Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Infos diverses et variées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nyxx
Parole d'or
Nyxx


Nombre de messages : 175
Titre et rang : Prévôt des maréchaux en Tolosa
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos diverses et variées Empty
MessageSujet: Infos diverses et variées   Infos diverses et variées EmptyMer 17 Juil - 17:19

Courrier de DF à Namay 16.07

Citation :
Expéditeur : Nicolas.df de Firenze
Date d'envoi : 16/07/1461 - 15:11:05
Titre : Guerre et paix
Salutations, Carmin.

La régente vient de prouver qu'elle avait plus d'un tour dans son sac en prenant la tête au premier tour. Ses soutiens sont nombreux... mais elle n'a pas encore gagné.

Je n'ai pas confiance en vous et si je monte sur le trône, la Memento ne renouera pas avec les faveurs royales. Cela étant, nous ne serons pas non plus ennemis. Gnia n'a que la guerre à vous proposer, et même si elle prétendra peut-être le contraire dans l'espoir de rafler vos voix, nous savons tous les deux qu'elle ne pardonnera pas votre attitude envers son défunt mari.

Il vous revient donc d'arbitrer entre la méfiance et la haine, entre l'indifférence et la traque. Navré de ne pouvoir vous proposer quelque chose de plus réjouissant, mais j'espère que vous apprécierez mon honnêteté.

Puisse le Très-Haut guider votre choix !

Nicolas de Firenze
Prétendant au trône
Revenir en haut Aller en bas
Nyxx
Parole d'or
Nyxx


Nombre de messages : 175
Titre et rang : Prévôt des maréchaux en Tolosa
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses et variées   Infos diverses et variées EmptyMer 17 Juil - 17:21

Reponse de Namay

Citation :
Adishatz Firenze.

Je ne l’appellerai pas la régente puisque je n’ai jamais reconnu Eusaias roi. Je me contenterais de l’usurpatrice.

Ses soutiens sont ceux de tous ces royalistes à la pairie, à la curia et partout, tous ceux qui ont érigé le royalisme en culte. Ils ont combattu Eusaias, et ensuite lui ont baisé la botte comme sucer le tire-bouchon. Ils ne sont absolument rien, sans conviction, ni autre chose.

Vous n’avez pas confiance en moi. Je n’ai jamais dit que j’avais confiance en vous.
Par contre, je vous sais intelligent. Même si vous êtes un homme du nord qui n’a jamais compris le sud. Le sud est remuant. Le Sud se gère par la force. Malheureusement seule la force fait appliquer la paix et la prospérité dans ces territoires bien souvent oubliés de Paris.

Je ne demande rien au fait. Mais si vous régnez, il vous faudra composer. Que vous le vouliez ou non.
Je ne suis pas votre ennemi non plus. J’ai engagé pour la Couronne plus souvent qu’à mon tour. Plus souvent que beaucoup d’autres.

Je n’ai aucune illusion quant à Gnia. Ma proposition se voulait provocante, et surtout marrante afin de dérider le sérieux des gens de Rome. Je n’ai jamais apprécié Eusaias. Ni Gnia. Et elle le sait très bien.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan
Connétable de France
Karyaan


Nombre de messages : 4815
Age : 34
Titre et rang : Comtesse
Office de rattachement : Maine
Date d'inscription : 27/08/2011

Infos diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses et variées   Infos diverses et variées EmptyMer 17 Juil - 17:44

Ou comment donner la nausée...
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Connétable de France
Alix du Vivier


Nombre de messages : 7427
Titre et rang : Connetable de France
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 12/03/2010

Infos diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses et variées   Infos diverses et variées EmptyMer 17 Juil - 18:40

Oui exactement, Maréchale.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Parole d'or
Flavien


Nombre de messages : 4887
Age : 33
Titre et rang : Baron
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 20/06/2012

Infos diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses et variées   Infos diverses et variées EmptyMer 17 Juil - 18:50

Il est trop marrant.
Aucune conviction.
Merci pour ce moment de fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Connétable de France
Alix du Vivier


Nombre de messages : 7427
Titre et rang : Connetable de France
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 12/03/2010

Infos diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses et variées   Infos diverses et variées EmptyJeu 18 Juil - 15:20

Citation :
Toulouse (AAP) - Le nouveau conseil toulousain ne réussit pas à nommer son régnant. En date du 24 juin, les résultats des élections comtales tombaient, donnant une majorité relative au parti Avenir avec 54% des voix. Cependant, le nouveau conseil réunit autant de membres de ce parti que du parti adverse TPJ. Les deux têtes de liste, Jean de Cetzes, héraut de Toulouse en charge de tout ce qui a trait à la noblesse, et Eric Aymercah (Eric.mrk), vicomte de Lordat et seigneur de Roquecourbe, ont porté leur candidature au trône.

Toutefois, l'égalité des voix pour la nomination du comte subsistant, il fallait trouver une solution. D'un côté, les membres Avenir clamaient que les résultats leur donnaient la majorité et ainsi que le nouveau régnant se devait d'être Eric. De l'autre, TPJ était prêt à accorder ses voix à Eric au lieu de Jean sous trois conditions.

La première : la promesse d'une allégeance à la couronne de France au travers de la régente Agnès de Saint Just dicte Gnia sans condition. La seconde : demander à l'armée du comte Riwenn de Castel Vilar de La Duranxie de quitter le comté et d'agir en conséquence en cas de refus. La dernière : la démission de la félonne de France Amellyne Von Ferradler et son passage devant le tribunal. En somme, "respect de la Grande Charte du Royaume de France et respect de l’intégrité du territoire Toulousain et de ses frontières."

Le vicomte a alors répondu qu'il ne pourrait agir ainsi qu'une fois sur le trône, réponse que le héraut a trouvé "insatisfaisante". Depuis, les deux camps insistent sans relâche sur les points mis en avant. S'ajoutent à ceux-ci entre autres la saisine déposée par la conseillère Catherines à la pairie concernant l'éligibilité d'Amellyne, l'annexion de Muret au profit de Toulouse, la traîtrise passée du conseiller Logann, les postes de chef de port et de Commissaire aux Mines vacants et la démission de la régente Louise. Au final, aucun ne semble vouloir faire de concession.

À cette allure, il reste à se demander si un régnant toulousain sera nommé avant le résultat des prochaines élections qui aura lieu dans moins de quarante jours.

RCV, pour l'AAP

Revenir en haut Aller en bas
Nyxx
Parole d'or
Nyxx


Nombre de messages : 175
Titre et rang : Prévôt des maréchaux en Tolosa
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses et variées   Infos diverses et variées EmptySam 27 Juil - 22:21

Prise de la mairie de Castres hier par des membres Fatum
dont voici la liste ci-dessous : (perte de 3000 écus)


Troubi
Wunderliche
Nola
Fouineuse qui s'est envolée avec tous les biens.
Jaicun
Floralyse -
Silvio007
Slash25
Louisjmandrin
Esmeralda1
Skuletor
Kyrianah,
Noisette
Guiryan
Ludwig2


Nous avons un nouveau maire sur notre Capitale, hélas il ne s'est pas présenté à la mairie car
signalé comme agonisant, son nom est Bobo003 .. ouais ouais, tout un programme ..
un illustre inconnu aux compétences des plus douteuses ..

Nous avions alerté le nouveau Coms Erick sur ses faits mais sommes restés sans réponse..

Quant à moi je viens d'être démise de mes fonctions de Procureur pour avoir traité un dossier mettant en cause
l'un des protégés  de notre nouveau Comte .. ce dernier demande même ma destitution en tant que conseiller et a déposé
une proposition et vote au sein de notre Conseil ..

A présent, procès va être lancé à mon encontre pour soi disant désobéissance, oui notre nouveau Comte m'a ordonné que mon
armée se casse de Toulouse malgré tous les dangers énoncés .. voici ci dessous l'annonce que j'ai fait publier sur notre gargote toulousaine ..


Citation :

De Nyxx,
Conseiller sans poste
Chef de l'armée Ad gloriam Tolosa

à erick, Coms de Tolosa ..

Vous avez donné ordre que notre seule et unique armée Comtale Ad gloriam Tolosa sorte des murs de notre Capitale,
et cela sans aucune analyse de la situation malgré mes nombreuses alertes ..

Laissant notre château ouvert aux quatre vents alors que membres de brigands affiliés Fatum
se promènent en tout impunité sur notre Comté, pour preuves les faits récents sur la
ville de Castres, à savoir prise de la mairie pour ensuite la dépouiller de tous ses biens ..

à savoir aussi le résultat des élections municipales sur Tolosa laissant la mairie aux mains d'un individu
aux compétences incertaines et à la santé des plus fragile, ce dernier étant
déclaré agonisant ce matin même ..

à savoir la démission du sergent en poste assurant protection sur les remparts,

à savoir l'absence de miliciens embauchés par la mairie ce jour ..

alors, qu'advienne ce qu'il adviendra .. dés ce soir Ad gloriam quittera la Capitale, vous en serez seul juge

et les toulousains seront témoins de vos négligences ..

Nyxx,

Rédigé ce jour de grâce en Tolosa, le 27 juillet 1461 ..
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Connétable de France
Alix du Vivier


Nombre de messages : 7427
Titre et rang : Connetable de France
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 12/03/2010

Infos diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses et variées   Infos diverses et variées EmptyJeu 8 Aoû - 8:20

Toulouse est en état de siège ce matin, l'armée de Nyxx a été détruite par la Memento, nous avons raison de croire que cette action à été commanditée par le Comte de Toulouse.
Nous comptons 7 morts ce matin à Toulouse.
Nyxx
Sheina
Naphtaline
Bandiant
Pablo
Jeanjakou
Darkange

Le  Lieutenant d'état major Royal Nyxx est un officier royal et de ce fait c'est la couronne qui a été attaquée.
Le Lieutenant d'état major Nyxx a demandé au comte l'autorisation d'entrer dans les murs le 29 juillet dernier, sans avoir eu de réponse.

Il serait bien de demander à la grande prévôté une enquête sur cet évènement.
Devons-nous agir? Nous ne pouvons laisser faire ce genre d'actions impunément

Revenir en haut Aller en bas
Athanasios de Riveroy
Parole d'or
Athanasios de Riveroy


Nombre de messages : 204
Titre et rang : Seigneur de La Bastide-Pradines
Office de rattachement : Grande Prévôté de France - Garde Royal
Date d'inscription : 18/07/2013

Infos diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses et variées   Infos diverses et variées EmptyJeu 8 Aoû - 18:16

Citation :
Infos diverses et variées Comtat10
Ausissètz ! Ausissètz !

En ce jeudi 8 aout 1461, Nous, Eric Aymercah, Comte élu et reconnu du Comté de Toulouse venons faire annonce.

Nous venons faire part de notre indignation quand à l'échange de violence qui a eu lieu cette nuit aux abords de la Capitale toulousaine, entre d'une part l'armée "Ad Glorim Tolosa", à agrément guyennais, menée par le Lieutenant de l'Etat Major royal Nyxx, également Conseillère comtale toulousaine, et l'armée "Memento Mori" menée par le Capitaine Namaycush.

Bien que nous n'ayons à cette heure que peu d'information sur le sujet, nous rappelons que nous n'avons donné aucune autorisation à l'armée "Memento Mori" à pénétrer en territoire toulousain.

L'Etat Major comtal n'a pas non plus donné d'ordre d'attaque à l'encontre de la "Memento Mori", car nous privilégions la communication et la diplomatie avant de voir s'envenimer une situation. Nous avons donc tenté de prendre contact au plus tôt avec le Capitaine Namaycush pour connaitre ses intentions

Nous sommes sans réponse encore à cette heure de sa part et nous avons réclamé que des éclaircissements sur les faits de cette nuit nous soient produits et soient rendus publics afin que le peuple sache ce qu'il en est.

Nous maintenons plus que jamais notre exigence de voir l'armée "Memento Mori" quitter les terres toulousaines, car nous n'accepterons pas de nouvelles violences en Comté de Toulouse.

Fait en Castel Narbonnais, le 8 aout 1461,

Eric Aymercah
XXXe Comte de Toulouse

Infos diverses et variées Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=athanasios
Alix du Vivier
Connétable de France
Alix du Vivier


Nombre de messages : 7427
Titre et rang : Connetable de France
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 12/03/2010

Infos diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses et variées   Infos diverses et variées EmptyJeu 8 Aoû - 19:12

merci beaucoup Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nyxx
Parole d'or
Nyxx


Nombre de messages : 175
Titre et rang : Prévôt des maréchaux en Tolosa
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses et variées   Infos diverses et variées EmptyDim 25 Aoû - 12:06

"Ton bureau est envahi de poussière .. ton bureau est colonisé par nombre de familles d'araignées .. les dossiers s'entassent .. tu ne fais pas ton travail .. c'est quand que tu te décides ? je te préviens ça va pas durer éternellement .. gnagnagnagna" .. pas un jour sans que la Du Vivier ne la rappelle à ses devoirs .. pffff .. elle en avait sa claque la Nyxx ..  "oui oui, je vais passer, promis demain je passerai" .. cela faisait des semaines qu'elle lui répondait la même chose .. faut dire aussi que la Nyxx, était davantage femme de terrain plutôt que gratte papier servile ..  ahem .. "il va pleuvoir  !!" lui a répondu ce matin la Suprême Maréchale de France quand la Nyxx lui fît part de sa venue en ces lieux faisant fit de ses velléités légendaires .. bon allez, un peu de ménage pour commencer .. puisque on veut même pas lui allouer les services d'un page ..
Revenir en haut Aller en bas
Nyxx
Parole d'or
Nyxx


Nombre de messages : 175
Titre et rang : Prévôt des maréchaux en Tolosa
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses et variées   Infos diverses et variées EmptyMar 19 Nov - 11:07







              Infos diverses et variées Comtat10


Annonce relative à l'Armagnac :

  Ausissètz ! Ausissètz !

En ce lundi 11 novembre 1461, Moi, Jean de Cetzes, Comte de Toulouse, viens faire annonce :

Suite au parjure de la Couronne d'Armagnac qui s'était engagée par écrit à jeter hors de ses frontières l'armée félonne de Willyam von Ferrandler,

Suite à la dénonciation unilatérale par violation du traité de coopération judiciaire qui nous unissait à la couronne d'Armagnac par cette dernière,

Par prévention face aux mouvements de troupes étrangères qui se massent à la frontière Toulousaine,

Je décrète, avec regret et tristesse, que les frontières avec le Comté d'Armagnac sont dorénavant, et jusqu'à nouvel ordre, closes.

Que par bonté envers les malheureux sujets du Comte d'Armagnac, la mesure ne sera effective que dans cinq  jours, à savoir vendredi 15 novembre. Qu'à partir de ce jour nos archers tireront à vue sans autre forme de procès sur tout Armagnacais passant la frontière, dans un sens, comme dans l'autre.

Toutefois, un laisser-passer, temporaire et personnel, pourra être délivré, au cas par cas, après examen du dossier présenté, aux personnes en faisant la demande au prévôt des maréchaux, à savoir dona Pandora , pour que les sujets de la versatile couronne d'Armagnac ne subissent point trop durement les conséquences de l'inconstance de ceux qui les dirigent.


Fait en Castel Narbonnais, le lundi 11 novembre 1461, et scellé du sceau Toulousain.



















                                      Infos diverses et variées Sceau-or-toulouse-signature_imagesia-com_bf14_large
[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nyxx
Parole d'or
Nyxx


Nombre de messages : 175
Titre et rang : Prévôt des maréchaux en Tolosa
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses et variées   Infos diverses et variées EmptyMar 19 Nov - 11:08

              Infos diverses et variées Comtat10


Annonce relative aux forces militaires du Comté

Ausissètz ! Ausissètz !

En ce jeudi 14 novembre 1461, Moi, Jean de Cetzes, Comte de Toulouse, viens faire annonce.

J'informe les fidèles sujets de la couronne Toulousaine qu'après avoir consulté l'Etat Major du Comté et après avoir constaté un consensus, je décrète, conformément à l'article 111-2 du code militaire toulousain que :

Le prévôt des maréchaux du Comté, dona Pandora, reçoit licence et ordre de créer une armée dans les plus brefs délais.


Fait en Castel Narbonnais, le jeudi 14 novembre 1461, et scellé du sceau Toulousain.

                                      Infos diverses et variées Sceau-or-toulouse-signature_imagesia-com_bf14_large
[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nyxx
Parole d'or
Nyxx


Nombre de messages : 175
Titre et rang : Prévôt des maréchaux en Tolosa
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses et variées   Infos diverses et variées EmptyMar 19 Nov - 11:09

Armée "l'insoumise" dirigée par Pandora ..
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Connétable de France
Alix du Vivier


Nombre de messages : 7427
Titre et rang : Connetable de France
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 12/03/2010

Infos diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses et variées   Infos diverses et variées EmptyMar 19 Nov - 14:38

Merci Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses et variées   Infos diverses et variées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos diverses et variées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil :: Hrp, travaux, aménagements etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser