Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Arrivée cardinalice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rehael
Laquais servile
Rehael


Nombre de messages : 49
Titre et rang : Cardinal
Office de rattachement : Eglise
Date d'inscription : 19/01/2011

Arrivée cardinalice Empty
MessageSujet: Arrivée cardinalice   Arrivée cardinalice EmptyDim 6 Mai - 13:26

Le fiacre aux couleurs du Cardinal-Archevêque de Rouen s'arrêta devant l'entrée du Palais des offices. Dans le froufrou de sa bure, Rehael en descendit et pris la direction du corps de garde. Il connaissait bien les lieux pour s'y être rendu a plusieurs reprises, en particulier pour discuter des sacres. Toutefois sa venue aujourd'hui concernait un sujet bien différent.

Il s'adressa au premier garde en faction qu'il croisa.


Salutations mon fils. Veuillez s'il vous plait annoncer mon arrivée à Sa Majesté. Ma venue est attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Laquais servile
Rehael


Nombre de messages : 49
Titre et rang : Cardinal
Office de rattachement : Eglise
Date d'inscription : 19/01/2011

Arrivée cardinalice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée cardinalice   Arrivée cardinalice EmptyVen 18 Mai - 10:40

Rehael croisait les bras. Voila une douzaine de jours qu'il patientait sans qu'une réponse ne lui ait été apportée.
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Parole d'or
Akane


Nombre de messages : 4125
Titre et rang : Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan
Date d'inscription : 13/09/2008

Arrivée cardinalice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée cardinalice   Arrivée cardinalice EmptyVen 18 Mai - 18:36

Un garde avisa enfin la venue du Cardinal-Archevêque de Rouen, en précisant qu'il voulait rencontrer Sa Majesté suite à la demande de ce dernier. Le Grand Chambellan n'étant point au courant de cette visite, alla s'enquérir auprès de la Reyne afin d'avoir quelques renseignements sur cette venue.

Pas plus renseignée qu'elle, elle lui indiqua qu'elle se renseignerait auprès de son époux, et il lui fut demandé d'accueillir le pauvre Cardinal qui attendait depuis trop longtemps.

Le garde entendrait parler du pays par la suite, l'histoire ne dira pas de quelle façon, mais vu le tempérament de la normande, on se doute que... De plus, cette personne n'était pas n'importe qui : Il s'agissait d'un homme de Dieu !

D'un pas pressé, elle alla donc à la rencontre de ce dernier, et, de façon des plus respectueuses s'inclina...


- Votre Eminence, je suis sincèrement navrée que vous ayez dû attendre si longtemps. En attendant l'arrivée du Roy, je me suis trouvée chargée de vous accueillir. Comment allez-vous ? Et la Normandie vous plait-elle ? Si vous saviez comme la région me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Laquais servile
Rehael


Nombre de messages : 49
Titre et rang : Cardinal
Office de rattachement : Eglise
Date d'inscription : 19/01/2011

Arrivée cardinalice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée cardinalice   Arrivée cardinalice EmptyMer 23 Mai - 20:29

Rehael salua le Grand Chambellan avec qui il avait travaillé sur le sacre.

Je vais fort bien et vous même ? La Normandie me plait énormément, même si je suis en Alençon pour le moment. Les deux provinces sont sous ma juridiction, et de ce fait je dois partager mon temps entre les deux, ce qui n'est toujours facile à gérer. Quoi qu'il en soit, je suis très heureux, les normands sont de pieux aristotéliciens et j'avoue n'avoir eu aucun mal à recruter des curés pour toutes les paroisses normandes dont j'ai la responsabilité. Sans parler du calva, quel délice...

Il esquissa un sourire, puis ajouta.

Pardonnez moi d'insister, mais serait il possible de prévenir le Roy de ma venue ? Il m'a lui même demandé de venir icelieu pour traiter d'une affaire très importante qui, malheureusement, prend un certain retard.
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Parole d'or
Akane


Nombre de messages : 4125
Titre et rang : Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan
Date d'inscription : 13/09/2008

Arrivée cardinalice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée cardinalice   Arrivée cardinalice EmptyJeu 24 Mai - 15:21

Sourire à l'évocation des valeurs normandes
Elle répondit alors à l'inquiétude du Cardinal.


- Votre Eminence, ne vous inquiétez pas. A l'heure actuelle, notre Reyne doit avoir prévenu Sa Majesté de votre présence. Quand j'ai appris que vous patientez icelieu, j'ai prévenu cette dernière ne trouvant pas notre Monarque...
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Laquais servile
Rehael


Nombre de messages : 49
Titre et rang : Cardinal
Office de rattachement : Eglise
Date d'inscription : 19/01/2011

Arrivée cardinalice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée cardinalice   Arrivée cardinalice EmptySam 26 Mai - 22:33

Rehael equissa un sourire reconnaissant.

Je vous remercie pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Laquais servile
Rehael


Nombre de messages : 49
Titre et rang : Cardinal
Office de rattachement : Eglise
Date d'inscription : 19/01/2011

Arrivée cardinalice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée cardinalice   Arrivée cardinalice EmptyMar 29 Mai - 23:59

Rehael commençait vraiment à se demander si cette attente était volontaire ou fortuite.
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Parole d'or
Akane


Nombre de messages : 4125
Titre et rang : Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan
Date d'inscription : 13/09/2008

Arrivée cardinalice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée cardinalice   Arrivée cardinalice EmptyMer 30 Mai - 0:27

Alors que le Cardinal lui répondait, elle reçut un pli provenant d'un page qui semblait complétement débile, oui cela arrivait.

Elle le décachète et le lit. Haussement de sourcil. Soit...


- Votre Eminence, voilà pli de Sa Majesté, il me demande de vous introduire en le salon ouranos... Si vous voulez bien me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée cardinalice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée cardinalice   Arrivée cardinalice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée cardinalice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser