Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A gauche ou a droite ? pfeuh !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leyah
Parole d'or
Leyah


Nombre de messages : 689
Titre et rang : Reyne Consort ( trop mais chut faut pas le dire )
Office de rattachement : Le trône ( pas les lattrines sinon ca serait " dot not disturb" )
Date d'inscription : 25/03/2012

A gauche ou a droite ? pfeuh ! Empty
MessageSujet: A gauche ou a droite ? pfeuh !   A gauche ou a droite ? pfeuh ! EmptyDim 25 Mar - 14:53

Trois pas en avant, trois pas en arrière trois pas sur le coté, trois pas de l'autre coté ..
Il était une Reyneuuu qui allait au palais !

Bon .. un peu de sérieux ...
Rouquine descendant d'un carrosse, se penchant un brin pour tenter d'y voir en dessous faisant mine de chercher.
Une grimace plus tard, la donzelle se redressa, lissa les pans de ses jupes
Et de reluquer a gauche a droite, encore .. cherchant âme a qui s'adresser ..

Mhh .. Quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Courtisan zélé
Charles


Nombre de messages : 68
Titre et rang : Duc de Piémont / Vice Amiral
Office de rattachement : La Royale !
Date d'inscription : 27/09/2011

A gauche ou a droite ? pfeuh ! Empty
MessageSujet: Re: A gauche ou a droite ? pfeuh !   A gauche ou a droite ? pfeuh ! EmptyDim 25 Mar - 15:00

Charles attendait ses clefs pour l'amirauté quand des trompettes retentirent annonçant la reine de France, c'est donc qu'Elle avait reçu son pigeon, il laissa les dames avec qui il était pour accueillir sa souveraine.

P'tite courbette à la sortie du carrosse de Leyah.


- Bonjorn ma Reina, je vois que vous avez reçu mon pli. Attendons ensemble les officiers de la Cour.
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard


Nombre de messages : 5152
Titre et rang : Prince
Office de rattachement : Grandes Ecuries
Date d'inscription : 29/05/2009

A gauche ou a droite ? pfeuh ! Empty
MessageSujet: Re: A gauche ou a droite ? pfeuh !   A gauche ou a droite ? pfeuh ! EmptyDim 25 Mar - 15:13

Arrivée d'un carrosse. Une femme en descend et un homme se précipite vers elle en la saluant d'une courbette. Aucune idée de leur identité, ce n'était pas franchement marqué sur leur tête... Le Marquis de Rosny se dirigea vers eux afin de les accueillir.

Dame, Messire, le bon jour à vous. Julien Giffard, Connétable de France pour vous servir. Que puis je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Courtisan zélé
Charles


Nombre de messages : 68
Titre et rang : Duc de Piémont / Vice Amiral
Office de rattachement : La Royale !
Date d'inscription : 27/09/2011

A gauche ou a droite ? pfeuh ! Empty
MessageSujet: Re: A gauche ou a droite ? pfeuh !   A gauche ou a droite ? pfeuh ! EmptyDim 25 Mar - 15:28

- Votre Seigneurie lo bonjorn, il s'agit de Sa Majesté Leyah de Varennes, reine de France, et je suis Charles de Talleyrand votre serviteur.

La révérence est réservé à la reine, enfin toujours à la personne qui a le plus haut rang.
Il se décala un peu pour laisser la reine répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Aliéniore
Parole d'or
Aliéniore


Nombre de messages : 372
Titre et rang : sans
Office de rattachement : aucun
Date d'inscription : 25/03/2012

A gauche ou a droite ? pfeuh ! Empty
MessageSujet: Re: A gauche ou a droite ? pfeuh !   A gauche ou a droite ? pfeuh ! EmptyDim 25 Mar - 20:19

Ses clefs à la main , s'en allant de par les chemins ...
La nouvelle Amirale pu apercevoir un carrosse et son Vice se précipiter platement.
Elle sourit amusée de la scène.
Elle poursuivit son chemin , elle aurait bien le temps d'aller la saluer plus tard. Le travail l'attendait un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Leyah
Parole d'or
Leyah


Nombre de messages : 689
Titre et rang : Reyne Consort ( trop mais chut faut pas le dire )
Office de rattachement : Le trône ( pas les lattrines sinon ca serait " dot not disturb" )
Date d'inscription : 25/03/2012

A gauche ou a droite ? pfeuh ! Empty
MessageSujet: Re: A gauche ou a droite ? pfeuh !   A gauche ou a droite ? pfeuh ! EmptyLun 26 Mar - 11:13

- Bonjorn ma Reina, je vois que vous avez reçu mon pli. Attendons ensemble les officiers de la Cour.
Un sourire en guise de réponse, ponctué d'un simple ..
Bonjour Charles, comment allez vous ?
L'attente .. avec le beau temps qui revenait, était finalement plaisir ... un peu de soleil tout çà ..
Quand arrive une autre personne, et la rouquine de le détailler discrètement.
Présentations faites et la rouquine de sourire

Enchantée messire Connétable de France

Regard porté vers une silhouette qui passait non loin, un froncement de nez, et de secouer la tête .. elle devait se tromper ..
Elle évita donc de gesticuler comme une andouille qui fait "coucou" .. puis de toute façon c'était déplacé
Retour sur les deux hommes et de les regarder bêtement l'air de dire quoiqu'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard


Nombre de messages : 5152
Titre et rang : Prince
Office de rattachement : Grandes Ecuries
Date d'inscription : 29/05/2009

A gauche ou a droite ? pfeuh ! Empty
MessageSujet: Re: A gauche ou a droite ? pfeuh !   A gauche ou a droite ? pfeuh ! EmptyMar 27 Mar - 1:02

Ah ben zut, fallait que ce soit lui qui tombe sur la Reyne et qui en plus ne sache pas la reconnaitre.
Petite courbette de rigueur et c'est parti!


Votre Majesté, enchanté de vous rencontrer. Je me suis entretenu tantôt avec vostre époux afin que nous puissions confectionner jeu de clef à votre mesure. Vous les recevrez dans très peu de temps.

Vostre Grasce de Talleyrand, bienvenu en la Connétablie de France. Les clefs de l'amirauté sont à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A gauche ou a droite ? pfeuh ! Empty
MessageSujet: Re: A gauche ou a droite ? pfeuh !   A gauche ou a droite ? pfeuh ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A gauche ou a droite ? pfeuh !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser