AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akane
Parole d'or
Akane

Titre et rang : Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 12:42

Bon... Pas qu'elle prennait les devants, mais un peu... Et cette levée de ban perdurerait certainement... Un mois... Deux... Après tout, elle avait été habituée à cela, mais cette fois c'est en tant que noble normande qu'elle avait été appellée.

Précisant déjà ses disponibilitées réelles à qui de droit, elle reprit le chemin de la Curia, et autant se présenter avec une once d'humour et beaucoup de cordialité...

- Votre Grace, Maréchal, bien le bonjou, Akane De Clairval, Duchesse de Cany, Vicomtesse de Vernon, Bolbec et Carentan, dame de Massy, je viens en mon nom pour vous serp... pardon pour prendre part à la levée de ban dès que possible lorsque mes fonctions au sein du conseil ducal prendront fin sous peu, une vingtaine de jours, si d'ores et déjà je peux avoir accès à la salle d'opération, je vous en serai fort gré...

Hop ! Hop ! Petite courbette... Après tout elle était diplomate aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard

Titre et rang : Prince
Office de rattachement : Grandes Ecuries

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 13:21

Brusque courant d'air tout d'un coup. Ah non il s'agissait en fait d'une "Tempête".

Le bon jour Akane, voici ton trousseau, je sais que tu en feras bon usage. Je t'engage à rejoindre les autres nobles normands qui, si mes oreilles ne me trompent pas, commencent à être forts nombreux et à faire un peu de bruit, le calva aidant.

Parole d'or
Akane

Titre et rang : Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 13:24

Prend son trousseau

- Je vais essayer de point me perdre, je te remercie, je vais tâcher de faire au mieux...
File dans les couloirs
Sebastien08200
Laquais servile

Titre et rang : douanier
Office de rattachement : Laval

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 13:35

Séb se présenta a l'acceuil et se présenta:

Bonjour, je suis Sebastien, Douanier de Laval, je viens de la part du prévot Maelia...

puis il attenda
Maelia...
Parole d'or
Maelia...

Titre et rang : Chef Douanier du DR, GARF, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe et de Touvoie, Baronne de la Milesse
Office de rattachement : Prévoté

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 13:38

Maelia arriva en courant à l'accueil et vit son fillot, douanier et futur Superviseur de douane du Maine.

Bonjour toi, tu as trouvé le chemin c'est parfait, j'pense qu'on va pas tarder à t'ouvrir, j'vais rester avec toi au cas zou ...
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 13:58

Je suis navré mais ce trousseau est destiné aux nobles répondant à la levée de ban. Je pense qu'il doit s'agir d'un bureau d'accueil à côté du mien pour la prévoté.

Laquais servile
beeky

Titre et rang : vicomtesse d'Attigny, dame de Mandres les roses, dame de Vienne le Château
Office de rattachement : cellule de crise février 1459

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 14:25

Le bon jour à vous, je viens mander les clefs pour les nobles champenois répondant à la levée de ban.

Dernière édition par beeky le Ven 18 Fév - 21:19, édité 2 fois
Keur
Parole d'or
Keur

Titre et rang : Surintendant des Finances
Office de rattachement : Cabinet des Finances

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 21:08

Bonsoir,
Keur, Duc de Thorigni, Normandie,
Pourrais je également avoir mes accès?
Merci
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 22:18

Le bon jour Dame. Voici votre trousseau mais sachez que cela n'empêche pas tout noble champenois de se présenter ici.

Vostre grasce de Thorigni, voici les vostres.

Laquais servile
beeky

Titre et rang : vicomtesse d'Attigny, dame de Mandres les roses, dame de Vienne le Château
Office de rattachement : cellule de crise février 1459

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 22:59

*sourit confuse*

Certes, je me suis mal exprimée. Quelques tracasseries m'ont fait perdre le fil de mes idées et j'en ai esté toute tourneboulée. Je vous mande d'estre indulgent...

*Prend le trousseau de clefs et se rend prestement en les locaux*
Maelia...
Parole d'or
Maelia...

Titre et rang : Chef Douanier du DR, GARF, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe et de Touvoie, Baronne de la Milesse
Office de rattachement : Prévoté

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptySam 19 Fév - 1:49

Jglth a écrit:
Je suis navré mais ce trousseau est destiné aux nobles répondant à la levée de ban. Je pense qu'il doit s'agir d'un bureau d'accueil à côté du mien pour la prévoté.

Ah ouiii, nous y allons de ce pas..
Y a tellement de bureau et de porte aussi ..
garlaban
Courtisan zélé
garlaban

Titre et rang : Seigneur de Nélu, Capitaine des lames d'Amahir
Office de rattachement : Orléans

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptySam 19 Fév - 10:02

Bonjour, Garlaban, Seigneur de Nélu, Capitaine des Lames d'Amahir en Orléans, pourrais-je obtenir un trousseau de clé ?
matouminou
Courtisan zélé
matouminou

Titre et rang : Veuve du Seigneur Horloger de Saint Amand de Thorigni
Office de rattachement : Normandie

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptySam 19 Fév - 11:46

Matou remercia d'un sourire Jglth. Il y avait de plus en plus de monde, et elle ne voyait plus son époux. Elle n'osa pas demandé où se trouvait l'endroit où elle devait se rendre. Jglth était fort occupé. Finalement, elle se dit qu'elle n'avait qu'à suivre tous ces gens. Elle finirait par arriver au bon endroit. En se tournant, elle vit un visage qu'elle connaissait bien, le Vicomte Keur de Thorigni.
Elle s'avança vers lui, s'inclina avec respect et lui dit:

- Duc Keur, je suis ravie de vous voir et vous allez me sauver, je pense...mon époux a filé sans m'attendre...oserais-je vous demander de bien vouloir accepter que je fasse le chemin avec vous? Cette endroit est un vrai labyrinthe et je crains de me perdre...

Edit pour le titre de Keur (remplacement de Vicomte par Duc)...un peu de mal avec tous ces titres!^^

Dernière édition par matouminou le Sam 19 Fév - 13:48, édité 2 fois
Anya de Puycharic
Parole d'or
Anya de Puycharic

Titre et rang : Duchesse d'Arques-en-Aure, Dame de Longueville-au-Mont
Office de rattachement : Médecine Royale

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptySam 19 Fév - 12:13

Pour l'instant, elle n'était pas directement mobilisable, mais elle le serait sans doute après, sauf en cas de présence obligée au prochain Conseil Ducal. Ca s'agitait autour de son frère, préférant aussi le laisser souffler un peu. De toute façon, la voyant là, il saurait bien le pourquoi de sa présence. Comme tout le monde, les clefs.
Tiens, elle ferait sans doute le chemin avec sa Procbellan.

Pas la force de serpiller son frère pour lui donner plus d'entrain, sa petite santé de ces deux derniers jours l'ayant quelque peu affaiblie.

Vostre Grasce mon frère, coucou à toi.

Juste un sourire, même pas un de peste, pour dire comme elle allait bien.

Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptySam 19 Fév - 13:29

Finalement, il avait fallu embaucher un autre maréchal ferrant pour confectionner suffisamment de trousseaux de clefs en temps et en heure. Et après, certains allaient dire encore qu'un conflit était nuisible à l'économie!!!

Capitaine Garlaban, heureux de vous voir parmi nous, nous attendons votre armée avec impatience comme vous vous en doutez. Voici vos clefs.

Julien réalisa alors que dame Matouminou était encore dans les parages et semblait un peu perdu. Il s'approcha de sa soeur à qui il colla un gros bisous tout en lui glissant une clef dans la main.

Heureux de te voir enfin soeurette. Tu veux bien accompagner Matouminou? Tu as plus l'habitude qu'elle de ces couloirs. Tu sais, tu vas au même endroit que d'habitude et là tu pousses les portes du Collège du Royaume de France. Normalement ensuite ce devrait être suffisament fléché.

Courtisan zélé
Diane. de Cheroy

Titre et rang : Gouverneur.

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptySam 19 Fév - 15:19

Elle patientait toujours pour avoir les clés destinés à la noblesse orleanaise....
garlaban
Courtisan zélé
garlaban

Titre et rang : Seigneur de Nélu, Capitaine des lames d'Amahir

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptySam 19 Fév - 20:55

Merci Maréchal, impatient aussi d'être ici parmi vous, par contre j'ai un soucis avec ma clef, j'ai l'impression qu'il y a deux serrures^^.
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptySam 19 Fév - 21:48

Pfff mes excuses, j'avoue ne pas être expert dans le travail de portier... Normalement voici les bonnes pour tous les deux.

Courtisan zélé
Diane. de Cheroy

Titre et rang : Gouverneur.

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptySam 19 Fév - 22:27

Un sourire en prenant les clés

je vous en remercie
Darkaprincesse
Parole d'or
Darkaprincesse

Titre et rang : Baronne de Tracy, Baronne de Dampierre de l'Aube, Dame de Précy Notre Dame, Dame de l'ordre de Mathusalem
Office de rattachement : Prévôté EX Prévôt et Connétable de Champagne

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptySam 19 Fév - 22:37

Connaissant bien les lieux pour les avoir cotoyé pendant des années, elle arriva et demanda à se faire annoncer.

La bonsoir, Darkaprincesse, Baronne de Tracy et Baronne de Dampierre sur l'Aube, puis avoir les accès, je vous prie
http://domainedarka.forumactif.org/index.htm
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptySam 19 Fév - 22:54

Normalement, ce devrait être les bonnes clefs. Je précise "normalement" car j'ai fait quelques erreurs tout à l'heure

Parole d'or
Anya de Puycharic

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptySam 19 Fév - 23:02

Lança un regard plein de malice à son frère. Ah.... il avait manqué de peu le coup de serpillère.

Elle chercha donc du regard la Dame de Saint Amand.

Courtisan zélé
matouminou

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 12:13

Il fallait bien se débrouiller, ce serait, du reste son lot, dans les semaines à venir. Elle regarda autour d'elle, et soudain vit la duchesse de Normandie en personne, en train de bavarder avec Jglth. Par définition, une duchesse, ça sait tout, du moins Matou l'espérait. Elle fit donc des coudes pour aller la retrouver et en s'inclinant devant elle:

- Vôtre Grâce...je suis heureuse de vous voir ici...

Etait-il nécessaire qu'elle lui dise qu'elle était un peu, voir totalement perdue, que son mari l'avait lâchement abandonnée et qu'elle commençait déjà à avoir mal aux pieds dans sa nouvelle paire de bottes? Matou décida que non, elle avait tout de même sa fierté. Elle poursuivit:

- Comment allez-vous? Si vous allez vers les bureaux des ordres pour la levée de ban, je vous accompagnerai volontiers...si vous le permettez bien sur!

Et elle plaqua sur son visage ce qu'elle appelait son sourire numéro 6, celui qui donnait l'impression qu'elle maitrisait la situation et qu'elle était à l'aise comme un poisson dans l'eau.
Anya de Puycharic
Parole d'or
Anya de Puycharic

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 12:50

Ahhh... elle était là. Sans son mari. Euh... l'avait-il lâchement abandonnée ? Tsss... ça mériterait réprimande, ça.

Dame de Saint Amand, heureuse de vous voir ici également. J'ai eu peur, un instant, que vous vous soyez égarée. Il faut dire que les couloirs sont nombreux ici, et les portes encore plus nombreuses.

Elle répondit à sa question par un sourire, sans toutefois s'étaler sur la situation. Déjà que les membres de son Conseil ne s'étaient pas inquiétés... Elle se limita à un :

Je vais mieux.
Pour ce qui est de m'accompagner, c'est avec plaisir, d'ailleurs, je vous cherchais.

Vostre époux n'est point là ?

Lui chuchotant :

S'il vous a laissée ici, livrée à vostre propre sort, cela mériterait serpillage.
Enfin, je dis ça, je dis rien, mais si un jour vous désirez apprendre cette coutume... vous saurez qui venir voir. Ce sera avec plaisir, bien entendu.

Courtisan zélé
matouminou

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 13:29

Matou écouta la duchesse qui confirmait la difficulté de se repérer dans ce dédale de couloirs et elle sourit lorsqu'elle évoqua le serpillage. C'était une coutume dont elle avait entendu parler sans toutefois savoir de quoi il en retournait réellement. Elle emboita le pas à la duchesse tout en lui répondant:

- Si, si, mon mari est là, mais il a pris de l'avance...se disant sans doute que je mettrai un peu de temps pour rassembler mes affaires...il a eu tort...point besoin de sélectionner telle ou telle houppelande pour aller là où nous allons...

Puis, elle baissa le ton:

- Le serpillage...intéressant, en effet...j'avoue que, lorsque tout ceci sera fini, il me sera fort agréable de vous entendre m'en énumérer les règles...je suis sure que je vais aimer ...et elle ajouta en riant....surtout si ça aide à dompter les maris peu soucieux d'attendre leur femme!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 2 Empty

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant