Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Comte Mainois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dimaro
Laquais servile
Dimaro


Nombre de messages : 17
Titre et rang : Comte
Office de rattachement : Maine
Date d'inscription : 18/04/2012

Arrivée du Comte Mainois Empty
MessageSujet: Arrivée du Comte Mainois   Arrivée du Comte Mainois EmptyLun 23 Avr - 0:07

Le blond en visitait des palais ces derniers jours, courant après les clés, se prenant des portes autant que faire ce peut. Mais qu'à cela ne tienne, il était clément face à ces morceaux de bois, huisserie au devers gondé qui cachent mystérieusement quelque huis clos et autres facétie.

C'est donc le pas assuré que le nouveau régnant de ce magnifique comté qu'est le Maine vint toquer aux portes. Du moins, façon de parler, c'est qu'il y avait tant de porte d'allées et de coures qu'une vie n'aurait surement pas suffit pour les étudier de près.

Outre l'architecture en grande pompe, Dimaro essaya de ce concentrer sur la flasque qui pesait dans sa poche intérieur. Un regard à gauche, puis un autre à droite ... vers les cieux sait-on jamais si le Très-Haut nous observe .. il sortie sa mignonnette et bu une gorgée de noisette avant de la rangée tout aussi vite.

Se raclant la gorge il pris écho de sa voix calme et souriante.


Bonjour ... Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, nouvellement comte du Maine. Je suis à la recherche, non pas d'un trésor mais presque, de quelques clés pour subsister ... jusqu'à la saison prochaine.

Il sourit attendant réponse patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
Parole d'or
kalimalice


Nombre de messages : 2173
Titre et rang : duchesse du Dunois ,vicomtesse de Sully ,dame de st Firmin des bois et d'Allanche
Office de rattachement : prevote ,amiraute
Date d'inscription : 20/10/2008

Arrivée du Comte Mainois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Comte Mainois   Arrivée du Comte Mainois EmptyLun 23 Avr - 10:04

La maréchale avait pour mission la distribution des clefs dans le domaine royal à la connétablie

Un homme attendait en plein milieu du couloir .lorsque celui ci se présenta comme duc du Maine .Elle s'approcha


Bonjour ,Je vous attendais hier ,d'ailleurs j'avais laissé la porte entre ouverte .
Mais il est vrai qu’avec un jeu de clef cela vous sera plus facile .

oups ,suis je donc cavalière .
Permettez que je me présente

Kali ,Marie ,Liselotte de Cheroy d’Austrasie ,Marechale de France


les mains farfouillant dans ses posches ,elle tendit la clef à l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Dimaro
Laquais servile
Dimaro


Nombre de messages : 17
Titre et rang : Comte
Office de rattachement : Maine
Date d'inscription : 18/04/2012

Arrivée du Comte Mainois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Comte Mainois   Arrivée du Comte Mainois EmptyLun 23 Avr - 21:58

Il prit les clés que la maréchale lui tendait, inclinant respectueusement la tête.

Je vous remercie. En espérant que je trouverais les serrures qui s'y prêtent !

Il sourit de bon cœur, observant le trousseau bien garnit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Comte Mainois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Comte Mainois   Arrivée du Comte Mainois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Comte Mainois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser