Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arrivée de Miosotis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miosotis
Laquais servile
Miosotis


Nombre de messages : 21
Age : 32
Titre et rang : Aucun
Office de rattachement : Maison du Roy
Date d'inscription : 18/04/2009

Arrivée de Miosotis Empty
MessageSujet: Arrivée de Miosotis   Arrivée de Miosotis EmptySam 17 Juil - 22:28

Après un voyage de quelques, Miosotis arriva devant le lieu indiqué par celle avec qui il avait communiqué jusqu'à présent. Il passa sous une grande entrée et arriva dans la grande pièce qui devait être l'accueil, tout était ici plus luxueux et plus grand que tout ce qu'il avait vu avant. Les yeux remplit d'admiration et d'étonnement, il arriva devant un des gardes :

- Bonjour, je suis Miosotis, nouveau gentilhomme de la Maison du Roy, pourriez-vous m'indiquer ou je dois me rendre ?


Dernière édition par Miosotis le Mar 27 Juil - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney
Parole d'or
Nennya Blackney


Nombre de messages : 1622
Titre et rang : Duchesse de Mortain, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris, du collège Saint Louis de France
Office de rattachement : Maison du Roi/Maison ecclesiastiqe du Roi
Date d'inscription : 15/06/2009

Arrivée de Miosotis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Miosotis   Arrivée de Miosotis EmptyDim 18 Juil - 0:20

Nennya avait donné un lieu indiqué et un jour pour le nouveau gentilhomme, elle se doutait qu'il arriverait bientôt dans les lieux, et pour une fois, au vu du temps ensoleillé, elle se posta auprès des gardes, affirmatif, la Duchesse, enceinte de peu, faisait son tour de garde à sa sauce. Chapeau fixé sur la tête, elle scrutait à la manière des gardes, baillant de temps en temps. Un homme arriva, le buste bien droit, et se présenta, Nennya se hâta de descendre des remparts, et de partir à sa rencontre, l'homme ressemblait à un militaire comme dans la description de la missive. Essoufflée et arrivée à hauteur d'homme, elle coupa la parole au garde qui s'apprêtait à répondre pour s'exprimer:

-Bonjour Sire, vous estes Miosotis? Je suis la Duchesse Nennya, la Première Dame de la Chambre. Vous avez faict bon voyage?

Revenir en haut Aller en bas
Miosotis
Laquais servile
Miosotis


Nombre de messages : 21
Age : 32
Titre et rang : Aucun
Office de rattachement : Maison du Roy
Date d'inscription : 18/04/2009

Arrivée de Miosotis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Miosotis   Arrivée de Miosotis EmptyDim 18 Juil - 11:39

Miosotis attendit très peu de temps, décidément, en ce moment, tout se passait très vite. Il la vit pour la première fois, magnifiquement habillé tout comme les personnes qu'il avait croisé en arrivant ici. Il pouvait maintenant mettre un visage sur cette écriture. Elle s'adressa à lui.

- Bonjour Duchesse Nennya, je suis très heureux de vous rencontrer. Je suis Miosotis en effet, je vous remercie, j'ai faict excellent voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney
Parole d'or
Nennya Blackney


Nombre de messages : 1622
Titre et rang : Duchesse de Mortain, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris, du collège Saint Louis de France
Office de rattachement : Maison du Roi/Maison ecclesiastiqe du Roi
Date d'inscription : 15/06/2009

Arrivée de Miosotis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Miosotis   Arrivée de Miosotis EmptyMar 20 Juil - 19:06

Il avait fait bon voyage fort bien, et en outre, elle ne s'était pas trompée de personne, la garde était donc terminée pour la Duchesse. Elle lui indiqua l'entrée, et l'emmena dans les locaux où moult cerveau était en ébullition ou bien au point mort?!
Dans son bureau de Première Dame, elle rangea rapidement les parchemins et demanda brûle pourpoint:


-Savez-vous ce qu'est la fonction de gentilhomme? Asseyez vous hein


Elle ne se gêna pas pour s'assoir, les pieds étaient enflés et sa robe lui pesait.
Revenir en haut Aller en bas
Miosotis
Laquais servile
Miosotis


Nombre de messages : 21
Age : 32
Titre et rang : Aucun
Office de rattachement : Maison du Roy
Date d'inscription : 18/04/2009

Arrivée de Miosotis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Miosotis   Arrivée de Miosotis EmptyMar 20 Juil - 20:19

Miosotis s'assit après la question de Dame Nennya, on était rapidement arrivé au sujet qui l'intéressait..

- D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit se s'occuper de la chambre du Roy, de veiller à ce que tout soit en ordre et que ses désirs en matière d'organisation et d'aménagement soient assurés. Et je ne demande qu'à en apprendre davantage sur cette fonction privilégiée.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney
Parole d'or
Nennya Blackney


Nombre de messages : 1622
Titre et rang : Duchesse de Mortain, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris, du collège Saint Louis de France
Office de rattachement : Maison du Roi/Maison ecclesiastiqe du Roi
Date d'inscription : 15/06/2009

Arrivée de Miosotis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Miosotis   Arrivée de Miosotis EmptyMar 27 Juil - 20:28

Nennya lui sourit, en effet, beaucoup était enthousiaste à l'idée de travailler à la Chambre, mais il y avait aussi beaucoup de pain sur la planche.

-Je comprend, je vous donne un moy d'essai pour vous familiariser avec vos collègues, les projets en route, et je prononcerais vostre nomination. Je fais cela car nous avons été déçu par le manque de motivation des personnes une fois nommé.

Vous trouverez dans nostre aile, l'explication de vostre fonction, et les rénovations entreprises. Avez-vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Miosotis
Laquais servile
Miosotis


Nombre de messages : 21
Age : 32
Titre et rang : Aucun
Office de rattachement : Maison du Roy
Date d'inscription : 18/04/2009

Arrivée de Miosotis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Miosotis   Arrivée de Miosotis EmptyMer 28 Juil - 15:02

Miosotis sourit à son tour.

- Merci de cette confiance, je vous ne décevrai pas, et non je n'ai pas encore de questions. Je me rend dans vostre aile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Miosotis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Miosotis   Arrivée de Miosotis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Miosotis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser