Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De l'arrivée discrète d'un chancelier mainois

Aller en bas 
AuteurMessage
tomnissa666
Parole d'or
tomnissa666


Nombre de messages : 158
Age : 50
Titre et rang : Régent du Maine
Office de rattachement : Comté du Maine
Date d'inscription : 25/10/2011

De l'arrivée discrète d'un chancelier mainois Empty
MessageSujet: De l'arrivée discrète d'un chancelier mainois   De l'arrivée discrète d'un chancelier mainois EmptyVen 28 Oct - 3:01

Paris, ses murailles grises, ses ruelles plus grises encore et son ciel d'un gris délavé; un camaïeu de tonalités à concourir avec le regard de la Brindille qui l'a jadis devancée en ces lieux.
Comme pour rappeler que le meilleur des camouflages est l'art de se montrer au grand jour, un nuage de poussière grisâtre, en cette journée automnale dépourvue de pluie, laisse apparaitre un destrier noir d'encre lancé au grand galop. Approchons-nous de l'équipage lancé à bride abattue sur la route boueuse semée d'ornières, que le lipizzan évite avec adresse. Sous la souillure du voyage, la bête garde l'altière allure de ses frères immaculés, sa silhouette semble presque trop frêle pour supporter le géant bardé d'acier qui le conduit d'une main experte; pourtant il file comme un boulet de couleuvrine encre lancé au grand galop. Approchons-nous de l'équipage lancé à bride abattue sur la route boueuse semée d'ornières, que le lippizan évite avec adresse. Sous la souillure du voyage, la bête garde l'altière allure de ses frères immaculés, sa silhouette semble presque trop frêle pour supporter le géant bardé d'acier qui le conduit d'une main experte; pourtant il file comme un boulet de couleuvrine sur les chemins détrempés hier encore, comme indifférent aux irrégularités.
Juché sur la selle de cuir cordouan, un guerrier en armure damasquinée qui secoue les rênes d'une main impatiente.
La route s'achève enfin, le destrier s'arrête devant une porte fortifiée, écumant et soufflant, tandis que son cavalier descend d'un bond souple malgré son gabarit peu commun. Il s'attarde un court instant, songeant à sa fée rousse et à l'enfant qu'elle porte, avant d'avancer d'un pas résolu, tenant sa monture par la bride. Arrivé devant le garde assoupi, il l'apostrophe d'une voix de stentor.


Bonjour soldat, fais-moi annoncer icelieu, je suis Tommaso di Monteroni, le nouveau chancelier du Maine, c'est ta maîtresse qui m'a convoqué ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'arrivée discrète d'un chancelier mainois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser