|
| Duché de Gascogne | |
| | Auteur | Message |
---|
Alandrisse Parole d'or
Nombre de messages : 4116 Titre et rang : Suffit de demander Office de rattachement : Euhhh Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Duché de Gascogne Lun 19 Mar - 16:45 | |
| | |
| | | Ooghe Laquais servile
Nombre de messages : 40 Titre et rang : Chevalier banneret de Faucuwez Office de rattachement : Secrétaire d'Etat et Hérauderie Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Duché de Gascogne Mar 10 Avr - 17:15 | |
| (¯`·._.·.Géographie.·._.·´¯)
Située au Sud Sud-Ouest de la France, la Gascogne a pour Capitale Mont-de-Marsan. Elle partage ses frontières avec le duché de Guyenne, le comté de Béarn et le comté d' Armagnac et de Comminges pour la France, ainsi qu'avec l’ Espagne. Cependant les montagnes empêchent les accès vers ce dernier voisin. La Gascogne est forte de cinq villes (Mont de Marsan (Capitale), Bayonne, Mimizan, Dax et Labrit) et d'une population variant habituellement entre 550 et 560 habitants. .°. .°. .°. .°. (¯`·._.·.Économie.·._.·´¯)Le Duché de Gascogne dispose d'une mine de fer, d'une mine d' or et d'une carrière de pierre. Le Duché héberge trois sortes de ressources naturelles : les fruits, le bois et les poissons. les deux premières ressources sont dispersées entre Labrit, ville forestière et Mont-de-Marsan, qui possède un verger. Dax, Mimizan et Bayonne, quant à elles, se consacrent à la pêche. Mimizan et Bayonne sont d'ailleurs dotées d'un port. La ville de Bayonne est célèbre à travers le pays pour la production d'un jambon délicieux et typique. (¯`·._.·.Diplomatie.·._.·´¯)Les bureaux de la chancellerie gasconne se trouvent non loin du château de Mont de Marsan L'ensemble des traités sont consultable au bureau des recueils de textes de Gascogne. (¯`·._.·.Administration.·._.·´¯)L'ensemble des organes administratifs de la province, Conseil Ducal, Municipalités, Prévôté, Université, Chambre Législative, Pôle Judiciaire, Gazette Gasconne et Hérauderie de Gascogne, sont réunis au château de Mont de Marsan.
| |
| | | Ooghe Laquais servile
Nombre de messages : 40 Titre et rang : Chevalier banneret de Faucuwez Office de rattachement : Secrétaire d'Etat et Hérauderie Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Duché de Gascogne Mer 2 Mai - 13:36 | |
| - Warthe de Rochechard a écrit:
Au nom de Sa Grasce Louis Philippe Von Wittelsbach, Duc de Gascogne par la Grasce du Très Haut, A tous présents et à venir,
Qu'il plaise d'ouïr que Sa Grasce Louis Philippe Von Wittelsbach, Vicomte de Came et de Fréjus à été régulièrement reconnu Duc par ses pairs. Qu'il a pour la bonne tenue des institutions, procédé à la nomination des Conseillers ducaux comme suit :
Le Vicomte GuillaumeIV de Bruck dict Koreldy, Vicomte de Macaye et Seigneur de Geaune, est nommé Protecteur.
A la défense,
Daunà Gwendalle de Rochechard au poste de Capitaine Daunà Ericline de Bracieux au poste de Connetable Messer Lesolitaire au poste de Prévôt des Maréchaux
A l’économie,
La Vicomtesse Herra d'Estradie, Vicomtesse de Biscarrosse au poste de Commissaire au Commerce Le Vicomte GuillaumeIV de Bruck dict Koreldy, Vicomte de Macaye et Seigneur de Geaune au poste de Bailli Daunà Cuicui de Rochechard, dict Cuicui76 au poste de Commissaire aux mines
A la justice,
L’Escuyer Percius, au poste de Procureur Messer Renaud de Montauban, au poste de Juge
A la communication intérieure,
Le Sire Warthe de Rochechard, seigneur de Aincille au poste de Porte-Parole
A la diplomatie est maintenu dans son mandat,
Messer Korantin dict Kast au poste de Canceller
Que cet édit entre en vigueur ce vingt septieme jour du mois de Mai de l'An de Grasce 1460 Louis Philippe Von Wittelsbach,
- Citation :
Au nom de sa Grasce, Louis Philippe Von Wittelsbach, Duc de Gascogne par la grasce du Très Haut, qu’il soit su de tous,
En ce jour, en vertu du Concordat et en accord avec l’Evêque de Bazas, nommons le Père Endymion comme représentant moral de notre Sainte Eglise au sein du conseil ducal.
Que cet édit entre en vigueur ce vingt septième jour du mois de Mai de l'An de Grasce 1460 ,
Louis Philippe Von Wittelsbach
| |
| | | Agathe. Laquais servile
Nombre de messages : 21 Titre et rang : - Office de rattachement : - Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Duché de Gascogne Sam 29 Déc - 21:04 | |
| - Citation :
Au peuple de Gascogne, A tous ceux qui liront ou se feront lire.
C'est avec joie et enthousiasme que Rozenn Caillavet a été reconnue Duchesse par ses pairs. Qu'elle a pour la bonne tenue des institutions, procédé à la nomination des Conseillers ducaux comme suit :
Gwendalle de Rochechard, est nommée Protecteur.
A la défense,
Dragon54 Prunelle au poste de Connétable. Elhini au poste de Capitaine. Donà Isabelle.Sorel au poste de Prévôt des Maréchaux.
A l’économie,
-Officier Percius d'Estampes au poste de Commissaire au Commerce.
-Escuyer Jetfaze de Montracol au poste de Bailli. -Donà Gwendalle de Rochechard au poste de Commissaire aux Mines.
A la justice,
-Erouan_ier de Mericam au poste de Procureur. -Agathe. au poste de Juge.
-Donà Falbala Mericam au poste de Porte-Parole.
A la charge de futurs dossiers du Duché -Dona Jazounette -Dona Cuicui76 de Rochechard
Rédigé par Falbala Nault, Porte-Parole Ducal, approuvé et signé par Rozenn Caillavet, Régnante de Gascogne , au Château de Mont de Marsan, le XXIVème jour du XIIème mois de l'An de Grasce MCDLX.. - Citation :
Au peuple de Gascogne, A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Par la Grâce du Très Haut et la volonté du peuple, Nous, Rozenn, Régnante de Gascogne.
Annonçons accepter la démission de Angecassis de Castel Vilar de la Duranxie [IG : Angecassis_lasteyrie] de son poste de Chancelière Ducale. Nous la remercions pour le travail qu'elle a pu effectuer au sein de la Chancellerie et lui souhaitons une bonne continuation. Lançons ainsi un appel à candidature pour le poste de Chancelier, une lettre de motivation devant nous être envoyée, le délai étant d'une semaine à partir de ce jour.
Rédigé par Falbala, Porte-Parole Ducal, approuvé et signé par Rozenn Caillavet, Régnante de Gascogne , au Château de Mont de Marsan, le XXIVème jour du XIIème mois de l'An de Grasce MCDLX.
- Citation :
Au Bayonnaises et Bayonnais du Pays Basque Gascon, A tout autre habitant de Gascogne, A tous ceux qui liront ou orront la présente annonce,
Moi, Rozenn Caillavet [IG : Rozenn.], Régnante de Gascogne par la volonté du peuple
Vous annonce que la prise de la mairie de Bayonne dans la nuit du vingt-six au vingt-sept décembre a reçu l'aval du Conseil Ducal, ainsi que le mien.
En effet, cela faisait déjà plusieurs jours que je me trouvais dans l'illégalité en ayant pour pour charges Bourgmestre et Duchesse. Je remercie les habitants de Bayonne et de Gascogne pour leur patience concernant cette situation.
Ainsi donc, Cuicui de Rochechard [IG : Cuicui76] devient Bourgmestre de la ville basque de Bayonne et ce jusqu'à ce qu'un candidat ait été élu de façon régulière. Je lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle charge.
J'aimerais ajouter que je n'oublie pas les habitants de Dax qui vivent actuellement une situation difficile. Nous travaillons afin de la redresser depuis déjà quelques jours et l'aboutissement de ce travail ne devrait plus tarder à partir d'aujourd'hui.
Les dacquois souhaitant recevoir de plus amples informations concernant l'avenir de leur village ou même souhaitant s'investir pour le bien de leur village, sont invités à prendre contact avec moi dès qu'ils le jugeront nécessaire.
Que le Très Haut veille sur la Gascogne et son Pays Basque,
Ecrite et signée de ma main, le vingt-sept décembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.
- Citation :
Aux Dacquoises et Dacquois, A tout autre habitant de Gascogne, A tous ceux qui liront ou orront la présente annonce,
Moi, Rozenn Caillavet [IG : Rozenn.], Régnante de Gascogne par la volonté du peuple
Vous annonce que la prise de la mairie de Dax dans la nuit du vingt-sept au vingt-huit décembre a reçu l'aval du Conseil Ducal, ainsi que le mien.
En effet, cela faisait déjà plusieurs jours que la Bourgmestre de Dax avait démissionné, sans même en aviser le nouveau Conseil Ducal, et sans même m'en aviser également. Je remercie les habitants de Dax et de Gascogne pour leur patience concernant cette situation.
Ainsi donc, Angecassis de Castel Vilar de la Duranxie [IG : Angecassis_Lasteyrie] devient Bourgmestre de la ville gasconne de Dax et ce jusqu'à ce qu'un candidat ait été élu de façon régulière. Je lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle charge.
Les dacquois intéressés par une charge au Conseil Municipal ou même pour devenir le prochain Bourgmestre sont invités à prendre directement contact avec Angecassis
Que le Très Haut veille sur la Gascogne,
Ecrite et signée de ma main, le vingt-huit décembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.
- Citation :
Aux habitants de Gascogne, A tous ceux qui liront ou orront la présente annonce,
Vous annonce que Sire Yousseph est nommé recteur de Gascogne et qu'il entrera en fonction dès demain, c'est-à-dire le vingt-neuf décembre mille quatre cent soixante. Le Conseil Ducal et moi même lui souhaitons bonne chance pour sa nouvelle charge.
Le Conseil Ducal et moi remercions d'ailleurs Père Endymion pour avoir assuré la charge suite à la démission du précédent recteur et nous lui souhaitons une bonne continuation.
Ecrite et signée de ma main, le vingt-huit décembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.
- Citation :
Aux habitants de Gascogne, A tous ceux qui liront ou orront la présente annonce,
Vous annonce que Dame Gwendalle de Rochechard [IG : Gwendalle] est remplacée par Cuicui de Rochechard [IG : Cuicui76] à la charge de Commissaire aux Mines de Gascogne.
Le dit remplacement prendra effet dès demain, c'est-à-dire le vingt-neuf décembre mille quatre cent soixante.
| |
| | | Agathe. Laquais servile
Nombre de messages : 21 Titre et rang : - Office de rattachement : - Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Duché de Gascogne Mar 1 Jan - 21:32 | |
| - Citation :
-
A Pontoise et tous ceux qui se disent sous son commandement, A tous ceux qui liront ou orront la présente annonce,
Aimerais signaler à Son Altesse qu'il apparaît peu opportun de me signaler en pleine nuit aux alentours d'une heure du matin, qu'une armée limousine arriverait à Labrit trois heures plus tard. Je rappelle à Son Altesse qu'il faut prendre certaines dispositions avant l'arrivée d'une armée, qu'elle soit royale ou pas.
Me trouvant devant le fait accompli et ayant bien compris que je n'avais de toute façon pas le choix, j'autorise l'armée "Dulce et decorum est pro patria mori" commandée par Robin Longshanks de Fonsoumagne [IG : Robin_longshanks] pour sa mission "charger, engager et repartir" :
- à stationner devant les portes de Labrit le premier janvier de la nouvelle année.
- à stationner devant les portes de Mimizan le deuxième jour de janvier.
- à stationner devant les portes de Dax à partir du troisième jour de janvier et ce pour une durée maximale de deux jours.
- à stationner de nouveau devant les portes de Mimizan le cinquième jour de janvier.
Ainsi donc, l'armée "Dulce et decorum est pro patria mori" devra avoir quitté le territoire gascon le sixième jour de janvier. Qu'il soit su également que l'armée sus-citée à la formelle interdiction de stationner devant les portes de la capitale de Gascogne ou dans son enceinte. et que je n'accepterais sous aucun prétexte.
Je profite de cette annonce pour dire que l'armée du Prince de Pontoise a la formelle interdiction de pénétrer dans l'enceinte de la ville de Dax. Les raisons m'ayant été exposées n'étant pas suffisantes pour que j'accorde une telle autorisation. Dans l'espoir que ces restrictions n'aillent pas à l'encontre des projets de l'Altesse qui ne souhaite pas me donner de plus amples informations mais qui exige tout de même de moi que je coopère sans poser de questions sur ce qu'il se passe sur les terres dont le peuple m'a accordé la gestion, je souhaite la bonne année aux personnes se trouvant sur le territoire gascon.
Ecrite et signée de ma main, le premier janvier de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un.
| |
| | | Toto.dAngely Parole d'or
Nombre de messages : 340 Titre et rang : Duc de Gascogne Office de rattachement : Gascogne Date d'inscription : 28/08/2011
| | | | Toto.dAngely Parole d'or
Nombre de messages : 340 Titre et rang : Duc de Gascogne Office de rattachement : Gascogne Date d'inscription : 28/08/2011
| | | | Toto.dAngely Parole d'or
| Sujet: Re: Duché de Gascogne Dim 18 Aoû - 13:34 | |
| - Citation :
- 19/06/1461 Elections au conseil du Duché de Gascogne : FFPG recueille plus de 50% des voix
PARIS (AAP) - La liste Forts et Fières pour la Gascogne est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Gascogne, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.
Répartition des suffrages exprimés :
1. "Forts et Fières pour la Gascogne " (FFPG) : 51.5% 2. "Gascogne Aux Gascons !" (GAG) : 48.5%
La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :
1 : Ambre.ensorcelleuse (FFPG) 2 : Estalabou (FFPG) 3 : Cuicui76 (FFPG) 4 : Toto.dangely (FFPG) 5 : Laureen (FFPG) 6 : Manu2611 (FFPG) 7 : Evalys (GAG) 8 : Dragon_prunelle (GAG) 9 : Marmot (GAG) 10 : Michalak (GAG) 11 : Pilou55 (GAG) 12 : Elyse_ (GAG)
Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
- Evalys a écrit:
- Voici la toute première annonce :
- Citation :
Au nom de sa Grasce Evalys de Lasteyrie, Duchesse de Gascogne, A tous présents et à venir, Qu'il plaise d'ouïr que sa Grasce Evalys de Lasteyrie, à été régulièrement reconnue Duchesse par ses pairs. Qu'elle a, pour la bonne tenue des institutions, procédé à la nomination des Conseillers ducaux comme suit : A la défense, Maistre Estalabou, au poste de Connétable. Maistre Dragon_prunelle, au poste de Capitaine. Maistre Marmot, au poste de Prévôt des Maréchaux. A l’économie, Maistresse Laureen, au poste de Commissaire au Commerce. Maistre Pilou55, au poste de Bailli. Maistre Michalak au poste de Commissaire aux mines. A la justice, Maistre Toto.dangely, au poste de Procureur. Maistresse Elyse_, au poste de Juge. A la communication, Maistresse Cuicui76, au poste de Porte-Parole. Autre, Maistresse Ambre.ensorcelleuse, en tant que suppléant à tous les postes Maistre John_lockwood, en tant que suppléant à tous les postes
Evalys de Lasteyrie Que cet édit entre en vigueur ce vingt-septième jour du mois de juin de l'An de Grasce 1461 .
| |
| Sujet: Re: Duché de Gascogne Dim 18 Aoû - 13:34 | |
| - Citation :
- 18/08/1461 Elections au conseil du Duché de Gascogne : GAG recueille la majorité absolue des sièges
PARIS (AAP) - La liste GAG est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Gascogne, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.
1. "GAG" (GAG) : 100%
La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :
1 : Evalys (GAG) 2 : Marmot (GAG) 3 : Michalak (GAG) 4 : Pilou55 (GAG) 5 : Dragon_prunelle (GAG) 6 : Isabelle.sorel (GAG) 7 : Elyse_ (GAG) 8 : Drazhar (GAG) 9 : Shuya (GAG) 10 : Juju305 (GAG) 11 : Gorianne_aurore (GAG) 12 : Mickaella (GAG)
Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
- Michalak a écrit:
-
- Citation :
Au nom de sa Grasce Evalys de Lasteyrie, Duchesse de Gascogne, A tous présents et à venir, Qu'il plaise d'ouïr que sa Grasce Evalys de Lasteyrie, à été régulièrement reconnue Duchesse par ses pairs. Qu'elle a, pour la bonne tenue des institutions, procédé à la nomination des Conseillers ducaux comme suit : A la défense, Maistresse Isabelle.sorel, au poste de Connétable. Maistre Dragon_prunelle, au poste de Capitaine. Maistre Marmot, au poste de Prévôt des Maréchaux. A l’économie, Maistre Michalak, au poste de Commissaire au Commerce. Maistre Pilou55, au poste de Bailli. Maistresse Elyse_ au poste de Commissaire aux mines. A la justice, Maistre Shuya, au poste de Procureur. Maistre Drazhar, au poste de Juge. A la communication, Maistresse Juju305, au poste de Porte-Parole. Autre, Maistresse Mickaella, en tant que suppléant à tous les postes Maistresse Gorianne_aurore, en tant que suppléant à tous les postes
Evalys de Lasteyrie Rédigé et scellé à Mont-de-Marsan ce vingtième jour du mois d'Août de l'An de Grasce 1461.
* notif organisation prévu lorsque Marmot sera revenu en attendant les postes restent attribué comme tel[/quote] | |
| Sujet: Re: Duché de Gascogne Jeu 17 Oct - 8:28 | |
| - Citation :
- 17/10/1461 Elections au conseil du Duché de Gascogne : PEGASE recueille la majorité absolue des sièges
PARIS (AAP) - La liste Pour établir une gascogne solidaire ensemble est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Gascogne, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.
1. "Pour établir une gascogne solidaire ensemble" (PEGASE) : 61.7% 2. "Gascogne Aux Gascons" (GAG ) : 38.3%
1 : Ambre.ensorcelleuse (PEGASE) 2 : Toto.dangely (PEGASE) 3 : Laureen (PEGASE) 4 : Cuicui76 (PEGASE) 5 : Annlon (PEGASE) 6 : Yohan (PEGASE) 7 : Percius (PEGASE) 8 : Isabelle.sorel (GAG ) 9 : Michalak (GAG ) 10 : Dragon_prunelle (GAG ) 11 : Gorianne_aurore (GAG ) 12 : Drazhar (GAG )
Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché. - Citation :
Au peuple de Gascogne, A tous ceux qui liront ou se feront lire.
C'est avec joie et enthousiasme qu' Ambre de Middelford dict Ambre.ensorcelleuse a été reconnue Duchesse par ses pairs.
Qu'elle a pour la bonne tenue des institutions, procédée à la nomination des Conseillers ducaux comme suit :
Le Baron Percius, est nommée protecteur.
A la défense,
Messire Annlon au poste de Connétable. Messire dragon-Prunelle au poste de Capitaine. Dauna Isabelle sorel au poste de Prévôt des Maréchaux.
A l’économie,
Dame Laureen au poste de Commissaire au Commerce. Dame Cuicui76 au poste de Bailli. Messire Michalak au poste de Commissaire aux Mines.
A la justice,
Messire Yohan au poste de Procureur. Messire Drazhar au poste de Juge.
Messire Toto.dangely au poste de Porte-Parole.
A la charge de futurs dossiers du Duché
le Baron Percius Dame Gorianne_aurore
Signé, au Château de Mont de Marsan, le XIX ème jour du Xème mois de l'An de Grasce MCDLXI.
Ambre de Middelford | |
| Sujet: Re: Duché de Gascogne Lun 16 Déc - 13:59 | |
| - Citation :
- 16/12/1461 Elections au conseil du Duché de Gascogne : GAG recueille plus de 50% des voix
PARIS (AAP) - La liste Gascogne Aux Gascons est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Gascogne, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.
1. "Gascogne Aux Gascons" (GAG ) : 53.3% 2. "P.E.G.A.S.E" ([URL=http:) : 46.7%
1 : Isabelle.sorel (GAG ) 2 : Michalak (GAG ) 3 : Drazhar (GAG ) 4 : Fly_ (GAG ) 5 : Erouan_ier (GAG ) 6 : Dragon_prunelle (GAG ) 7 : Laureen ([URL=http:) 8 : Cuicui76 ([URL=http:) 9 : Syliette ([URL=http:) 10 : Ambre.ensorcelleuse ([URL=http:) 11 : Yohan ([URL=http:) 12 : Percius ([URL=http:)
Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché. - Syliette a écrit:
-
- Citation :
Aux nobles de Gascogne A la population gasconne A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Nous, Isabelle Sorel, Duchesse de Gascogne, sous le regard du Très-Haut Faisons savoir que :
Après avoir été élue Duchesse de Gascogne, à la majorité de sept voix sur douze, Après avoir pris le temps de réfléchir avec chacun des nouveaux élus, Après avoir fait en sorte que chacun trouve sa place au sein du Conseil ducal,
Le nouveau Conseil ducal de Gascogne se verra ainsi formé :
Economie Commissaire au Commerce : Dame Laureen Bailli : Dame Cuicui76 Commissaire aux Mines : Dame Ambre.ensorcelleuse
Sécurité Capitaine : Messire Michalak Connétable : Messire Dragon_Prunelle Prévôt des Maréchaux : Messire Fly_
Justice Procureur : Messire Yohan Juge : Messire Drazhar
Diplomatie Chambellan : Messire Damidral
Communication Porte-Parole : Dame Syliette
Protectorat : Baron Percius
A la charge de futurs dossiers: Messire Erouan_ier
Afin que nul ne puisse contester ce document, nous y apposons signature.
Rédigé au Château de Mont de Marsan, ce dix-huitième jour de décembre de l'An de Grasce MCDLXI.
Isabelle Sorel
| |
| Sujet: Re: Duché de Gascogne Ven 14 Fév - 9:14 | |
| - Citation :
- 14/02/1462 Elections au conseil du Duché de Gascogne : XII recueille la majorité absolue des sièges
PARIS (AAP) - La liste XII est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Gascogne, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.
1. "XII" (XII) : 58.2% 2. "Gascogne Aux Gascons" (G A G ) : 41.8%
1 : Evan_de_cerny (XII) 2 : Cuicui76 (XII) 3 : Ambre.ensorcelleuse (XII) 4 : Toto.dangely (XII) 5 : Yohan (XII) 6 : Yulli (XII) 7 : Isabelle.sorel (G A G ) 8 : Juju305 (G A G ) 9 : Alvira (G A G ) 10 : Jomariel (G A G ) 11 : Laurre (G A G ) 12 : Tikva (XII)
Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duché de Gascogne | |
| |
| | | | Duché de Gascogne | |
|