| Arrivée de bourguignons...loyalistes | |
|
+6ElOso Armoria Julien_Giffard Delamark *atalante wolfar 10 participants |
Auteur | Message |
---|
wolfar Besogneur acharné
Nombre de messages : 147 Titre et rang : Baron de Cudot Office de rattachement : Connétablie Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Arrivée de bourguignons...loyalistes Sam 12 Mai - 19:04 | |
| Une petite troupe de bourguignons pénétra dans les bureaux de la Connétablie. A sa tête se tenait le Capitaine du Duché, le Baron de Cudot lui même. Pas qu'il voulait passer devant tout le monde mais il avait parcouru ces couloirs en tant que Maréchal de France il ya quelques années. Il s'approcha d'un garde.
Nous désirons nous entretenir avec le Connétable de France, faites lui savoir que nous sommes là. | |
|
| |
*atalante Parole d'or
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Sam 12 Mai - 19:09 | |
| Le bruit est venu jusqu’à mes oreilles, la Bourgogne est agitée, et son capitaine viens en discuter, son duc devrait le suivre sous peu. En attendant le Connétable, je viens les accueillir.
Le bonjour Capitaine Wolfar, je suis *atalante, maréchale de France, le connétable va arriver, puis nous irons en discuter dans une salle. | |
|
| |
wolfar Besogneur acharné
Nombre de messages : 147 Titre et rang : Baron de Cudot Office de rattachement : Connétablie Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Sam 12 Mai - 19:13 | |
| Une femme s'approcha pour leur souhaiter la bienvenue.
Maréchale, c'est un plaisir que de faire votre connaissance. Mon Duc ne devrait plus tarder non plus. | |
|
| |
Delamark Laquais servile
Nombre de messages : 37 Titre et rang : Duc légitime de Bourgogne Office de rattachement : Aucun Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Sam 12 Mai - 21:34 | |
| Et le Duc d'arriver, avec une compagnie réduite, comme c'était le cas ces derniers temps. Les compagnons choisis avaient été triés sur le volet, le Balafré ayant cherché des personnes qui n'avaient affaire ni de près ni de loin à des potentiels félons ou traîtres. Vu les circonstances, ce choix avait été des plus déterminants.
Le bonjour à vous, François Delamark, Duc légitime de Bourgogne. | |
|
| |
Julien_Giffard Grand Ecuyer de France
Nombre de messages : 5152 Titre et rang : Prince Office de rattachement : Grandes Ecuries Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Sam 12 Mai - 21:37 | |
| Ayant été informé de l'arrivée de Bourguignons pour discuter de la situation présente, Julien avait tout d'abord commencé à chercher une salle et faire un brin de poussière. Une fois fait, il se présenta afin de les guider dans les méandres de couloirs... Lorsqu'il arriva, il reconnut l'ancien maréchal avec lequel il n'avait finalement que peu travaillé.
Capitaine, votre Grâce, bienvenue à vous. Je vous invite à me suivre dans le salon aménagé pour l'occasion (https://curiarr.forumactif.org/f310-cdf-bourgogne-1460). D'autres doivent nous rejoindre? | |
|
| |
*atalante Parole d'or
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Sam 12 Mai - 21:50 | |
| Voici qu'arrive le Duc, et le connétable de France.
Bonjour Duc, je suis *atalante, maréchale de rance pour votre duché, soyez le bien venu. Merci pour la salle de crise connétable. Duc , Capitaine, je vous en pris, suivez nous. | |
|
| |
wolfar Besogneur acharné
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Sam 12 Mai - 22:35 | |
| Wolfar salua le Duc ainsi que le Connétable.
Je pense que Son Altesse Armoria devrait peut etre se joindre à nous.
Puis il emboita le pas des autres. | |
|
| |
*atalante Parole d'or
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Sam 12 Mai - 22:37 | |
| Oui, je lui aie écrit, elle devrait arriver sous peu. | |
|
| |
Delamark Laquais servile
Nombre de messages : 37 Titre et rang : Duc légitime de Bourgogne Office de rattachement : Aucun Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Dim 13 Mai - 1:51 | |
| Saluant les hôtes d'un léger signe de la tête.
Ravi de faire vostre connaissance, Maréchale. Et heureux de vous retrouver icelieu, vostre Seigneurie.
Nous vous suivons. | |
|
| |
Armoria Parole d'or
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Dim 13 Mai - 13:28 | |
| ... Et la blonde altesse d'arriver à son tour. Elle était arrivée en mode pilote automatique, et s'était d'entrée de jeu dirigée vers son ancien bureau, ne réagissant qu'en en voyant la porte - close, évidemment. Marmonnant un "morte-couille" qui fit sourire le garde de faction - comme quoi, il avait bonne mémoire, elle avait donc un temps de retard sur ses compagnons de route.
Le bonjour à tous. Me voici. Je n'ai pas vu les miettes, Atalante.
Bref, concis, efficace. Le ton armorien, quoi. | |
|
| |
Nombre de messages : 5152 Titre et rang : Prince Office de rattachement : Grandes Ecuries Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Dim 13 Mai - 13:44 | |
| Votre altesse, voici votre trousseau pour nous rejoindre. | |
|
| |
ElOso Courtisan zélé
Nombre de messages : 94 Titre et rang : Hospitalier Office de rattachement : Ordre de St Jean Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Dim 13 Mai - 16:03 | |
| De la salle de coordination à l'entrée il n'y a qu'un pas, vite franchi. Notamment pour les bottes poussièreuses de l'Auvergnat, sorti prendre l'air un instant, rencogné dans l'embrasure profonde d'une fenetre, à l'abri des regards du dedans.
Un trousseau pour Armoria... Il ne pouvait que sourire devant telle association. Comment espérer encore la marier ? Personne, sans doute, n'était en mesure de la supporter, et l'âge certes ne faisait rien à l'affaire... | |
|
| |
Didier de Sars Parole d'or
Nombre de messages : 3898 Age : 102 Titre et rang : .Commodore Office de rattachement : .amirauté Royale Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Lun 14 Mai - 11:26 | |
| quoi de plus normal que l ours passe apres sont retour de mer
Bonjour connetable , pouvez vous me donner acces en temps que capitaine d'armée privée bourguignone ; je pensse que le baron peut vous rassurer sur mes intentions | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Lun 14 Mai - 20:04 | |
| Pas de soucis Didier, je vous donne les accès de suite. | |
|
| |
emmaline de St Leger Parole d'or
Nombre de messages : 543 Titre et rang : Baronne de Commarin Office de rattachement : connétable Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Mar 15 Mai - 17:50 | |
| Emmaline avait enfin trouvé l'endroit ou se tenait une reunion
Bonjour,je suis Emmaline de St Leger sur Dheune,connetable de Bourgogne,je viens pour assister a la reunion concernant la Bourgogne | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Mar 15 Mai - 23:10 | |
| Voici vos clefs Connétable. | |
|
| |
guillaumedeux Laquais servile
Nombre de messages : 26 Titre et rang : sergent de l'ost bourguignon Office de rattachement : chateau de savigny Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Sam 19 Mai - 22:37 | |
| guillaumedeux avait recu le pigeon , il se dirigea donc vers le lieu indiqué.
- sergent guillaumedeux de cosne , garison de st loup , duché de bourgogne je suis chef de lance bourguignone en attente d'integration par votre armée . | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Sam 19 Mai - 22:39 | |
| Vous avez bel et bien été intégré, vous et votre lance. Normalement, vous avez du recevoir, joint dans la missive, le trousseau de clef correspondant pour la gestion de l'armée. | |
|
| |
rv007 Laquais servile
Nombre de messages : 34 Titre et rang : Lieutenant de l'Etat Major Royal; Capitaine de l'Armée Memento Audere Semper Office de rattachement : Connétablie de France Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Dim 20 Mai - 14:02 | |
| Voyant une file de bourguignons, le Capitaine du Bourbonnais-Auvergne s'y incrusta... en plus, le Connétable Royal était déjà présent... Voilà qui irait plus vite que d'attendre dans un hall qu'il en ai fini ici
Votre Magnificence de Rosny, bah, oui... pour une fois qu'il croise un Marquis... autant utiliser la bonne appellation...
Salutations, inclinant du chef devant l'homme
Je me présente, Hervé Maximilien d'Emerask, Seigneur de Beauvoir de Verrières et de Boucheron, médaillé de l'ordre du mérite Militaire du Bourbonnais-Auvergne... Et actuel Capitaine de ce même duché. Je souhaiterais, avec votre accord et étant donné l’appui logistique fourni par mon duché aux armées Royales et Loyalistes, assister a la réunion de crise en cours. Et ce, bien entendu, dans le but de mieux nous coordonner dans nos actions de soutien logistique | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes Dim 20 Mai - 15:38 | |
| Ben dites donc, ça se bouscule au portillon en ce moment! Hop, petit signe de tête pour le nouvel arrivant et pas trop de parlote car le temps est compté en temps de guerre.
Bienvenue à vous Capitaine. Je vous invite à me suivre pour rejoindre la salle de discussion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de bourguignons...loyalistes | |
| |
|
| |
| Arrivée de bourguignons...loyalistes | |
|