Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Duché de Gascogne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alandrisse
Parole d'or
Alandrisse


Nombre de messages : 4116
Titre et rang : Suffit de demander
Office de rattachement : Euhhh
Date d'inscription : 29/09/2008

Duché de Gascogne Empty
MessageSujet: Duché de Gascogne   Duché de Gascogne EmptyLun 19 Mar - 16:45

xxx
Duché de Gascogne
Revenir en haut Aller en bas
Ooghe
Laquais servile
Ooghe


Nombre de messages : 40
Titre et rang : Chevalier banneret de Faucuwez
Office de rattachement : Secrétaire d'Etat et Hérauderie
Date d'inscription : 31/01/2012

Duché de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Duché de Gascogne   Duché de Gascogne EmptyMar 10 Avr - 17:15

Duché de Gascogne Gascogne-398418

(¯`·._.·.Géographie.·._.·´¯)


Située au Sud Sud-Ouest de la France, la Gascogne a pour Capitale Mont-de-Marsan. Elle partage ses frontières avec le duché de Guyenne, le comté de Béarn et le comté d'Armagnac et de Comminges pour la France, ainsi qu'avec l’Espagne. Cependant les montagnes empêchent les accès vers ce dernier voisin.

Duché de Gascogne Sans-titre-1-1d570fc

La Gascogne est forte de cinq villes (Mont de Marsan (Capitale), Bayonne, Mimizan, Dax et Labrit) et d'une population variant habituellement entre 550 et 560 habitants.

Duché de Gascogne 100409014202652804.°.Duché de Gascogne 100409014804388882.°.Duché de Gascogne 100409014515353802.°.Duché de Gascogne 100409015036842852.°.Duché de Gascogne 100409015159382392


(¯`·._.·.Économie.·._.·´¯)

Le Duché de Gascogne dispose d'une mine de fer, d'une mine d'or et d'une carrière de pierre.
Le Duché héberge trois sortes de ressources naturelles : les fruits, le bois et les poissons. les deux premières ressources sont dispersées entre Labrit, ville forestière et Mont-de-Marsan, qui possède un verger. Dax, Mimizan et Bayonne, quant à elles, se consacrent à la pêche. Mimizan et Bayonne sont d'ailleurs dotées d'un port.

La ville de Bayonne est célèbre à travers le pays pour la production d'un jambon délicieux et typique.

(¯`·._.·.Diplomatie.·._.·´¯)

Les bureaux de la chancellerie gasconne se trouvent non loin du château de Mont de Marsan
L'ensemble des traités sont consultable au bureau des recueils de textes de Gascogne.


(¯`·._.·.Administration.·._.·´¯)

L'ensemble des organes administratifs de la province, Conseil Ducal, Municipalités, Prévôté, Université, Chambre Législative, Pôle Judiciaire, Gazette Gasconne et Hérauderie de Gascogne, sont réunis au château de Mont de Marsan.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.eu
Ooghe
Laquais servile
Ooghe


Nombre de messages : 40
Titre et rang : Chevalier banneret de Faucuwez
Office de rattachement : Secrétaire d'Etat et Hérauderie
Date d'inscription : 31/01/2012

Duché de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Duché de Gascogne   Duché de Gascogne EmptyMer 2 Mai - 13:36


Warthe de Rochechard a écrit:
Duché de Gascogne 598187Gascogne
Au nom de Sa Grasce Louis Philippe Von Wittelsbach, Duc de Gascogne par la Grasce du Très Haut, A tous présents et à venir,

Qu'il plaise d'ouïr que Sa Grasce Louis Philippe Von Wittelsbach, Vicomte de Came et de Fréjus à été régulièrement reconnu Duc par ses pairs. Qu'il a pour la bonne tenue des institutions, procédé à la nomination des Conseillers ducaux comme suit :


Le Vicomte GuillaumeIV de Bruck dict Koreldy, Vicomte de Macaye et Seigneur de Geaune, est nommé Protecteur.


A la défense,

Daunà Gwendalle de Rochechard au poste de Capitaine
Daunà Ericline de Bracieux au poste de Connetable
Messer Lesolitaire au poste de Prévôt des Maréchaux

A l’économie,

La Vicomtesse Herra d'Estradie, Vicomtesse de Biscarrosse au poste de Commissaire au Commerce
Le Vicomte GuillaumeIV de Bruck dict Koreldy, Vicomte de Macaye et Seigneur de Geaune au poste de Bailli
Daunà Cuicui de Rochechard, dict Cuicui76 au poste de Commissaire aux mines

A la justice,

L’Escuyer Percius, au poste de Procureur
Messer Renaud de Montauban, au poste de Juge

A la communication intérieure,

Le Sire Warthe de Rochechard, seigneur de Aincille au poste de Porte-Parole


A la diplomatie est maintenu dans son mandat,

Messer Korantin dict Kast au poste de Canceller


Que cet édit entre en vigueur ce vingt septieme jour du mois de Mai de l'An de Grasce 1460
Louis Philippe Von Wittelsbach,
Duché de Gascogne Gascogne2gv5

Citation :
Duché de Gascogne 598187Gascogne
Au nom de sa Grasce, Louis Philippe Von Wittelsbach, Duc de Gascogne par la grasce du Très Haut, qu’il soit su de tous,

En ce jour, en vertu du Concordat et en accord avec l’Evêque de Bazas, nommons le
Père Endymion comme représentant moral de notre Sainte Eglise au sein du conseil ducal.

Que cet édit entre en vigueur ce vingt septième jour du mois de Mai de l'An de Grasce 1460 ,


Louis Philippe Von Wittelsbach

Duché de Gascogne Gascogne2gv5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.eu
Agathe.
Laquais servile
Agathe.


Nombre de messages : 21
Titre et rang : -
Office de rattachement : -
Date d'inscription : 25/12/2012

Duché de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Duché de Gascogne   Duché de Gascogne EmptySam 29 Déc - 21:04

Citation :
    Duché de Gascogne 780542citation
    Au peuple de Gascogne,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire.

    C'est avec joie et enthousiasme que Rozenn Caillavet a été reconnue Duchesse par ses pairs.
    Qu'elle a pour la bonne tenue des institutions, procédé à la nomination des Conseillers ducaux comme suit :


    Gwendalle de Rochechard, est nommée Protecteur.


    A la défense,

    Dragon54 Prunelle au poste de Connétable.
    Elhini au poste de Capitaine.
    Donà Isabelle.Sorel au poste de Prévôt des Maréchaux.

    A l’économie,

    -Officier Percius d'Estampes au poste de Commissaire au Commerce.

    -Escuyer Jetfaze de Montracol au poste de Bailli.
    -Donà Gwendalle de Rochechard au poste de Commissaire aux Mines.

    A la justice,

    -Erouan_ier de Mericam au poste de Procureur.
    -Agathe. au poste de Juge.

    A la communication intérieure,

    -Donà Falbala Mericam au poste de Porte-Parole.

    A la charge de futurs dossiers du Duché
    -Dona Jazounette
    -Dona Cuicui76 de Rochechard

    Duché de Gascogne 480249rozenn10


    Rédigé par Falbala Nault, Porte-Parole Ducal, approuvé et signé par Rozenn Caillavet, Régnante de Gascogne , au Château de Mont de Marsan, le XXIVème jour du XIIème mois de l'An de Grasce MCDLX..

Citation :

    Duché de Gascogne 634573598187Gascogne

    Au peuple de Gascogne,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,


    Par la Grâce du Très Haut et la volonté du peuple,
    Nous, Rozenn, Régnante de Gascogne.

    Annonçons accepter la démission de Angecassis de Castel Vilar de la Duranxie [IG : Angecassis_lasteyrie] de son poste de Chancelière Ducale. Nous la remercions pour le travail qu'elle a pu effectuer au sein de la Chancellerie et lui souhaitons une bonne continuation.
    Lançons ainsi un appel à candidature pour le poste de Chancelier, une lettre de motivation devant nous être envoyée, le délai étant d'une semaine à partir de ce jour.


    Duché de Gascogne 480249rozenn10

    Rédigé par Falbala, Porte-Parole Ducal, approuvé et signé par Rozenn Caillavet, Régnante de Gascogne , au Château de Mont de Marsan, le XXIVème jour du XIIème mois de l'An de Grasce MCDLX.


Citation :

    Duché de Gascogne 634573598187Gascogne

    Au Bayonnaises et Bayonnais du Pays Basque Gascon,
    A tout autre habitant de Gascogne,
    A tous ceux qui liront ou orront la présente annonce,


    Moi, Rozenn Caillavet [IG : Rozenn.], Régnante de Gascogne par la volonté du peuple

    Vous annonce que la prise de la mairie de Bayonne dans la nuit du vingt-six au vingt-sept décembre a reçu l'aval du Conseil Ducal, ainsi que le mien.

    En effet, cela faisait déjà plusieurs jours que je me trouvais dans l'illégalité en ayant pour pour charges Bourgmestre et Duchesse. Je remercie les habitants de Bayonne et de Gascogne pour leur patience concernant cette situation.

    Ainsi donc, Cuicui de Rochechard [IG : Cuicui76] devient Bourgmestre de la ville basque de Bayonne et ce jusqu'à ce qu'un candidat ait été élu de façon régulière. Je lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle charge.

    J'aimerais ajouter que je n'oublie pas les habitants de Dax qui vivent actuellement une situation difficile. Nous travaillons afin de la redresser depuis déjà quelques jours et l'aboutissement de ce travail ne devrait plus tarder à partir d'aujourd'hui.

    Les dacquois souhaitant recevoir de plus amples informations concernant l'avenir de leur village ou même souhaitant s'investir pour le bien de leur village, sont invités à prendre contact avec moi dès qu'ils le jugeront nécessaire.

    Que le Très Haut veille sur la Gascogne et son Pays Basque,

    Ecrite et signée de ma main, le vingt-sept décembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.
    Duché de Gascogne 480249rozenn10


Citation :

    Duché de Gascogne 634573598187Gascogne

    Aux Dacquoises et Dacquois,
    A tout autre habitant de Gascogne,
    A tous ceux qui liront ou orront la présente annonce,


    Moi, Rozenn Caillavet [IG : Rozenn.], Régnante de Gascogne par la volonté du peuple

    Vous annonce que la prise de la mairie de Dax dans la nuit du vingt-sept au vingt-huit décembre a reçu l'aval du Conseil Ducal, ainsi que le mien.

    En effet, cela faisait déjà plusieurs jours que la Bourgmestre de Dax avait démissionné, sans même en aviser le nouveau Conseil Ducal, et sans même m'en aviser également. Je remercie les habitants de Dax et de Gascogne pour leur patience concernant cette situation.

    Ainsi donc, Angecassis de Castel Vilar de la Duranxie [IG : Angecassis_Lasteyrie] devient Bourgmestre de la ville gasconne de Dax et ce jusqu'à ce qu'un candidat ait été élu de façon régulière. Je lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle charge.

    Les dacquois intéressés par une charge au Conseil Municipal ou même pour devenir le prochain Bourgmestre sont invités à prendre directement contact avec Angecassis

    Que le Très Haut veille sur la Gascogne,

    Ecrite et signée de ma main, le vingt-huit décembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.
    Duché de Gascogne 480249rozenn10


Citation :

    Duché de Gascogne 634573598187Gascogne

    Aux habitants de Gascogne,
    A tous ceux qui liront ou orront la présente annonce,


    Moi, Rozenn Caillavet [IG : Rozenn.], Régnante de Gascogne par la volonté du peuple

    Vous annonce que Sire Yousseph est nommé recteur de Gascogne et qu'il entrera en fonction dès demain, c'est-à-dire le vingt-neuf décembre mille quatre cent soixante. Le Conseil Ducal et moi même lui souhaitons bonne chance pour sa nouvelle charge.

    Le Conseil Ducal et moi remercions d'ailleurs Père Endymion pour avoir assuré la charge suite à la démission du précédent recteur et nous lui souhaitons une bonne continuation.

    Que le Très Haut veille sur la Gascogne,

    Ecrite et signée de ma main, le vingt-huit décembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.
    Duché de Gascogne 480249rozenn10


Citation :

    Duché de Gascogne 634573598187Gascogne

    Aux habitants de Gascogne,
    A tous ceux qui liront ou orront la présente annonce,


    Moi, Rozenn Caillavet [IG : Rozenn.], Régnante de Gascogne par la volonté du peuple

    Vous annonce que Dame Gwendalle de Rochechard [IG : Gwendalle] est remplacée par Cuicui de Rochechard [IG : Cuicui76] à la charge de Commissaire aux Mines de Gascogne.

    Le dit remplacement prendra effet dès demain, c'est-à-dire le vingt-neuf décembre mille quatre cent soixante.

    Que le Très Haut veille sur la Gascogne,

    Ecrite et signée de ma main, le vingt-huit décembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.
    Duché de Gascogne 480249rozenn10

Revenir en haut Aller en bas
Agathe.
Laquais servile
Agathe.


Nombre de messages : 21
Titre et rang : -
Office de rattachement : -
Date d'inscription : 25/12/2012

Duché de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Duché de Gascogne   Duché de Gascogne EmptyMar 1 Jan - 21:32

Citation :

    Duché de Gascogne 634573598187Gascogne

    A Pontoise et tous ceux qui se disent sous son commandement,
    A tous ceux qui liront ou orront la présente annonce,


    Moi, Rozenn Caillavet [IG : Rozenn.], Régnante de Gascogne par la volonté du peuple

    Aimerais signaler à Son Altesse qu'il apparaît peu opportun de me signaler en pleine nuit aux alentours d'une heure du matin, qu'une armée limousine arriverait à Labrit trois heures plus tard. Je rappelle à Son Altesse qu'il faut prendre certaines dispositions avant l'arrivée d'une armée, qu'elle soit royale ou pas.

    Me trouvant devant le fait accompli et ayant bien compris que je n'avais de toute façon pas le choix, j'autorise l'armée "Dulce et decorum est pro patria mori" commandée par Robin Longshanks de Fonsoumagne [IG : Robin_longshanks] pour sa mission "charger, engager et repartir" :
    • à stationner devant les portes de Labrit le premier janvier de la nouvelle année.
    • à stationner devant les portes de Mimizan le deuxième jour de janvier.
    • à stationner devant les portes de Dax à partir du troisième jour de janvier et ce pour une durée maximale de deux jours.
    • à stationner de nouveau devant les portes de Mimizan le cinquième jour de janvier.

    Ainsi donc, l'armée "Dulce et decorum est pro patria mori" devra avoir quitté le territoire gascon le sixième jour de janvier.

    Qu'il soit su également que l'armée sus-citée à la formelle interdiction de stationner devant les portes de la capitale de Gascogne ou dans son enceinte. et que je n'accepterais sous aucun prétexte.

    Je profite de cette annonce pour dire que l'armée du Prince de Pontoise a la formelle interdiction de pénétrer dans l'enceinte de la ville de Dax. Les raisons m'ayant été exposées n'étant pas suffisantes pour que j'accorde une telle autorisation.

    Dans l'espoir que ces restrictions n'aillent pas à l'encontre des projets de l'Altesse qui ne souhaite pas me donner de plus amples informations mais qui exige tout de même de moi que je coopère sans poser de questions sur ce qu'il se passe sur les terres dont le peuple m'a accordé la gestion, je souhaite la bonne année aux personnes se trouvant sur le territoire gascon.

    Ecrite et signée de ma main, le premier janvier de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un.
    Duché de Gascogne 480249rozenn10

Revenir en haut Aller en bas
Toto.dAngely
Parole d'or
Toto.dAngely


Nombre de messages : 340
Titre et rang : Duc de Gascogne
Office de rattachement : Gascogne
Date d'inscription : 28/08/2011

Duché de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Duché de Gascogne   Duché de Gascogne EmptyDim 18 Aoû - 13:26

Citation :
Duché de Gascogne Annonceducal

Au peuple de Gascogne.
A tous ceux qui liront ou se feront lire.

C'est se matin que Percius d'Estampes a été reconnus Duc par ses pairs.
Qu'Il a pour la bonne tenue des institutions, procédé à la nomination des Conseillers ducaux comme suit :

Comme vous pourrez le constatez Gérald Nault est nommé au poste de Porte Parole

Pole Économique;

Donà Cuicui de Rochechard au poste de Bailli
Sa Grâce Ulyne de Verneuil en tant que Commissaire au Commerce
Donà Jazounette s'occuperas du poste de Commissaire aux mines


À la Défense

Le Capitaine Korantin Caillavet
Messir Dragon_prunelle au poste de Connétable
Donà Ruby10 au poste de Prévot

La Justice

Messir Ambitio occuperas le poste de Procureur
Messir Pilou55 est nommé au poste de Juge

Et finalement

Messir Jascal
et Donà Rozenn Caillavet
N'occupe pas de poste pour le moment.

Fait au chateau de Mont de Marsan le 21 Février 1461
Revenir en haut Aller en bas
Toto.dAngely
Parole d'or
Toto.dAngely


Nombre de messages : 340
Titre et rang : Duc de Gascogne
Office de rattachement : Gascogne
Date d'inscription : 28/08/2011

Duché de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Duché de Gascogne   Duché de Gascogne EmptyDim 18 Aoû - 13:29

Citation :
Duché de Gascogne 780542citation

Au peuple de Gascogne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire.

C'est avec joie et enthousiasme qu' Ambre de Middelford dict Ambre.ensorcelleuse a été  reconnue Duchesse  par ses pairs.

Qu'elle a pour la bonne tenue des institutions,  procédé à la nomination des Conseillers ducaux comme suit :


Dauna Tikva, est nommée Protectrice.


A la défense,

Messire Santo-Bianci au poste de Connétable.
Sa Grace Estalabou au poste de Capitaine.
Messire Janteller au poste de Prévôt des Maréchaux.

A l’économie,

-Dauna Laureen au poste de Commissaire au Commerce.

-DaunaCuicui76 au poste de Bailli.
-Dauna Carbap au poste de Commissaire aux Mines.

A la justice,

-Messire oeilbrun au poste de Procureur.
- Messire Damidral  au poste de Juge.

A la communication intérieure,

-Messire Flodoard au poste de Porte-Parole.

A la charge de futurs dossiers du Duché

- Dauna Tikva
- Messire Evan_de_cerny

Signé, au Château de Mont de Marsan, le XXIIème jour du IVème mois de l'An de Grasce MCDLXI.

Ambre de Middelford
Revenir en haut Aller en bas
Toto.dAngely
Parole d'or
Toto.dAngely


Nombre de messages : 340
Titre et rang : Duc de Gascogne
Office de rattachement : Gascogne
Date d'inscription : 28/08/2011

Duché de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Duché de Gascogne   Duché de Gascogne EmptyDim 18 Aoû - 13:34

Citation :
19/06/1461 Elections au conseil du Duché de Gascogne : FFPG recueille plus de 50% des voix


PARIS (AAP) - La liste Forts et Fières pour la Gascogne est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Gascogne, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Forts et Fières pour la Gascogne " (FFPG) : 51.5%
2. "Gascogne Aux Gascons !" (GAG) : 48.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Ambre.ensorcelleuse (FFPG)
2 : Estalabou (FFPG)
3 : Cuicui76 (FFPG)
4 : Toto.dangely (FFPG)
5 : Laureen (FFPG)
6 : Manu2611 (FFPG)
7 : Evalys (GAG)
8 : Dragon_prunelle (GAG)
9 : Marmot (GAG)
10 : Michalak (GAG)
11 : Pilou55 (GAG)
12 : Elyse_ (GAG)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Evalys a écrit:
Voici la toute première annonce :

Citation :
Duché de Gascogne 598187Gascogne
 
Au nom de sa Grasce Evalys de Lasteyrie, Duchesse de Gascogne,
A tous présents et à venir,
 
Qu'il plaise d'ouïr que sa Grasce Evalys de Lasteyrie, à été régulièrement reconnue Duchesse par ses pairs.
Qu'elle a, pour la bonne tenue des institutions, procédé à la nomination des Conseillers ducaux comme suit :
 
A la défense,
Maistre Estalabou, au poste de Connétable.
Maistre Dragon_prunelle, au poste de Capitaine.
Maistre Marmot, au poste de Prévôt des Maréchaux.
 
A l’économie,
Maistresse Laureen, au poste de Commissaire au Commerce.
Maistre Pilou55, au poste de Bailli.
Maistre Michalak au poste de Commissaire aux mines.
 
A la justice,
Maistre Toto.dangely, au poste de Procureur.
Maistresse Elyse_, au poste de Juge.
 
A la communication,
Maistresse Cuicui76, au poste de Porte-Parole.
 
Autre,
Maistresse Ambre.ensorcelleuse,  en tant que suppléant à tous les postes
Maistre  John_lockwood, en tant que suppléant à tous les postes

Evalys de Lasteyrie
 
Que cet édit entre en vigueur ce vingt-septième jour du mois de juin de l'An de Grasce 1461 .
 
Revenir en haut Aller en bas
Toto.dAngely
Parole d'or
Toto.dAngely


Nombre de messages : 340
Titre et rang : Duc de Gascogne
Office de rattachement : Gascogne
Date d'inscription : 28/08/2011

Duché de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Duché de Gascogne   Duché de Gascogne EmptyDim 18 Aoû - 13:34

Citation :
18/08/1461 Elections au conseil du Duché de Gascogne : GAG recueille la majorité absolue des sièges


PARIS (AAP) - La liste GAG est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Gascogne, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "GAG" (GAG) : 100%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Evalys (GAG)
2 : Marmot (GAG)
3 : Michalak (GAG)
4 : Pilou55 (GAG)
5 : Dragon_prunelle (GAG)
6 : Isabelle.sorel (GAG)
7 : Elyse_ (GAG)
8 : Drazhar (GAG)
9 : Shuya (GAG)
10 : Juju305 (GAG)
11 : Gorianne_aurore (GAG)
12 : Mickaella (GAG)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Michalak a écrit:
Citation :
Duché de Gascogne 598187Gascogne

Au nom de sa Grasce Evalys de Lasteyrie, Duchesse de Gascogne,
A tous présents et à venir,

Qu'il plaise d'ouïr que sa Grasce Evalys de Lasteyrie, à été régulièrement reconnue Duchesse par ses pairs.
Qu'elle a, pour la bonne tenue des institutions, procédé à la nomination des Conseillers ducaux comme suit :

A la défense,
Maistresse Isabelle.sorel, au poste de Connétable.
Maistre Dragon_prunelle, au poste de Capitaine.
Maistre Marmot, au poste de Prévôt des Maréchaux.

A l’économie,
Maistre Michalak, au poste de Commissaire au Commerce.
Maistre Pilou55, au poste de Bailli.
Maistresse Elyse_ au poste de Commissaire aux mines.

A la justice,
Maistre Shuya, au poste de Procureur.
Maistre Drazhar, au poste de Juge.

A la communication,
Maistresse Juju305, au poste de Porte-Parole.

Autre,
Maistresse Mickaella, en tant que suppléant à tous les postes
Maistresse Gorianne_aurore, en tant que suppléant à tous les postes

Evalys de Lasteyrie

Rédigé et scellé à Mont-de-Marsan ce vingtième jour du mois d'Août de l'An de Grasce 1461.

Duché de Gascogne Gascogne2gv5

* notif organisation prévu lorsque Marmot sera revenu en attendant les postes restent attribué comme tel[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Toto.dAngely
Parole d'or
Toto.dAngely


Nombre de messages : 340
Titre et rang : Duc de Gascogne
Office de rattachement : Gascogne
Date d'inscription : 28/08/2011

Duché de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Duché de Gascogne   Duché de Gascogne EmptyJeu 17 Oct - 8:28

Citation :
17/10/1461 Elections au conseil du Duché de Gascogne : PEGASE recueille la majorité absolue des sièges

PARIS (AAP) - La liste Pour établir une gascogne solidaire ensemble est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Gascogne, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Pour établir une gascogne solidaire ensemble" (PEGASE) : 61.7%
2. "Gascogne Aux Gascons" (GAG ) : 38.3%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Ambre.ensorcelleuse (PEGASE)
2 : Toto.dangely (PEGASE)
3 : Laureen (PEGASE)
4 : Cuicui76 (PEGASE)
5 : Annlon (PEGASE)
6 : Yohan (PEGASE)
7 : Percius (PEGASE)
8 : Isabelle.sorel (GAG )
9 : Michalak (GAG )
10 : Dragon_prunelle (GAG )
11 : Gorianne_aurore (GAG )
12 : Drazhar (GAG )

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Citation :
Duché de Gascogne 780542citation

Au peuple de Gascogne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire.

C'est avec joie et enthousiasme qu' Ambre de Middelford dict Ambre.ensorcelleuse a été reconnue Duchesse par ses pairs.

Qu'elle a pour la bonne tenue des institutions, procédée à la nomination des Conseillers ducaux comme suit :


Le Baron Percius, est nommée protecteur.


A la défense,

Messire Annlon au poste de Connétable.
Messire dragon-Prunelle au poste de Capitaine.
Dauna Isabelle sorel au poste de Prévôt des Maréchaux.

A l’économie,

Dame Laureen au poste de Commissaire au Commerce.
Dame Cuicui76 au poste de Bailli.
Messire Michalak au poste de Commissaire aux Mines.

A la justice,

Messire Yohan au poste de Procureur.
Messire Drazhar au poste de Juge.

A la communication intérieure,

Messire Toto.dangely au poste de Porte-Parole.

A la charge de futurs dossiers du Duché

le Baron Percius
Dame Gorianne_aurore

Signé, au Château de Mont de Marsan, le XIX ème jour du Xème mois de l'An de Grasce MCDLXI.

Ambre de Middelford
Revenir en haut Aller en bas
Toto.dAngely
Parole d'or
Toto.dAngely


Nombre de messages : 340
Titre et rang : Duc de Gascogne
Office de rattachement : Gascogne
Date d'inscription : 28/08/2011

Duché de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Duché de Gascogne   Duché de Gascogne EmptyLun 16 Déc - 13:59

Citation :
16/12/1461 Elections au conseil du Duché de Gascogne : GAG recueille plus de 50% des voix



PARIS (AAP) - La liste Gascogne Aux Gascons est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Gascogne, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Gascogne Aux Gascons" (GAG ) : 53.3%
2. "P.E.G.A.S.E" ([URL=http:) : 46.7%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Isabelle.sorel (GAG )
2 : Michalak (GAG )
3 : Drazhar (GAG )
4 : Fly_ (GAG )
5 : Erouan_ier (GAG )
6 : Dragon_prunelle (GAG )
7 : Laureen ([URL=http:)
8 : Cuicui76 ([URL=http:)
9 : Syliette ([URL=http:)
10 : Ambre.ensorcelleuse ([URL=http:)
11 : Yohan ([URL=http:)
12 : Percius ([URL=http:)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.


Syliette a écrit:
Citation :
Duché de Gascogne 598187Gascogne

Aux nobles de Gascogne
A la population gasconne
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Isabelle Sorel, Duchesse de Gascogne, sous le regard du Très-Haut
Faisons savoir que :

Après avoir été élue Duchesse de Gascogne, à la majorité de sept voix sur douze,
Après avoir pris le temps de réfléchir avec chacun des nouveaux élus,
Après avoir fait en sorte que chacun trouve sa place au sein du Conseil ducal,

Le nouveau Conseil ducal de Gascogne se verra ainsi formé :


    Economie
    Commissaire au Commerce : Dame Laureen
    Bailli : Dame Cuicui76
    Commissaire aux Mines : Dame Ambre.ensorcelleuse

    Sécurité
    Capitaine : Messire Michalak
    Connétable : Messire Dragon_Prunelle
    Prévôt des Maréchaux : Messire Fly_

    Justice
    Procureur : Messire Yohan
    Juge : Messire Drazhar

    Diplomatie
    Chambellan : Messire Damidral

    Communication
    Porte-Parole : Dame Syliette

    Protectorat : Baron Percius

    A la charge de futurs dossiers: Messire Erouan_ier


Afin que nul ne puisse contester ce document, nous y apposons signature.

Rédigé au Château de Mont de Marsan, ce dix-huitième jour de décembre de l'An de Grasce MCDLXI.  

Isabelle Sorel

Revenir en haut Aller en bas
Toto.dAngely
Parole d'or
Toto.dAngely


Nombre de messages : 340
Titre et rang : Duc de Gascogne
Office de rattachement : Gascogne
Date d'inscription : 28/08/2011

Duché de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Duché de Gascogne   Duché de Gascogne EmptyVen 14 Fév - 9:14

Citation :
14/02/1462 Elections au conseil du Duché de Gascogne : XII recueille la majorité absolue des sièges


PARIS (AAP) - La liste XII est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Gascogne, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "XII" (XII) : 58.2%
2. "Gascogne Aux Gascons" (G A G ) : 41.8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Evan_de_cerny (XII)
2 : Cuicui76 (XII)
3 : Ambre.ensorcelleuse (XII)
4 : Toto.dangely (XII)
5 : Yohan (XII)
6 : Yulli (XII)
7 : Isabelle.sorel (G A G )
8 : Juju305 (G A G )
9 : Alvira (G A G )
10 : Jomariel (G A G )
11 : Laurre (G A G )
12 : Tikva (XII)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duché de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Duché de Gascogne   Duché de Gascogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duché de Gascogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Aile Nord, le Premier Secrétaire d'Etat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser