Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Surintendant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Renlie
Surintendant des Finances
Renlie


Nombre de messages : 620
Titre et rang : Surintendant des Finances Royales
Office de rattachement : Cabinet des Finances
Date d'inscription : 29/07/2012

Arrivée du Surintendant Empty
MessageSujet: Arrivée du Surintendant   Arrivée du Surintendant EmptyDim 29 Juil - 18:52

Renlie avait chevauché depuis le PA, sitôt le résultat des élections connu. Une page se tournait, un an au service d'un Comté, et un autre chapitre de sa carrière d'économiste s'ouvrait à lui.

Pas plus confiant que ça lors de l'écriture de sa lettre, c'est des plus agréablement surpris qu'il reçu l'annonce de la GMF l'informant de sa nomination. La confiance placée en lui par la Curia était significative pour lui, jamais il n'aurait pensé qu'un ressortissant hors DR serait nommé.

Il était de temps de faire son entrée... Sautant en bas du carrosse ducal, tiré à 4 épingles, il se présente aux offices de la Curia, il se rendrait à Saint Antoine ensuite.

S'adressant aux gardes.



Faites annoncer le Duc de Graçay je vous prie, la Grand Maitre de France m'a fait quérir.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch
Parole d'or
Dotch


Nombre de messages : 2221
Titre et rang : Duchesse de Saint Florentin
Date d'inscription : 23/02/2009

Arrivée du Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Surintendant   Arrivée du Surintendant EmptyMar 31 Juil - 0:39

Petit page fit prévenir la GMF que le Duc de Graçay s'était présenté au Château. Elle se rendit donc à l'entrée du château pour l'accueillir.

Elle vit l'homme attendre patiemment.
Dernière remise en place de sa robe, avant d'avancer large sourire aux lèvres. Une révérence de circonstance, n'oubliant pas les bonnes manières


Duc de Graçay, quel plaisir de vous rencontrer, j'espère que vous avez fait bon voyage.

Toutes mes félicitations pour votre nomination au poste de Surintendant.


Petite pause, avant de ne tendre la main en direction de l'entrée pour le guider jusqu'à son bureau.

Si vous voulez bien me suivre, je vais vous présenter la salle où nous retrouvons avec les Grands Officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Renlie
Surintendant des Finances
Renlie


Nombre de messages : 620
Titre et rang : Surintendant des Finances Royales
Office de rattachement : Cabinet des Finances
Date d'inscription : 29/07/2012

Arrivée du Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Surintendant   Arrivée du Surintendant EmptyMar 31 Juil - 1:20

Au détour d'un couloir, les bruits de pas d'une femme se firent entendre, tandis qu'il observait les tapisseries décorant le hall d'entrée.

La GMF, dont il avait beaucoup entendu parler, mais sans jamais avoir le plaisir de la rencontrer, faisait son entrée.


Le voyage fut plaisant, je vous remercie, Cela faisait trop longtemps que j'avais déserté Paris...

Je vous remercie pour cette nomination, je vous suis, le travail n'attend pas!


Et d'emboiter le pas de la Duchesse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Surintendant   Arrivée du Surintendant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Surintendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser