Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR

Aller en bas 
+7
cpt.picard
Alix du Vivier
sepa
drahomir
wendoline
Coleen
maltea
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alix du Vivier
Connétable de France
Alix du Vivier


Nombre de messages : 7427
Titre et rang : Connetable de France
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 12/03/2010

Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR   Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 15:54

Je ne vous refuse pas d'être concerté en cas de soucis et vous le savez très bien je pense. Sauf que ces bureaux sont privés.
Je ne vois pas le mépris dont vous parlez, je suis polie, correcte et j'essaie de trouver une solution, pas dans l'instant T mais j'essaie d'en trouver une tout de même.
C'est faux vos prédécesseurs pourraient vous le dire la discussion à toujours été de mise entre les Régnants du DR et la Connétablie.
Dire que l'on s'abroge tous les pouvoirs est purement une erreur de votre part.
Maintenant si vous révoquez vos Capitaines, déjà en avez vous le droit ? je ne crois pas mais c'est un odieux chantage que vous faites, soit on vous ouvre les portes, soit vous ne collaborez plus, c'est vos terres que vous chérissez tant qui seront mises à mal en premier lieu.
Je vous ai dit que j'allais ouvrir une discussion avec les personnes citées plus en avant.
Tenez voici un petit rappel de la charte en vigueur, même si une autre va apparaitre celle ci est toujours valable.  


Citation :
II.2.2 : DU HAUT CONSEIL MILITAIRE DU DOMAINE ROYAL

Les Capitaines Royaux:
Officiers Royaux, chefs militaires de leur province de rattachement.
Ils sont proposés par le feudataire de leur province de rattachement, selon les modalités réglant ladite nomination au sein de la province concernée (élections, décret ou autre). La désignation du Capitaine Royal doit faire l'objet d'une discussion et d'un accord avec le Maréchal de France pour le Domaine Royal puis il est nommé par le Connétable de France qui peu le révoquer.
Sous les Ordres directs du Maréchal de France du Domaine Royal, ils peuvent recevoir en cas de nécessité ordres et consignes directement du Connétable de France ou de l'un de ses représentants désignés.
Ils transmettent les ordres vers les Osts du Domaine Royal auxquels ils sont rattachés.
Ils transmettent au Maréchal de France, par le biais de rapports réguliers, toutes les données qui lui sont nécessaires pour remplir son office: état des troupes, état des armées, politique de défense du territoire (défense des villes, de la capitale, lois et décrets,...), informations préoccupantes,...
Ils peuvent chacun nommer un Aide de Camp, après aval du Maréchal de France du Domaine Royal. Celui ci est libre de les révoquer à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Parole d'or
maltea


Nombre de messages : 390
Titre et rang : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 29/09/2009

Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR   Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 16:24

Alors qu’elle allait ouvrir la bouche pour répondre, plusieurs personnes arrivèrent, lui donnant le tournis. Discrètement elle se renifla, sait on jamais après tout... Non parce que c’était comme si elle avait attiré les mouches. Non ça allait, elle sentait bon l’ambre.Si elle avait pensé une seule seconde qu’elle provoquerait tout ce remous... D’un autre côté, c’était amusant mais bon.... Et de saluer Petitrusse, ainsi que sa vassale sans parler du géant et de tout ceux qui suivirent. Glissant néanmoins quelques mots à sa vassale avant d’écouter les échanges...

Je suis toujours resplendissante voyons!

Et de tiquer aux réponses apportées....

Je ne rajouterai rien de plus à ce que viennent de dire mes homologues quoique si une chose.... J’aimerai savoir pourquoi en période plus que trouble, je n’ai été avertie de rien, ni même mon CR qui était plus que perdu, mais que par contre l’on soit passé par Altaiir n’étant plus rien et en fichant plus rien en Champagne pour que ce dernier me transmette des ordres... Je vais dire que je l’ai très mal pris, et c’est encore léger. Est ce que je fais si peur que cela pour que l’on n’ose même pas venir me trouver ou ne serait ce que m’envoyer une missive?
Enfin bref, je n’étais venue ici que pour savoir si mon trousseau était le bon, s’il ne me manquait rien et la réponse m’a été donnée... Ce qui au final me fait encore plus peur, parce qu’en l’état, la connétablie ne sert strictement à rien. Les régnants n’ont pas besoin de trousseaux vu que de toute façon on les ignore et que les salles laissées à leur disposition ressemblent à un os pour faire calmer un chien. La Champagne n’ayant plus de CR, je présume que donc rien ne sera fait pour ma province, je vais donc me dégoter une personne de confiance et douée en stratégies militaires afin de palier aux manquements de cet office, mais ce n’est pas nouveau au final, je me demande d’ailleurs pourquoi cet office continue à exister.


Et de tendre son trousseau, après tout, elle n’en aurait pas besoin.... Le régime nonos n’était pas fait pour son estomac capricieux et son palais délicat.

Avant de partir, je vous offre  mes félicitations quant à votre nomination et surtout une bonne continuation, et beaucoup de courage... Vous en aurez besoin je pense.

Et de lui offrir un sourire sincère. Elle avait dit ce qu’elle avait à dire, fin de l’histoire. Bon il ne lui restait plus qu’à s’organiser avec des personnes de confiances afin de sécuriser la province et mettre au point des stratégies.... Qui de toute façon seraient toujours meilleures que celles données par la connétablie depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Connétable de France
Alix du Vivier


Nombre de messages : 7427
Titre et rang : Connetable de France
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 12/03/2010

Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR   Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 18:17

Votre Grasce, demandez donc aux Ducs Aimelin ou Kelso si la connétablie est restée inactive à l'époque ou j'y étais comme Maréchal.
Maintenant nous venons de traverser une période un peu complexe je reconnais, mais je ne peux vous répondre de ce qu'il se passait depuis cet été, puisque je n'étais plus là, maintenant je pense qu'on va ouvrir une discussion afin de voir la meilleure façon de travailler TOUS ensemble.


Elle lui rendit son sourire.

Si vous voulez bien m'excusez un moment, je vais d'ors et déjà aller voir ce que l'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thibali
Parole d'or
Thibali


Nombre de messages : 2726
Office de rattachement : connétablie Royale
Date d'inscription : 16/09/2008

Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR   Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 19:30

Thibali écoutait les intervenants en se gardant bien de donner son avis. Mais une chose par contre était incontestable et demandait explication.
Elle se tourna donc vers la nouvelle grande connétable


Madame, d'abord mes félicitations pour votre nomination, mais a ma grande surprise, j,arrive cette après midi pour constater que mes clefs m'ont été retirés.
Sachant que je suis la seule représentante rouerguate et que justement actuellement des informations sont primordiales.
Est-ce que le Rouergue compte aussi peu pour la connétablie ?


(soit dit en passant la capitaine actuelle refuse tout acces aux fofo secondaires quelsqu'ils soient )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_Giboint
Laquais servile



Nombre de messages : 16
Titre et rang : comte du Rouergue
Office de rattachement : Rouergue
Date d'inscription : 13/06/2014

Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR   Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 19:52

Bonjour Puis-je savoir pour quelles raisons les feudataires non plus accès ici ?

On a changé les serrure que je ne puis moi non plus pé,étrer en ce lieu


Oublieriez vous par hasard que dans les province Hors DR il n'y a pas de Capitaine Royaux et que les feudataires sont les Chef D'armée?

Permettez moi de rappeler que les Province Vassales sont Souveraine  et qu'à ce titre les Feudataire peuvent désigner qui ils veulent pour les représenter ici

J'aimerais avoir quelques Explications
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Connétable de France
Alix du Vivier


Nombre de messages : 7427
Titre et rang : Connetable de France
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 12/03/2010

Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR   Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 21:24

Bonsoir votre Grandeur, Dame Thibali bonsoir et merci.
Votre grandeur vos accès n'ont jamais changés vous êtes bien dans le groupe et pour le Capitaine Louane les portes lui sont ouvertes, je rappelle que seul les régnants et capitaines ont accès à la salle Armoria.
Néanmoins laissez moi le temps de voir tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Thibali
Parole d'or
Thibali


Nombre de messages : 2726
Office de rattachement : connétablie Royale
Date d'inscription : 16/09/2008

Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR   Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 22:03

Citation :
Louane. n'a jamais eu les accès depuis qu'elle est capitaine , elle me l'a confirmé elle même et elle ne veut pas y venir , le comte m'a délégué cette charge
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Parole d'or
maltea


Nombre de messages : 390
Titre et rang : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 29/09/2009

Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR   Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 23:54

Et de sourire...

Je n'ai rien à demander, j'étais la vice-duchesse et je sais très bien ce qui se passait pour avoir du taper du poing sur la table plus d'une fois. Cet office n'a jamais fonctionné et c'est ainsi depuis des années et dire que les règles fonctionnent très bien comme ça me conforte en mon idée, cet office avait besoin de sang neuf, quelqu'un ayant un autre regard et pas formé ici même. C'est dommage de laisser cet office s'enfoncer en se mettant des œillères. Mais si tout va pour le mieux, alors c'est que c'est vrai. Après tout je ne suis qu'une régnante n'y connaissant rien.

Faites donc, de toute façon je ne reste pas, je n'y vois pas d'utilité et de plus je n'ai plus de CR pour faire la liaison entre l'office et le duché que je gère.


La salle Armoria... si c'était du même genre que la salle Chronos en son temps, bonjour les dégâts. Et de saluer tout ce petit monde, dont des inconnus qui étaient arrivés entre temps et de sourire en les entendant... comme quoi y avait pas que les régnants du DR qui n'étaient pas contents.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Parole d'or
petitrusse


Nombre de messages : 3395
Age : 47
Titre et rang : aucun
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 30/11/2008

Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR   Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 16:43

J'ai été, par le passé, LEMR du BA. J'ai apprécié avoir un bureau privé, pour pouvoir travailler sereinement en tant que LEMR. Cela permet d'y déposer mon travail sans avoir à justifier de mon analyse de la sécurité de ma province. Si l'analyse était fichtrement négative, ma province n'avait pas à le savoir, sachant que je n'avais aucune obligation envers ma province à ce niveau,

A part, informer de la présence sur les terres de ma province, d'indésirables mécréants, brigands, voleurs, pilleurs de mairies....détectés par les membres de la Connétablie.

Je pense que c'est pareil pour un Capitaine Royal, s'il découvre que la défense est mal assurée, il se doit d'informer via son bureau la Connétablie, car c'est son devoir. Il doit en informer son Duc ou Comte. Peut-être que ce dernier ne sera pas d'accord avec lui. Tant pis, mais ce capitaine doit garder une liberté d'expression dans son bureau de la Connétablie sans être sous la pression du regard du Régnant. Car si le Régnant à accès, il pourrait demander la démission de ce capitaine alors que ce dernier fait mieux son travail que le Régnant. On se marcherait sur la tête.

Ceci n'est qu'un exemple.

En tout cas, je suis pour ne pas changer les accès de ces bureaux, mais par contre, il faut ABSOLUMENT que les Régnants soient consultés et informés de TOUTES les décisions prises.

Ayant entendu des brides de la nouvelle charte, je pense qu'une salle à côté de la salle Armoria, ou l'on pourrait y retrouver :
-les régnants du DR
-les capitaines Royaux
-le Maréchal du DR
-le Connétable de France
et deux ou trois membres de plus,
était à mes yeux une bonne proposition que je voulais vous faire si j'avais été choisi pour être le nouveau Connétable de France. Dans les faits, ce n'est pas le cas, mais je suis sûr qu'Alix va vous faire une proposition honorable pour nous sortir de cette discussion ou l'on perd tous notre énergie, au lieu de se battre ensemble face à Fatum et d'autres groupes.....
Revenir en haut Aller en bas
Thibali
Parole d'or
Thibali


Nombre de messages : 2726
Office de rattachement : connétablie Royale
Date d'inscription : 16/09/2008

Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR   Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 19:47

Nous attendons toujours.....
Revenir en haut Aller en bas
Boucanier
Parole d'or
Boucanier


Nombre de messages : 585
Titre et rang : Seigneur de Langoiran Cavalier de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne
Office de rattachement : Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne
Date d'inscription : 13/01/2009

Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR   Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 19:55

enfin un qui sortait de sa réserve et avait décidait lui aussi de donner son avis même si on ne lui demandait rien
le géant se leva et forte voix


je suis tout a fait d accord avec le Marechal, les Lieutenants, en ayant un bureau peuvent travailler sereinement et honnêtement et pouvoir parler en toute conscience et sérénité
je suis sur que tout les Lieutenant d Etat Major seront d accord avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_Giboint
Laquais servile



Nombre de messages : 16
Titre et rang : comte du Rouergue
Office de rattachement : Rouergue
Date d'inscription : 13/06/2014

Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR   Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 21:22

Désolé mais hier je n'avais pas plus d'accès à la salle Armoria que n'en avait La comtesse Thibali, mais bon pas grave, par contre j'aimerais savoir une chose, on nous rabache à tout propos que les provinces vassalles sont souveraines, dixit l'affaire Lemerco, donc il me semble que si c'est le cas la Connétablie n'a pas à imposer que ses accès soit réservé à tel ou tel plutôt qu'à d'autres. C'est au feudataire de la province de faire savoir à la connétablie qui le représente.

Le Rouergue à une organisation sécurité qui lui est propre et qui permet de palier au problème du changement de capitaine à chaque changement de conseil ce qui n'est pas plus mal, au moins une continuité est assurée en cas de traque ou autres actions d'ordre militaire.

Il se trouve que c'est la Comtesse Thibali qui est charge de tous ce qui concerne la sécurité chez nous et qui coordonne l'Ost, donc soit elle a les accès ici en tant que chef de la sécurité et représentante du Comte du Rouergue soit personne n'y mettra les pieds. C'est pas plus dure que cela


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR   Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la blonde la plus enquiquineuse du DR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Aile est, le Connétable de France :: Accueil de la Connétablie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser