Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Arrivée du Nez nommé Nuphar !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keyliah
Laquais servile
Keyliah


Nombre de messages : 27
Titre et rang : Dame de Bretteville sur Ay
Office de rattachement : Normandie
Date d'inscription : 25/10/2012

Arrivée du Nez nommé Nuphar ! Empty
MessageSujet: Arrivée du Nez nommé Nuphar !   Arrivée du Nez nommé Nuphar ! EmptyVen 26 Oct - 0:33

Avant elle n’y aurait pas cru … mais ça, c’était avant !
Ce jour elle était bien là la peste brune : au Palais des Offices de la Couronne de France. Et venir pour faire passer un entretien à son nez avait une dimension assez insolite et de particulièrement effrayante. Mais la réponse quelle avait reçu quelques temps auparavant l’avait mise dans une telle joie qu’elle avait prit le strict minimum - composé presque exclusivement de fioles - avec elle et s’était embarquée comme une furie dans l’aventure.

Elle était donc prête à subir l’interrogatoire, munie de ses clics et ses clacs, et tout ceci avec le sourire s’il vous plait !

Mais tout d’abord il fallait se présenter, comme toujours d’ailleurs, mais on n’allait quand même pas laisser entrer n’importe qui. Bien que parfois elle se sentait ce n’importe qui la brune.


Boujou ! Je suis Keyliah d’Orbieux et j’ai été invitée par le Grand Maitre de la Garde Robe à me rendre icelieu afin de présenter mon travail de parfumeuse.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Parole d'or
icie


Nombre de messages : 517
Titre et rang : Grand Maitre de la Garde Robe, Comtesse de Salbart, Vicomtesse de Bressuires
Office de rattachement : Maison du Roy
Date d'inscription : 13/09/2008

Arrivée du Nez nommé Nuphar ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nez nommé Nuphar !   Arrivée du Nez nommé Nuphar ! EmptySam 27 Oct - 20:59

Prevenue, La Grand Maitre de la Garde Robe s'approcha de celle qui serait peut être bientôt, le plus grand nez du Royaume.

Ahhhh Dame Keyliah d'Orbieux, enchantée de vous recevoir. Je suis Icie de Plantagenêt avec lequel vous avez correspondu.
Vous êtes attendu avec impatience même si l'heure n'est pas aux réjouissances à la Maison Royale, comme vous pouvez vous en douter.
Notre Grand Chambellan se porte même volontaire pour tester vos parfums. Elle ne sera pas la seule d'ailleurs. J'espère que vous avez apporté suffisament de flacons pour nous enchantet toutes et tous.

Par contre, je sais pas si les gardes vous laisserons passer de suite. Vous savez les Grands Offices obeissent à une hierarchie et il y a des ordres que je ne peux donner pour ouvrir les portes. Mais je vais m'en occuper. Vous en serez quitte pour attendre sur une chaise à l'entrée.


Elle lui sourit amicalement

La patiente, Dame, la patiente, c'est un maître mot en ce lieu

Suivez moi

https://curiarr.forumactif.org/f185-chambre-royale
Revenir en haut Aller en bas
Keyliah
Laquais servile
Keyliah


Nombre de messages : 27
Titre et rang : Dame de Bretteville sur Ay
Office de rattachement : Normandie
Date d'inscription : 25/10/2012

Arrivée du Nez nommé Nuphar ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nez nommé Nuphar !   Arrivée du Nez nommé Nuphar ! EmptySam 27 Oct - 21:44

La balafrée avait prit un air absent en admirant les environs alors qu’elle attendait qu’on l’accueille. Elle n’était guère pressée, ne l’étant plus depuis que devenir mère avait développé chez elle une patience qu’elle ne se connaissait pourtant pas auparavant. Et elle se félicitait de cette nouvelle qualité.

Bientôt pourtant on vint à sa rencontre. Et son visage s’illumina lorsqu’elle découvrit celle avec qui elle avait échangé quelques missives.


Je suis toute aussi enchantée et je vous remercie pour votre chaleureux accueil !

Il est vrai que le moment avait été sans doute mal choisi pour postuler à un tel poste alors que le royaume était en deuil, mais si toutefois la donzelle pouvait apaiser un court instant les cœurs grâce à ses fragrances et autres onguents, alors il ne fallait surtout plus qu’elle s’inquiète.

J’ai tout ce qu’il faut, et peut-être même plus. J’ai dû apporter la quasi-totalité de mon laboratoire ne sachant trop ce que vous souhaitiez découvrir.

Elle rendit alors son sourire à Icie à l’évocation de la hiérarchie et tout ce qui s’en suit.

Oh mais j’attendrai avec plaisir !

Pour l’heure elle suivit son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Nez nommé Nuphar ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nez nommé Nuphar !   Arrivée du Nez nommé Nuphar ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Nez nommé Nuphar !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser