AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Discussion Mise en place d'un système de fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vonlichtenchein
Parole d'or
avatar

Nombre de messages : 266
Titre et rang : Senher de Brassac
Office de rattachement : Etat Major Royal
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Discussion Mise en place d'un système de fonctionnement   Lun 7 Mai - 22:51

Comme suggéré par le fondateur, j'ouvre un sujet pour que nous puissions mettre en place un mode de fonctionnement du Forum, afin d'éviter tout débordement et autre problème.

Je pense que chaque joueur à son mot à dire sur ce sujet, s'il serait possible de prévenir tout le monde via un message c'est un sujet important, urgent à régler.
Etant vaste, même très vaste, de plus le travail ne manque pas pour trouver un accord commun.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrcom.forumactif.com/forum.htm
hugues de payns
Laquais servile
avatar

Nombre de messages : 37
Titre et rang : huissier royal
Office de rattachement : huissiers
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: Discussion Mise en place d'un système de fonctionnement   Mar 8 Mai - 1:14

Le bonsoir à tous ,

nouvellement arrivé et dans une optique d'apporter ma pierre , même modeste , à l'édifice d'une
confiance hrp nécessaire à de bons rp , ce qui ne veut en aucun cas dire copiner . (berk , déjà que mes amis en ont marre de moi geek )

Cela passe selon moi, et cette vision n 'engage que ma pomme , par ne pas hésiter à "tirer " la sonnette d'alarme
par un topic hrp (voir entretien sur Msn pour les amateurs ) en cas de discorde ne se jouant pas rp . affraid

Mais aussi ne pas perdre de vue deux choses, là encore je n 'engage que moi aucun prétention de bonne parole , que beaucoup de situations se jouent rp
et que l'amusement est la clé de notre envie de venir ici . cherry

voilà à présent je vais passer parmi vous faire la quête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit
Parole d'or


Nombre de messages : 663
Titre et rang : Un biscuit ça à pas de rang
Office de rattachement : Bande de curieux...
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: Discussion Mise en place d'un système de fonctionnement   Mar 8 Mai - 2:28

Bonjour c'est JD neyco, au pire ceux qui ne me croient demandez à JD l'admin mon AD mail est la même que celle d'avant.
Même en ne la connaissant pas, bah pas dur de savoir si c'est vrai na.

En même temps avec un pseudo pareil y a que moi en JD pour faire ça lol.

Donc par avance pardon de pas avoir notifié un pseudo RR car bah à plus du compte Neyco et si restauration potib j'ai préféré mettre un truc débile typique de Ney, et si y a un pseudo RR biscuit désolé mais c'est pas le perso biscuit.

Vérifiez via le lavabo moua j'ai pas la faïencerie :p

Aussi la le truc, pour expliquer au moins que je donne enfin ma version.

Comme l'a dit JD Von et merci à lui d'avoir précisé pour moi, j'ai édit des message image tenues et autre car RP neyney faisait ses valises logique tout le monde sait quelle a ses affaires partout et sèmes ses boites à biscuits et autre ici et la ^^

j'avoue je pensais pas qu'elle aurai plus accès et j'avais lancé un pseudo RP ou j'avais juste écris viré.

Vu l'heure crevé et autre ceux me connaissant comprendrons, bah pas eu le courage de continuer le soir même je me suis dis allez je ferai demain avec les huissiers et Alex, et finalement surprise (le lire à l'anglaise c plus rigolo) suppression du compte.

un oui j'ai la rage, 2 ans de jeu avec des posts, du rp du temps voir des heures IRL à chercher des trucs du MA pour rien au final. Surtout ça qui m'embête d'ailleurs. Donc limite j'ai laissé car ct du HRP et moi joueuse sachant le time que j'ai passé dessus, j'ai pas du tout édit ces post qui sont quand même pas mal utile niveau huissier. Après tout ct en HRp je mélange pas et détesterai ça :s

Les autres post débile presque flood m'en fiche à dire vrai.

Ensuite qu'on me dise enfin un dsl car on a mal agit et pas n'importe qui mais le suppresseur de compte la au moins enfin on tirera ça au clair pour moi. Car la on peut suspecter tout le monde. Et je pense que c'est pour ça que ça à dérivé enfin c mon avis. Vu que j'ai fais que lire et ai rien posté du tout préférant laisser du temps aux gens de régler en interne et pis c le weekend en pont en sup en France faut pas déconner IRL avant tout.

Moi je dériverai pas car c un jeu même si j'ai la rage.

la, moi joueuse suis bloqué car Ney avait un autre poste soit Louvetier et fournisseuse de biscuit ^^. Vi important aussi le second lol.

Est elle encore tout ça? Ou le compte supprimé = plus de poste? Étrangement j'ai eu aucune réponse alors que j'ai MP le JD Roy pit être pas pu répondre et je comprends, son rôle rp avec le sacre c pas évident à suivre.

J'ai pitié que même surtout avec un long weekend comme on en a eu et les exam pour certain. (d'ailleurs à ceux en passant courage, je connais quelqu'un IRl qui en passe et l'est en mode stresse mais passons)

Maintenant bah juste des tites réponses, moi pour l'admin je le dis franchement ça va tuer les RP de tout ceux ayant posté ces derniers jours ici si on fait un backup à moins qu'il y en ai un juste pour des pseudo mais étant quiche en PC je passe mon tour Very Happy et merci au JD admin qui joue plus de nous rendre ce service au moins tenter ^^

Voilà à vous les studio Very Happy

Si avec ça vous devinez pas que c moua, le perso Ney vous offrira à chacun une boite à biscuit et franchement la pauvre mourra après ce sacrifice de la life mdr.

PS: pardon du long post et les fautes car l'est tard que même



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Discussion Mise en place d'un système de fonctionnement   Mar 8 Mai - 11:22

@JD Neyco, pour ton personnage et son role aux Ecuries Royale, mieux vaut que tu contactes le GEF;
A ma connaissance, la suppression étant une erreur, il n'y a aucune raison que Neyco ne soit plus membre des ecuries royales. Pour ce qui est d'etre fournisseur, là il faut voir avec le responsable mais ca reste toujours RP.
Ce que ton personnage "sait", c'est qu'on lui a retiré certaines clés. J'avoue ignorer s'il y a eu une annonce ou pas RP de ce retrait de certaines clés. Et les charges liées dont aurait été relevé de ses fonctions le personnage de Neyco.
Et pour la récupération de ton compte uniquement, c'est bien l'objet de ma démarche auprès de forumactif. J'espère arriver à solutionner cela avec eux avant la fin de la semaine.

@JD VonLichqqch : attention, il faut garder à l'esprit que ce forum est initialement un forum destiné à la coordination des Grands officiers royaux. Si cela se fait ici sur un forum extérieur et non pas le principal c'est pour une question de souplesse et de possibilités techniques que n'a pas le forum officiel. L'expérience avait été tentée sur le forum principal et les traces qui y restent en sont la preuve.
Mais meme là bas, que cela soit sur le forum 1 ou le 2, c'est le GO qui a la modération et la censure de sa zone.
Donc les GO sont bels et bien "maitres" à bord. Et normalement les joueurs derrière les GO suffisamment aguerris dans le jeu pour arriver à faire la part des choses.
Si je puis me le permettre, l'ayant expérimenté en son temps, un GO est plus expérimenté qu'un duc ou comte car il faut normalement avoir fait un peu plus ses preuves en termes de RP et activité pour devenir GO que pour devenir duc ou comte par une élection.
Après, tous les ljd de GO n'ont pas forcément l'expérience technique de la gestion d'un forum, on est bien d'accord.

@JD Hugues : c'est dans ce but que cette zone HRP fut crée presque au moment de la fondation du forum. Il ne faut pas oublier qu'on a tous été ou qu'on est tous joueurs sur les RR et que l'on sait tous qu'à un moment ou un autre, le passage au HRP s'avere parfois incontournable. D'autant plus dans les offices où il s'agit parfois de mettre sur pied l'organisation de RP à faire sur le forum principal.

Maintenant, je reste à l'écoute de vos propositions et repasserai quand mes disponibilités me le permettent. La priorité pour moi à court terme allant à la récupération du compte supprimé si cela est faisable sans dommages collatéraux pour les RP et interventions ayant eu lieu entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://curiarr.forumactif.org
Garde_Demessy
Laquais servile


Nombre de messages : 19
Titre et rang : Garde
Office de rattachement : Comté de Camboulas
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: Discussion Mise en place d'un système de fonctionnement   Mar 8 Mai - 11:45

Je tiens à remercier l'Admin proprietaire d'avoir levé les mensonges portés à mon encontre. Very Happy

Je n'ai rien modifié ou supprimé donc je n'avais pas à être banni et mon compte encore moins à etre supprimé.

Quant à faire passer Ljd Akane pour une victime, cela est un peu inverser le sens de l'histoire.

Ne passer pas de temps à récupérer mon compte, vous avez surement une vie IRL Wink , Je ne pense pas qu'Alexandre obtienne un poste de si tôt: les copains d'abord...suffit d'aller vois l'intronisation des GO pour en être convaincu.

Je présente mes excuses auprès des joueurs que la situation a gonflé, mais les choses devaient être dites car trop longtemps cachées.

Il y a des choses à retenir me semble t il :

1) Un joueur doit etre qualifié pour etre admin d'un forum

2) C'est pas parce que son perso a un poste important qu'on a le droit de tout dire à des joueurs et de leur manquer de respect car le vase déborde à un moment donné.

3) Si on est sujet à la panique, vaut mieux éviter des postes à responsabilités pour son perso.

4) Si vous voulez que les joueurs ne continuent pas à laisser tomber le jeu, faudrait peut etre que les postes ne soient pas attribués aux amis (ne me dites pas que c est faux !!! Rolling Eyes ), tout comme certains cumulent plusieurs postes à la Curia. Ou se trouve donc l'interet du jeu si les joueurs ne peuvent pas faire accéder leur perso à ce genre de poste.

J'en ai terminé. Je vais détruire ce compte qui n'a pu lieu d'etre...

Bon jeu à tous

Ljd Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Discussion Mise en place d'un système de fonctionnement   Mar 8 Mai - 12:04

Attention, le point 4 n'a rien à faire ici.
Si vous voulez discuter de ce point là, c'est sur le monde RP des RR....
Revenir en haut Aller en bas
http://curiarr.forumactif.org
Biscuit
Parole d'or


Nombre de messages : 663
Titre et rang : Un biscuit ça à pas de rang
Office de rattachement : Bande de curieux...
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: Discussion Mise en place d'un système de fonctionnement   Mar 8 Mai - 13:47

Bonjour, très bien je vais le MP ici via ce compte alors.

Merci de l'info, par contre j'attends donc l'avancé.

Pour l'orga fofo, je n'ai aucun avis car la personne nous ayant supprimé ne c'est toujours pas manifesté aussi j'attends son explication et au moisn ses excuses à lui ou elle.

Mettre le nom des joueurs admins en premier lieu serai pas mal. Ensuite si j'ai idée je posterai ici.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Discussion Mise en place d'un système de fonctionnement   Mar 8 Mai - 13:58

J'ai mis cette liste dans un post plus bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://curiarr.forumactif.org
Biscuit
Parole d'or


Nombre de messages : 663
Titre et rang : Un biscuit ça à pas de rang
Office de rattachement : Bande de curieux...
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: Discussion Mise en place d'un système de fonctionnement   Mar 8 Mai - 14:05

D'accord j'avais pas vu car au final c'était mélangé. Je rappelle liste.

Sont actuellement membres du groupe administration :
- Moi-même (mais je n'interviens qu'exceptionnellement sur le forum quand les droits fondateurs sont requis.)
- LJD Vonafred
- LJD Dotch
- LJD Jglth
- LJD Melior.

Je pense pas que ce soit vous ^^ JD Admin donc je crains que ce soit JD Vonafred vu les propos que j'ai lu de sa part en HRP un peu en mode attaque. Alors que j'ai agis RP.

Je patiente donc toujours pour les excuses et désolé, mais vous comprendrez que je ne lâcherai l'affaire pour ceci.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
vonlichtenchein
Parole d'or
avatar

Nombre de messages : 266
Titre et rang : Senher de Brassac
Office de rattachement : Etat Major Royal
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Discussion Mise en place d'un système de fonctionnement   Mar 8 Mai - 14:28

JDAdim, utilisez JDVon cela ira ^^

Ensuite je suis d'accord sur le faite que se sont les GO qui dirige, normal avec tout ce que vous avez dit, totalement d'accord.
De mon expérience de forum, je pense que le plus logique, serait de laisser l'administration au GO permanent, ceux qui ont un titre permanent, qu'il ne perdent que part démission ou par exclusion.
Le JDRoy ou Reine, change car le jeu en a décidé ainsi, nous auront cette admin qui va changé.

Je dirai qu'il faut limiter au 4 personne dont vous, vue comme je l'ai dit, ne change que très rarement.
- Vous
- LJD Dotch
- LJD Jglth
- LJD Melior.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrcom.forumactif.com/forum.htm
jonhatan
Parole d'or


Nombre de messages : 171
Titre et rang : Ambassadeur Royal
Office de rattachement : Royale
Date d'inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: Discussion Mise en place d'un système de fonctionnement   Mer 9 Mai - 0:03

Moi je soumettrai autre chose, faire comme sous le fofo Officiel des RR, les Adm sont hors du jeu, donc n'ont pas de PJ.

Maintenant il serait bien que le LJD qui a par une mauvaise manipulation effectué une Eradication au sein de la Curia de deux comptes avoue sa faute, pour que le très haut lui pardonne Wink.

Julien c'est toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Discussion Mise en place d'un système de fonctionnement   Ven 11 Mai - 10:37

Pour information, sur le forum officiel, les admins-forums ont des PJ....
Revenir en haut Aller en bas
http://curiarr.forumactif.org
Biscuit
Parole d'or


Nombre de messages : 663
Titre et rang : Un biscuit ça à pas de rang
Office de rattachement : Bande de curieux...
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: Discussion Mise en place d'un système de fonctionnement   Ven 11 Mai - 12:59

Perso j'aurai plus vu laisser ceux quasi permanent et qui ont par la force des choses l'habitude.

Donc comme JD von en admin permanent et personne d'autre pour qu'il y ai plus de coquilles.

- LJD Admin (même si vous jouez plus ^^)
- LJD Dotch
- LJD Jglth
- LJD Melior.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit
Parole d'or


Nombre de messages : 663
Titre et rang : Un biscuit ça à pas de rang
Office de rattachement : Bande de curieux...
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: Discussion Mise en place d'un système de fonctionnement   Mar 15 Mai - 22:35

Pourrait on savoir ou cela en est? Merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Stilton
Parole d'or
avatar

Nombre de messages : 1095
Titre et rang : Dame de Lusigny
Office de rattachement : Hérauderie, Garde Robe
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: Discussion Mise en place d'un système de fonctionnement   Jeu 24 Mai - 11:51

Je viens donner mon grain de sel parce que je suis aussi admin de plusieurs fofo.
La récupération des comptes nécessitera un back up qui fera perdre tout ce qui a été fait d'ici là, j'en suis sure à 80%. Par contre la suppression de compte ne veut pas dire suppression des messages (sauf MP), en fait au lieu d'avoir le nom de "neyco" par exemple il y a "invité". Mais le message existe toujours. Donc le passé est là et tout. Juste que le nom du posteur a disparut.

Après oui de l'administration de fofo c'est des connaissances et surtout bien penser que ses conneries peuvent engendrer des conséquences, suppression de compte, de rp, d'image, etc ...
Donc soit on prend des gens qui ont l'habitude et qu'on sait clean, j'entends par là qu'on sait qu'ils n'utiliseront pas les droits d'admin à des fin RP. D'ailleurs soit dit en passant je n'ai pas lu un seul message des AR moi j'ai juste fait la déco en demandant qu'on me retire du groupe admin ^^ J'adore les accusations que j'ai pu entendre après sur mon compte Laughing Bref ...
Soit on fait des tuto pour les nouveaux, ce qu'il faut faire dans tel ou tel cas etc ...

Après il est vrai que poste RP ne veut pas dire droit de modo automatique. L'administration et la gestion de la modération d'un forum sont des choses hrp, qui à mon sens demande des qualités de neutralités et de grand fair play du joueur. Un perso peut être une raclure finie mais le jd quelqu'un de super droit. C'est ça le plus important. Et surtout comprendre que la modération comme l'administration nous engage aussi envers la loi, ce n'est pas juste la possibilité de tout voir quoi. Faudrait se mettre en tête (je ne parle pas spécialement des admin et modo d'ici mais de manière générale), que c'est une responsabilité envers les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion Mise en place d'un système de fonctionnement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Mise en place d'un système de fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil :: Hrp, travaux, aménagements etc-
Sauter vers: