Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Arrivée du Maître de la Chapelle Royale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée du Maître de la Chapelle Royale Empty
MessageSujet: Arrivée du Maître de la Chapelle Royale   Arrivée du Maître de la Chapelle Royale EmptyVen 7 Nov - 3:08

Sur les dalles de pierres polies des allées de la capitale frottaient les chausses de l'archevêque de Bourges, qui se rendait d'un pas décidé vers l'adresse des offices royaux. Se recheche ne fut point vaine, ni longue, car il trouva vite. Les grandes tourelles se voyaient de loin. D'ailleurs, l'une d'elles devait être réservée à la Maison Écclésiastique Royale, et c'est bien pour cela que lui, Maître de la Chapelle Royale, nommé à ce poste prestigieux par feu Monseigneur Olaf, s'y rendait...

Comme de raison, les nobles et droits gardes s'occupèrent de vérifier son identité.


Bonjour mon frère... Monseigneur de Bouviers, Maître de la Chapelle Royale. Je viens visiter l'espace mis à la dispostion de la Maison Écclésiastique, l'office du Grand Aumônier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Maître de la Chapelle Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maître de la Chapelle Royale   Arrivée du Maître de la Chapelle Royale EmptyLun 10 Nov - 4:04

GRIFFES sortait d'une autre salle lorsqu'il remarqua la silhouette d'un ami depuis trop longtemps éloigné. Il s'approcha pour le saluer.

Excellence MonSeigneur de Bouviers mes respects et amitiés,
Le Très-Haut souhaite que nos routes se croisent et je lui suis reconnaissant de la grâce qu'il me fait de vous voir ici-lieux.


GRIFFES s'inclina.

Je ne connais que trop peu la Chapelle Royale, mais ici-lieux, vostre présence embellira la Foi de chacun des fidèles de Sa Sérénissime Majesté. Permettez que je profite de cette rencontre pour vous renouveller mes Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Maître de la Chapelle Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maître de la Chapelle Royale   Arrivée du Maître de la Chapelle Royale EmptyLun 10 Nov - 4:26

C'était là une rencontre fortuite, si surprenante...

Mais si amusante en même temps, que de vieux souvenirs.


Mon frère, ou plutôt, pardonnez-moi, votre grandeur, quel honneur pour moi que vous savoir encore mon ami, alors que vous voici jouissant d'un titre amplement mérité. Quelle joie pour nous, de l'ordre du clergé, mais aussi pour les périgourdins et le royaume tout entier.

Je garde trop de bons souvenir de cette époque à Ventadour pour ne pas reconnaître en vous un vieil, mais toujours actuel ami. Que je suis heureux de vous revoir.

Et, n'en doutons point, toutes gens en ces lieux font preuve d'une foi exemplaire. Remercions le Très-Haut pour la fidélité du peuple français...


L'archevêque pensa : * une franche accolade serait-elle déplacée? *.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Maître de la Chapelle Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maître de la Chapelle Royale   Arrivée du Maître de la Chapelle Royale EmptyJeu 13 Nov - 3:59

Il se sentait gêné... en plus de son statut de Maitre de la Chapelle Royale, "Zabou" était devenu Archeveque du plus important Archidiocèse de la Primatie de France... Il ne savait quelle attitude avoir.

Je passais juste par là entre finances et sureté et suis heureux de cette rencontre qui m'était inattendue... je garde moi aussi tant de beaux souvenirs de cette époque.

Si...
Il hésita...
Si je peux me permettre, je sais que ce n'est pas le lieux mais si votre Vicaire Général pouvait me prévenir de son itinéraire et des dates de son pélerinage sur la Province de Bordeaux, celà parfait.

Il ne voulait pas trop le déranger mais était réellement content de le voir, depuis le temps Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Maître de la Chapelle Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maître de la Chapelle Royale   Arrivée du Maître de la Chapelle Royale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Maître de la Chapelle Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser