Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !

Aller en bas 
+37
guizmo
islington
Rhân
Aimelin
Aegidius
Perrinne
xalta
val gambiani de valrose
Aurae
Deedee
Arutha
Darkaprincesse
Anya de Puycharic
garlaban
Keur
beeky
Maelia...
Sebastien08200
Akane
Diane. de Cheroy
Elisel
matouminou
Siva d'Appérault
Keridil
Bec Thomas
Amory
Bel.Garath
Foulque
Horloger
kalimalice
Attalus
Asti
Didier de Sars
Julien_Giffard
Alcalnn Blackney
Ghost60
Bess Saincte Merveille
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aimelin
Courtisan zélé
Aimelin


Nombre de messages : 106
Age : 103
Titre et rang : Duc de Sézanne
Office de rattachement : Champagne
Date d'inscription : 22/02/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyMar 22 Fév - 1:07

Il s'était un peu perdu dans les couloirs le jeune ébouriffé mais il aperçut enfin la bonne porte, celle que lui avait désigné Dame Lylla Prévôt de Champagne.

Bonjour
je suis Aimelin Seigneur d'Etampes sur Marne je viens rejoindre la noblesse champenoise pour la levée de ban.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/login.php
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard


Nombre de messages : 5152
Titre et rang : Prince
Office de rattachement : Grandes Ecuries
Date d'inscription : 29/05/2009

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyMar 22 Fév - 1:55

Voici vos clefs messire Aimelin, faites en bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Rhân
Laquais servile



Nombre de messages : 28
Titre et rang : Vicomte
Office de rattachement : *
Date d'inscription : 22/02/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyMar 22 Fév - 20:49

Bonsoir, je suis le baron de Boiscommun et je cherche mes clefs.
Revenir en haut Aller en bas
islington
Parole d'or
islington


Nombre de messages : 333
Titre et rang : Duc d'Orléans
Office de rattachement : Duc d'Orléans
Date d'inscription : 23/02/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyMer 23 Fév - 0:22

Bonjour! Je suis Islington de la Neustrie, Seigneur de Montbeaufranc . Je suis Orléanias et je suis ici pour la levée de ban.

Je viens chercher mes clés....
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard


Nombre de messages : 5152
Titre et rang : Prince
Office de rattachement : Grandes Ecuries
Date d'inscription : 29/05/2009

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyMer 23 Fév - 0:23

Elles sont dans votre poche seigneur Rhân.

Voici également les vostres messire Islington.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Besogneur acharné



Nombre de messages : 125
Titre et rang : Capitaine royal
Office de rattachement : Duché d'Orléans
Date d'inscription : 15/10/2008

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 2:39

Bonsoir,

Seigneur de Portmorand, je suis là pour représenter Bourguignon de Sorel, baron de Chécy, en tant que son vassal.

Et donc comme tout un chacun je viens ici pour les clés.
Revenir en haut Aller en bas
xalta
Parole d'or
xalta


Nombre de messages : 862
Titre et rang : Duchesse .
Office de rattachement : Guyenne
Date d'inscription : 21/02/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 16:19

Elle revient sur ses pas. Un grand sourire.

Hmm, comment dire, je n'ai pas accès à la salle. le garde à l'entrée m'interdit l'entrée.
Vous pouvez faire quelques chose pour moi? Merci par avance.



[hrp : je ne fais partie d'aucun groupe quand je regarde mon profil...il me semble que je devrais être dans le groupe crise..Smile ]

Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard


Nombre de messages : 5152
Titre et rang : Prince
Office de rattachement : Grandes Ecuries
Date d'inscription : 29/05/2009

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyVen 25 Fév - 1:40

Regarde son trousseau puis de nouveau Xalta. Rougit en se rendant compte de la méprise.

Mes excuses dame, je vous ai donné les mauvaises clées. Voici les vostres aussi messire Guizmo, bien heureux de vous revoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
xalta
Parole d'or
xalta


Nombre de messages : 862
Titre et rang : Duchesse .
Office de rattachement : Guyenne
Date d'inscription : 21/02/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyVen 25 Fév - 17:58

Elle lui adresse un grand sourire.

Merci, et vous êtes tout excusé, avec le monde qui arrive en ce moment, une erreur est vite arrivée. Il n'y a pas mort d'homme , comme on dit.

Elle file vers la fameuse salle après l'avoir salué convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair
Parole d'or
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 493
Titre et rang : Intendante des Menus Plaisirs
Office de rattachement : Maison du Roi
Date d'inscription : 05/01/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyLun 28 Fév - 14:15

Camille se présenta à l'accueil une fois son allégeance faite à la Reyne.


La succession ayant eu lieu en Touraine et pouvant désormais agir pleinement, je viens me présenter à vous pour avoir accès aux bureaux de la levée de ban. Je suis Camille d'Anclair, duchesse de Touraine. Mon capitaine et moi même avons également fait une demande d'accès à la Connétablie. Pourriez vous me dire qui contacter plus personnellement à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
donotach
Laquais servile
donotach


Nombre de messages : 44
Titre et rang : seigneur vassal du Val de Loire
Office de rattachement : Touraine
Date d'inscription : 16/06/2010

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyLun 28 Fév - 14:27

Donotach faisait un retour en ces lieu pour une tout autre histoire cette fois. Il prit information pour ce rendre à la salle des bans. Il vit un visage qui ne lui était point inconne.

Il s'inclina et salua la nouvelle duchesse de Touraine.

Vostre grace, enchanté de vous voir icelieu, j'espère que vous vous y plairez.

Puis lorsque que le garde fut présent il s'annonca:

Bonjour je suis Enguerrand Philibert du Tertre, seigneur vassal du Val de Loire et je viens icelieu au nom du seigneur Anthémios de Deliancourt, Baron de Massy pour répondre au ban. Puis-je avoir mes clés je vous pris?

Puis il attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair
Parole d'or
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 493
Titre et rang : Intendante des Menus Plaisirs
Office de rattachement : Maison du Roi
Date d'inscription : 05/01/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyLun 28 Fév - 15:18

Camille patientait en s'occupant sur une enluminure quand elle aperçut le Seigneur du Tertre. Elle s'inclina à son tour et lui sourit avec la douceur qui la caractérisait.

C'est, n'en doutez pas un plaisir partagé, de vous voir. Nous verrons bien ce qu'il en sera à l'intérieur mais j'aurai au moins le plaisir de vous y rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
donotach
Laquais servile
donotach


Nombre de messages : 44
Titre et rang : seigneur vassal du Val de Loire
Office de rattachement : Touraine
Date d'inscription : 16/06/2010

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyLun 28 Fév - 16:48

Il lui sourit également surpris mais content de la voir icelieu.

Je ne sais points en effet ce que nous y trouverons, mais certe ce sera utile. Nous somme sur le terrain pour nostre part en Mortagne, j'espère que nostre modeste contribution saura porté ces fruits.

Pendant que j'y pense, il ne me semble point vous avoir félicité pour vostre nomination comme duchesse de Touraine, je suis heureux que ce soit vous, je sais que vous saurez faire les choix nécessaire pour la Touraine. Et puis bien que je n'y soit pas souvent en ce moment si je puis vous estre utile n'hésitez point a me le faire savoir.


Puis il la regarda se disant qu'elle ferais une très bonne duchesse
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair
Parole d'or
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 493
Titre et rang : Intendante des Menus Plaisirs
Office de rattachement : Maison du Roi
Date d'inscription : 05/01/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyLun 28 Fév - 18:18

Camille s'inclina sous les compliments, un léger empourprement de ses joues montrant que la jouvencelle restait touchée des reconnaissances qu'on lui témoignait et que la vie publique n'avait su la blaser à l'once des conflits politiques.

Merci de ces considérations. Je suis ravie de vous savoir déjà sur place. Je tenais à me rendre ici au plus vite, la Touraine n'ayant pu encore lever le ban en raison de sa régence. Mais j'espère des discussions ici, de trouver au plus vite la place qui doit être celle de la Touraine pour servir et protéger la Couronne Royale.
Revenir en haut Aller en bas
donotach
Laquais servile
donotach


Nombre de messages : 44
Titre et rang : seigneur vassal du Val de Loire
Office de rattachement : Touraine
Date d'inscription : 16/06/2010

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyLun 28 Fév - 19:41

Dono l'écouta avec le plus grand des respects et lorsque la duchesse eu fini il approuva.

Vous avez bien raison, la Touraine ne l'a pas eu facile ces derniers temps et la régence n'aide pas beaucoup. Je suis certain que la Touraine prendra sa place comme elle a toujours été en mesure de le faire.

Vous pensez que le garde c'est perdu avec sa demande de clé?


Puis il lui fit un petit sourire discret en inclinant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard


Nombre de messages : 5152
Titre et rang : Prince
Office de rattachement : Grandes Ecuries
Date d'inscription : 29/05/2009

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyLun 28 Fév - 23:23

Le garde, le garde, non mais, est ce qu'il avait l'air tant fatigué pour avoir l'air d'un garde? Visiblement oui.

Messire Enguerrand, Dame Camille d'Anclair, bienvenus icelieu. Je suis le Duc Julien Giffard, Maréchal de France pour le Domaine Royal. Messire, je vous baille de suite le trousseau que vous avez demandé. Pourrez vous transmettre mes amitiés à vostre suzerain lorsque vous le reverrez? Dame Camille, j'avoue être surpris de vous voir. La levée de ban ne concerne que les nobles du Domaine Royal et, à part si mes informations sont erronées, la Touraine ne fait pas partie du Domaine Royal. J'avoue être bien embêté n'ayant reçu aucune consigne en ce sens. Permettez que j'aille me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Ciciaa
Laquais servile
Ciciaa


Nombre de messages : 38
Titre et rang : Vicomtesse de Fauguernon
Office de rattachement : Normandie
Date d'inscription : 13/07/2010

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 0:27

Ciciaa avait pris connaissance tardivement suite à sa retraite, elle venait ici pour avoir l' accès à la salle

Bonjour Maréchal , me voici enfin, veuillez m'excuser de cette arrivée tardive, je suis sur le départ pour apporter des vivres et je pense que je dois passer par ici avant.
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard


Nombre de messages : 5152
Titre et rang : Prince
Office de rattachement : Grandes Ecuries
Date d'inscription : 29/05/2009

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 0:32

Le bon soir Fauguernon, vos vivres sont les bienvenues, nous risquons d'en avoir grand besoin. Voici vos clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair
Parole d'or
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 493
Titre et rang : Intendante des Menus Plaisirs
Office de rattachement : Maison du Roi
Date d'inscription : 05/01/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 2:48

Camille sourit avec douceur au Maréchal, visiblement embarrassé de sa présence en ces lieux.

Votre grasce de part mon serment d'allégeance, je me dois d'apporter fidélité, aide et conseil à notre souveraine et si la lever de ban ne concerne par explicitement la Touraine, notre pair est déjà sur place et d'autres personnes telle messire Enguerrand, habitant de Touraine viennent spontanément à l'aide de la couronne de France.
Si je suis donc ici c'est pour exprimer officiellement notre soutien à la reine et pour trouver les moyens d'aider dans cette situation comme nous l'avons fait en empêchant l'armée des Lunes Pourpres de traverser le territoire tourangeau pour aller se mettre à l'abri, loin des combats.
Revenir en haut Aller en bas
donotach
Laquais servile
donotach


Nombre de messages : 44
Titre et rang : seigneur vassal du Val de Loire
Office de rattachement : Touraine
Date d'inscription : 16/06/2010

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 7:29

Donotach laissa parler sa grâce en premier comme il ce devait de le faire.

Il inclina la tête

Vostre grâce je vous en remercie au nom de Anthémios de Deliancourt, Baron de Massy lequel nous représentons icelieu. Nous lui transmettrons vos amitiés elles seront également transmise à mon suzerain légitime vous pouvez en estre assuré.

Puis il s'inclina de nouveau attendant le moment de rejoindre la salle de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard


Nombre de messages : 5152
Titre et rang : Prince
Office de rattachement : Grandes Ecuries
Date d'inscription : 29/05/2009

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 15:23

Après avoir reçu réponse du vassal de l'ancien CDF, Julien fila pour trouver sa supérieure et obtenir réponse suite à la demande de la duchesse de Touraine. Malheureusement, il ne réussit pas à la trouver et du prendre une décision rapide.

Comme je vous le disais duchesse, la levée de ban ne concerne que les nobles du Domaine Royal. Cependant, je ne suis pas du genre à refuser de l'aide, d'autant plus quand elle est apportée aussi généreusement que la vôtre. Je vous donne donc les clefs et j'aimerai, si vous le permettez, m'entretenir rapidement avec vous mais dans un endroit plus discret si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair
Parole d'or
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 493
Titre et rang : Intendante des Menus Plaisirs
Office de rattachement : Maison du Roi
Date d'inscription : 05/01/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 15:41

Camille sourit et s'inclina.

Merci pour votre confiance en ce cas, je suis à votre disposition pour discuter bien entendu. voulez vous que nous passions par mésange pour faciliter les échanges?
Revenir en haut Aller en bas
Angelique.
Parole d'or
Angelique.


Nombre de messages : 385
Titre et rang : Baronne d'Harfleur
Office de rattachement : Sous Intendante chargée du Prestige
Date d'inscription : 17/09/2008

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyVen 11 Mar - 1:51

Bien le bonjour à vous, je suis Angelique de Lostebarne, Baronne d'Harfleur.
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard


Nombre de messages : 5152
Titre et rang : Prince
Office de rattachement : Grandes Ecuries
Date d'inscription : 29/05/2009

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyVen 11 Mar - 1:53

Et la levée de ban est terminée depuis le début de la semaine. Mais rassures toi Angélique, j'ai précisé à Perrinne que tu avais répondu présente et que tu étais au Mans avec moi dès que tu étais sortie du couvent. J'espère juste que tu lui as bien envoyé un message comme je te l'avais conseillé, tout comme à Caturix.
Revenir en haut Aller en bas
Angelique.
Parole d'or
Angelique.


Nombre de messages : 385
Titre et rang : Baronne d'Harfleur
Office de rattachement : Sous Intendante chargée du Prestige
Date d'inscription : 17/09/2008

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 EmptyVen 11 Mar - 21:21

Biensur mon cher, nous avons suivi votre conseil et nous avons transmis une missive à dame Perrine.

À moins que vous ayez encore besoin de nous au Mans, Caturix moi reprendrons la route sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la defense du maine
» Groupe pour GMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser