AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les côtes normandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dagda
Parole d'or

Titre et rang : contre amiral
Office de rattachement : connétablie

MessageSujet: les côtes normandes   Ven 27 Juil - 11:53

bonjour

je n'ai toujours pas accès aux locaux de l'amirauté, je vais donc mettre les nouvelles icelieu.

Citation :
Affaire Aguieloun - Historique

Le vendredi 20 juillet, la nave génoise du nom de Aguieloun s'approche de Avranche, pour venir s'installer dans la rade.
Le chef de port, du nom de Princepatrick, ne reçut aucune demande de la part du capitaine, qui semblait installer son navire devant le port.
Après quelques jours à tourner en rond dans la rade, il finit par forcer l'accostage,le 24 juillet vers 14h. C'est à ce moment là que le chef de port, Princepatrick put voir le pavillon hissé au grand mat. Le bateau affichait les couleurs bretonnes.

Le chef de port, étant également maire de la ville de Avranche, et voulant protéger sa ville, décide de monter à bord de la nave et de prendre possession du navire.
Le 26 juillet dans la nuit, Princepatrick monte à bord et prend le commandement du navire, où l'ancien capitaine gît dans sa cabine de pilotage.

Le navire Breton n'a pas respecté l'accord de trève entre le domaine royal et la bretagne en accostant de force et en s'affranchissant de toute demande au préalable. Afin de défendre sa ville, le maire d'Avranches a pris possession du bateau. La Normandie, de fait, s'octroie la propriété de l'Aguieloun.

Le 26 juillet à Honfleur.

Farandole de la Pinterie, Responsable des ports normands pour le Duché de Normandie.
Notos dit le Noir, Duc de Normandie

Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
Parole d'or

Titre et rang : duchesse du Dunois ,vicomtesse de Sully ,dame de st Firmin des bois et d'Allanche
Office de rattachement : prevote ,amiraute

MessageSujet: Re: les côtes normandes   Ven 27 Juil - 16:11

bonjour vous n'avez pas accès à l'amirauté soite mais moi maréchale de France du DR je vous ai donné acces au haut conseil du domaine royal
c'est avec plaisir que je prendrais vos informations
Dagda
Parole d'or

Titre et rang : contre amiral
Office de rattachement : connétablie

MessageSujet: Re: les côtes normandes   Ven 27 Juil - 16:32

je vous suis infiniment reconnaissante, ainsi qu'à tous ceux qui me soutiennent

je vais aller travailler là bas de ce pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les côtes normandes