Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le jour du débarquement !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pandorha
Courtisan zélé
Pandorha


Nombre de messages : 74
Titre et rang : Duchesse de Louhans et d'autres
Office de rattachement : Maison du Roy
Date d'inscription : 08/11/2010

Le jour du débarquement !  Empty
MessageSujet: Le jour du débarquement !    Le jour du débarquement !  EmptyLun 8 Nov - 20:43

Pandorha avait reçu l'invitation de la duchesse Nennya pour venir, en effet il fallait croire que sa candidature auprès d'elle avait porté ses fruits sinon pourquoi la faire venir ? Quoi qu'il en soit, après avoir laissé sa merveille de fille chérie elle avait prit son carrosse, avait mis une robe simple, rose et blanche puis elle avait laissé ses cheveux détachés comme à son habitude. Une fois arrivée elle se fit connaitre.

Le Bonjour, je suis Pandorha de Hennfield, Duchesse de Louhans, je viens sur demande de sa Grâsce Nennya, pouvez-vous la prévenir s'il vous plaît.

Elle sourit et attendit tranquillement la suite des évènements.


Dernière édition par Pandorha le Sam 15 Jan - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hennfield.forumsactifs.net/forum.htm
Ayena
Parole d'or



Nombre de messages : 373
Titre et rang : Vicomtesse de Remezy, Baronne de Crussol, Dame d'Alquines
Office de rattachement : Maison privée
Date d'inscription : 08/11/2010

Le jour du débarquement !  Empty
MessageSujet: Re: Le jour du débarquement !    Le jour du débarquement !  EmptyMar 9 Nov - 0:03

Ayena avait mit sa plus belle robe. Celle qui lui avait valu de devenir intendante du comté de Thérouanne sur Lys. Ça ne pouvait que lui porter chance... Enfin, elle espérait. Drôlement, elle avait l'estomac noué. C'est en parcourant par curiosité le bureau du Secrétaire d'Etat d'Artois qu'elle avait appris sa nomination. Elle avait trouvé la procédure étrange : tout le monde était au courant avant elle. Mais, peu à jour avec les façons de faire, c'est elle qui avait repris contact avec Nennya. On lui avait indiqué l'endroit où se présenter.

Souhaitant de tout son cœur ne point être la dernière des deux nommées, à savoir elle même et une certaine Pandhora de Hennfield, à se présenter, Ayena descendit du carrosse un peu déguindé aux armes du Comte qu'elle servait.
Elle s'avança en claudiquant, un noeud dans le ventre. Et si son infirmité lui valait un remerciement pur et simple ? Ce serait une honte...

La toute jeune fille de seize années se présenta aux gardes comme étant attendu par la Première Dame de la Chambre.
Une autre femme attendait à proximité. Elle la salua d'un signe de tête aimable.




(hrp j'ai pensé qu'un topic pour nos deux arrivées suffirait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Nennya Blackney
Parole d'or
Nennya Blackney


Nombre de messages : 1622
Titre et rang : Duchesse de Mortain, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris, du collège Saint Louis de France
Office de rattachement : Maison du Roi/Maison ecclesiastiqe du Roi
Date d'inscription : 15/06/2009

Le jour du débarquement !  Empty
MessageSujet: Re: Le jour du débarquement !    Le jour du débarquement !  EmptyMar 9 Nov - 11:04

Aujourd'hui, la Chambre était à l'honneur, deux belles dames allaient s'ajouter aux rangs de l'office. Elle était fière d'avoir trouvé deux âmes dévouées à leur Roi. La Duchesse donna les consignes aux gardes pour qu'elles soient emmenées jusqu'au salon. Devant attendait la Blackney, le dos droit, et entourée surtout d'un bon mantel, elle avait pourtant précisé de réanimer les cheminées...Deux femmes étaient donc là, elle se pointe devant leur minois et dit dans une exclamation:

-Bienvenu à la Chambre!Je suis Nennya, la cheffe, autrement appelée le Tyran, ou Peau de cureuil par certains de mes collègues

Elle ajusta sa toque en cureuil, magnifique, elle l'avait fait lustré.


-Vous voici Dames d'apparat, je suppose que vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Parole d'or
Agnès


Nombre de messages : 2348
Titre et rang : R.I.P
Date d'inscription : 25/07/2010

Le jour du débarquement !  Empty
MessageSujet: Re: Le jour du débarquement !    Le jour du débarquement !  EmptyMar 9 Nov - 12:18

Ce jour elle l’attendait avec impatience depuis que sa cheffe lui avait apprit que le recrutement pour la chambre était lancé. Les candidatures avaient défilées et aucuns des noms ne lui étaient connus. Du moins avant qu’elle n’apprenne l’amitié d’une certaine Pandorah avec dame Alandrisse et que celle-ci lui parle des liens entre ladite dame et son oncle.

Ainsi dont elle allait découvrir une membre éloignée de sa famille. Qui connaît Agnès sait que ce mot famille n’est pas des plus agréable pour la jeune fille. Mais peu importe elle voulait voir. Sa cheffe lui ayant donner l’autorisation de l’accompagner pour l’accueil c’est tout en joie que la demoiselle se présenta au salon. Sourires, courbettes et autres salutations de rigueur elle s’avança au côté de la toute suprême Cheffe de la Chambre, accessoirement tyran à ses heures.


Bonjour Cheffe et bienvenue à vous mesdames. C’est a ce moment là que la courbette entre en scène. Je me nomme Agnès et suis comme vous Demoiselle d’Apparat.
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Parole d'or



Nombre de messages : 373
Titre et rang : Vicomtesse de Remezy, Baronne de Crussol, Dame d'Alquines
Office de rattachement : Maison privée
Date d'inscription : 08/11/2010

Le jour du débarquement !  Empty
MessageSujet: Re: Le jour du débarquement !    Le jour du débarquement !  EmptyMar 9 Nov - 12:47

Si elle se faisait un point d'honneur à reprendre chaque personne qui lui donnait à tord le titre de "Dame", Ayena était en train de se demander coment on pouvait bien apostropher une Dame ou Demoiselle d'Apparat. La question était de taille. La jeune fille en était à froncer un sourcil de concentration lorsqu'une femme se présenta aux deux arrivantes.
Ayena comprit alors que "l'autre" était la fameuse Pandhora de Hennfield.

Étonnamment, l'estomac mécontent d'ayena se libéra d'un poids. Elle n'avait pas l'air bien méchante, cette Première Dame. Ni celle qui arriva après et qui se présenta comme une... collègue ?

Offrant un sourire, Ayena fit la révérence. Une belle révérence étudiée et répétée à plusieurs reprises lorsqu'elle avait été seule avec elle même.


- Et bien, le bon jour, Mes Dames. Je me nomme pour ma part Ayena.

La bonne humeur semblait être au rendez vous, aussi c'est sans grande gêne que la toute jeune femme poursuivit :

- Et bien, je suis honorée d'estre parmi vous toutes ce jour. Voudrez vous m'expliquer ce que vous attendez concrètement de ma petite personne ?

Elle croisa ses mains et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Pandorha
Courtisan zélé
Pandorha


Nombre de messages : 74
Titre et rang : Duchesse de Louhans et d'autres
Office de rattachement : Maison du Roy
Date d'inscription : 08/11/2010

Le jour du débarquement !  Empty
MessageSujet: Re: Le jour du débarquement !    Le jour du débarquement !  EmptyMar 9 Nov - 13:35

La duchesse de Hennfield regarda arriver alors la première Dame, ce fut un plaisir de la revoir ainsi, il y avait même Agnès, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de lui parler jusqu'à maintenant, mais cela changerait sans doute.

Elle vit la jeune femme un peu angoissé on pourrait dire, c'est sûr que même Pandorha avait un petit noeud à l'estomac. Elle imita la jeune femme qui fut plus rapide qu'elle pour faire une révérence.


Le Bonjour, je suis Pandorha de Hennfield, je suis très heureuse d'être parmi vous. La même question que Ayena se trouvait sur les lèvres de Pandorha, inutile de la répéter néanmoins, la première dame répondrait pour les deux.

Elle attendit le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hennfield.forumsactifs.net/forum.htm
Nennya Blackney
Parole d'or
Nennya Blackney


Nombre de messages : 1622
Titre et rang : Duchesse de Mortain, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris, du collège Saint Louis de France
Office de rattachement : Maison du Roi/Maison ecclesiastiqe du Roi
Date d'inscription : 15/06/2009

Le jour du débarquement !  Empty
MessageSujet: Re: Le jour du débarquement !    Le jour du débarquement !  EmptyLun 15 Nov - 12:57

Les deux jeunes femmes semblaient enthousiastes, un peu de fraîcheur, réanimerait l'envie de la Duch duch. Elle leur sourit, les mêmes interrogations venaient aux deux dames. Agnès ne répondit pas, alors c'est le Cheffe qui le fit:

-On attend de vostre personne de s'attacher à servir le roy fidèlement. Mais surtout, on attend, des idées pour de multiples projets établis par la Chambre, alors Mesdames, j'espère que vous avez une garde robe bien fournie!
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Parole d'or



Nombre de messages : 373
Titre et rang : Vicomtesse de Remezy, Baronne de Crussol, Dame d'Alquines
Office de rattachement : Maison privée
Date d'inscription : 08/11/2010

Le jour du débarquement !  Empty
MessageSujet: Re: Le jour du débarquement !    Le jour du débarquement !  EmptyLun 15 Nov - 13:05

Ayena cru comprendre que Pandorha, Agnes et la Première Dame se connaissaient d'ores et déjà. La jeune fille n'en fit pas état et continua à sourire, entrainée par la bonne humeur ambiante. A elle de s'intégrer.

Quand à la réponse de Nennya, elle était loin d'être précise. Mais, encore une fois, elle se laisserait entraîner, elle verrait bien ce que cela donnerait. Et quand aux idées, elle en avait à revendre : les esprits jeunes ont ça d'original.

A l'évocation de la garde robe, Ayena fit une grimace comique. Il allait falloir penser à la dépense... Et trouver des fonds !
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Pandorha
Courtisan zélé
Pandorha


Nombre de messages : 74
Titre et rang : Duchesse de Louhans et d'autres
Office de rattachement : Maison du Roy
Date d'inscription : 08/11/2010

Le jour du débarquement !  Empty
MessageSujet: Re: Le jour du débarquement !    Le jour du débarquement !  EmptyLun 15 Nov - 13:44

Et la ce fut le drame, l'invocation d'une garde de robe bien fournis, Pandorha aurait normalement eu un sourire radieux sur les lèvres, seulement à force de commander des robes à son atelier elle allait passer pour une femme chiante. Heureusement pour elle, elle avait déjà un joli lot de robes.

Servir le Roy ne lui posait aucun soucis c'est après tout ce qui l'avait motivé à postuler. Elle se tiendrait donc prête à répondre à toutes les attentes qu'on avait placées en elle, même si elle était fatiguée en ce moment, elle ferait en sorte d'être présente et actif.
Revenir en haut Aller en bas
http://hennfield.forumsactifs.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le jour du débarquement !  Empty
MessageSujet: Re: Le jour du débarquement !    Le jour du débarquement !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour du débarquement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser