Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Accès secrétariat d'Etat

Aller en bas 
+167
neidanac
Biscuit
Ingeburge
Maud.
aryanha
Melyna.
Ishtara
Karyaan
Valandra
Aeglos.
Alessandra_beatrice
Tomrone
Horan Valdôme
Lianne.
Elianor de Vergy
Wunderliche
albin.
ceseargl
valdez
Siméon Charles
Toto.dAngely
ballian
lucdelaribauderie
Arcadhias
Alonso
Soren
anne_sophie
bellabs
Zelha
antoineleroy
Angelique.
Johane
Jacquet
Nightmare
orandin
Alenyah
Florelanne
kiriell de la rose noire
Blackhorn de Kernow
Vanguhsen
Fancho d'Arriglia
Anna_Jagellon
Anne de Culan
athena44
Agathe.
Hélène Blackney
cassandres
Eloise de Lucas
Cedric92
Rozenn
Aymeri Bisac
Marguerite de Silly
Urbano
Avyd
Theodore_Du_Lourdou
stephandra
Dandolo
Éloïse de Niraco
Kylert van Kempen
lightwarrior
Ariane Catherine
Cinzia.
Adriah
Magalona Eufrasia
islington
wendoline
Ptit Broth
Kelso
Alix du Vivier
Cornazzano
andaine
Flavien
Nefer
Xena_de_thoisy
Salvaire
ROCH
Mymu_Von_Strass
bertrand
luaine
zebracolor
Pierre Louis
Leopold_henri
Lazlo.
Heimdal
Thimothe
Ooghe
bbred
Alistair_
foulques.
Leonore_de_Eixeres
Klesiange d'Acier
Amellyne
Alienor70
Nadkiroul
Milandor
Antonia
dardus
Dhéa
Salveo
Cavendish10
Adenet
superpatou
Christophelecolomb
Nicolas de Firenze
rochane
seigneurperseval
althiof
MissAnasthasia
Victoire
lanfeust86
sab8999
angelyque
lalock
Antonio
marc.defrancois
Arnaut de Malemort
Arutha
Jehan_Djahen
Ysa
Iloa
Aymeric de Mistra
Lissandril
mydryon
Virgile_Rollon
Arnault d'Azayes
Henry_de_Silly
Flavien.
messirejeff
Eoghan
Alandrisse
Gauvhin
cleopatre2
Goddefroy
Calis
Sébastien Pierre
Krystel_martin
Esyllt_Catarina
erwyndyll
Arthur_Pendragon
Liptis
xedar
Mourin
Otissette
Asterie
Argael
Brunehaut d'Artois
Sardanapale
Petit.Pierre
RAPHAEL83
Archybald
Xzily
morphée von Frayner
MormynettedeSaintAnge
Kref de Laborde
Adrienne
Eldwin
Yuan
Hugoruth
Deedlitt
Vadikura
Alcalnn Blackney
Zalina
Siva d'Appérault
MarieAlice
Guillaume_de_Jeneffe
Trokinas
aster
171 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ROCH
Courtisan zélé
ROCH


Nombre de messages : 73
Age : 50
Titre et rang : Aucun
Office de rattachement : Garde royale
Date d'inscription : 28/06/2012

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyJeu 28 Juin - 23:20

A la réception du pigeon de Alandrisse de Montbazon-Navailles, Premier Secrétaire d’Etat, il se décida à se rendre en ces lieux. Il est était volontaire pour le poste de secrétaire d'état du Berry.
Bonsoir Dame Alandrisse.
Je me présente, ROCH, simple érudit de Chateauroux en Berry.
Je me porte volontaire au poste de secrétaire d'état pour le Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyJeu 28 Juin - 23:43

Avertie de la présence d'un candidat, Anne descendit elle-même à sa rencontre. Le page qui était venu la chercher avait en effet pris soin de préciser que l'on demandait Dame Alandrisse.

Messire Roch, je suis Anne de Culan, récemment nommée Premier Secrétaire d'Etat en remplacement de Dame Alandrisse. Ravie de vous rencontrer. Veuillez me suivre, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire
Parole d'or
Salvaire


Nombre de messages : 489
Titre et rang : Salvaire d'Irissarri é Castelmaure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 22/03/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyVen 29 Juin - 21:25

Salvaire, tout content de retrouver la bonne vieille odeur de ces murs et couloirs, s'avança vers la salle dédiée aux Secrétaires d'Etat et envoya un jeune valet chercher la nouvelle Première.

Il s'installa près de la fenêtre et prit le temps de contempler encore et encore ce paysage connu et qu'il appréciait toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyVen 29 Juin - 22:06

Anne ne faisait jamais de bruit quand elle se déplaçait - habitude gardée du temps où elle jouait sa vie sur cette discrétion. Elle arriva dans le dos du candidat, et un sourire s'épanouit subrepticement sur son visage quand l'envie fort puérile de crier "Bouh !" lui traversa l'esprit. C'était tentant... Fort tentant, même. Mais elle résista vaillamment, reprit même en quelques fractions de seconde un air bien neutre.
Deux derniers pas un peu sonnants, pour ne pas faire sursauter le visiteur, et elle l'interpella :


Messire, la bienvenue. Allons dans l'aile Nord, voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena_de_thoisy
Laquais servile
Xena_de_thoisy


Nombre de messages : 38
Titre et rang : néant
Office de rattachement : Secrétaire d'Etat du Comté de Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2012

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptySam 30 Juin - 1:59

Code:
Xena arriva au bureau indiqué par son amie Amellyne, intimidée elle entre sans faire de bruit et dit :

"Bonjour Madame!" Xena fait une révérence
"Je suis Xena-de-Thoisy je demeure à Foix et je suis la personne proposée par la Comtesse Amellyne d'Angemont pour la remplacer en tant que Secrétaire d’État du Comté de Toulouse!"

Xena se relève en souriant gracieusement et attend une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptySam 30 Juin - 9:25

Anne venait d'entendre l'office de prime à la chapelle de la Curia. Ce petit temps de recueillement, au début d'une nouvelle journée, l'aidait à bien commencer. A la sortie l'attendait le page de journée, qui lui fit respectueusement valoir que la dame attendue de Toulouse était arrivée.

Une jeune personne fort souriante, et manifestement instruite des convenances, estima Anne au premier coup d’œil.


Dame, le bonjour. J'espère que la route de Foix ne vous a pas semblé trop longue. Venez, je vous prie, dans l'aile réservée à mon office. Nous y ferons plus ample connaissance.

Et parce que le temps lui était toujours compté, elle prit les devants et montra le chemin.




[HRP : 600ème message ! cheers ]
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Courtisan zélé
Nefer


Nombre de messages : 57
Titre et rang : étudiante
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 02/07/2012

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 20:11

Nefer arriva dans un lieu fort grand. Elle qui était pourtant habituée des couloirs du château d'Arras, elle se demandait si ce bâtiment n'était pas largement plus grand. Et comportait donc nettement plus de chances de s'y perdre.
Néanmoins, sa volonté de servir la Couronne et son Comté était plus forte que sa peur de se perdre en ce lieu, elle s'annonça donc, d'une voix clair et intelligible.


Bonjour, je suis Nefer, érudit de Calais.
J'aimerais devenir secrétaire d'état pour l'Artois si cela m'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 21:01

La journée était déjà fort avancée. Mais Anne s'habituait à recevoir les gens à toute heure. Certains venaient de fort loin, et elle savait d'expérience combien il est difficile, parfois, de calculer au plus juste l'heure d'arrivée à Paris.
Cette fois, on l'avait avertie qu'une dame Nefer arrivait d'Artois.


Dame, je suis Anne de Culan, Premier Secrétaire d'Etat. Suivez-moi, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Parole d'or
Flavien


Nombre de messages : 4887
Age : 33
Titre et rang : Baron
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 20/06/2012

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 12:40

Le jeune homme avait reçu plus tôt dans la matinée un pigeon pour un entretien avec le premier secrétaire d'état, certainement pour tester ses motivations.

Il se présenta au garde ne faction :


Bonjour, je suis Flavien de Talleyrand, j'ai rendez-vous avec le premier secrétaire d'état, Dame Anne de Culan.

Il sourit, se mettant sur le côté et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 17:45

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Bacchusmy6

Bacchus est grand et gros et gras, Bacchus est gras et gros et grand. Mais pas gris. Même pas grisonnant. Sa carrure d'armoire normande, sa grosse moustache noire et luisante, l'unique sourcil qui lui barre le front d'une tempe à l'autre lui confèrent un air noble que sa démarche lente accentue.
Mais Bacchus est bon. Il lui arrive d'essuyer une larme quand il marche par mégarde sur un limaçon. Sauf que ça ne se voit pas, qu'il est bon. Il fait peur à tout le monde, quand il roule des yeux formidables en soufflant comme un phoque.
Depuis que Dame Anne a été nommée PSE, Bacchus s'ennuyait comme un rat mort dans ce Louvre où on est tout le temps bousculé. Il tuait le temps en buvant de la bière et du vin. Dame Anne s'en est aperçue et hop ! voilà le Bacchus propulsé huissier du Secrétariat d'Etat. Il renoue avec le bon vieux temps, quand il veillait sur les portes du castel des ambassades de Bourges.


Messire Flavien de Talleyrand, veuillez me suivre. Dame Anne vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Parole d'or
Flavien


Nombre de messages : 4887
Age : 33
Titre et rang : Baron
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 20/06/2012

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 18:01

Flavien vit un autre garde arriver, il était grand et barbu, de quoi faire peur tout individu normalement constitué...mais...quand il prit la parole tout soupçon de frayeur disparu, ça se voyait que c'était comme un gros nounours, dur d'apparence mais un gros coeur à l'intérieur !

Il lui répondit donc d'une voix détendue.

Très bien, je vous suis !

Et voila, il était partit, prêt pour son entretien décisif.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Courtisan zélé
bertrand


Nombre de messages : 108
Titre et rang : SE de Normandie
Office de rattachement : Secretariat d'etat
Date d'inscription : 23/06/2012

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyJeu 5 Juil - 9:04

L'affichage avait été fait la veille sur la place de Rouen, Bertrand prenait donc officiellement la suite du Castelviray en tant que secrétaire d'Etat de Normandie.
Il se rendit donc aux bureaux de la Curia afin de se présenter à la nouvelle Premiere Secretaire.

Un page le recu.


Bonjour je suis Bertrand tout nouveau secrétaire d'Etat pour la Normandie. Veuillez annoncer mon arrivee au Premier Secrétaire d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyJeu 5 Juil - 10:34

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Bacchusmy6

Pousse-toi de là, garçon !


Nomého ! Quand il s'agit de conduire quelqu'un à Dame Anne, s'agit pas de prendre la place de Bacchus. Les gros yeux roulent dans les orbites, le malheureux page recule à pas précipités jusqu'à se trouver dos au mur.
Bacchus se redressa, bedaine en avant, et clama de sa voix la plus noble.


Excellence, veuillez me suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Courtisan zélé
Arutha


Nombre de messages : 62
Titre et rang : Baron de Falaise
Office de rattachement : Connétablie de France
Date d'inscription : 28/01/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyVen 6 Juil - 10:39

Le jeune baron arriva, puisqu'il avait déposé sa candidature pour le poste de Secrétaire d'Etat à la Bourgogne. Bonjour ! Je suis Arutha de Gisors-Breuil, et j'ai contacté Son Excellence afin de poser ma candidature pour la Bourgogne. Pourriez-vous m'annoncer, messire garde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyVen 6 Juil - 11:16

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Bacchusmy6

Norf de norf ! "messire garde" ! Non mais voyez moi ça : "garde" ! épi quoi, encore ? Huissier, môssieur, qu'il est, le Bacchus. Et pas peu fier de l'être, en plus. Mais ce petit baron-là, le Bacchus l'a vu grandir, en quelque sorte. Il était marrant, le petit bonhomme, quand il commandait à tous ces diplomates deux fois plus vieux que lui quand c'était pas trois. Il faisait penser à Dame Anne au même âge, en moins... en plus... en garçon, quoi.

Dame Anne attend Messire Arutha de Gisors-Breuil dans l'aile nord, si Messire veut bien me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
andaine
Parole d'or
andaine


Nombre de messages : 516
Titre et rang : Secrétaire d'Etat près de l'Anjou
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 06/07/2012

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyVen 6 Juil - 23:53

N'est ce point merveille ? Elle avait convoyé depuis ses terres natales angevines pour se retrouver au bec à bec avec le garde chiourne du premier Secrétaire d'État. Du plat de la main la délicieuse Andaine épousseta ses braies de garçonne en cuir sombre puis reluqua l'homme ventripotent qui lui faisait face de pied en cap. Parfin ses prunelles argentées se fixèrent sur sa vilaine trogne. Tout en louchant sur ses belles bacchantes, icelle inclina poliment du chef sous la joliette musique de fines perles qui s'entrechoquèrent dans le casque tressé de ses épis blonds. La craonnaise se présenta toutefois de bonne grasce, mais le dos roide, léger pli creusé sur son front lisse.

Andaine...

Je me présente en ces lieux sur recommandation de Cleopatre de Payns, Dame de Sadournin. Je souhaiterais rencontrer Anne de Culan premier Secrétaire d'Etat pour candidater au poste vacant de Secrétaire d'État en Anjou. Auriez vous l'amabilité d'annoncer ma visite ? Souffrez que je vous emprunte cette rose dans l'attente !


Et ni une ni deux, du pouce et de l'index, cuisse de nymphe fut glissée dans l'échancrure de sa chainse de lin.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptySam 7 Juil - 0:46

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Bacchusmy6

Mais c'est qu't'es belle, toi !

Evidemment, Bacchus ne l'a pas dit à haute voix. Mais des fois il pense très fort, le Bacchus. Surtout quand il se met à écarquiller les yeux en roulant entre les boudins qui lui servent de doigts les pointes de sa moustache.
Et pendant qu'il la regarde comme un chien n'ose même pas toiser un évêque, voilà qu'elle lui pique sa rose ! Sa belle rose en tissu rose que même pas elle sent bon ! En fait, elle sent plutôt la vinasse, vu qu'elle s'est fait baptiser plus souvent qu'à son tour, la pauvre, les jours où Bacchus mérite son sobriquet.

Faut agir vite, là, avant que la donzelle ne renifle les remugles et ne quitte cet air énamouré duquel elle le regarde.
Bacchus se penche, preste, et de ses doigts bien plus agiles qu'il ne paraît - il était le roi de l'épissure, à bord des bateaux où il servait jeune homme - il récupère sa rose. Il ne dira pas pourquoi il y tient tant, à cet assemblage de tissus malodorants.


Point d'attente, point d'emprunt, Dame. Son Excellence vous attend, veuillez me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
andaine
Parole d'or
andaine


Nombre de messages : 516
Titre et rang : Secrétaire d'Etat près de l'Anjou
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 06/07/2012

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptySam 7 Juil - 15:47

On n'attrape point les mouches avec du vinaigre.

Quelle ne fut point sa déception en caressant de la pulpe de ses doigts fins le velouté d'un pétale... resche. L'attrapoire s'était refermé sur la belle qui afficha un air quinaud sur son visage en delta. Nonobstant l'empastement du garde à la hallebarde menaçante et une probable décolation si d'aventure elle le bataculait pour se présenter sans tambour ni trompette près du premier Secrétaire d'Etat, elle fut prise sans vert lorsqu'il lui arracha la rose des mains avec célérité. Quel mufle ! Elle s'apprestait à riposter par quelques joutes orales lorsqu'il s'exprima d'un ton sec et cassant qui ne supportait point la discutaille.

Humpf ! Or y allons...

Relevant un menton orgueilleux, l'angevine enchaina ses pas aux siens.
Revenir en haut Aller en bas
Cornazzano
Laquais servile



Nombre de messages : 7
Titre et rang : Aucun
Office de rattachement : Aucun
Date d'inscription : 07/07/2012

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptySam 7 Juil - 22:41

Cornazzano arriva dans les bureaux.

Bonjour,

Je suis Cornazzano De Carafa Della Spina Di Traetto, je dois avoir un entretient avec Dame Anne de Culan suite à ma demande concernant le poste de Secretaire d'Etat pour la province de Berry, c'est bien ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptySam 7 Juil - 23:29

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Bacchusmy6

Bacchus bobe. Enfin il a l'air de bober. Il fait trois pas, s'arrête, index levé, comme s'il cherchait la direction du vent. Repart, trois pas dans un sens, six dans l'autre. Son gros sourcil est plus en broussaille que jamais, sa grosse moustache palpite sous l'effet des "brrrrrr" qu'il souffle tous les trois pas.
En fait, Bacchus réfléchit. Ça ne se voit pas, comme ça, mais ça carbure sous son scalp. Dame Anne lui a dit "Mon bon Bacchus, un sieur Cornazzano va se présenter, vous me l'amènerez". Bacchus a répondu "Oui Dame Anne", parce que quand Dame Anne parle Bacchus dit "Oui Dame Anne". C'était déjà comme ça quand elle avait trois ans, ça ne va pas changer sous prétexte qu'elle approche des trente. Enfin si, ça a changé. Avant, c'était "oui Demoiselle Anne". Enfin bon. Reprenons le fil. Trois pas, trois autres. Cornazzano... Cornazzano... ça lui parle, au Bacchus.


Je suis Cornazzano De Carafa Della Spina Di Traetto, je dois avoir un entretient avec Dame Anne de Culan suite à ma demande concernant le poste de Secretaire d'Etat pour la province de Berry, c'est bien ici ?

Norf de norf ! un Berrichon ! Ô bonheur, ô joie ! un Berrichon à la Curia ! Et voilà mon Bacchus qui soudain se sent moins seul. Il s'avance vers le sieur, sa grosse paluche tendue pour une poignée de mains entre "pays".
Et s'arrête net. Toute joie bue.

Parce que le Bacchus, il a beau avoir une grosse moustache, il a plus de mémoire qu'un poisson-chat.

Cornazzano, z'avez dit ?

Ça ressemble plus à un rugissement qu'à une question.

Cornazzano ? Vous manquez point d'air, sieur Cornazzano.

Bacchus, formidable, plus large qu'une armoire à glace et plus haut qu'une armoire normande, se met en devoir de retrousser sa manche droite, tout en avançant lentement, lentement, vers le sieur.

Dis donc, le gars : tu sors tout seul ou tu veux que je t'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Connétable de France
Alix du Vivier


Nombre de messages : 7427
Titre et rang : Connetable de France
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 12/03/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyDim 8 Juil - 0:06

La maréchale arriva prêt du Bacchus, qu'elle avait connu lors de son passage dans la maison d'Anne.
Gentil garçon, bourru mais gentil tout de même, toujours aux cotés de sa maitresse en fidèle serviteur.

Un homme se tenait non loin, elle le reconnu ayant vu son portrait dans plusieurs institutions


Bien le bon soir !! mais, calmez vous allons, calmez-vous Bacchus, il va sortir de lui même je pense.

Grimaçant en songeant a la façon dont le protecteur d'Anne aurait pu réduire en miettes ce malfrat.
Alix s'adressa a l'ex connétable de Tolosa. et celui qui avait marqué Montpellier avec une triste affaire, dont le procès venait à peine de se terminer.


Cornazzano, n'est-ce pas, que vous allez repartir très vite, hein !!!

Revenir en haut Aller en bas
Cornazzano
Laquais servile



Nombre de messages : 7
Titre et rang : Aucun
Office de rattachement : Aucun
Date d'inscription : 07/07/2012

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyDim 8 Juil - 0:57

Cornazzano sourit.

Et bien, j'ai était jugé, je pense qu'a partir de ce moment, mon passé n'a que très peu à avoir la dedans non ?

( D'un autre point de vue, mon Cornazzano à été jugé de Peine de Mort, normalement, la parti avant de sa vie devrait etre " oublié " normalement. Après, je ne suis pas pour le changement de nom, mais si tout vos persos sont comme beaucoup " machin à fait ça " " Oh le voleur "... Je serait obligé d'en arrivé la... Ce que je trouve dommage quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyDim 8 Juil - 1:32

La voix tonnante de Bacchus était parvenue aux oreilles du Premier Secrétaire d'Etat. Et alors qu'elle se précipitait pour calmer son cocher-huissier-factotum, dont elle savait qu'il avait la tête près du bonnet, surtout après boire, elle reconnut aussi la voix d'Alix du Vivier.
Accélérant le pas, elle parvint dans la pièce juste à temps pour voir le poing de Bacchus haut levé.


Bacchus...

La voix pas plus forte que d'habitude, le ton portant une nuance d'avertissement sans équivoque.

Bonsoir, Alix.

Son regard allait de l'un à l'autre, tâchant de comprendre.

Que se passe-t-il, ici ?

Geste discret à l'adresse des gardes : il vaudrait mieux, si les choses s'envenimaient, que Bacchus restât à l'écart. Anne n'aimait guère sa façon de plier en quatre ceux qui lui cherchaient noise.
Revenir en haut Aller en bas
Cornazzano
Laquais servile



Nombre de messages : 7
Titre et rang : Aucun
Office de rattachement : Aucun
Date d'inscription : 07/07/2012

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyDim 8 Juil - 1:39

Cornazzano ce retourna vers la Dona.

Ah, Dona Anne De Culan je suppose,
Toute mes salutations,

Ce Sieur, Ainsi que la Dame, qui s'appelle apparement Alix, ont apparement quelque chose à me repprocher.

Mais bon, je sais ce que c'est, et je vais vous expliquer.

J'ai était jugé pour le pillage de Montpellier, ainsi que pour escroquerie, y'a maintenant quelques semaines. Et, la Dame remets ça ici, en ce lieux. Ce que je trouve, pour ma part, déplacé. Alors bon, du coup je pense que mon entretient avec vous ne va pas avoir lieu.

Dieu ma pardonné, pour preuve je suis ici pour vous parler alors que le juge à voulu me pendre, ce qu'il à fait. Preuve que mon action n'est pas puni par le Très-Haut.


Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 EmptyDim 8 Juil - 21:03

Le petit discours de Cornazzano fit sur Anne à peu près autant d'effet qu'une guirlande de bleuets à une tortue en bas-âge, d'autant qu'elle écoutait, en même temps, les explications chuchotées à son oreille par Bacchus.

Le pillage de Montpellier, rien que ça... 20 000 écus ou à peu près, si ma mémoire est bonne. Et vous osez porter un jugement sur les propos de Dame Alix. Il est vrai qu'en matière d'attitude déplacée, vous êtes un maître.
Ce que je déduis de votre présence ici, c'est que le Très-haut vous a laissé une ultime chance de racheter votre faute. Le jour où Montpellier m'avertira que vous avez rendu la totalité des biens et écus dérobés, augmentée d'intérêts généreusement calculés ; où Rome me signifiera votre réelle volonté de repentance, matérialisée par dons ou attitude idoine ; alors je vous autoriserai à oser prétendre à nouveau à l'honneur de porter le titre d'officier royal.
En attendant, Messire, je partage votre avis sur un point : l'entretien n'aura pas lieu.
Bacchus, reconduisez, je vous prie.


Et, glissant son bras sous celui d'Alix :

Ma bonne Alix, voilà des mois que nous n'avons eu le plaisir d'une soirée à deviser de choses et d'autres. Que devenez-vous ? Venez, je vous prie, me visiter au plus tôt en ma MaiSoN de la Rue-Neuve-du-Petit-Pont, que nous remédions à cela.

Elle était déjà sortie de la pièce, plantant là l'importun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès secrétariat d'Etat
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser