Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Missions pour la Garde Royale

Aller en bas 
+33
pattricia
castelreng
Kelenn
Gregoire.
Argawaen
Souveraine
jeremI
Bruenor
yugan
Jacklepetit
Scoldt
Anthoyne de la Louveterie
tolanhdruth
Akmer
Kami.
kevin60330
Coxynel
Ricco
stephandra
lauriane
Yedis
MarieAlice
zhuyanzhang
ElainedeTroy
Armoria
jason
Airwolf de Grimbergen
Fur
marc_antoine
Akane
valnor
Arianrod
sebbe
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Bruenor
Parole d'or
Bruenor


Nombre de messages : 450
Titre et rang : Seigneur
Date d'inscription : 27/07/2011

Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyDim 11 Sep - 4:01

Bruenor entre en trombe dans la salle

Je veut aller botter du cul de breton !!! et vite ... un de ces sauvage a violé ma cousine !!! je veut sa tête au bout d'un pic !!!
Revenir en haut Aller en bas
pattricia
Parole d'or
pattricia


Nombre de messages : 1039
Titre et rang : Garde du Corps du Roy - Seigneur de La Force
Office de rattachement : Garde Royale
Date d'inscription : 22/06/2011

Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyDim 11 Sep - 10:03

Han !
Entre Monsieurpatate qui a agressé mortellement deux de nos compagnons et ce viol, mais comment des gens peuvent-ils encore soutenir de tels monstres !
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Parole d'or
Ricco


Nombre de messages : 2417
Titre et rang : Adjoint au prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 11/03/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyMar 13 Sep - 23:00

-bon le sacre ne doit pas nous faire oublier la guerre... voici ce que le PA demande à ses ambassadeurs de publier: La poitou attaque le PA apparemment !

Citation :
      Missions pour la Garde Royale - Page 36 Annoncecomtale



      A Jake de Valombre, Seigneur de Chanteloup & de Montoiron,
      Dirigeant de fait de la province du Poitou



        Messire de Valombre,


      Par la présente missive, Nous vous adressons très officiellement notre profond mécontentement suite à la violation de nos frontières par vos armées.

      En outre, nous nous indignons d'apprendre que non contents de violer l'intégrité territoriale du Périgord et de l'Angoumois, des poitevins en armée ont pillé le nord de nostre Province, rattachant au Poitou les terres et les mines sises au Nord-Est d'Angoulesme.

      Nous vous rappelons que les comtés du Périgord-Angoumois et le Poitou sont encore et toujours liés par un traité d'Entente, d’Amitié et de Coopération. Ce traité en son article premier stipule :
      "Au nom de leurs peuples, successeurs et vassaux, les régnants de Poitou et du Périgord & Angoumois s'offrent une paix et une amitié sincères et durables. Il sera évité, de part et d'autre, tout acte hostile mettant en péril la présente amitié."

      Son article troisième prévoit :
      "Le Poitou et le Périgord & Angoumois s'engagent à châtier les criminels selon la procédure de coopération judiciaire en vigueur."

      En ce que ce traité contient également un chapitre relatif à l'entente militaire entre nos deux contrées, il fut prévu :
      "[Que le Comté du Poitou et le Comté du Périgord & de l'Angoumois] s'engagent à ne pas faire pénétrer leur armée sur le territoire de l’un des autres signataires du traité, à moins d'en avoir reçu l'autorisation expresse du concerné."

      Enfin Nous soulignons que le traité nous liant prévoyait clairement :
      "[Que] Leurs Grandeurs ainsi que leurs héritiers et successeurs s’engagent à respecter les articles de ce traité. Tout manquement à une clause par l’une des deux parties libère l’autre de ses engagements par la rupture du traité jusqu’à ce qu’une compensation substantielle soit réalisée. Toute annulation unilatérale du traité en situation d'invasion, guerre déclarée est un acte de Trahison et autorisera des représailles sans limitation d'aucune sorte."

      En application de tout ce qui a été énoncé supra, parce que le comté du Périgord et de l'Angoumois n'a jamais failli à sa parole, et parce qu'il nous est impensable que notre voisin et allié de longue date puisse avoir manqué à son honneur et se soit parjuré, nous considérons ce traité comme toujours valide et d'application.

      C'est pourquoi, Nous estimons être dans notre bon droit et en mesure de formuler les exigences suivantes, à savoir :

      • Que sous deux jours, le Comté du Poitou et son conseil condamnent fermement cette violation de notre intégrité territoriale,
      • Que sous deux jours, les criminels ayant lâchement attaqué notre territoire soient traînés en justice.
      • Et qu'enfin les carrières du Nord-Est de l'Angoumois soient remises dans leur pristin état aux frais exclusifs du Poitou.


      Si d'aventure ces conditions n'étaient pas respectées, la rupture de toute relation entre nos deux terres sera de fait imputée exclusivement aux torts du Poitou. Une telle rupture exposera vos terres à une guerre, totale, absolue et sans quartiers pour la plus grande joie de ceux qui nous y invitent depuis des semaines.


      Puissions nous éviter un bains de sang inutile.

      Que le Créateur vous inspire sagesse et paix.

      Faict en nostre Etat Major de Campagne, en ce 12ème jour de septembre 1459.

      Louis Vonafred de la Varenne Salmo Salar
      XXVIIème Comte du Périgord et de l'Angoumois

      Missions pour la Garde Royale - Page 36 Sigvon10

      Missions pour la Garde Royale - Page 36 Sceau_11
    Revenir en haut Aller en bas
    Armenos
    Parole d'or
    Armenos


    Nombre de messages : 547
    Titre et rang : Garde du Corps du Roy
    Office de rattachement : Grande Prévosté de France
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyMar 13 Sep - 23:18

    Me sentant concerné et au fait de quelques informations sur la question.

    Je confirme, c'est exact : le Poitou a annexé une carrière de pierre appartenant au PA. Le Poitou, ou au moins le Ponant, à engagé l'offensive contre le PA. Il va sans dire, que dans l'éventualité où la Guyenne passerait sous la coupe de Sancte, les armées Guyennoises qui lui obéiraient, se joindraient à l’hallali.

    Et une ou deux armée(s) sont situés à Saintes, pour faire "pression" sur Blaye et donc la Guyenne. Dont celle de Hull (et Bétoval) ... tous deux Guyennois et dans une armée Guyennoise. Mais ils ne reconnaissent pas la régence.

    Pour information, je me permets de joindre ceci :


    De dérouler la copie d'un parchemin, d'une annonce du soi disant dirigeant du Poitou.

    Citation :
    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Baillantpt

    Au Régent de Guyenne, Sa Seigneurie Koyote,
    Ainsi qu’à tous ceux qui auront lu ou entendu votre réponse, dans nos frontières et au-delà,

    Salutations,

    Quelle surprise que de vous lire, le temps d’un bref instant j’eusse même espéré que vous me répondiez afin de vous joindre à nous, l’allié historique de la Guyenne. Mais il est vrai que je suis un grand naïf, on ne mord pas la main de celui – ou plutôt de celle, dans le cas présent – qui nous a dans ses bonnes grâces. D’ailleurs, dans quel monde vivrions-nous si une province prenait parti pour stopper l’invasion d’une autre province alliée que ce soit par le dialogue ou par les armes, je vous le demande ?!

    Enfin… il m’est fort agréable de vous lire, n’ayant je crois encore jamais eu l’occasion d’échanger avec vous. Ceci étant, peut être pourriez-vous m’éviter les mensonges et mauvaises foi d’usage, certains vous dirons que je suis vieux déjà, et toutes les ruses dont vous usez me sont fort connues.
    Néanmoins, je vais vous laisser le bénéfice du doute. Vous ne me connaissez pas donc vous ne pouvez pas savoir que lorsque j’affirme je ne mens points, contrairement à ce qui a été dit à vos sujets par certains de vos proches si je ne m'abuse... ?!
    Je m’en vais donc préciser mes propos plutôt que de les tempérer, concernant cette armée composée de Gascons et présente à Blaye.

    En effet cette armée est menée par Fradou et a reçu agrément Guyennais, toutefois le meneur n’a jamais fait l’armée… C’est en tout cas la position que défend Paris depuis tout temps... Ainsi si, comme vous le dites « Il n'y a donc aucune armée Gasconne présente en Guyenne contrairement à ce qui est laissé entendre. », peut être pourriez-vous me dire ce que des gens avec un fort accent Gascons, reconnaissable parmi tant d’autre vous me le concéderez, font dans les rangs de cette armée menée par Fradou et composant l’essentiel de ses effectifs… ?!

    Ne répondez pas tout de suite, je sais que vous allez dire que je mens, je vais donc anticiper votre réponse et donner des noms. Selon mes informateurs, il ne fait aucun doute qu’au moins les dénommés Chevalier_dide, Celiom, Bilbao1, Trackoul, Marie.antoinette, tous cinq résidant de Gascogne composent votre armée positionnée à Blaye.
    Aurez-vous de nouveau l’audace de prétendre qu’il n’y a pas d’armée Gasconne en vos terres ? Ma foy, si je m’en tiens à cette première réponse, c’est probable...
    Dans le but louable - que vous apprécierez je l’espère - de ne pas perdre plus de temps, je vais vous fermer un peu plus de portes de sortie en vous transmettant une partie du discours de l’actuel Duc de Gascogne, discours qui me fut moi aussi retransmit par un tiers d’entière confiance… juste au cas où vous émettriez l’argument de « volontaires indépendant de la Gascogne »


    Sa Grasce Koreldy, Duc de Gascogne, s’est exprimé ce 2 septembre en même temps que sa réponse favorable à la levée de Ban Royal en ces termes, pour partie de son discours :

      « [...]
      Maintenant j'aimerais aborder un autre point avec vous. De nos jours le royaume est troublé par une guerre qui ronge ses terres. La guerre entre le ponant et la couronne bat son plein.
      Comme vous le savez, notre Reyne a levée le Ban Royal et la Gascogne a répondu à ce Ban. Ce jour les nobles gascons se regroupent et certains partent pour rejoindre cette guerre.

      Actuellement quelques uns de nos hommes sont partis en Guyenne renforcer les troupes Guyennaises comme l'a demandée la Reyne.
      J'espère que ce conflit ne va pas s'empirer, ni durer longtemps, bien que j'ai peu d'espoir. La Gascogne reste fidèle à la Reyne et l'aidera du mieux qu'elle peut.

      Si certains d'entre vous veulent prendre part à la guerre, qu'ils contactent le Capitaine Phrateus. Il saura vous guider et vous expliquer ce qui est attendu.
      [...]»


    Pardonnez si quelques termes ne sont pas strictement les mêmes, les notes que l’on m’a transmises ont peut-être été tronquées mais l’esprit du discours a été soigneusement conservé, croyez le. Reconnaissez que cela laisse un doute sur vos intentions et votre position n'en devient que plus ambigüe... elle.

    Je réitère donc mes propos, cette armée présente sur Blaye est perçue comme une menace envers nous, et justifie que le fier peuple poitevin se mobilise également à cet endroit.
    Si vous voulez nous rassurer, il vous suffira de ramener cette armée à Bordeaux ou de la faire rentrer dans la ville de Blaye.

    A votre image, je renverrai la même menace avant que de « rassurer » : Si l’armée sur Blaye ou toutes autres armées, n’ayant pas reçues notre autorisation, venaient à s’égarer trop au Nord de Blaye, nous considérerons cela comme un acte de guerre de votre part. N'allez pas croire que, trop occupés par les troupes royales, nous n'aurions pas les ressources de riposter à une ou deux attaques isolées...

    Que le peuple de Guyenne se rassure toutefois, si une agression de notre territoire était faite, nous ne nous en prendrons jamais à ce peuple que, nous autres poitevins, affectionnons tant. Nous considérerons que la faute en revient au régent imposé par une Reyne tyrannique, ayant clairement fait ingérence dans les affaires politiques de Guyenne (province hors DR, rappelons le) sans laisser au peuple le choix d’un régent, et notre courroux tomberait alors sur le responsable et ses sbires.

    Enfin concernant l’armée dirigée par messire Hull, il semble que ce dernier se plaise assez à nos côtés, et je dois dire que c’est réciproque… Nous songeons même à l’adopter ! Remarquez que pour préserver nos relations amicales, nous pouvons également demander à messire Hull et ses hommes de se joindre à une de nos armées… selon vos critères il s’agirait alors d’une armée tout ce qu’il y a de plus poitevine, n’est-ce pas ?
    Quoiqu’il en soit, aux vues de l’aide que cette armée nous a apporté et étant donné le destin que vous leur réservez s’ils rentrent en héros et avec les honneurs en terre de Guyenne (qui sont les leurs également), je pense que nous accepterons l’armée de messire Hull quelques temps encore en nos terres, s'il le souhaite.

    Pour conclure, puisque de notre côté nous avons tout de même une guerre à mener, un territoire à sécuriser, un peuple à protéger… Le Poitou n’est pas celui qui a placé une armée étrangère… pardon, composée d’étranger… à sa frontière. Nous resterons donc en alerte sur cette frontière tant qu’elle s’y trouvera et ne ferons pas montre d’une tolérance exceptionnelle à son égard. Passé cela, et tant que vous resterez dans cette pseudo-neutralité, nos relations devraient rester cordiale, n'ayant pas d'ambitions bellicistes, nous, mais sommes déjà fort afféré à résister à celles de notre Reyne.

    Je profite enfin de l’occasion pour inviter les sujets de Guyenne désireux de repousser les armées de Nébisa à se joindre à nos côtés, puisque vous m’en donnez l’occasion, nous considérerons chaque volontaire de Guyenne comme nos frères et les traiterons d’égal à égal.

    Peuple de Guyenne, le Poitou ne vous oublie et ne vous oubliera jamais !! Votre présence à nos côtés est et a toujours été un plaisir.

    Mes cordiales salutations votre seigneurie Koyote.


    Fait ce treizième jour du mois de septembre, en terre poitevine.
    Baillant de Mauléon Penthièvre,

      Missions pour la Garde Royale - Page 36 Vicomtbaronniesceaurougmm4

    Cette déclaration a été affichée en lieux publics de Guyenne, à la vue de tous.


    Dernière édition par Armenos le Mar 13 Sep - 23:26, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    stephandra
    Grand Prévost de France
    stephandra


    Nombre de messages : 9983
    Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
    Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyMar 13 Sep - 23:24

    Puis je l'afficher ailleurs ? ou cela m'est interdit de la prendre


    Edit affichée ne lieu publique donc je m'autorise pas taper hein? ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Armenos
    Parole d'or
    Armenos


    Nombre de messages : 547
    Titre et rang : Garde du Corps du Roy
    Office de rattachement : Grande Prévosté de France
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyMar 13 Sep - 23:28

    Si vous vous adressez à moi, Dona Stéphandra, comme je l'ai précisé (un peu après en correction Rolling Eyes), je pense que vous pouvez sans problèmes.

    Celle-ci ayant été affichée en public en Guyenne. Soit, au bureau du Porte Parole, dans le registre de suivi du Ponant et à l'affichage public officiel.


    Dernière édition par Armenos le Mar 13 Sep - 23:32, édité 1 fois (Raison : j'avais oublié une virgule ...)
    Revenir en haut Aller en bas
    stephandra
    Grand Prévost de France
    stephandra


    Nombre de messages : 9983
    Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
    Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyMar 13 Sep - 23:31

    Vi c'était pour vous, j'ai remarqué ensuite que je pouvais, je l'ai donc prise, je vous remercie! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    pattricia
    Parole d'or
    pattricia


    Nombre de messages : 1039
    Titre et rang : Garde du Corps du Roy - Seigneur de La Force
    Office de rattachement : Garde Royale
    Date d'inscription : 22/06/2011

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyMer 14 Sep - 0:35

    Cela fait déjà au moins deux jours que la carrière de pierres de nous appartient plus...
    Revenir en haut Aller en bas
    Ricco
    Parole d'or
    Ricco


    Nombre de messages : 2417
    Titre et rang : Adjoint au prévôt des provinces vassales
    Office de rattachement : Grande Prévôté de France
    Date d'inscription : 11/03/2010

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyMer 14 Sep - 15:50

    - voici la suite des échanges entre le PA et le Poitou. Quand est-ce qu'ils vont arrêter de jouer à :"c'est moi qui aie la plus grande!"

    Citation :
    Poitevin devant jamais ne se rend !

    De nous, Jake de Valombre, Comte du Poitou
    A vous, Louis Vonafred de la Varenne Salmo Salar, Comte du Périgord et de l'Angoumois

    Salutations,

    Nous avons bien eu réception de votre missive dont nous avons pris connaissance avec stupeur en nous montrant des extraits du Traité d’Amitié qui lie nos deux comtés que vous avez vous-même rompu le jour où vous avez répondu à la levée de ban royal qui a pour unique but de soutenir la Reyne tyrannique à envahir nos terres pour les mettre à feu et à sang.

    Avec tout le respect que vous nous devons, nous ne pouvons que déplorer votre attitude hostile envers nos terres sous couvert d’une levée de ban royale. Pensez-vous que nous allions restez là à laisser votre noblesse souiller notre sol ?

    Comment pouvez-vous justifier la présence d’une armée à Angoulême et des mouvements de troupes fréquentes entre votre capitale Périgueux et Angoulême ?

    Comment pouvez-vous justifier la présence de périgourdins dans les armées loyalistes qui ne vont pas tarder à attaquer la frontière sud du Poitou ?

    Tout cela nous laisse penser que vos intentions sont bien plus belliqueuses que pacifistes. Nous n’appelons guère cela être neutre au conflit qui nous oppose à la Reyne de France.

    Pour conclure, apprenez à appeler vos homologues par leur rang. Nous sommes toujours Comte du Poitou, soutenu par notre peuple, n’en déplaise à Sa Majesté. C’est bien là encore une preuve de votre fourberie à afficher votre neutralité alors que vous soutenez le Reyne dans sa folie meurtrière.

    Dans notre grande mansuétude, nous sommes enclins à négocier avec vous, et voici nos conditions : le retrait de tous les périgourdins et nobles des armées loyalistes qui assiègent le Berry, qui viennent en Poitou par Limoges pour nous assiéger, et qui sont en faction dans les armées présentes à Chinon.

    Enfin, dans notre grande bonté, avons libéré la mine pour que vous puissiez la reprendre sans effusion de sang, et ce en ayant prit soin qu'il n'y ait pas d'éboulement causant la perte d’innocents.

    Que le Très-Haut puisse veiller sur vous,


    Fait au château de Poitiers, ce 13 septembre de l’an de grâce 1459

    Jake de Valombre,
    Comte du Poitou
    Revenir en haut Aller en bas
    pattricia
    Parole d'or
    pattricia


    Nombre de messages : 1039
    Titre et rang : Garde du Corps du Roy - Seigneur de La Force
    Office de rattachement : Garde Royale
    Date d'inscription : 22/06/2011

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyMer 14 Sep - 16:44

    Mouhaha ! Nous reprocher d'avoir une armée à Angou alors que Thoros y étais il y a un mois et nous reprocher d'en avoir deux à Péri alors que c'est notre capitale, que le château a été pris il y a trois mois et que ce cher Smurf s'y est cassé les dents il y en a six...

    J'ai beau avoir une opinion bien arrêtée sur notre actuel Comte, cette missive c'est vraiment le summum du ridicule...
    Revenir en haut Aller en bas
    Warthe
    Parole d'or
    Warthe


    Nombre de messages : 568
    Titre et rang : /
    Office de rattachement : /
    Date d'inscription : 02/12/2009

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyJeu 15 Sep - 0:27

    Hop, petit état de la lance.

    On a quitté l'armée de Gueldnard. On devrait intégrer celle d'Alexandre* pour poursuivre notre chemin vers de nouvelles batailles d'ici 3 ou 4 jours.
    Hum, je pense qu'il y a de forte chances pour qu'on soit éclatés.

    Je dis ça parce qu'on est que 5 de disponibles.
    Castelreng en a encore d'après les médicastres pour 11 jours.
    Et Fluorine 6.

    Hum.. Sinon, le reste de la lance va bien.
    Hormis un gros hic avec un de mes compagnons qui joue au spéculateur avec du pain, ce qui est assez problématique puisqu'il risque le procès et donc des problèmes si le verdict tombe lors de combats...


    Il s'en fou que son ami aille en procès. Et alors ? L'a bien le droit d'être égoïste un peu..

    Mais le Comte lui a envoyé une missive de rappel à l'ordre et je lui en ai également envoyé une.

    Voila, on a une petite pause avant l'heure mais il faut gérer les "petits" soucis de tout les jours.

    D'ailleurs, si quelqu'un à un bouclier de disponible, sur Limoges si possible, on est preneurs
    Puis une épée aussi.. Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    stephandra
    Grand Prévost de France
    stephandra


    Nombre de messages : 9983
    Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
    Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyJeu 15 Sep - 0:48

    Han nope venez plutît en Touraine grrr

    en a marre de voir mes hommes détournés
    Revenir en haut Aller en bas
    Bruenor
    Parole d'or
    Bruenor


    Nombre de messages : 450
    Titre et rang : Seigneur
    Date d'inscription : 27/07/2011

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyJeu 15 Sep - 1:40

    Warthe, je te conseil de prendre contact soit avec ma cousine, Aldraien, soit avec Celtidom du guet royal, il dirige une lance Piscenoise a pourrai peu être te trouver un bouclier.

    Sinon notre gracieuse Capitaine a raison, on a besoin de compagnie en Touraine !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    pattricia
    Parole d'or
    pattricia


    Nombre de messages : 1039
    Titre et rang : Garde du Corps du Roy - Seigneur de La Force
    Office de rattachement : Garde Royale
    Date d'inscription : 22/06/2011

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyJeu 15 Sep - 1:59

    Han ! Capitaine j'veux venir vous retrouver ici ils font rien que me faire des misères !!!

    Sifflote en préparant son barda tranquillou...

    En plus Warthe m'a piqué mon écritoire !
    Rien que de la mauvaise graine j'vous dis moi...
    Revenir en haut Aller en bas
    stephandra
    Grand Prévost de France
    stephandra


    Nombre de messages : 9983
    Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
    Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyJeu 15 Sep - 9:06

    se marre

    Va falloir sévir là! Bah en tous les cas, sachez que je me bats pour que vous me rejoignez... Pas simple mais je suis têtue. Au pire, on vous mettra un nouveau capitaine...

    sent bien que y a un binz quelque part, que tout part en couille
    Revenir en haut Aller en bas
    Warthe
    Parole d'or
    Warthe


    Nombre de messages : 568
    Titre et rang : /
    Office de rattachement : /
    Date d'inscription : 02/12/2009

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyJeu 15 Sep - 12:10

    Citation :
    Expéditeur : Merer d'Ar Mor
    Date d'envoi : 15/09/2011 - 10:56:56
    Titre : Groupe pour la Touraine ...

    Bonjour !

    Je viens à vous de la part de Castelreng dont je suis le Capitaine de sa garde personnelle.

    J'ai besoin de me rendre de toute urgence à Mortagne en Alençon pour aller décoincer du ravitaillement.
    je sais que vous devez gagner la Touraine et je souhaiterais faire route en votre compagnie. Me suivrait, Nane94140, ma compagneet soeur de castelreng.

    je fais une demande immédiate d'intégration, et nane en fera de même.
    Si vous partez ce soir et à cheval, nous vous suivrons.
    S'il y avait un quelconque problème de mon côté, nous nous débrouillerions.

    Dans l'attente de votre réponse...

    Merer

    Capitaine de la garde du Seigneur de Cordas
    Lieutenant de l'Etat Major Royale du Languedoc

    Capitaine, je lui dis oui ou non ?
    Je lui ai déjà dit qu'on ne pourrait partir au mieux que demain.

    Je n'ai pas encore eu de réponse concernant Elsamarie par contre elle est dans cette lance (y était déjà hier) : Lance de Poseidon224, Cosmopolitain, Eilinn_melani, Antimond, Elsalucie, Broerek, Elsamarie
    Revenir en haut Aller en bas
    stephandra
    Grand Prévost de France
    stephandra


    Nombre de messages : 9983
    Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
    Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyJeu 15 Sep - 13:19

    Oui et vous prenez la route ce jour par contre ! je vous ai envoyé une missive ig! Very Happy

    Merer j'ai confiance donc pas de souci , sa compagne je ne connais pas mais je fais confiance également.
    Alors tardez pas partez demain pas au plus tard car là c'est chaud mercé!
    Laissez tomber pur Elsa
    Revenir en haut Aller en bas
    castelreng
    Parole d'or
    castelreng


    Nombre de messages : 157
    Titre et rang : Consultant de la maréchaussée de Toulouse
    Office de rattachement : prévoté de france
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyJeu 15 Sep - 13:25

    En fait Merer va débloquer un convoi de ravitaillement à Mortagne, conduit pas Alandrysse. La jeune femme qui sera à ses cotés n'est autre que ma soeurette, Nane, médicastre de son état.

    Revenir en haut Aller en bas
    stephandra
    Grand Prévost de France
    stephandra


    Nombre de messages : 9983
    Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
    Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyJeu 15 Sep - 13:41

    On va dire médecin hein! Médicastre c'est péjoratif...C'est considéré comme charlatant (au moyen âge) Donc tout comme moi médecin elle ne peut être que bien!
    Bref quoi qu'il en soit ils seront mieux à monter avec Warthe et vous a vous soigner! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    castelreng
    Parole d'or
    castelreng


    Nombre de messages : 157
    Titre et rang : Consultant de la maréchaussée de Toulouse
    Office de rattachement : prévoté de france
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyJeu 15 Sep - 14:15

    Soit ! et si je reprend vos propos Capitaine, je perd là mon médecin, Nane et mon médicastre Patt !
    La paix.... le calme... Pour sûr capitaine que là je vais vite me remettre !


    Espère bien que Patt soit pas dans les parages là, elle le trouverait encore une fois muffle.
    Revenir en haut Aller en bas
    stephandra
    Grand Prévost de France
    stephandra


    Nombre de messages : 9983
    Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
    Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyJeu 15 Sep - 14:18

    Éclate de rire en l'odissant

    Ahem! Vous comptez que je vous plaigne? Deux femmes aux petits soin pour vous? Hum!

    Cherche du regard Patt


    Avant de le quitter! Autorisation de l'assommer! Nomého! Revient à Castel avec un sourire taquin lui fendant le visage jusqu'aux oreilles et lui fait un clin d'oeil amusé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Warthe
    Parole d'or
    Warthe


    Nombre de messages : 568
    Titre et rang : /
    Office de rattachement : /
    Date d'inscription : 02/12/2009

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyJeu 15 Sep - 15:22

    Bien, ça marche.

    J'ai peur d'en perdre un dès le départ. Je contact tout le monde Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    castelreng
    Parole d'or
    castelreng


    Nombre de messages : 157
    Titre et rang : Consultant de la maréchaussée de Toulouse
    Office de rattachement : prévoté de france
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyJeu 15 Sep - 21:39

    Hey non ! z'allez pas m'assommer quand même !

    Regarde la Capitaine faisant mine d'être fort choqué
    Revenir en haut Aller en bas
    pattricia
    Parole d'or
    pattricia


    Nombre de messages : 1039
    Titre et rang : Garde du Corps du Roy - Seigneur de La Force
    Office de rattachement : Garde Royale
    Date d'inscription : 22/06/2011

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyVen 16 Sep - 0:17

    Pat ne dit rien -si si elle sait faire naméo !- et sort triomphalement une louche de sa besace et la fait sauter dans son autre main en regardant avec un sourire carnassier, un certain Narbonnais qui pourrait bien chanter dans les aigus si il continue...

    Juste pour rectification, je ne suis ni médecin, ni médicastre, mais barbière tss... (enfin très bientôt elle est encore en cour là ^^)

    Toujours est-il que, ceux qui ne sauraient se montrer reconnaissants, et surtout aimables, pourraient fort se retrouver le bec dans l'eau à la prochaine blessure...

    Et de recommencer à tapoter sa main gauche avec la louche...
    Revenir en haut Aller en bas
    stephandra
    Grand Prévost de France
    stephandra


    Nombre de messages : 9983
    Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
    Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 EmptyVen 16 Sep - 13:59

    Siffle amusée en les regardant tout les deux, puis se mord la joue pour ne point éclater de rire

    J'aime l'ambiance de l'office on sent bien là, toute l'amitié qui nous lie! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 36 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Missions pour la Garde Royale
    Revenir en haut 
    Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil :: Hrp, travaux, aménagements etc-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser