Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.

Aller en bas 
+7
jackouille
ya
Thiberian
Erasme
Rotule.baccard
*atalante
samthebeast
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast
Laquais servile
samthebeast


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2010

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyMar 11 Sep - 0:21

Fort agacé des rumeurs qui étaient parvenus à ses oreilles par le biais de discussions avec ses voisins, le duc arriva à la Connétablie un peu avant son capitaine. S'adressant à l'huissier présent il annonça.

Je me nomme Samuel Rossal, duc du Lyonnais-Dauphiné, mon capitaine me suis et devrait arriver sous peu. Serait-il possible d'accéder aux salons de discussions ? Nous avons des informations à transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
*atalante
Parole d'or
*atalante


Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 06/10/2008

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyMar 11 Sep - 0:36

Le bonjour duc, bienvenue, oui, vous êtes attendu effectivement, venez, je vous redige le laissez-passez nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast
Laquais servile
samthebeast


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2010

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyMar 11 Sep - 0:43

Reconnaissant l'uniforme il salua et répondit

Merci à vous. Cela fait un moment que je ne suis pas revenu en ces lieux je ne suis pas sur de m'y retrouver. Je vous suis donc.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast
Laquais servile
samthebeast


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2010

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyLun 8 Oct - 23:48

Déposant ses clefs à l'huissier, il salua les personnes présentes. Mercredi il ne serait plus régent du duché alors autant commencer à mettre de l'ordre dans ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
*atalante
Parole d'or
*atalante


Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 06/10/2008

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyMer 10 Oct - 19:31

Merci duc, et la bienvenue à votre successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule.baccard
Laquais servile
Rotule.baccard


Nombre de messages : 37
Titre et rang : Duc du Lyonnais-Dauphiné
Office de rattachement : Moi
Date d'inscription : 16/10/2012

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyMar 16 Oct - 21:24

Le nouveau Régnant avait eu en main une missive de la part de son prévôt qui pouvait présager d'une attaque de brigand, et préféra prendre conseille auprès d'un Grand Officier pour avoir son opinion...

Mes respects à vous ... je me nomme Rotule.baccard et je suis le nouveau régnant du Lyonnais Dauphiné, mon Capitaine étant dans l'impossibilité pour les heures a venir d'être disponible, je suis venu a sa place car j'ai besoin d'avoir des avis...

Sans même attendre plus ... il montra ce pourquoi il était ici...

bounette a écrit:
courrier reçu
Citation :
Voilà le panneau d'entrée dans une taverne récemment créée. à Montélimar C'est un peu une incitation à la révolte. Peut être est ce même prévu pour ce soir ?


au trou de souris

Propriétaire : Euh.
Tavernier(e) : Euh.
Bière à 1,20 écu, menus à partir de 5,00 écus
Viendez manger au Trou d'souris

Profitez en, c'est moins cher qu'ailleurs,

ce n'est pas taxé,

même les mauvaises langues viennent y manger.

L'trou d'souris, c'est bon pour votre porte monnaie


INDEPENDANCE LE JOUR VIENT A GRAND PAS.


SI TOI AUSSI TU ES INTERESSE,

REJOINS LE MOUV.

Front Modulable Indépendantiste. (FMI)

Obtenons la tête du couronné.

Ensembles, menons la révolution.

Petit encas, si tu passes dans le coin,

mairie=desobeissance=se révolter

Pour le reste contacte moi.



rendez vous au trou de souris

Comprenez que toute informations et conseils me serait utile ... reprit l'Affreux Baccard oubliant peut être au passage les régles de politesse...
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Parole d'or
Erasme


Nombre de messages : 1553
Titre et rang : Comte de Cornelhan, Vicomte de Larboust, Baron de Termes d'Armanhac, Seigneur d'Aussat et d'Avezac
Office de rattachement : /
Date d'inscription : 02/11/2011

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyMar 16 Oct - 21:41

Cet homme est dans mes tits papier. Il aurait participé à une attaque sur Montmirail le 24 mai de cette année un homme à surveiller assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule.baccard
Laquais servile
Rotule.baccard


Nombre de messages : 37
Titre et rang : Duc du Lyonnais-Dauphiné
Office de rattachement : Moi
Date d'inscription : 16/10/2012

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyMar 16 Oct - 22:00

Merci Messire...
fait il parti d'une bande organisé connut ?
Connaissez-vous leur mode de fonctionnement ?

reprit le Baccard
Revenir en haut Aller en bas
*atalante
Parole d'or
*atalante


Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 06/10/2008

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyMar 16 Oct - 22:13

Le bonsoir duc, bienvenu chez nous, je suis atalante, connétable de France.

Je regarde le papier......

Euh, connu cet homme pour ses tavernes fantoches appelant à la révolte.
En attendant, tenez, je vous donne votre laissez-passer pour pénétrer certains bureaux de la connétablie, notamment un ou avec le Languedoc, on parle de brigands rodant entre vos deux provinces.
Que votre capitaine vienne au plus vite pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule.baccard
Laquais servile
Rotule.baccard


Nombre de messages : 37
Titre et rang : Duc du Lyonnais-Dauphiné
Office de rattachement : Moi
Date d'inscription : 16/10/2012

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyMar 16 Oct - 22:20

Mes respects et bonsoir a vous Grand Officier Attalante... récupére des clés... merci pour votre accueil... je vais suivre votre conseil et venir m'entretenir avec le capitaine du Languedoc...
et des que possible je demanderais a mon Capitaine de venir icelieu...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Laquais servile
Thiberian


Nombre de messages : 35
Titre et rang : Vicomte de la Val d'Oze, Baron de Guillestre, Seigneur du Bois d'Oingt et de Pusigan, Seigneur de la Garde Noire du Lyonnais-Dauphiné
Office de rattachement : Aile Est
Date d'inscription : 22/02/2010

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyJeu 18 Oct - 19:32

Il avait été envoyé en les offices de la Curia, il connaissait déjà les lieux mais cette fois ce n'était pas en tant que capitaine qu'il s'y rendait.
Entrant dans les bureaux il tendit un rouleau de parchemin et dit :


Bonjour !
Je suis Thiberian Baccard, Seigneur de la Garde Noire et Conseiller Militaire du Lyonnais-Dauphiné.
Les Conseillers Militaires sont des officiers supérieurs directement sous les ordres du Capitaine et peuvent se voir déléguer certains de ses devoirs ou pallier à ses absences...Le Capitaine étant actuellement absente j'ai été désigné pour le remplacer icelieu durant cette période.

Voici la missive de mon suzerain et cousin...


Citation :

De Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné
A Dame Atalante, Connétable de France
A Thiberian Baccard, Vicomtes du Val d'Oze ,Seigneurs de Guillestre, de Pusignan et du Bois d'Oingt



    Salutations et providence,


    Nous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné,

    Annonçons par cette missive charger Notre cousin Thiberian Baccard, Vicomte de la Val d'Oze, Seigneurs de Guillestre, de Pusignan et du Bois d'Oingt, en sa qualité de Seigneur de la Garde Noire et d'Officier supérieur de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, de se rendre aux bureaux de la Curia et d'y agir en lieu et place de Dame Yasaëlle d'Acoma, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné, le temps de de son indisponibilité.

    Remercions d'avance les offices de la Curia de bien vouloir lui ouvrir ses portes dans l’intérêt de la bonne collaboration entre les services de sa Majesté et le Lyonnais-Dauphiné.

    Respectueusement.

    Sainct Georges et Dalphiné !




Fait au Castel de Pierre-Scize, le XVII ieme jour du mois d'Octobre de l'an de grâce MCDLX.


Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Tule310
Revenir en haut Aller en bas
*atalante
Parole d'or
*atalante


Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 06/10/2008

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyJeu 18 Oct - 19:59

Le bonjour sieur Thiberian, je n'ai pas été prévenu que vous remplaceriez votre capitaine, nous n'avons pas pour habitude ceci afin de respecter le bon déroulement au seing des conseils provinciaux.
Cependant, vu la situation actuelle dans le sud du royaume, je vais vous donner les laissez-passer revenant de fait au capitaine de votre province.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Laquais servile
Thiberian


Nombre de messages : 35
Titre et rang : Vicomte de la Val d'Oze, Baron de Guillestre, Seigneur du Bois d'Oingt et de Pusigan, Seigneur de la Garde Noire du Lyonnais-Dauphiné
Office de rattachement : Aile Est
Date d'inscription : 22/02/2010

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyJeu 18 Oct - 20:02

Nous n'avons pas l'habitude d'agir ainsi non plus, je ne suis là que parce que la situation semble l'exiger Connetable.
Je vous remercie de votre accueil et espère que cette collaboration sera fructueuse pour les couronnes que nous servons mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 4
Titre et rang : Yassaëlle d' Acoma ,Dame de la Terrasse ,dame de Genay
Office de rattachement : capitaine du Lyonnais daulphiné
Date d'inscription : 17/10/2012

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyLun 22 Oct - 23:21

Durant son absence, elle avait délégué cette partie de ses fonctions au conseiller militaire Thiberian


Elle attendit alors qu’on la reçoive quand elle vint enfin se présenter ……..
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Parole d'or
Erasme


Nombre de messages : 1553
Titre et rang : Comte de Cornelhan, Vicomte de Larboust, Baron de Termes d'Armanhac, Seigneur d'Aussat et d'Avezac
Office de rattachement : /
Date d'inscription : 02/11/2011

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyMar 23 Oct - 1:49

Le maréchal passait par la quand il aperçut une jeune femme un peu perdu. Il se dirigea vers elle et une fois à son niveau, après un léger salue, prit la parole.

Le bonjorn Dauna,

Erasme de Cardevac d'Havrincourt, maréchal, que puis-je pour vous ?


Il la regarda avec insistance et attendit qu'elle lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 4
Titre et rang : Yassaëlle d' Acoma ,Dame de la Terrasse ,dame de Genay
Office de rattachement : capitaine du Lyonnais daulphiné
Date d'inscription : 17/10/2012

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyMar 23 Oct - 11:04

Ya vit alors un homme venir à elle est se présenter . Inclinant légérment de la tête à son encontre pour venir porter regard sur lui ........

Mes respects à vous Maréchal Erasme de Cardevac d'Havrincourd ; je suis Yasaëlle d'Acoma dame de la Terrasse et de Genay et Capitaine du Lyonnais Dauphiné Mon duc Sa grâce Rotule Baccard et un de mes Conseillers Millitaire Thiberian Baccard se trouve ci lieux et j'aimerait pouvoir les rejoindre s'il vous plait ...........
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Parole d'or
Erasme


Nombre de messages : 1553
Titre et rang : Comte de Cornelhan, Vicomte de Larboust, Baron de Termes d'Armanhac, Seigneur d'Aussat et d'Avezac
Office de rattachement : /
Date d'inscription : 02/11/2011

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyMar 23 Oct - 14:01

Léger sourire, hochement de teste.

Bien je m'en vais prévenir qui se doit pour qu'on vous remette les clés auxquelles vous avez le droit.

La salue rapidement et s'en retourne dans les bureaux pour chercher les dictes clés.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 4
Titre et rang : Yassaëlle d' Acoma ,Dame de la Terrasse ,dame de Genay
Office de rattachement : capitaine du Lyonnais daulphiné
Date d'inscription : 17/10/2012

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyMar 23 Oct - 18:52

Elle sourit et le vit partir rapidement ........

Bien j'attend donc ...........
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Parole d'or
Erasme


Nombre de messages : 1553
Titre et rang : Comte de Cornelhan, Vicomte de Larboust, Baron de Termes d'Armanhac, Seigneur d'Aussat et d'Avezac
Office de rattachement : /
Date d'inscription : 02/11/2011

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyMer 24 Oct - 0:15

Et revint un trousseau à la main.

Voila pour vous Dauna.

Lui dit-il en lui tendant les clés.

Si vous voulez bien me suivre je vous prie.

Et il lui emboita lui ouvrit le chemin jusqu'aux salles dédiées aux capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 4
Titre et rang : Yassaëlle d' Acoma ,Dame de la Terrasse ,dame de Genay
Office de rattachement : capitaine du Lyonnais daulphiné
Date d'inscription : 17/10/2012

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyMer 24 Oct - 9:43

L'attente ne fut pas longue quand le jeune homme revint à elle . Elle sourit

Merci à vous et de votre réactivitée à cela , je vous suit donc


Elle emboita donc le pas derrière lui ........
Revenir en haut Aller en bas
Rotule.baccard
Laquais servile
Rotule.baccard


Nombre de messages : 37
Titre et rang : Duc du Lyonnais-Dauphiné
Office de rattachement : Moi
Date d'inscription : 16/10/2012

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyVen 30 Nov - 20:32

Et du temps avait passé depuis et le LD avait même changé de capitaine....

mais la situation en Berry semblait préocupente du fais qu'il avait eu vent de l'Armée de Thoros la bas... a cela le Baccard voulais que son capitaine soit informé de la situation et qu'il soit le lien avec la Curia et le Conseil de sécurité du Lyonnais Dauphiné... c'est donc avec le nouveau capitaine Jackouille , que le Duc arriva...


Bonsoir a vous, j'ai appris qu 'hier soir l'Armée de Thoros travessait le Berry... qu'en est il pour l'heure ? savez vous ou il se rend ? devons nous nous préparer a augmenter notre defense en mon duché ?

Revenir en haut Aller en bas
jackouille
Parole d'or
jackouille


Nombre de messages : 223
Titre et rang : Lieutenant etat major
Office de rattachement : connetablie
Date d'inscription : 30/11/2012

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyVen 30 Nov - 20:48

Ayant recu missive du duc régnant , il se présenta ce jour au lieu de convocation , aprés un court instant dans les couloirs il vit le duc . Il se mit au garde à vous et se présenta


Mes respects votre grasce , suite à votre missive je me présente ici lieu et me tiens à votre disposition et celle de notre duché .
Revenir en haut Aller en bas
*atalante
Parole d'or
*atalante


Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 06/10/2008

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyVen 30 Nov - 21:12

Bonjour à vous, oui, en ce moment, Thoros est en Berry, à Bourges même, concernant sa route, nous ne la savons pas malheureusement, mais nous allons voir pour organiser en parallèle une salle pour vous avec la Bourgogne afin d'organiser cela.
Je vous demande de patienter un peu le temps que je lance une poignée d'ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule.baccard
Laquais servile
Rotule.baccard


Nombre de messages : 37
Titre et rang : Duc du Lyonnais-Dauphiné
Office de rattachement : Moi
Date d'inscription : 16/10/2012

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyVen 30 Nov - 21:37

l'Affreux saluat a nouveau son capitaine puis répondit...

Merci a vous, peut être qu'il serait aussi bon de voir aussi avec le Bourbonnais Auvergne non ?
Revenir en haut Aller en bas
*atalante
Parole d'or
*atalante


Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 06/10/2008

Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. EmptyVen 30 Nov - 22:08

Pourquoi pas votre grâce, mais il faut attendre le nouveau régnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.   Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné et de son capitaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Aile est, le Connétable de France :: Bureau Public de l'Ost Royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser