AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Accès secrétariat d'Etat

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Kelso
Parole d'or
Kelso

Titre et rang : Duc de Rosnay, Baron de Brou, Seigneur de Souville sous Yèvre, de Raucourt et de Dammartin-Marpain.
Office de rattachement : Duc de Champagne

Accès secrétariat d'Etat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyLun 9 Juil - 18:56

Arrivant dans un coin, loin du tumulte apparent. Il regarda autour de lui, puis s'avança vers une personne, il ne savait pas trop qui demander, alors il fit simple et direct.

Bonjour, je suis Kelso Declervaux, je viens pour un entretien concernant le poste de SE d'Orleans. Je dois voir le Premier Secrétraire ainsi que Ysa de Lucas.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Ptit Broth
Laquais servile
Ptit Broth

Titre et rang : Directeur des SSO
Office de rattachement : Orléans

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyLun 9 Juil - 19:28

bonjour,
je suis Ptit Broth de Montargis j'ai été invité a rencontrer la Premier Secrétaire d'Etat et Ysa de Lucas d'Airain,
Chef de Cabinet des Provinces du DR.
concernant ma candidature au poste de secrétaire d’État d'Oléanais.
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan

Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyLun 9 Juil - 22:04

Accès secrétariat d'Etat - Page 10 Bacchusmy6

Deux pour le prix d'un ! Comblé, le Bacchus. Alors attention à ne pas se tromper : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le b... ahem... Ne pas s'égarer non plus. Difficile, quand on a un peu bu pour oublier. Bacchus a encaissé une très mauvaise nouvelle, aujourd'hui, une nouvelle qui lui aurait tiré des larmes s'il n'en avait pas déjà vu dans les yeux de Dame Anne. La pauvre Dame Anne était si bouleversée que Bacchus en a oublié son propre chagrin. Il l'aurait bien prise dans ses bras pour la consoler, comme quand elle était petite, mais il n'a pas osé. Il est resté bras ballants, à souffler comme un phoque dans sa grosse moustache.
Ça l'a rendu morose, tout ça. Ce n'est pas beau à voir, un Bacchus morose : ça a la moustache en berne et l’œil humide. Mais ça sait se tenir.

Messire Kelso, Dame Anne vous recevra dans le salon bleu. Pour vous, Messire Broth, ce sera le même salon, mais dans une demi-heure. Veuillez me suivre.
wendoline
Parole d'or
wendoline

Titre et rang : Membre du Guet de Paris - Lieutenant Etat Major Royal de Bourgogne
Office de rattachement : Grande Prévôté de France - Connétablie de France

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyLun 9 Juil - 22:44

Le Palais des Offices de la Couronne de France elle connait un peu. Elle a emprunté les couloirs interminables nombre de fois afin de rejoindre les bureaux du Guet Royal.

Elle connait une partie de cet édifice somptueux, mais ce jour là est particulier, particulier et important, son avenir proche est à porté de portes encore inconnues pour elle...

Souriante, une démarche sûre, une aisance mais aussi une légère crainte qu'elle maîtrise néanmoins parfaitement. Elle ne sera pas seule forcément, s'y est préparée. Son défi sera de donner le meilleur d'elle-même, d'être en paix et de se dire qu'elle n'aurait pas pu mieux faire.

C'est donc d'un pas assuré qu'elle approche de l'endroit indiqué sur le parchemin qu'elle tient à la main.

Quelques personnes croisées lui confirment qu'elle se dirige bien vers le bureau du Premier Secrétaire d'Etat.

Elle avise un bureau d'accueil et s'y présente aussitôt

Bonjour, je suis Wendoline, je suis attendue auprès du Premier Secrétaire d'Etat et du Chef de Cabinet des Provinces du Duché Royal.

Un court instant de pause avant de poursuivre

Voici ma convocation pour l'entretien relatif au poste de Secrétaire d'Etat en Orléanais.

Spoiler:

Anne de Culan
Anne de Culan

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyLun 9 Juil - 23:53

Accès secrétariat d'Etat - Page 10 Bacchusmy6Le pauvre Bacchus n'aura pas le temps de se reposer, aujourd'hui. Dommage, parce qu'avec tout ça il n'a pas avalé son quota de bières. Et puis quand on pleure, on perd de l'eau, forcément. Bacchus a la bouche sèche, la langue pâteuse, et le gosier qui appelle à l'aide.
Mais la jolie petite dame en blanc qui dit s'appeler Wendoline a besoin d'être guidée, alors Bacchus fait une croix momentanée sur sa bière et se résigne. Il est tard, pas un page en vue. Il va guider lui-même la jolie dame.

Dame, vous êtes attendue. Veuillez me suivre.
Flavien
Parole d'or
Flavien

Titre et rang : Baron
Office de rattachement : Connétablie

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyMar 10 Juil - 17:33

Flavien avait attendu plusieurs jours sans savoir si il serait ou non accepté, ce doutant qu'il y aurait de la concurrence.
Toutefois, lorsqu'il se présenta à l'antichambre, c'était bien son nom qui était affiché dans l'acte de nomination, ravi, il se présenta à l'accueil pour demander ses clés.

Bonjour !

Je suis Flavien de Talleyrand, nouvellement nommé secrétaire d'état pour la Bourgogne.

Il sourit, présentant sa nomination :

EDIT ADMIN : L'annonce mise en spoiler générait une drole de mise en page. Je l'ai retirée le temps d'y voir clair.
islington
Parole d'or
islington

Titre et rang : Duc d'Orléans
Office de rattachement : Duc d'Orléans

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyMer 11 Juil - 0:38

Le Blésois fit son entrée dans la salle d'accueil et salua le préposé de faction :

Bonsoir,

Je suis Islington de la Neustrie et je suis attendu par le premier Secrétaire d'Etat et le chef de cabinet des provinces du Domaine Royal pour le poste de premier secrétaire d'Etat rattaché à l'Orléanais. Pouvez-vous m'annoncer auprès de ces personnes ?
Anne de Culan
Anne de Culan

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyMer 11 Juil - 18:42

Accès secrétariat d'Etat - Page 10 Bacchusmy6Norf de norf, v'là qu'ça s'bouscule 'core...

Bacchus, du fond de son début d'ivresse, voit arriver deux messires. A moins que ce soit un seul, parce que des fois quand il a un peu bu trop de vin il voit double. Sauf que là il n'a pas bu trop de vin, seulement un peu trop de bière pour noyer son chagrin. Il décide donc qu'il s'agit de deux messires. Puis de toutes façons ils ne se ressemblent pas.

Au premier, il tend un trousseau de clefs.

Excellence, Dame Anne vous attend en la salle de réunion pour vous présenter à vos collègues. Un page conduira Votre Excellence.

Claquement de ses gros doigts en direction du page ... norf ! raté ! Aucun bruit ne sort des phalanges malmenées. Le page pouffe, Bacchus grmble et norfe. Norfer, il a appris quand il était huissier au castel des ambassades de Bourges. Grmbler, il tient ça de Messire Walan, qui est un maître en la matière.

Bouge-toi, petit, si tu veux point qu'mes doigts te claquent toi !

Et une fois que le "petit" s'est éloigné en entraînant Flavien dans son sillage, Bacchus reprend à l'intention de l'autre sieur.

Dame Anne vous attend. Veuillez me suivre en la salle de réception.
andaine
Parole d'or
andaine

Titre et rang : Secrétaire d'Etat près de l'Anjou

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyJeu 12 Juil - 17:03

Et de nouveau, elle se retrouvait devant le dict Bacchus mais cette fois ci notre angevine avait pris soin de glaner quelques informations et cognassait le nom de notre moustachu bedonnant. Un avantage certain. Elle guigna le brunet à quelques pas du poste de garde puis ajustant les plis de pelisse d'été, elle s'avança dans un bruissement de tissu. Elle n'avait point travelé depuis ses terres natales trouvant coite et repue dans un estaminet proche des offices de la couronne. L'alberguier l'avait conjouie à froidureuse face mais Andaine n'en avait pris ombrage. Arborant une superbe rosa centifolia à la boutonnière de sa cape, face à Bacchus elle inclina brièvement du chef. Point de minauderie de droslasse mais sourire ultrabright sans la rose entre les dents. Elle lui manda.

Ma candidature au poste de secrétaire d'Etat près de l'Anjou a été retenue par son excellence Anne de Culan. Je dois me présenter pour prester serment. Toutefois je ne puis accéder à la salle. Auriez vous l'amabilité de faire le nécessaire auprès des huissiers ? Je vous en serais gré.

Anne de Culan
Anne de Culan

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyJeu 12 Juil - 22:14

Accès secrétariat d'Etat - Page 10 Bacchusmy6
Crévindiou ! V'là la belle gazoute qui revient. Le Bacchus en reste un instant ébaubi, avant que de se reprendre et de zyeuter la fleur de la dame. Bon, d'accord, ce n'est point tant la rose que ce qu'il devine sous le lourd tissu qu'il zyeute. On a beau être huissier, on n'en est pas moins homme.

Excellence, le bonjour. L'huissier, c'est moi. Je vous conduis auprès de Dame Anne.
andaine
Parole d'or
andaine

Titre et rang : Secrétaire d'Etat près de l'Anjou

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyJeu 12 Juil - 23:35

Il n'y aurait point de phalanges prises au filet, égarées à l'anthère d'une fleur enivrante. Quelque peu destourbée par le titre que Bacchus venait de lui donner, sa bouche s'arrondit formant un ô parfait. L'huissier venait de balayer grand vent ses considérations morales et temporelles. Chaussée d'une nouvelle paire de bottes en cuir de chevreau qui lui avait cousté l'Appeau d'Hécouilles, Andaine enchaina ses pas aux siens, farfouillant dans sa besace en cuir jonquille. Lorsque Bacchus s'immobilisa parfin et fit volte face, elle agitait sous son nez un petit paquet de soie.

Tenez... voilà qui ravira vos yeux et vos papilles !

Et d'un clin d'œil, elle s'introduisit près de son excellence laissant l'homme effeuiller la soie pour découvrir en son sein avec gourmandise pétales de rose cristallisées.

Magalona Eufrasia
Courtisan zélé
Magalona Eufrasia

Titre et rang : Comtesse du Gévaudan, baronne d'Alaigne, dame de Mireval & Marmorières
Office de rattachement : Secrétariat d'état

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyVen 13 Juil - 18:18

Une lettre avait été envoyée par mes soins au Premier Secrétaire d’État. J'avais en effet entendu quelques petites choses concernant la charge et j'avais eu l'envie d'offrir mes services. La fébrilité m'avait gagnée quand j'avais reçu une réponse. La réponse était simple, concise, comme je les aimais. J'avais rapidement pris la décision de me déplacer en personne comme demandé. Ce n'est que dans le coche me menant à la Curia que je me demandais si je ne précipitais pas un peu les choses... Mais cette pensée repartit aussi vite qu'elle m'était venue.

Le teint pâle, les joues rosies tant par la fièvre de l'excitation que par l'effort de la course, je me présentais là où l'on m'avait indiqué de me rendre. Je portais, comme il se devait, ma tenue de deuil : aussi noire que l'étaient mes cheveux. Faite d'un brocard simple, à peine relevée d'un fil d'or dessinant de fines arabesques sur les manches et le col, la robe semblait faite de ténèbres. Mes cheveux cascadaient dans mon dos. Leurs pointes venaient mourir dans les plis du tissu dans le creux de mes genoux. Un simple cerclet d'or retenait un voile de lin léger, teint du même noir que la tenue portée.

Un soupir avant de redresser mon visage vers l'avenir, quel qu'il soit.

Un homme me fait face. Je le suppose filtrant les entrées, aussi je me présente. Ma voix est claire bien que faible, teintée de cet accent chantant qui apporte le soleil du sud jusque loin dans le nord.

Bonjorn !

Magalona Eufrasia d'Alanha, comtesse du Gévaudan. J'ai reçu demande pour un entretien avec le Premier Secrétaire d’État, dame Anne de Culan.

Rien de plus, rien de moins. Pourquoi se répandre en palabres inutiles ? S'il manque une information, on me la demandera bien. Attendant la réponse, je fais signe au cocher de partir. Un jeune homme descend alors du coche et se poste près de la porte. Il est là pour aller avertir le cocher lorsque je serai prête à repartir.
Anne de Culan
Anne de Culan

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyVen 13 Juil - 19:38

Accès secrétariat d'Etat - Page 10 Bacchusmy6La gazoute lui a fourré dans les pattes un petit paquet doux comme des cheveux d'enfant. Le gros Bacchus le tient à bout de bras, à bout de doigts, comme une chose éminemment fragile. Ses yeux vont du paquet à la porte par où a disparu la dame d'Anjou.

C'est point tout ça, j'y retourne.

Il revient à son poste, tout guilleret qu'on lui ait fait un cadeau. Peu importe le cadeau, au fond : c'est le cadeau d'une jolie gazoute, il va le garder comme la prunelle de ses yeux.

Une autre dame est là. Pas beaucoup plus grande que Dame Anne, un peu plus jeune, tout aussi brune - mais ça, il n'y a pas grand-monde qui s'en souvienne, vu que Dame Anne porte le strict deuil blanc, avec guimpe et gants et tout, depuis des années -, tout aussi pâle, tout aussi fragile d'apparence.

Magalona Eufrasia d'Alanha, comtesse du Gévaudan. J'ai reçu demande pour un entretien avec le Premier Secrétaire d’État, dame Anne de Culan.

Le digne Bacchus fronce son gros sourcil en entendant le nom. "Alanha", "Gévaudan", ça ne lui plaît guère. Pour sûr que ça ne va pas plaire à Dame Anne non plus. Mais ce n'est pas à lui, simple huissier, de dire certaines choses, et surtout pas ici où il y a plus de passage que devant le Palais de Justice au jour de Saint-Arnvald.
Raide comme ne l'avait jamais été le juste Saint Arnvald, il répondit à la visiteuse.

Que Sa Grandeur Magalona Eufrasia d'Alanha daigne me suivre.

Et fit disparaître au fond d'une vaste poche le cadeau de Son Excellence Andaine.
Magalona Eufrasia
Courtisan zélé
Magalona Eufrasia

Titre et rang : Comtesse du Gévaudan, baronne d'Alaigne, dame de Mireval & Marmorières

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyVen 13 Juil - 20:55

Je vous suis donc Mèstre. Merci.

Et de fait, j'emboîte le pas à l'homme au monosourcil froncé. Avisant sa raideur, je me fais réflexion qu'il souffre peut-être de rhumatisme. En aucun cas je ne puis savoir ce qu'il a en tête, ni même que cette raideur n'est pas seulement physique.
Adriah
Courtisan zélé
Adriah

Titre et rang : Prévôt des Maréchaux de Bourgogne
Office de rattachement : Aucun pour le moment

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyVen 13 Juil - 22:24

La jeune fille était impressionnée... Elle n'avait pas l'habitude de se rendre en de telle lieux. C'est ainsi donc qu'elle avait reçu missive pour entretien avec le PSE... Elle se présenta à l'entrée...

Bonjour, je suis Adriah de la Croix de Bramafan, je suis attendu pour entretien avec le Premier Secrétaire d'Etat. Pourriez vous m'indiquer où la joindre ?
Anne de Culan
Anne de Culan

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyVen 13 Juil - 23:31

Accès secrétariat d'Etat - Page 10 Bacchusmy6Norf de norf ! Il ne parviendra donc jamais à savoir ce que recèle son paquet ? Bacchus était en train de dénouer un ruban de soie, au nœud en pleine révolte contre ses gros doigts, quand une autre gazoute arriva.

Bonjour, je suis Adriah de la Croix de Bramafan

Une Bramafan, maintenant ! Tous les vieux noms du royaume défilaient devant Bacchus, qui se sentit soudain plus fatigué que s'il avait eu cent ans.

Ben Dame, je vais vous y m'ner.

Il était tard, Bacchus était fatigué, il avait soif. On voudra bien lui pardonner son élocution approximative.
Adriah
Courtisan zélé
Adriah

Titre et rang : Prévôt des Maréchaux de Bourgogne
Office de rattachement : Aucun pour le moment

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptySam 14 Juil - 0:56

Elle sourit puis le suivit...
Cinzia.
Laquais servile

Titre et rang : Aucun
Office de rattachement : Aucun

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyDim 15 Juil - 18:58

Cinzia arriva, pas en courant, mais d'un pas préssé.

Ouf, je suis tout juste à temps

Excusez-moi mon brave, savez-vous ou pourrais-je trouver Dame Anne de Culan ?
Je viens pour le poste de Secretaire D'Etat pour la Bourgogne. Je suis Cinzia De Beaumond, elle à reçu une de mes missive il y a quelques jours.

[ Si vous devez m'ajouter à un groupe, c'est Cinzia. avec le point. Merci HRP/]
Anne de Culan
Anne de Culan

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyDim 15 Juil - 21:09

Accès secrétariat d'Etat - Page 10 Bacchusmy6Bacchus n'en finit pas d'admirer les pétales de rose cristallisés. Il les caresse de ses gros doigts, tête sur le poing, regard dans le vide. Il n'ose même pas soupirer parce que la dernière fois ça a fait voler les fragiles petites choses.
On l'interpelle.

Grmbl grmbl grmbl ... mon brave... mon brave... Je suis le brave de personne fors Dame Anne, moi. Venez par ici, on devrait la trouver.

Il range ses pétales dans le sachet de soie, qu'il serre délicatement dans le tiroir de sa table, et invite du geste la dame à le suivre.
Alandrisse
Parole d'or
Alandrisse

Titre et rang : Suffit de demander
Office de rattachement : Euhhh

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyMar 17 Juil - 20:08

La brune revint à la source ou presque, elle avait fait un détour en Touraine avant de passer à Paris. Autant faire un grand tour, avant de s'occuper pleinement d'ici peu au Languedoc. Le seul hic, c'était que la Montbazon débarquait avec une canne à la main et des égratignures au visage. C'était le jeu ma pauvre Lucette, mais bon au moins, elle retrouvait la forme petit à petit...quand un coup en trop, ne lui provoquait pas une invalidité temporaire hein. Elle se présenta à Bacchus, comme l'indiquait la missive.

Bien le bonjour, je me nomme Alandrisse, la Première Secrétaire d'Etat m'a mandé ici lieu pour une rencontre.
Anne de Culan
Anne de Culan

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyMar 17 Juil - 21:03

Accès secrétariat d'Etat - Page 10 Bacchusmy6Encore une dame, mais celle-là Bacchus la connaît. C'est la dame qui était Péhaisseuh avant Dame Anne. Il sait où il doit la conduire, Dame Anne lui a dit.

Que Votre Excellence me suive, Dame Anne attend votre Excellence.
Magalona Eufrasia
Courtisan zélé
Magalona Eufrasia

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyMer 18 Juil - 11:32

Parfois, dans la vie, il est des circonstances étranges. Ainsi, à une Languedocienne, succéda une autre Languedocienne, mais celle-ci vivant en Bourgogne & prête à s'investir pour le Duché qui l'accueillait. Je ne savais pas, évidemment, que la comtesse de Pézenas était passée juste avant moi, mais je me présentais aux bureaux du Secrétariat d'Etat en cette matinée plutôt douce. Toujours de noir vêtue, toujours aussi pâle avec des yeux cernés d'ombres, j'eus un sourire en saluant le dénommé Bacchus quand je le vis. Toutefois, ma voix n'était pas trop faible aujourd'hui.

Bonjorn Mèstre, je viens prendre mes fonctions de secrétaire d'état pour la Bourgogne. Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer en quel lieu je dois me rendre ? Je souhaite me familiariser avec les lieux et me mettre au travail au plus vite.

J'attendis la réponse, prête à suivre l'homme ou ses indications.
Anne de Culan
Anne de Culan

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyMer 18 Juil - 22:54

Accès secrétariat d'Etat - Page 10 Bacchusmy6Bacchus, qui s'était posé sur une chaise, jambe largement écarté, mains croisées sur sa vaste bedaine, pour prendre un peu de repos, sursauta et fut aussitôt debout.

Dame, c'est par ici qu'on vous attend.
Ariane Catherine
Laquais servile
Ariane Catherine

Titre et rang : Noble de sang
Office de rattachement : Lyonnais - Secrétariat d'Etat

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 19:51

Le voyage jusqu'en Lyonnais était long et rempli d'embuscades, de brigands et elle voyageait avec toutes ses économies pour s'installer près de sa préceptrice. Elle était née en Empire, elle avait été éduquée en Royaume de France et décidément... On y revenait sans plus attendre.
De part un valet qu'elle avait envoyé plusieurs jours avant son propre départ pour Dié, il lui avait appris que la place de Secrétaire d'Etat pour le Lyonnais-Dauphiné se libérait. Avide de servir le Royaume de France, elle avait donc envoyé missive à la personne concernée.

Un petit détour -oui bon, un grand détour- par Paris, dans les locaux de la Curia pour un entretien lui était demandé. De fait, plusieurs autres jours de voyage s'accompagnèrent. Un voyage calme cette fois-ci, et rempli de nouvelles rencontres.
Habillée telle une fille de Vicomte, et pour l'occasion elle avait fait un très gros effort, elle se présenta au garde et s'annonça.

«- Le bonjour. Je me nomme Ariane Catherine d'Eirbal. Je viens icelieu à la demande de la Première Secrétaire d'Etat pour la fonction de Secrétaire d'Etat pour le Lyonnais-Dauphiné. Où puis-je la trouver ? Sachant que je ne connais pas ces lieux, il ne faudrait point trop que je ne me perde ! »

Petit sourire de la jeune damoiselle. Attente, patience.
Anne de Culan
Anne de Culan

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 20:18

Accès secrétariat d'Etat - Page 10 Bacchusmy6Bacchus aime bien les demoiselles. Quand il les regarde, il en a les paupières tout humides, tellement c'est beau, une gazoute. Si en plus les gazoutes sont habillées comme des filles de la haute, avec des tissus qui brillent, des bijoux, tout ça, et des cheveux si brillants qu'on dirait de la soie, Bacchus en perdrait presque le manger. Mais pas le boire. Pour que Bacchus perde le boire, il faudrait au moins un tremblement de terre, et encore.

Dame, je vous conduirai moi-même. Ainsi vous êtes certaine de trouver Dame Anne sans vous perdre.

Et il se mit en route dans le dédale de corridors, de cours et d'escaliers, en tenant la tête de côté pour ne pas perdre de vue la dame dauphinoise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 10 Empty

Accès secrétariat d'Etat
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant