


Bonjour, Sindbad, Ambassadeur Royal de France auprès de la Couronne anglaise. Je viens participer au séminaire diplomatique.

Le diplomate attendit que l'homme de garde le conduise jusqu'au lieu où le séminaire devait se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyMer 26 Oct - 10:05

Le Premier Huissier de France qui harpentait souvent les couloirs de la Curia à la recherche de ses huissiers reconnu un homme qu'il connaissait depuis bien longtemps et voir plus. Il le salua comme il se devait

Messire Sindbad quelle joie de vous revoir, ca fait si longtemps que je n'ai de vos nouvelles. Comment allez vous ? Toujours Ambassadeur Royal ?

Alexandre et ses questions...c'était tout lui ça
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Parole d'or
Alandrisse


Nombre de messages : 4116
Titre et rang : Suffit de demander
Office de rattachement : Euhhh
Date d'inscription : 29/09/2008

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyMer 26 Oct - 12:16

Dérapage à droite, à gauche...un obstacle droit devant...le garde qui ne cessait de dormir...Petit sourire en coin, elle aurait été sur un terrain de soule, la brune l'aurait certainement percuté. Oui oui, même si elle n'était qu'une fille, si on mélangeait la vitesse et le point d'impact adéquat, on pouvait parfaitement renverser la bête. La Montbazon respira un bon coup avant d'attendre les jérémiades du garde.

Tsss, la prochaine fois vous avez intérêt d'être réactif. Sinon je vous renvoie dans la surveillance des tonneaux de vin.

Elle continua à bougonner jusqu'à son arrivée devant les diplomates.

Mes salutations Excellences, votre grandeur, hum navrée du retard, si vous voulez bien me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad
Grand Ambassadeur Royal de France
Sindbad


Nombre de messages : 472
Titre et rang : Grand Ambassadeur Royal de France
Office de rattachement : Ambassade Royale de France
Date d'inscription : 25/10/2011

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyMer 26 Oct - 18:15

Attendant que le garde le mène au salon des diplomates, Sindbad s'entendit interpeler par une voix familière. Se retournant, il reconnut Alexandre*, croisés en des jours anciens où tous deux vivaient en Guyenne :

L'humble diplomate royal que je suis salue celui qui fut Comte du Rouergue, ai-je entendu çà et là.

Pour ce qui est de ma santé, mon estomac n'est guère à la fête. Je reviens du Royaume d'Angleterre par la voie des eaux. Mon estomac, qui supporte peu ce mode de transport, a, de surcroît, dû endurer la vue des soldats morts en combattant, dont se repaissent les charognards. J'ignore où tout ceci nous emmènera.


L'arrivée précipitée du Premier Secrétaire d'Etat mit un terme à cet échange. Sindbad lui emboîta le pas à travers le long dédale des couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyMer 26 Oct - 18:26

Alexandre sourit à celui qui venait de le reconnaitre malgré le temps qui passait.

Humble diplomate royal, ne soyez pas si modeste. J'avoue que pour ma part j'ai fait du chemin depuis la Guyenne.

Oh l'Angleterre, parait qu'on y mange trés mal. Notre Royaume se porte bien mal faut le reconnaitre. Mon épouse et moi même avons nous aussi été blessés comme beaucoup des notres.

Alexandre salua le Premier Secrétaire d'état et prit congé.

Votre Grandeur, Excellence, je vous laisse à vos obligations
Revenir en haut Aller en bas
ka_devirieux
Courtisan zélé
ka_devirieux


Nombre de messages : 84
Titre et rang : Ka Devirieux, Duc de Roussillon, Baron de Saint-Véran
Office de rattachement : là, à peu près...
Date d'inscription : 02/01/2009

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyMer 26 Oct - 18:36

Après avoir changé plusieurs fois son itinéraire, le Chancelier du Lyonnais-Dauphiné atterrit finalement à la Curria, voilà bien longtemps qu'il ne s'y était plus rendu. Certe il était quelque peu en retard, mais espérait qu'on ne lui en tienne nullement rigueur, notamment suite à l'attente subie en d'autres lieux par son suzerain.

Il remarqua alors des gardes qui s'affairaient à guider d'autres notables, et les interpella alors à son tour;


Ola Garde! Je suis Ka Devirieux, et vient ici représenter l'ambassade du Lyonnais-Dauphiné pour le Séminaire diplomatique! Fais savoir cela à qui de droit
Revenir en haut Aller en bas
Evanescence
Laquais servile
Evanescence


Nombre de messages : 29
Titre et rang : -
Office de rattachement : Guyenne
Date d'inscription : 25/10/2011

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyMer 26 Oct - 20:30

Eva avait un peu cherché son chemin et craignait d'être en retard... Pas le temps de profiter du paysage, elle fila directement aux bureaux de la Curia. Entendant quelques sons de vois, elle s'approcha et constata aux échanges être arrivée au bon endroit.

S'approchant du garde


Bien le bonjour, pouvez vous annoncer Son Excellence Evanescence, Chancelière de Guyenne.
J'ai reçu invitation pour un séminaire
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Laquais servile
Melian


Nombre de messages : 22
Titre et rang : Chevalier d'Isenduil, Bellator Francus Dei, Dame de Beost et de Mun, Chancelière
Office de rattachement : Chancellerie du Béarn
Date d'inscription : 26/10/2011

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyMer 26 Oct - 23:46

L'invitation l'avait surprise. Il faut dire qu'il faut y arriver jusqu'aux Pyrénées Béarnaises. Mais la surprise était fort agréable, et c'est donc avec plaisir que la Ventoux s'était employée à y répondre.

Elle avait donc fait préparer ses malles et son véhicule, puis entamé un très long voyage. Il se révéla éprouvant mais sans anicroche, ce qui était l'essentiel en ces temps plus que gravement troublés.

Après de nouvelles indications parvenues par pigeon et lui signifiant de suivre ledit volatile, Melian arriva finalement devant ces locaux dans lesquels elle n'avait encore jamais eu l'heur de se rendre.

Elle descendit de voiture pour venir se présenter au garde en faction, une fois qu'elle eut réajusté les pans de sa robe à tassel verte et baissé la capuche de sa cape fourrée.

Puis, à la suite de ses homologues, elle se présenta au garde en question, son sourire doux sur les lèvres.


Adishatz, je suis Melian de Ventoux, Chancelière du Béarn, conviée pour un Séminaire Diplomatique devant se tenir icelieu. Pourriez-vous annoncer ma venue à qui de droit je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahhlan
Laquais servile
Kahhlan


Nombre de messages : 15
Titre et rang : Dame de Valeuil en Brantôme et de La Feuillade en Aubusson, Chancelier du Périgord Angoumois
Date d'inscription : 27/10/2011

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyJeu 27 Oct - 1:57

Espérant de pas être trop en retard ....
Arranger sa tenue avant de se présenter à l'huissier de service ...
Rassurée et reconnaissant Dame Melian de Ventoux , ainsi que le Chancelier de Guyenne ... les saluant courtoisement et se présenter à la suite ...


Bonjour, je suis Kahhlan d'Aydindril, Dame de Valeuil et Chancelier pour le Périgord Angoumois également conviée pour le séminaire Diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvhin
Parole d'or
Gauvhin


Nombre de messages : 272
Titre et rang : Seigneur de Saint-Georges-de-Montaigu
Office de rattachement : Connétablie de France
Date d'inscription : 23/03/2011

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyJeu 27 Oct - 2:18

Récemment chargé des relations entre le Poitou et la royauté Gauvhin arriva au séminaire.

Votre Excellence, votre grandeur Alandrisse, je suis Gauvhin de Plantagenêt comme vous le savez, je pourrai aider via certaines de mes positions et mon esprit d'ouverture, puis je me joindre à vous ?

Je suis chargé de relation entre la chancellerie du Poitou et la royauté en même temps que SE.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Parole d'or
Alandrisse


Nombre de messages : 4116
Titre et rang : Suffit de demander
Office de rattachement : Euhhh
Date d'inscription : 29/09/2008

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyJeu 27 Oct - 12:56

En espérant que son petit cœur tienne le choc, car oui elle mettait un point d’honneur à accueillir elle-même les invités. La brune passait du séminaire à l’entrée, en tentant de boire un verre au passage mais cela était plus que difficile. De toute manière, il fallait bien maintenir sa forme et boire n’aidait pas avouons le. Après avoir galopé à travers les couloirs, la Montbazon se présenta à l’accueil les joues rosies par la course infernale.

Mes salutations à tous, Alandrisse, Premier Secrétaire d’Etat, je suis ravie que vous ayez pu vous déplacer jusqu’ici. Je vais vous demander de me suivre. Nous allons débuter le séminaire.

Sourire avant de se tourner vers Gauvhin.

N’ayant pas d’invitation, je ne peux vous laissez entrer. Retrouvez-moi dans mon bureau, je vous expliquerais après le séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Parole d'or
xedar


Nombre de messages : 203
Titre et rang : Chancelier du Poitou
Office de rattachement : aucun
Date d'inscription : 22/10/2009

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyJeu 27 Oct - 13:17

Plif plaf plouf, voilà qu'arrive un Xedar tout frais malgré un voyage assez long semé d'embûches et de buches.
Il entra dans un hall bien connu et se présenta devant un garde qui semblait attendre, le dit garde ne semblant lui pas très frais.


Bien le bonjour,
Xedar d'Esnandes, chancelier du Poitou!
j'ai ouïe dire qu'un séminaire des diplomates avait lieu et que j'étais invité.

Oui on précise pas qui a dit cela et qui l'a invité mais c'est pas grave.

Je viens donc y participer accompagné de tous les ambassadeurs qui vont arriver d'ici peu je pense, après tout nous sommes tous des diplomates.

Petit clin d’œil complice au garde qui avait surement envie d'être complice de rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyVen 28 Oct - 1:15

Mini biscuit était perdue. On lui avait donné clef, qui semblait ne point entrer en serrure. Perdue totalement? Absolument.

Quelle idée de ne pas lui donner un plan, même semer quelques miettes ici et la et zou c'était pas dur nom d'un biscuit.

Se présentant ou elle espéra cette fois ne point s'être trompé.

Euh bonjorn, excusez mais je suis perdue. j'ai un document m'invitant pour les chancelier des provinces du Royaume. Je viens du Rouergue.


Petite moue trifouilli des doigts. Elle était foutue.
Revenir en haut Aller en bas
tomnissa666
Parole d'or
tomnissa666


Nombre de messages : 158
Age : 50
Titre et rang : Régent du Maine
Office de rattachement : Comté du Maine
Date d'inscription : 25/10/2011

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyVen 28 Oct - 3:18

Une fois son cheval laissé aux palefreniers, le nouveau Chancelier se hâta vers le point de rendez-vous, soucieux de ne point retarder le séminaire. Il se présenta devant l'huissier et lui présenta ses lettres de créance.

Bonjour, je suis Tommaso di Monteroni, Chancelier en Maine, j'ai été convié à ce séminaire par sa Splendeur Alandrisse de Montbazon-Navailles. Annonce-moi je te prie, je suis déjà en retard et je ne voudrais pas indisposer la Première Secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Courtisan zélé
Arutha


Nombre de messages : 62
Titre et rang : Baron de Falaise
Office de rattachement : Connétablie de France
Date d'inscription : 28/01/2011

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyVen 28 Oct - 16:15

Le très petit blondinet, Chambellan de Bourgogne, se présenta à son tour : B'jour ! Je suis Arutha de Gisors-Breuil, Chambellan de Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Alandrisse
Parole d'or
Alandrisse


Nombre de messages : 4116
Titre et rang : Suffit de demander
Office de rattachement : Euhhh
Date d'inscription : 29/09/2008

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptySam 29 Oct - 20:04

La jeune femme arriva au pas presto presto, le temps de s'assurer que tout roulait avant de retourner dans son rôle d'hôtesse. Tout d'abord, elle se pointa devant le "Poitou".

Excellence, mes salutations. Comme j'ai pu déjà abordé le sujet avec Gauvhin, la position actuelle de votre province, ne prédispose pas à une diplomatie allant de le sens de la Couronne. D'où l'absence de pigeon à votre égard pour ce séminaire. J'espère que vous comprenez parfaitement.

Légère inclinaison de la tête avant de pivoter vers les autres diplomates.

Bien le bonjour à tous, si vous voulez bien me suivre, le séminaire vient de débuter.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Parole d'or
xedar


Nombre de messages : 203
Titre et rang : Chancelier du Poitou
Office de rattachement : aucun
Date d'inscription : 22/10/2009

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyMar 1 Nov - 23:02

Moment de se retourner vers Alandrisse et de commencer à parler d'une voix calme et posée.
Bonjour,
J'ai cru entendre de la bouche d'une personne venant du Rouergue il y a approximativement quelques minutes que l'on avait convié les provinces du Royaume. Étant donné que vous venez de confirmer que je n'étais pas invité. Confirmation je dis, car j'avoue m'en être douté en voyant que je n'avais pas reçus d'invitation officielle, je dois en fait en conclure que le Poitou n'est plus dans le royaume de France vu qu'il n'est pas convié à un séminaire où sont invités les chanceliers des provinces du Royaume. C'est même d'ailleurs un Grand Officier qui me le dit, haut représentant de sa majesté la Reyne. Il doit donc s'agir d'une décision de la couronne. Et bien, sur ce, étant donné que le Poitou est devenu par volonté royale indépendant, ou du moins plus rattaché au royaume, je crois que je vais rentrer sur mes terres, n'ayant plus rien à faire auprès d'institutions étrangère. Sinon vu que vous parlez de Gauvhin, rendez le nous s'il vous plait, ou bien nous prendrons ce kidnapping comme une agression d'un état étranger et nous devrons alors protester de manière officielle voir aller plus loin.

A moins que je n'ai pas bien tout saisi?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan
Connétable de France
Karyaan


Nombre de messages : 4815
Age : 34
Titre et rang : Comtesse
Office de rattachement : Maine
Date d'inscription : 27/08/2011

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyMer 2 Nov - 3:02

Elle avait regardé la mascarade se jouer et s'approcha, ses yeux de brume rivés sur le dos de Chancelier du Poitou.

Bonsoir Excellence.
Je pense qu'il serait de bon ton d'éviter ce genre de théâtre ici. Que se soit vous ou nous, nous ne sommes point des imbéciles qui usons de ce genre de fourberie pour arriver à des fins par des détournements iniques.
Vous connaissez très bien la situation actuelle et savez également pertinemment que jamais ô grand jamais la Couronne n'a émis le souhait que votre province devienne indépendante. Vous faites partie du Royaume de France.
Cependant, vous le savez, par décision Royale, toutes les relations diplomatiques sont coupées avec l'ensemble du Ponant dont vous faites partie.

Alors ne jouons pas au plus fins en étant plus lourdauds qu'un troupeau de bovins. Tant que la situation politique sera ce qu'elle est, alors d'un point de vue diplomatique, les relations seront coupées. Lorsque la guerre sera finie, les choses reprendront là où elles étaient et vous reprendrez la place qui vous est propre.

En attendant Excellence, je pense que vous devriez faire demi-tour et retourner en votre ambassade. Il ne sert à rien ici de jouer ce genre de pièce burlesque qui n'amuse que bien peu de monde et surtout qui peut avoir des conséquences que personne ne souhaite icelieu.

Au fait, je me nomme Karyaan Lómàlas, Attachée Diplomatique Royale assignée à votre province. Pour toute question, je suis et reste à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Parole d'or
xedar


Nombre de messages : 203
Titre et rang : Chancelier du Poitou
Office de rattachement : aucun
Date d'inscription : 22/10/2009

Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici EmptyMer 2 Nov - 15:58

Bouarf après tout, on se retourne vers la comtesse mainoise, délaissant ainsi quelques secondes la PSE.

Nos relations avec la couronne sont coupées mais vous êtes...Attachée Diplomatique Royale assigné au Poitou. Sachant que de toutes façons vous n'établissez aucune relation diplomatique avec nous, bien que si vous avez envie de passer à la chancellerie poitevine vous le pouvez, en Poitou nous savons encore accueillir les gens, vous servez à quoi? J'avoue que j'en avais encore jamais entendu parler de ce poste, ni jamais vu. Cela peut être redondant avec le poste de secrétaire d'état. Et pour ce dernier étant donné que le Poitou en a un d'actif, la PSE devrait lui dire de travailler autre part car mine de rien il continue d'entretenir des relations diplomatiques entre la couronne et le Poitou à sa façon, tout comme vous ne devriez pas être à ma disposition pour des questions, une discussion entre un chancelier poitevin et une attachée diplomatique royale et à mon avis une sorte de relation diplomatique, si j'étais vous je prendrais plus de temps à m'occuper du Maine plutôt que de discuter avec un poitevin.

Puis on se retourne vers la PSE.

Bon en fait je commence à comprendre. Le Poitou fait partie du royaume mais ce dernier n'entretient plus de relations diplomatiques avec le premier. Tout ça à cause d'un conflit. Conflit qui donc se résoudra que par les armes car la royauté refuse d'initier toutes relations diplomatiques et qu'elles refusent aussi celle proposer par le Poitou?
Les poitevins seront heureux de savoir j'imagine que grâce à la couronne ils auront la paix que quand leur voisin se seront fait exterminer ou que quand ils auront tous pris une épée dans le bide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des diplomates, c'est par ici   Séminaire des diplomates, c'est par ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séminaire des diplomates, c'est par ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser