Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Accès secrétariat d'Etat

Aller en bas 
+167
neidanac
Biscuit
Ingeburge
Maud.
aryanha
Melyna.
Ishtara
Karyaan
Valandra
Aeglos.
Alessandra_beatrice
Tomrone
Horan Valdôme
Lianne.
Elianor de Vergy
Wunderliche
albin.
ceseargl
valdez
Siméon Charles
Toto.dAngely
ballian
lucdelaribauderie
Arcadhias
Alonso
Soren
anne_sophie
bellabs
Zelha
antoineleroy
Angelique.
Johane
Jacquet
Nightmare
orandin
Alenyah
Florelanne
kiriell de la rose noire
Blackhorn de Kernow
Vanguhsen
Fancho d'Arriglia
Anna_Jagellon
Anne de Culan
athena44
Agathe.
Hélène Blackney
cassandres
Eloise de Lucas
Cedric92
Rozenn
Aymeri Bisac
Marguerite de Silly
Urbano
Avyd
Theodore_Du_Lourdou
stephandra
Dandolo
Éloïse de Niraco
Kylert van Kempen
lightwarrior
Ariane Catherine
Cinzia.
Adriah
Magalona Eufrasia
islington
wendoline
Ptit Broth
Kelso
Alix du Vivier
Cornazzano
andaine
Flavien
Nefer
Xena_de_thoisy
Salvaire
ROCH
Mymu_Von_Strass
bertrand
luaine
zebracolor
Pierre Louis
Leopold_henri
Lazlo.
Heimdal
Thimothe
Ooghe
bbred
Alistair_
foulques.
Leonore_de_Eixeres
Klesiange d'Acier
Amellyne
Alienor70
Nadkiroul
Milandor
Antonia
dardus
Dhéa
Salveo
Cavendish10
Adenet
superpatou
Christophelecolomb
Nicolas de Firenze
rochane
seigneurperseval
althiof
MissAnasthasia
Victoire
lanfeust86
sab8999
angelyque
lalock
Antonio
marc.defrancois
Arnaut de Malemort
Arutha
Jehan_Djahen
Ysa
Iloa
Aymeric de Mistra
Lissandril
mydryon
Virgile_Rollon
Arnault d'Azayes
Henry_de_Silly
Flavien.
messirejeff
Eoghan
Alandrisse
Gauvhin
cleopatre2
Goddefroy
Calis
Sébastien Pierre
Krystel_martin
Esyllt_Catarina
erwyndyll
Arthur_Pendragon
Liptis
xedar
Mourin
Otissette
Asterie
Argael
Brunehaut d'Artois
Sardanapale
Petit.Pierre
RAPHAEL83
Archybald
Xzily
morphée von Frayner
MormynettedeSaintAnge
Kref de Laborde
Adrienne
Eldwin
Yuan
Hugoruth
Deedlitt
Vadikura
Alcalnn Blackney
Zalina
Siva d'Appérault
MarieAlice
Guillaume_de_Jeneffe
Trokinas
aster
171 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Esyllt_Catarina
Parole d'or
Esyllt_Catarina


Nombre de messages : 269
Titre et rang : Comtesse, entre autre
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 09/10/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptySam 9 Oct - 16:47

Me voilààà !

De la Louveterie-Juliani Esyllt Catarina,
C'est mÔaaa !

Un pli hautement agréable me fut porté
Et ma nomination celui-ci contenait.
Puis-je adonc recevoir quelques clés ?
Afin de m'affairer au plus vite à quelques dossiers.

Ah oui j'oubliais
Transmettez mes amitiés
Au Vicomte de Monnestier.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel_martin
Parole d'or
Krystel_martin


Nombre de messages : 981
Titre et rang : Dame de Paradis
Office de rattachement : Connétablie - Vènerie
Date d'inscription : 09/05/2009

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 16:32

Un froufroutement de jupons dorés... et Krystel vint à la porte d'entrée. Une jeune femme se présentait.

Didiou...

Le Chef de Cabinet fronça un sourcil appréciateur, s'approcha de la jeune fille et lui dit :

Demoiselle ? Est-ce bien vous la nouvelle Secrétaire d'Etat de Bourgogne ? Nous vous attendions avec impatience. Hum... Sa Seigneurie devrait vous donner les clés d'ici peu, patience !

Puis, elle s'approcha davantage de la jeune fille et lui marmonna :

J'espère que vous n'êtes pas venue les mains vides, les autres Secrétaires attendent avec impatience de vous rencontrer et de goûter aux spécialités bourguignonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Esyllt_Catarina
Parole d'or
Esyllt_Catarina


Nombre de messages : 269
Titre et rang : Comtesse, entre autre
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 09/10/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 16:41

Alors qu'elle s'apprêtait à déclamer un nouveau poème de son cru -il n'y avait pas que le vin d'appréciable en Bourgogne ...- la rouquine, petite et batarde bourguignonne fut interrompue par ... Hum .. Par, l'auteur du courrier sans doute.

Oui oui c'est bien moi mais vous me semblez surprise, ou bien même déçue .. Enfin si ce n'est le cas je vais vous donnez l'occasion de l'être en tout point, je pensais au contraire piocher dans les réserves de nougat et de gé.. géni.. géna .. la boisson d'hérétique de Sa Seigneurie, le Grand Chef quoi.
Il n'y a dans mes coffres que le strict nécessaire, c'est à dire une quinzaine de robes, au moins le double de souliers, quelques bijoux et autres substituts d'apparats, rien de bien exceptionnel, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel_martin
Parole d'or
Krystel_martin


Nombre de messages : 981
Titre et rang : Dame de Paradis
Office de rattachement : Connétablie - Vènerie
Date d'inscription : 09/05/2009

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 23:54

La jeune fille plissa le nez.

Groumpf, pas de boisson ! Je ne sais pas si Sa Seigneurie va accepter de dégoupiller une bouteille de génépi. Nous verrons !

Un Porte-Clé fit enfin son apparition.

Hé bien, voilà ce qu'il vous fallait. Allez venez, entrons dans la salle commune. Les SE doivent trépigner !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Pierre
Laquais servile
Sébastien Pierre


Nombre de messages : 31
Titre et rang : Vicomte de Paulin / Vice Comte de Tolosa
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 17/11/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 0:02

Pénétrant dans la salle d'accueil, à peine arrivé depuis Toulouse, le jeune Bellcastell-Plantagenêt fait signe à deux hommes, à son service, d'entrer à leur tours.

Le premier fait rouler un lourd tonneau de cervoise flamande, certainement à l'attention du Chef de Cabinet...
Le second détient dans chaque bras une bouteille de Génépi, donc deux bouteilles de Génépi, nul besoin d'indiquer à qui cela est destiné...

Oui, il arrive à Sébastien de se renseigner sur les personnes qu'il puisse côtoyer, après tout il sait qu'il ne faut "jamais arriver les mains vides et qu'il faut plutôt en ce cas, ouvrir les portes avec les pieds". Un dicton qu'il apprécie et emploie parfois.

Les présents bien en place sous l'œil bien veillant de Sébastien, il ne reste plus qu'à ce dernier de décliner son identité et le motif de sa venue :

Bonjorn, Nous sommes Sébastien Pierre de Bellcastell-Plantagenêt, nouvellement désigné comme étant le Secrétaire d'Etat à Tolosa.
A ce juste titre, nous vous serions reconnaissant d'obtenir un jeu de clefs afin d'accéder en nos bureaux pour nous afférer prestement à nos Devoirs.
En vous remerciant pour vostre diligence..
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne
Parole d'or
Adrienne


Nombre de messages : 958
Titre et rang : Vicomtesse de Menin, Dame de Gavre et de Vinderhoute, Chef de cabinet des Provinces Sud
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 16/12/2008

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 21:29

Au son d'un fût roulant dans le hall d'accueil du Secrétariat d'Etat, la Chef de Cabinet des provinces Sud se précipita hors de son bureau pour le réceptionner juste avant qu'il ne vienne fracasser une table ornée d'un vase incrusté de pierres précieuses. S'insurgeant contre l'inconscience du serviteur, elle tonna d'une voix orageuse en le fusillant du regard :

Prenez garde, fichtre diable, ces décorations valent une fortune ! Nous ne sommes pas à la foire aux bestiaux ici, un tonneau de cervoise se doit d'être porté avec les plus hauts égards, il faut lui éviter les chocs pour préserver sa robe dorée et pétillante.

Apercevant le nouveau représentant de l'office toulousain au secrétariat d'état, elle exécuta une révérence en guise d'accueil et déposa un trousseau de clés gravé d'une plume dorée, consentant même un fin sourire.

Soyez le bienvenu parmi nous, je vois que vous n'êtes point venu les mains vides et que vous savez apprécier les bonnes choses, c'est appréciable.

Je vous laisse visiter les lieux et découvrir votre bureau. Le mien est au fond du couloir à dextre si vous avez la moindre interrogation, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Calis
Laquais servile
Calis


Nombre de messages : 6
Titre et rang : Simple Rouergat
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 18/11/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptySam 27 Nov - 23:28

Le jeune homme, intimidé s'avance dans la pièce richement décoré. Comme un enfant, il lève la tête et admire pendant un moment les tapisseries, les vases, les futs... Tout était différent par rapport a ce qu'il avait connu jusque là. Il s'avance dangereusement et manque a son tour de faire tomber un vase. Il reprend ses esprits rapidement, se souvenant la raison de sa venu et s'avance, essayant d'être sûr de lui :

Bien le bonsoir à tous, est-ce bien ici que l'on dois demander un jeu de clé... Manquant a tout ses devoirs, il en avait oublié de se présenter. Ah, et je suis Calis de Millau, nouvellement désignée comme Secrétaire d'Etat en Rouergue.
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy
Parole d'or
Goddefroy


Nombre de messages : 353
Titre et rang : Vicomte
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat / Connétablie
Date d'inscription : 20/12/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 19:55

Le jeune homme arrivant doucement un peu gêné , il n'avait pas l'habitude de mettre les pieds dans des lieux comme celui-ci .. Il s'arrêta quelques secondes pour admirer le mobilier .. Avançant afin de pouvoir prendre les quelques clefs qui lui permettraient de pouvoir travailler correctement dans sa nouvelle charge .. Il se racla la gorge doucement et reprit ..

Bien le bonsoir à tous ! Je suis Goddefroy de Périgueux et je viens d'être nommé Secretaire d'état en Périgord-Angoumois en attendant d'en trouver un nouveau .. Ah moins que je ne garde le poste .. Commençant à rentrer dans les détails il s'arrêta net pour ne pas faire fuir tout le monde , ou pire faire dormir debout .. Pourriez vous me donner les quelques clefs dont je risque d'avoir besoin ..?
Revenir en haut Aller en bas
Krystel_martin
Parole d'or
Krystel_martin


Nombre de messages : 981
Titre et rang : Dame de Paradis
Office de rattachement : Connétablie - Vènerie
Date d'inscription : 09/05/2009

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 1:21

Un huissier lui avait dit qu'un jeune homme venu réclamer ses clés pour le Secrétariat d'Etat. Clés du bureau du Secrétaire du Périgord. Après avoir froncé quelque peu ses sourcils, elle fila directement à la porte d'entrée et ouvrit la porte à la volée. Prenant une bonne bouffée de respiration, chose qu'elle croyait nécessaire pour la tache qui l'attendait, elle s'avança et se présenta à la jeune personne.

Salutations à vous, jeune homme. Je suis Krystel Martin, Dame de Paradis et présentement Chef de Cabinet du Secrétariat d'Etat. Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy
Parole d'or
Goddefroy


Nombre de messages : 353
Titre et rang : Vicomte
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat / Connétablie
Date d'inscription : 20/12/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 22:34

Il restait là doucement en attendant que quelqu'un vienne pour lui donner des clefs pour son nouveau poste, jusqu'au moment où une dame entra , petite salutation de la tête il hésita à representer , peut être que l'homme avait déjà fait passé son nom , après tout il se presenta ..
Dame salutations , je suis Goddefroy jeune pétrocorien et simple gueux pour le moment , je viens d'être nommer au poste de secretaire d'état pour le Périgord-Angoumois.
Il fit une courte pause l'écoutant , il reprit ..
Tout simplement me faire parvenir les clefs pour le secreteriat d'état..
Revenir en haut Aller en bas
Krystel_martin
Parole d'or
Krystel_martin


Nombre de messages : 981
Titre et rang : Dame de Paradis
Office de rattachement : Connétablie - Vènerie
Date d'inscription : 09/05/2009

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 23:52

La jeune fille haussa davantage le sourcil. Elle avait cru que l'huissier se trompait : non, visiblement.

Je vous demande pardon ?

La jeune fille croisa, puis décroisa les bras, avant de demander d'un ton bourru :

Et puis-je savoir qui vous a nommé ?

Et de croiser à nouveau ses bras, le sourcil haut, la mine boudeuse. Le Chef aurait-il oublié un annonce, un candidat ? Voilà qui l'étonnait fort, venant du Scrupuleux Montagnard.
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy
Parole d'or
Goddefroy


Nombre de messages : 353
Titre et rang : Vicomte
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat / Connétablie
Date d'inscription : 20/12/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyMar 28 Déc - 0:22

Regardant la dame , elle avait un air froid.. Il se sentait visé .. Il l'a regarda ..
Eh bien le Comte du Périgord-Angoumois , sa Grandeur Louis-Vonafred de Dublith .. Souhaitez vous un courrier pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Krystel_martin
Parole d'or
Krystel_martin


Nombre de messages : 981
Titre et rang : Dame de Paradis
Office de rattachement : Connétablie - Vènerie
Date d'inscription : 09/05/2009

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyMar 28 Déc - 14:12

La jeune fille haussa davantage le sourcil. Sûr qu'il allait décoller.

Je vois.

Les mots avaient été prononcés d'une voix bien plus froide qu'il n'aurait fallu. Après tout, le pauvre homme n'était pas là pour se faire avaler tout cru. Il ne pouvait pas non plus deviner... qu'il n'avait rien à faire là. Ce fut donc d'une voix radoucie que la demoiselle ajouta quelques explications :

Nulle besoin de confirmation, jeune homme. Le Comte de Périgord Angoumois, Sa Grandeur Louis-Vonafred de Dublith, n'a pas pouvoir de nommer des Secrétaires d'État, Officiers Royaux. Seul, Sa Seigneurie Argael Devirieux, Premier Secrétaire d'État, peut décider de vous nommer... ou pas.

Elle continua, cette fois-ci avec le sourire :

En revanche, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours postuler, l'ancien Secrétaire d'État ayant démissionné. Votre Comte peut également soutenir votre candidature, par pli adressé à ma personne, ou au Premier Secrétaire d'État. Mais pour vous donner accès au Secrétariat, il vous faudra passer par nous-mêmes, et non pas uniquement par votre Feudataire.

Elle conclut :

Voulez-vous que je couche ceci sur vélin pour votre Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy
Parole d'or
Goddefroy


Nombre de messages : 353
Titre et rang : Vicomte
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat / Connétablie
Date d'inscription : 20/12/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyMar 28 Déc - 14:40

Il la regarde , il ne comprenait plus très bien .. Il avait cependant le sourire ..
Eh bien je n'en savais rien , étonnant qu'on ne m'est rien dit plutôt !
Il soupir puis regarde la dame ..
Je postule alors , avant de m'indiquer la procédure à suivre ! Mettez le comte au courant , merci d'avance ..
Petit sourire en coin ..
Revenir en haut Aller en bas
Krystel_martin
Parole d'or
Krystel_martin


Nombre de messages : 981
Titre et rang : Dame de Paradis
Office de rattachement : Connétablie - Vènerie
Date d'inscription : 09/05/2009

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyMar 28 Déc - 17:55

La jeune femme hocha la tête :

Hé bien, pour postuler rien de plus simple. Comme je vous le disais, il suffit d'écrire à Sa Seigneurie Argael Devirieux ou à moi-même, Krystel_martin.

Elle nota dans son esprit de prévenir le Comte du Périgord.

Votre Comte sera mis au courant, ne vous inquiétez pas.


(Italiques : nom IG Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy
Parole d'or
Goddefroy


Nombre de messages : 353
Titre et rang : Vicomte
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat / Connétablie
Date d'inscription : 20/12/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyMar 28 Déc - 17:58

Il sourit alors ..
Très bien dame , Ma plume doit déjà être prête , peut être à plus tard en ces lieux ..
Il prit la porte doucement et disparait ..
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre2
Parole d'or
cleopatre2


Nombre de messages : 2273
Titre et rang : Baronne de Villeneuve, Dame d'Enfruts et de Sadournin - Directeur de Cabinet région Sud - Heraut
Office de rattachement : SE - Herauderie
Date d'inscription : 11/11/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptySam 15 Jan - 1:37

La brune s'était dépechée pour arriver au plus vite pour prendre son poste.

Bonjour, je suis Cleopatre, nouveau Secrétaire d'Etat pour l'Armagnac et Comminges.
Pourrais je avoir mes clefs. Merci.


Voici en tendant un parchemin

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gauvhin
Parole d'or
Gauvhin


Nombre de messages : 272
Titre et rang : Seigneur de Saint-Georges-de-Montaigu
Office de rattachement : Connétablie de France
Date d'inscription : 23/03/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 14:20

Gauvhin se présente à l'accueil

Bonjour, je suis Gauvhin Plantagenêt de Montfort-Balmyr, je viens pour l'entretien avec Dame Alandrisse, pour le poste d'officier royal dans le Poitou.

Merci


S'incline respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Parole d'or
Alandrisse


Nombre de messages : 4116
Titre et rang : Suffit de demander
Office de rattachement : Euhhh
Date d'inscription : 29/09/2008

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 15:54

La brunette toujours partout en ce moment en tout cas, avait entendu les gardes lui annoncer la venue d'un postulant.

Ah bien le bonjour Gauvhin, j'espère que votre voyage jusqu'à l'antre de la Curia c'est bien passé. Nous allons à votre prochaine salle de tortu..hum salle d'entretien, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan
Laquais servile
Eoghan


Nombre de messages : 42
Age : 33
Titre et rang : Seigneur d'Herrin
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 23/03/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 22:54

Ou aller, telle est la question ? Sans doute ici. Au pire hein, on le redirigerai... Le nouveau Secrétaire d'Etat se fit donc connaître.

Bonjour ! Je suis Eoghan de Dénéré-Malines, venu tout droit de Guyenne pour commencer mon travail de Secrétaire d'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
http://duchecholet.forumgratuit.org/
Gauvhin
Parole d'or
Gauvhin


Nombre de messages : 272
Titre et rang : Seigneur de Saint-Georges-de-Montaigu
Office de rattachement : Connétablie de France
Date d'inscription : 23/03/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 1:33

Heureux de voir l'efficatité de la communication, Gauvhin répondit

Mon voyage s'est bien passé dame Alandrisse, je vous remercie, oui oui je vous suis !
Revenir en haut Aller en bas
messirejeff




Nombre de messages : 3
Titre et rang : Commodore del Lengadoc
Office de rattachement : Narbonne
Date d'inscription : 24/03/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 4:43

Jeff avait sellé son fidèle pursang pour aller aussi vite que possible ; chargé de 3 grosses gourdasses.
Il se hatta et parcouru la distance, ne s'arrêtant que pour reposer son ami le cheval et partager avec lui sa ration d'eau fraiche.
Une fois au seuil du secrétariat d'Etat il fit mander à un garde qu'on prévînt Dame Alendrisse de l'arrivée du Commodore Jefflebarde ; laquelle devait s'impatienter de ne point le voir déjà icilieu...
Laissant sa monture au palefrenier de service, il s'installa dans la salle d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre2
Parole d'or
cleopatre2


Nombre de messages : 2273
Titre et rang : Baronne de Villeneuve, Dame d'Enfruts et de Sadournin - Directeur de Cabinet région Sud - Heraut
Office de rattachement : SE - Herauderie
Date d'inscription : 11/11/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 8:51

La brune se promenait un peu dans les couloirs.. et vit bien du monde à l'entrée du secrétariat d'etat.

Bonjour Messires, je suis Cleopatre, le Chef de Cabinet de la Région Sud. Nous vous attendions. Ne vous inquietez pas... Sa Seigneurerie ne devrait pas tarder afin de vous ouvrir.

Avez vous fait bon voyage ?
en s'adressant à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
messirejeff




Nombre de messages : 3
Titre et rang : Commodore del Lengadoc
Office de rattachement : Narbonne
Date d'inscription : 24/03/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 12:11

Après un bon moment qui lui sembla somme toute assez court, le Chef du Cabinet de la Région Sud vînt à sa rencontre ainsi qu'à celle d'un sieur présent également.

Bonjorn Dona Cleopatre, oui oui, pour ma part le voyage s'est bien déroulé. Je vous remercie de vous en soucier.
Je m'attendais à être reçu par Dona Alendrisse ; mais si c'est à vos services que je dois être entretenu je n'y vois point d'inconvénient.
Je suis resté coincé à l'entrée des institutions près de 48h et du per là-même ucer d'un nom d'emprunt pour accèder icilieu ; vous m'envoyez désoler : il fallait bien que je parvienne jusqu'à vous pour postuler à un poste d'officier royal pour le Lengadoc.
Je me nomme Jefflebarde de Monplaisir, Commodore de la Marine ostienne.


Jeff avait parlé calmement ; il était très détendu ; une nuit de sommeil l'avait bien reposé du voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Parole d'or
Alandrisse


Nombre de messages : 4116
Titre et rang : Suffit de demander
Office de rattachement : Euhhh
Date d'inscription : 29/09/2008

Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 12:54

La jeune femme arriva telle une plume sur l'eau.

Ah bien le bonjour, bon évitons de converser dans cette entrée. Nou serions plus à notre aise dans une salle plus adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès secrétariat d'Etat
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser