Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arrivée d'un Bourguignon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flavien
Parole d'or
Flavien


Nombre de messages : 4887
Age : 33
Titre et rang : Baron
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 20/06/2012

Arrivée d'un Bourguignon Empty
MessageSujet: Arrivée d'un Bourguignon   Arrivée d'un Bourguignon EmptyMar 6 Nov - 0:38

Flavien avait profité de sa venue à Paris ou il exerçait aujourd'hui des cérémonies avec l'office des Huissiers pour passer son entretien avec le Maréchal de France, qui l'avait convié pour discuter de sa candidature au poste de Lieutenant royal d'état major.
Serein, il s'adressa au premier garde :


Bien le bonjour.

Veuillez annoncer Flavien de Talleyrand je vous prie, je suis attendu par le Maréchal de France Erasme de Cardevac d'Havrincourt.


Il sourit, patientant sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Parole d'or
Erasme


Nombre de messages : 1553
Titre et rang : Comte de Cornelhan, Vicomte de Larboust, Baron de Termes d'Armanhac, Seigneur d'Aussat et d'Avezac
Office de rattachement : /
Date d'inscription : 02/11/2011

Arrivée d'un Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Bourguignon   Arrivée d'un Bourguignon EmptyMar 6 Nov - 14:29

C'est rapidement qu'il fut prévenu de l'arrivée du jeune homme. Aussi vint il à sa rencontre. Les présentations faictes il l'invita à le suivre jusqu'à son bureau. Il se posa derrière celui ci et parcouru de nouveau des yeux la lettre de candidature. Il la connaissait déjà très bien, mais c'était une habitude qu'il avait pris, relire une fois pour être certain de ne rien omettre.

Chose faite il releva la teste et regarda le jeune homme avant de se décider enfin à lui poser une question.


Concrètement, pourquoi postuler à cette charge ?

C'était une question simple qu'il aimait poser aux candidats, car les réponses en disaient souvent long sur l'état d'esprit des dictes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Parole d'or
Flavien


Nombre de messages : 4887
Age : 33
Titre et rang : Baron
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 20/06/2012

Arrivée d'un Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Bourguignon   Arrivée d'un Bourguignon EmptyMar 6 Nov - 15:33

La question fatidique qui le mettait mal à l'aise, ouïe ! Il allait devoir se creuser les méninges pour mettre des mots sur son envie d'intégrer la connétablie, ce qui n'était jamais aisé pour lui.
Après tout, pas besoin de chercher, il avait juste à dire ce qu'il ressentait :


Pourquoi ? Car mon envie de servir le royaume est toujours aussi grande et que cette charge entre dans mon domaine de compétence.
De plus, j’ai toujours été attiré pour ce poste, d’une part parce que c’est enrichissant et lourd en responsabiliter que de représenté la connétablie dans son duché respectif, et d’autre part ça permet d’engranger de l’expérience et d'en apprendre plus sur le domaine militaire.


Il sourit, espérant avoir correctement répondu au Maréchal, malgré sa courte réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Parole d'or
Erasme


Nombre de messages : 1553
Titre et rang : Comte de Cornelhan, Vicomte de Larboust, Baron de Termes d'Armanhac, Seigneur d'Aussat et d'Avezac
Office de rattachement : /
Date d'inscription : 02/11/2011

Arrivée d'un Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Bourguignon   Arrivée d'un Bourguignon EmptyMar 6 Nov - 15:36

Pose quelques notes sur un vélin et relève la teste.

Qu'attendez vous de ce poste ?

Il aime les questions vicieuse c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Parole d'or
Flavien


Nombre de messages : 4887
Age : 33
Titre et rang : Baron
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 20/06/2012

Arrivée d'un Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Bourguignon   Arrivée d'un Bourguignon EmptyMar 6 Nov - 15:51

C'est un complot, il veut le tuer, c'est ça ? Non ! Il veut le torturer avant de le tuer...C'est pire.
Après une première question assez compliquée pour le jeune homme, en voilà une seconde encore plus compliquée et à laquelle il se devait de répondre, car il se voyait mal dire " J'sais pô vôtre grandeur".
Du coup, il prit quelques minutes et se retourna le cerveau pour trouver ce qu'il attend de ce poste, en faisant attention de pas répondre n'importe quoi :


J'attends de ce poste qu'il m'aide à acquérir l’expérience qu'il me manque, dans un domaine qui me passionne beaucoup. Mais j'attends aussi de lui qu'il me donne du travail pour que je puisse m'investir pleinement.

Léger sourire, demi-stressé tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Parole d'or
Erasme


Nombre de messages : 1553
Titre et rang : Comte de Cornelhan, Vicomte de Larboust, Baron de Termes d'Armanhac, Seigneur d'Aussat et d'Avezac
Office de rattachement : /
Date d'inscription : 02/11/2011

Arrivée d'un Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Bourguignon   Arrivée d'un Bourguignon EmptyMar 6 Nov - 22:29

Leger sourire se fendant sur son visage.

Vous investir mossu, ou vous divertir ? Voilà deux choses bien différentes.

Profite du temps de réponse de son interlocuteur pour griffonner quelques notes ... et puisque jamais deux sans trois ... finis par lâcher une dernière question.

Quand vous rencontrez des problèmes, comment réagissez vous face à ceux la ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Parole d'or
Flavien


Nombre de messages : 4887
Age : 33
Titre et rang : Baron
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 20/06/2012

Arrivée d'un Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Bourguignon   Arrivée d'un Bourguignon EmptyMar 6 Nov - 22:47

Il répondit clairement à cette question plutôt vague, espérant ne pas se tromper :

Tout d'abord j'analyse lesdits problèmes consciencieusement, ensuite je cherche une solution.
Si c'est des problèmes personnels je prends sur moi-même, par contre si ils rentrent dans le cadre de ma fonction, j'en référerai certainement à ma hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Parole d'or
Erasme


Nombre de messages : 1553
Titre et rang : Comte de Cornelhan, Vicomte de Larboust, Baron de Termes d'Armanhac, Seigneur d'Aussat et d'Avezac
Office de rattachement : /
Date d'inscription : 02/11/2011

Arrivée d'un Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Bourguignon   Arrivée d'un Bourguignon EmptyMer 7 Nov - 0:12

Se lisse la moustache et finit par plier son vélin.

Bien Mossu, je pense avoir appris ce que je souhaitais.

Vous avez sans aucun doute bien des choses à apprendre mais je pense que vous pouvez faire un bon LEMR.

Comment vont donc se passer les choses. Vous allez recevoir les accès à la connétablie en tant qu'aide de camp pour l'instant. S'en suivra une période d'essai dont je serai seul juge de sa longueur. Au terme de celle ci, si vous vous avérer être un bon élément je vous nommerai LEMR, dans le cas contraire je me réserve le droit de ne rien en faire.

Vous avez peut être des questions ?


Hausse légèrement un sourcils dans l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Parole d'or
Flavien


Nombre de messages : 4887
Age : 33
Titre et rang : Baron
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 20/06/2012

Arrivée d'un Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Bourguignon   Arrivée d'un Bourguignon EmptyMer 7 Nov - 0:16

Flavien sourit légèrement, soulagé.

Cela me convient parfaitement, votre Grandeur !
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Parole d'or
Erasme


Nombre de messages : 1553
Titre et rang : Comte de Cornelhan, Vicomte de Larboust, Baron de Termes d'Armanhac, Seigneur d'Aussat et d'Avezac
Office de rattachement : /
Date d'inscription : 02/11/2011

Arrivée d'un Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Bourguignon   Arrivée d'un Bourguignon EmptyMer 7 Nov - 0:20

Fronce légèrement les sourcils.

Messer Erasme, ou Maréchal suffira. Je me battais déjà assez pour n'estre appelé de la sorte en estant Coms, ce n'est pas pour me faire appeler ainsi maintenant.

Bon attendez vous iceluec je vais aller vous chercher un trousseau de clé. Je reviens attendez moi iceluec.


Et il s'en alla chercher les dictes clés.

(c'est jd Atalante qui peut donner les droits, malheureusement elle est absente jusqu'à cette fin de semaine il va falloir attendre un peu mais rien ne vous empèche de commencer le rp de lemr dans la province de votre perso. )
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Parole d'or
Flavien


Nombre de messages : 4887
Age : 33
Titre et rang : Baron
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 20/06/2012

Arrivée d'un Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Bourguignon   Arrivée d'un Bourguignon EmptyMer 7 Nov - 2:37

Je bouge pas Maréchal !

[Très bien, je vais voir pour commencer demain dans se cas.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Bourguignon   Arrivée d'un Bourguignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un Bourguignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Aile est, le Connétable de France :: Bureau Public de l'Ost Royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser