Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Abus de pouvoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alix du Vivier
Connétable de France
Alix du Vivier


Nombre de messages : 7427
Titre et rang : Connetable de France
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 12/03/2010

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir EmptyLun 20 Aoû - 7:41

Citation :
Par Ordre du Roy chef suprême des Force Armées Royales,


A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire,

De nous, Atalante, connétable de France, acceptons la démission du maréchal Alix du Vivier remise le vingt trois juillet 1460, et nous la remercions pour son travail fourni en la connétablie Royale et son dévouement pour le Royaume de France.
Nous lui souhaitons complète réussite dans son investissement à la tête de sa province le comté du Périgord
Qu’Aristote veille sur elle et la guide sur son chemin.

vive le roi, vive la France

Fait le dix-neuvième jour du mois d'aout de l'an 1460 sous le règne de sa majesté Vonafred en la connétablie royale

Atalante
Connétable de France
Abus de pouvoir Cdfjaunejp6

Dites Connétable, sa Majesté avait refusé cette démission il y a un mois passé, et vous me ressortez ça?
j'espère que vous savez ce que vous faites. Vos prétextes ne sont que votre égo froissé, Si il y a eu un autre état major, je n'en suis nullement responsable et personnellement je n'ai fait qu’obéir au Grand Connétable de France Julien Giffard.
Il a jugé a l'époque ouvrir un autre état major, c'est à lui qu'il faut demander des comptes et non pas a ceux qui y ont étés conviés.

Alors je vous demanderai de bien vouloir rectifier votre annonce, vous n'acceptez pas cette démission qui n'est plus valable, mais vous me renvoyez de la Connétablie.
Qui plus est sa Majesté accepté ma demande en salle du trône, il n'est point homme à se contredire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
*atalante
Parole d'or
*atalante


Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 06/10/2008

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir EmptyLun 20 Aoû - 23:11

Aaaaaah mon dieu, il y a le feu à la poudrière? Je repose les parchemins que j'ai en mains sur mon bureau, je lève le nez....
Bon, je sais que la porte de mon bureau est ouverte pour tout le monde, mais l'on peu toujours tocker dessus, ça ne fait pas si mal aux doigts, mais comme à son habitude, la Comtesse Alix du Vivier entre en furie et ne dit pas bonjour.....


Le bonjour votre grandeur, prenez place, asseyez vous je vous pris.
Alors, cela ne vous plait pas, je le conçois, si j'ai procédé ainsi, cela n'était pas pour faire mal, mais simplement pour ne pas vous révoquer comme une malpropre, comme si vous n'aviez jamais rien fait.
Le 23 juillet de cette année, vous avez placardé dans toute la connétablie votre démission, on ne voyait que cela, alors que le 17 juillet, soit une semaine avant, vous postuliez pour la place de connétable de France aux yeux de toute la Nation.


Citation :
A Sa Majesté Louis Vonafred de Varennes Salmo Salar,
Au Grand Maitre de France, Sa Seigneurie Dotch de Cassel,
Aux Grands officiers de la Couronne,
Aux officiers de la Connétablie de France,


Nous regrettons la démission du Grand connétable de France, quand une page se tourne c'est pour en ouvrir un autre.
Aussi par la présente, portons à votre connaissance notre volonté de postuler de la charge de Connétable de France.
Voila maintenant quatre ans que nous avons été amenée à travailler au sein de la connétablie, côtoyant les plus grand connétables et avoir l’honneur de servir la Couronne de France aux cotés de plusieurs Roy et Reynes

Que le très haut vous protège et vous guide dans votre choix.

Faict au Périgueux, le 17 juillet 1460

Citation :
De nous Alix du Vivier Maréchale Royale
A vous sa Majesté Louis Vonafred
A vous Dotch de Cassel Grand Maistre de France
Aux Grands Officiers du Royaume



A tous ceux qui liront

Qu'il soit su de tous qu'après avoir travaillé sous le règne de trois souverains de France et cinq Connétables, dont aucun n'a eu à souffrir de mon travail, je cède à l'acharnement contre ma personne, qui n'est certes le fait que d'une seule, mais qui m'interdis d’œuvrer sereinement .

Qu'en conséquence je dépose ma démission de mon poste de Maréchale de France pour les provinces du Périgord, du Béarn, de Guyenne et de Gascogne .

Que malgré la grande peine que j'éprouve à quitter cette charge, je vous conjure, vous, Louis, Roi de France, qui fûtes mon ami avant d'être couronné, et que je considère toujours comme tel, de bien vouloir accepter cette démission .

Faict a Périgueux le 23 ème jour du 7ème mois de l'an de grâce 1460

Alix du Vivier

Maintenant, vous me dite que mon égo est froissé, soit, si peu, vous auriez put simplement me le dire et donner accès à cette salle, vous en aviez les pouvoir, ou tu du moins le suggérer au connétable, vous étiez quand même son adjoint, mais ceci n'est pas la seule chose que je peu vous reprocher.
Si j'ai agit ainsi, c'est simplement, pour éviter d'avoir a citer tout ce que j'ai a vous reprocher, que vous partiez avec un minimum de prestance du à votre statu de Comtesse du Périgord Angoumois, ne pas vous jeter comme l'on jette des fruits gâtés sur le tas de fumier.

Donc si vous voulez, je peux également vous révoquer pour ne pas avoir prévenu qui de droit à savoir les chefs d'armées, le responsable militaire de la campagne, alors que vous envoyez des renforts en Toulousain pour l'armée du Prince de Pontoise.
Ainsi, les envoyer tout droit à la mort alors que prévenir de ces choses là est la simplicité même, le devoir de tout soldat, même quand on est adjoint au connétable, on se doit de le faire, donc après, faut pas venir rougner en criant au meurtre.
Je peux rajouter aussi la fois ou j'ai voulu prévenir un collègue maréchal d'un risque sur sa zone de responsabilité, au lien de dire merci, vous avez fait quoi? Vous m'avez reproché de ne s'occuper que de ma zone et laisser les autres tranquille.
Mais si je suis à la connétablie, ce n'est pas que pour un titre, c'est pour le bien et la sécurité du royaume. Donc prévenir mon voisin qu'un brigand risque de venir le voler, c'est agir pour le bien du royaume.
Vous voyez, on a pas la même vision des choses. Je crois plutôt que c'est vous qui avez un égo blessé, et bien, j'en suis désolée.

Quand au Roi, il a accepté de vous mettre en suspend le temps de votre mandature comme comtesse, soit, mais c'était le quatre aout de cette année, il était encore connétable de France.
Depuis, de l'eau à coulé dans le lit de la Loire malgré l'été j'ai été nommé connétable de France avec les prérogatives qui vont avec le poste, je peu révoquer ou remercier les gens de mon office sans en demander l'autorisation au Roi.
Alors si maintenant vous préférez que j'annonce à tout le royaume que je vous renvoi parce que je trouve que vous n'avez pas les compétences requises pour le poste, bien, cela passera pour un cafouillage de ma part, surement du à mon début dans la fonction, mais ça ne choquera pas plus que cela, les gens qui me connaissent savent de quoi je suis capable.
Maintenant pour vous, Comtesse régnante du Comté du Périgord Angoumois, je pense que cela ne fera pas pareil effets par chez vous, si vous êtes renvoyé pour incompétence dans le domaine militaire, comment voulez vous commander votre ost local?

J'ai soif, pas vous?

Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Connétable de France
Alix du Vivier


Nombre de messages : 7427
Titre et rang : Connetable de France
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 12/03/2010

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir EmptyMar 21 Aoû - 21:24

Excusez moi, je suis préoccupée , plus que surprise par votre décision, Donc Bonjour.Et non merci je n'ai pas soif.

D'un ton très calme et égal à elle Même Alix regarda la chaise sans pour autant s’asseoir.


Et bien je vais vous répondre Connétable, ha !!! Effectivement j'ai postulé a ce poste de Connétable qu'on m'avait déjà proposé dans le passé, m sentant pas prête je l'ai donc refusé.
Pour des raisons qui me sont personnelles et que je n'ai pas a vous dévoiler, j'ai effectivement posté ma démission, Refusé par sa Majesté .
Il a accordé comme Souverain ma mise entre parenthèse a la salle du Trône, oui oui c'est bien le Roi qui m'a répondu, lui seul pouvait me donner dérogation.


Alix respira et sourire en coin reprit.

Donc oui je préfère être révoquée pour incompétences , effectivement. Vous remettez en cause mes Pairs qui m'ont formés.
Je pense aux Barons Engerrand de Lazare Anthemios de Liancourt dict Lekaiser, Baronne Sa Seigneurie Bess de saincte merveille, sans parler de mon ami le Marquis, Sa Magnificence Julien Giffard.
Puis ses Majestés Levan, Beatrix, Nébisa et ma chère Feu la Princesse Armoria, Sans parler de sa Majesté.

Bref ils seront ravis que vous les preniez pour des truffes à ne pas savoir, d'une former les officiers et de deux, continuer a travailler a leurs cotés.


Remet sa mèche en place.

Pour les accès, je ne suis pas toute puissante, et que savez-vous de ce que j'ai pu dire a Julien ? RIEN, vous ne savez rien, ni pourquoi un autre état major avait lieu ailleurs.
Ma pauvre Connétable, je vous sais bien trop inexpérimentée pour avoir prise cette décision toute seule, sans que l'on vous souffle ça à l’oreille , c'est ballot hein !!!!
Toujours est-il que cette démission acceptée par vos soins n'est pas valable. Apprenez votre métier avant d'agir de la sorte.


Se tût et une envie de rajouter.


Je serai encore là, quand vous serez dans le fin fond de l'oubli et des mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
*atalante
Parole d'or
*atalante


Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 06/10/2008

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir EmptyMer 22 Aoû - 0:27

Bon, Comtesse, manque d'expérience en tant que connétable, oui, surement, vu que c'est la première fois que je le fais, comme tout le monde qui prend pour la première fois une charge.
Que l'on m'ait soufflé de vous renvoyer, peut être, qui sait, vous surement que non, vous en doutez dans votre mégalomanie.
Vous êtes la pour la postérité plutôt que pour le bien du royaume si je comprend vos dires.

Voyez, votre réaction me conforte dans mon choix, je n'aime pas du tout votre façon d'agir, c'est ainsi, et a votre grand age vu cette expérience dont vous faite étalage comme le fond d'un pot de confiture pour couvrir la tartine fraichement beurrée, on ne vous changera pas.
Que vous ayez eu de bons maitres, soit, vu les noms, je veux bien vous croire qu'ils sont bons, mais d'un âne, on ne fait pas un destrier même avec de la bonne volonté et en lui recoupant les oreilles.
Des noms de gens que j'ai croisé, je peux en sortir également, des princes, des princesses, des pairs, moi aussi cela fait longtemps que je guerroie ici et là, de la prise de Fougères jusqu'à celle de Dijon.
Avez vous connu le Prince Héraklius?

Sinon, vous comptez rester ici longtemps, je peux vous faire apporter à manger.

Si vous regardez bien l'annonce de votre remerciement, vous remarquerez en haut que c'est au nom du Roi que j'ai prise cette décision car il m'en a donné les pouvoirs. De plus, vous qui connaissez si bien les arcanes du pouvoir, cette annonce, je l'ai affiché en salle de réunion ou j'ai un beau tableau d'affichage, le Roi est passé devant, à regardé et n'a rien dit.
Comme on le dit, qui ne dit rien consent.

Vous voulez un nouveau parchemin parce que celui là ne vous plait pas, c'est que ça coute cher le parchemin et la cire pour le cachet.
De plus, j'ai autre chose à faire si vous voulez bien, une réforme à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Connétable de France
Alix du Vivier


Nombre de messages : 7427
Titre et rang : Connetable de France
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 12/03/2010

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir EmptyMer 22 Aoû - 6:58

Décidément, vous ne comprenez même pas la moitié de ce que je vous dis, bref ! Alors, nous n'allons pas passer des heures la-dessus, oui je veux un renvoi officiel, comme vous en avez le pouvoir et le droit de le faire.

Ça c'est clair là, vous avez compris ?

Non je n'accepte pas ce torchon que vous avez placardé qui n'a nulle valeur et cessez votre ironie, je pars de cette pièce, oui .


S'en va, puis fait demi tour et regarda la Connétable droit dans les yeux.

Réforme vous dites? Je dirai destruction d'une entité, voila ce que vous faites, vous détruisez ce que d'autres ont mis des années a bâtir, sans même vous souciez des conséquences.
J'attends votre missive concernant mon renvoi en bonne et due forme, j'insiste hein !!!


Sur ce Connétable je vous laisse continuer à travailler, si on peut dire ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
*atalante
Parole d'or
*atalante


Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 06/10/2008

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir EmptyMer 22 Aoû - 11:05

Bien, si ce n'est que cela que vous voulez, tentez, je vous le fait rapidement avant que vous partiez.

Je prend un parchemin vierge, prend une plume, trempe le bout dans l'encre puis rédige tel un médecin fait une ordonnance.

Citation :
Par Ordre du Roy chef suprême des Force Armées Royales,


A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire,

De nous, Atalante, connétable de France, révoquons Alix du Vivier de son poste de Maréchal de France.

Que cela soit su de tous et toutes,

vive le roi.

Fait le vingt-deuxième jour du mois d'aout de l'an 1460 sous le règne de sa majesté Vonafred en la connétablie royale

Atalante
Connétable de France
Abus de pouvoir Cdfjaunejp6

Je me lève, m'approche d'elle et lui tend le parchemin


Voila, tenez, attention, la cire est encore chaude.
Le bonne journée à vous et bon retour sur vos terres.


Dernière édition par *atalante le Mar 28 Aoû - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Connétable de France
Alix du Vivier


Nombre de messages : 7427
Titre et rang : Connetable de France
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 12/03/2010

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir EmptyJeu 23 Aoû - 7:33

Alix prit le parchemin très calmement et salua d'un signe de tête la Connétable.

Merci et n'oubliez pas de l'afficher comme il se doit hein !!!!
ça m'évitera de la fournir a tous les feudataires, c'est votre boulot, pas le mien.
Parce que je désire que cette annonce soit affichée normalement sur le tableau des annonces officielles. Ne m'obligez pas a revenir Connétable.


Et voila la brune qui repart vers d'autres lieux ou les gens travaillaient avec une logique, en respectant les lois et les personnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abus de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Aile est, le Connétable de France :: Bureau Public de l'Ost Royal :: Bureau public du connétable de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser